EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Choix d'une souris

CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
Kedianyth @
Saisonnier
Saisonnier

32pts

Inscrit le: 16 septembre 2011
Age: 41
Messages: 4
Localisation: Charente-Maritime
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 17 janvier 2014 à 11:54  Lien permanent
Répondre en citant
Fermier, Fermière, mes salutations.

Parcourant le site régulièrement pour suivre l'actualité hardware, je me suis dis que vous pourriez certainement m'aider à résoudre mon problème au vu des connaissances de la communauté.

Mon problème est simple : je veux changer de souris (elle montre des signes de fatigue). Hors je recherche quelque chose de massif (qui ne me fasse pas l'impression d'un jouet). Par exemple actuellement j'utilise une souris Sentinel Zero-G, et je dois dire qu'elle est un peu juste (ma main est de taille L mais avec des doigts plus long et tordus, pas de chance).

La souris serait pour une utilisation "Joueur" multi-rôle puisque je joue aussi bien aux jeux de tir qu'aux jeux de rôle en passant par les jeux de stratégie. Je n'ai pas besoin de 50 boutons, juste d'un capteur qui tienne la route (sans forcément être à 8000 dpi) et qu'elle soit plus grande / plus large / plus agréable que celle que je possède.

Et bien que ce soit les soldes, le prix n'est pas gênant (surtout si elle tient 2 ans minimum).

Donc si vous connaissez des souris plus grosse que celle en ma possession, n'hésitez pas à partager votre savoir. Je vous en remercie d'avance.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
Jourgensen @
Banni
Banni

19369pts

Inscrit le: 14 novembre 2011
Messages: 7463

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 17 janvier 2014 à 11:58  Lien permanent
Répondre en citant
La G500 est plutôt grosse mais plus grosse je sais pas...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Thrall72 @
Fermier
Fermier

6309pts

Inscrit le: 06 décembre 2011
Age: 30
Messages: 1717
Localisation: Laval
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 17 janvier 2014 à 12:08  Lien permanent
Répondre en citant
La Func MS-1 est la plus grosse souris que j'ai pu avoir. Elle est réellement très massive. Si c'est vraiment une souris une grosse souris que tu recherches je ne peux que te la conseiller.
Par contre pour en avoir eu deux, la fiabilité est pas top j'ai l'impression, donc hésite pas à la prendre sur LDLC ou Mat.net, au moins pour les retours si il doit y en avoir, tu seras tranquille.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Orekon @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

262pts

Inscrit le: 07 novembre 2013
Messages: 98

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 17 janvier 2014 à 12:17  Lien permanent
Répondre en citant
Perso je te conseille la gamme NAOS de Mionix, j'ai la 8200 et elle est parfaite pour les grosses paluches.
Très similaire à la Ikari (Steelseries) si tu as déjà pu testé ou encore proche de la Qpad 5K. :)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kedianyth @
Saisonnier
Saisonnier

32pts

Inscrit le: 16 septembre 2011
Age: 41
Messages: 4
Localisation: Charente-Maritime
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 17 janvier 2014 à 12:55  Lien permanent
Répondre en citant
Merci pour vos réponses rapides.

Vis à vis de la Ikari, j'en ai eu une il y à quelques années (la Ikari Laser Mouse). Sympa mais pas assez large, pas assez grande et surtout, surtout ... Le revêtement de la souris est partis en quelques mois, très mauvais souvenir.

J'ai même eu la Ozone Smog qui était assez sympa mais d'une taille encore trop petite (bien que l'emplacement pour l'annulaire et l'auriculaire était bien) et d'une qualité médiocre (mort en moins de 6 mois).

La Func MS3 semble bien au vu de ses dimensions (127 x 100 x 42 mm) mais s'il existe la même en 135 à la place de 127 ... Je vais m'orienter vers cette souris je pense. Mat.net refait le stock, donc il y à encore du temps pour voir s'il y à plus large / plus grand comme souris Très content

(D'ailleurs je trouve dommage que l'on ne trouve pas de vrai grosse souris, mais que font les fabricant ... Bon, cela s'est amélioré depuis l'époque Atari/Amiga, mais quand même ;D)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
Spade @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

16014pts

Inscrit le: 13 juillet 2011
Messages: 4645
Localisation: Paris
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 17 janvier 2014 à 13:06  Lien permanent
Répondre en citant
+1 pour la G500. Une valeur sur. Ou sinon la Sensei (attention plusieurs prix) qui est vraiment nickel.


Dernière édition par Spade le 17 janvier 2014 à 14:41; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
AlexKid @
Métayer
Métayer

4240pts

Inscrit le: 18 mars 2011
Messages: 1247
Localisation: Lorient
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 17 janvier 2014 à 13:37  Lien permanent
Répondre en citant
Y a les R.A.T aussi qui sont imposantes (13,6 x 8,8 x 22,6 cm pour la R.A.T.9) et qui sont réglables en prime Clin d'oeil


« - Mais à quoi jouent-ils ? » demanda Aziraphale.
«- Je ne sais pas, mais je crois qu’on appelle ça jouer au con. »
D'après le ton de sa voix, il savait y jouer lui aussi. Et bien mieux.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Raistlin_666 @
Saisonnier
Saisonnier

57pts

Inscrit le: 24 octobre 2012
Age: 37
Messages: 7
Localisation: Rodez
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 17 janvier 2014 à 14:00  Lien permanent
Répondre en citant
Perso j'ai eu les premières
- Logitech g500 (première du nom) : Rien à dire souris excellente remplacé par la MX révolution
- Logitech MX Révolution : Très bonne prise en main, le système de roue libre un régal mais j'ai eu un soucis de charge et ma douce l'a gentillement faite volé à travers la pièces Embarassé
- Logitech G700 : Souris actuelle, très bonne prise en main, le choix avec ou sans fil, pas mal de touches programmable par contre mais que 4 sur le coté (et bien positionné) donc pas dérangeant.

Donc je te dirais soit la nouvelle G602 soit la G700S
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
eXniHiLo @
Paysan
Paysan

681pts

Inscrit le: 23 novembre 2011
Messages: 315

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 17 janvier 2014 à 15:56  Lien permanent
Répondre en citant
J'approuve Jawz sur la sensei, une souris vraiment longue et large (une des plus grandes).
Par contre, ATTENTION, elle n'est pas comme la DeathAdder, la Zero-G, ou autre, elle ne "monte" pas (elle est plus plate que bombée comme une DA par exemple)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Kedianyth @
Saisonnier
Saisonnier

32pts

Inscrit le: 16 septembre 2011
Age: 41
Messages: 4
Localisation: Charente-Maritime
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 18 janvier 2014 à 00:18  Lien permanent
Répondre en citant
Merci pour vos réponses camarades fermier et fermières.

Vis à vis de la Sensei, j'ai l'impression qu'elle est plus petite la Func M3 au vu de la taille (Sensei à 125 x 68 x 38 mm et Func M3 à 127 x 100 x 42 mm). Donc du coups je ne sais pas si cela me conviendra. Ou sinon, je n'ai pas trouvé les bonnes dimensions et du coups n'hésitez pas à corriger cela.

Vis à vis de la G500 (130 x 76 x 44 mm ), de la G602 (139 x 84 x 44 mm) et de la G700s (129 x 84 x 47 mm ), des trois la G602 me semble en effet de bonne dimension. Par contre, elle est wireless uniquement il semblerait. Une G602 filaire serait sympathique.

Pour les RAT, le design est sympa mais j'ai déjà essayé la RAT 5 ou la RAT 7 (je ne me souvient plus) et quand la souris est allongé au maximum, rien que le poids de ma main suffit à ce que l'avant de la souris se soulève (mauvaise prise, trop allongé ou trop bourrin dans l'utilisation ? Voir matériel ayant souffert de la démonstration ?). Du coups, cela m'a un peu refroidis.

En tout cas, encore une fois, je vous remercie de vos réponses.

Par contre, je me fait l'impression de chercher la souris ultime, celle qui n'a pas encore vu le jour, et qui comme dans les plus beau film hollywoodiens me ferait dire au premier coups d’œil "C'est elle, j'en suis sûr et certain". Il va peut être falloir que je mette un peu d'eau dans mon vin, comme dit l'expression.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Topic Verrouillé Résolu : Portable + tour et une seule souris Alabama Ecrans 4 24 mars 2024 à 07:47
Pas de nouveau message Choix PC portable de voyage Anlon PC Portables 5 20 mars 2024 à 13:40
Pas de nouveau message choix ecran pour RX6700XT yabb85 Ecrans 13 09 mars 2024 à 22:45
Pas de nouveau message Remplacement souris sensei OnyA Claviers et souris 2 01 mars 2024 à 19:27
Pas de nouveau message Aide pour le choix d'un nouveau PC Portable funkydata PC Portables 30 25 janvier 2024 à 12:22