EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Xigmatek Aegir (2010) VS modèles plus récents

CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
Beanna @
Saisonnier
Saisonnier

16pts

Inscrit le: 24 avril 2013
Messages: 3

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 14 octobre 2013 à 12:42  Lien permanent
Répondre en citant
Bonjour la ferme !

Je possède actuellement un CM 212 Plus dont je suis pleinement satisfait, cependant j'envisage de le céder à mon petit frère qui monte actuellement sa première config avec un budget plutôt serré.

Je suis donc à la recherche d'un nouveau ventirad dont le prix gravite autour de 50€ pour monter en gamme par rapport à mon 212+ et éventuellement pousser un peu mon OC. Seulement les modèles notables dans cette tranche de prix sont légions parmi les tests Cowcotland et je suis bien incapable de me décider...

J'ai essayé un peu plus tôt dans l'été le True Spirit 140, acheté sur un coup de tête après lecture du test élogieux sur le site. Mauvaise surprise, dans la précipitation je n'avais pas mesuré correctement la place dans mon boitier et une poignée de millimètres de trop m'empêchaient de le refermer, j'ai donc dû m'en séparer. Snif.

Je dois m'en tenir à une hauteur de 160mm, dimension de mon 212+ qui lui tient dans le boitier. À cette dimension de nombreux modèles me font de l’œil, notamment les très récents Ereboss et Macho (quoi que, leur format imposant qui déborde beaucoup sur la RAM me chiffonne) mais également le plus fin quoi que plus ancien Xigmatek Aegir SD128264. L'ennui c'est que le test de ce dernier date de 2010 et j'ai le plus grand mal à comparer ses performances de l'époque aux articles récents sur les modèles de 2012-2013...

Bref, faut-il que je me tourne de préférence vers des modèles récents qui viennent de décrocher une bonne médaille ou est-ce que ce vieux briscard de Aegir a encore de beaux jours devant lui ?
Mes principaux critères sont les dimensions (petite CM avec seulement 4 emplacements de RAM, si un Ereboss obèse m'en bloque 2 ou 3 ça va être problématique) et évidemment les températures. Je néglige le silence car avec une 7970 GE dans le boitier il ne se fera probablement même pas remarquer en burn... ~~

Merci d'avance pour vos précieux éclaircissements ! Clin d'oeil
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dubga @
Saisonnier
Saisonnier

153pts

Inscrit le: 16 octobre 2013
Age: 28
Messages: 56
Localisation: Dans l'Eure
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 27 octobre 2013 à 14:37  Lien permanent
Répondre en citant
Beanna a écrit:
Bonjour la ferme !

Je possède actuellement un CM 212 Plus dont je suis pleinement satisfait, cependant j'envisage de le céder à mon petit frère qui monte actuellement sa première config avec un budget plutôt serré.

Je suis donc à la recherche d'un nouveau ventirad dont le prix gravite autour de 50€ pour monter en gamme par rapport à mon 212+ et éventuellement pousser un peu mon OC. Seulement les modèles notables dans cette tranche de prix sont légions parmi les tests Cowcotland et je suis bien incapable de me décider...

J'ai essayé un peu plus tôt dans l'été le True Spirit 140, acheté sur un coup de tête après lecture du test élogieux sur le site. Mauvaise surprise, dans la précipitation je n'avais pas mesuré correctement la place dans mon boitier et une poignée de millimètres de trop m'empêchaient de le refermer, j'ai donc dû m'en séparer. Snif.

Je dois m'en tenir à une hauteur de 160mm, dimension de mon 212+ qui lui tient dans le boitier. À cette dimension de nombreux modèles me font de l’œil, notamment les très récents Ereboss et Macho (quoi que, leur format imposant qui déborde beaucoup sur la RAM me chiffonne) mais également le plus fin quoi que plus ancien Xigmatek Aegir SD128264. L'ennui c'est que le test de ce dernier date de 2010 et j'ai le plus grand mal à comparer ses performances de l'époque aux articles récents sur les modèles de 2012-2013...

Bref, faut-il que je me tourne de préférence vers des modèles récents qui viennent de décrocher une bonne médaille ou est-ce que ce vieux briscard de Aegir a encore de beaux jours devant lui ?
Mes principaux critères sont les dimensions (petite CM avec seulement 4 emplacements de RAM, si un Ereboss obèse m'en bloque 2 ou 3 ça va être problématique) et évidemment les températures. Je néglige le silence car avec une 7970 GE dans le boitier il ne se fera probablement même pas remarquer en burn... ~~

Merci d'avance pour vos précieux éclaircissements ! Clin d'oeil

Salut j'en ai trouvé qui étais bien,qui dépassé pas les 160mm de Hauteur : http://www.materiel.net/radiateur-pour-processeur/noctua-nh-u9b-se2-53552.html / http://www.materiel.net/radiateur-pour-processeur/be-quiet-shadow-rock-pro-sr1-72732.html / (Un watercooling sinon) http://www.materiel.net/radiateur-pour-processeur/antec-kuhler-h2o-620-v4-85861.html / http://www.materiel.net/radiateur-pour-processeur/cooler-master-seidon-120m-88307.html /

Voila en espérant t'avoir aidée :)


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
mini-pouce @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

28531pts

Inscrit le: 15 mai 2011
Messages: 10375

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 27 octobre 2013 à 16:33  Lien permanent
Répondre en citant
Dugba pointe bien, en te proposant des équivalents aux Macho - True Spirit, surtout pour le Shadow Wings.
Et les AIO qui eux sont un peu plus perf.
Ne disposant que de 135mm et d'un 1100T j'ai opté pour une H²O 620, très bon choix !

Sache que dans tous les cas ton choix sera bon car plus silencieux et perf que ton 212.
Et avec un 1075 vCOrps@Sotck tournant sous un 212+, avec un Vcorps autour des 1.35 et bon OC, tu n'aura pas de prblème sur ces ventirads !

Je peux pas te dire par contre pour le Xigmatec, pas le temps de faire une recherche, en espérant t'aider tout de même. ^^


Si j'avance, suivez-moiSi je meurs, vengez-moiSi je recule, tuez-moi
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Dark-Angel @
Métayer
Métayer

3508pts

Inscrit le: 23 juillet 2013
Age: 41
Messages: 800

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 27 octobre 2013 à 19:45  Lien permanent
Répondre en citant
Un TrueSpirit 120m passe (145mm de haut), il ne bloque pas les ram, niveau perf j'ai un quad-core et il est excellent, il est livré avec 4 griffes pour fixer 2 ventilos. ~30euro.


AMD FX-8320 Black Edition
TrueSpirit 120m push-pull TwisterPressure
Asus M5A78L-M/USB3
G.Skill Ripjaws X, 2 x 4 Go, PC3-12800, CAS 9
MSI GTX650 Power Edition OC
Cooler Master GX 450W
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
mini-pouce @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

28531pts

Inscrit le: 15 mai 2011
Messages: 10375

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 27 octobre 2013 à 19:54  Lien permanent
Répondre en citant
Ouais mais il se rapproche un peu du 212, entre le 140 et le 212+ en fait. (de mémoire)


Si j'avance, suivez-moiSi je meurs, vengez-moiSi je recule, tuez-moi
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message 14700k - Modèles différents? MKTH Composants 3 18 octobre 2023 à 18:01
Pas de nouveau message Test boitier Xigmatek Aquarius S : maxi vue sur le PC ? mantidor Boitiers/racks 0 29 novembre 2021 à 13:55
Pas de nouveau message Chiffres recents sur le marché des semiconducteurs TokyoQuaSar Divers Hardware 2 05 janvier 2021 à 10:38
Pas de nouveau message Recherches de Beskar [Ouvert aux DON anciens ou récents] Beskargam Achats/Recherches 50 08 novembre 2020 à 18:31
Pas de nouveau message Aegir aegir_fr Présentation 0 29 mai 2020 à 11:43