EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

watercooling complet (i5 4670k, SLI 780)

Aller à la page : 12  
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
detlef @
Saisonnier
Saisonnier

148pts

Inscrit le: 02 avril 2014
Age: 29
Messages: 21
Localisation: Montceau les mines/ Grenoble
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 04 avril 2014 à 13:29  Lien permanent
Répondre en citant
bonjour a tous et a toute


je vais dans quelque temps me commander une nouvelle config, avec comme but final de passer le tout sous eau Très content
le post principale avec le choix de la config (quasiment fixer) est dispo ici :http://www.cowcotland.com/topic16120.html


j'ai déjà une idée du budget pour la config(~1700-1800€), mais aucun pour le watercooling (je n'y connais vraiment pas grand chose ... je suis comme Mme Michou devant un terminal)

la config sera la suivante

-CM : Maximus VI formula C2
-proco : I5 4670K
-alim : Corsair RM1000
-CG : 2* GTX 780 DCU II
-Ram : 2*4Go gskill ripjawns
-SSD : samsung 840 evo
-DD : 2* 1To de caviar blue (RAID 0 )
-Ventirad : cooler master evo 212 (récup de mon ancienne config pour jouer avant le passage sous eau ...)
-boitier : enthoo primo



comme dit dans le post principal (qui était plus axés sur la config de base), je souhaiterais (si possible) partir sur du tubing rigide mais est ce facilement réalisable pour un novice, et quel sont les outils indispensable ?(mon père doit normalement avoir ce qu'il faut)

sachant que les couleurs du PC seront si possible rouge/noir (pour rester dans l'esprit ROG)

donc j'ai besoin de votre aide pour :

-le waterblock CPU (i5 4670K)
-les 2 waterblock GPU (asus 780 DCU II)
-pompe
-tuyaux (du transparent donc de l'acrylique je suppose)
-liquide
-réservoir (quel taille pour une config CPU/GPU/CM)
-les radiateurs (combien en faut il, et de quel taille , sachant qu'il y a de la place dans le boitier sans AUCUN soucie)
-les ventilateurs, et leurs nombres (on ma parler des Phobya E-Loop)


ensuite, quel doit être le schéma du circuit ? y a t'il un ordre particulier a respecter ?





merci d'avance :)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ptiwhisky @
ConfiguroTractor
ConfiguroTractor

26167pts

Inscrit le: 04 décembre 2010
Messages: 8475
Localisation: Enghien-Les-Bains
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 04 avril 2014 à 13:47  Lien permanent
Répondre en citant
Le circuit a peu d'importance juste ne watercool pas la CM c'est tout.
Pour le tubing rigide il faut une gaine de silicone à la taille interne du tuyaux en acrylique une scie ainsi que tu papier de verre fin.
Un conseil pars sur du primochill avec des embouts revolver.
Ils ont l'avantage d'être réutilisable contrairement aux EK etc....
Pour les Radiateurs, un 360 en top un Alphacool UT60, un 240 en bas cela suffira.
Pour le pompe réservoir c'est toi qui voit soit de la D5 si tu peux te le permettre soit la XSPC X2O V4.
Enfin oui les E-Loop on l'avantage d'être plutôt joli en plus d'être performants, sinon du gentle typhoon.
Il t'en faudra une dizaine pour faire du push/pull.


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
detlef @
Saisonnier
Saisonnier

148pts

Inscrit le: 02 avril 2014
Age: 29
Messages: 21
Localisation: Montceau les mines/ Grenoble
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 04 avril 2014 à 14:11  Lien permanent
Répondre en citant
comment ça une gaine de silicone ? en plus du tuyaux ?




donc pour le moment on a :

-pompe : a tu un liens faire un modèle précis ? (sachant que je préférais la pompe d'un coté (sur l'emplacement fait pour) et le réservoir visible)
-tuyaux : http://www.docmicro.com/pieces/PrimoChill-Tube-Rigide-13-10mm-60cm-Jeu-de-4-Transparent_11690.html (4*60cm, est ce suffisant ?)
-embout : http://www.docmicro.com/pieces/PrimoChill-Embout-a-Coiffe-1-4-Pour-tuyau-Rigide-10-13mm-Serie-Revolver-Diamant-Rouge_11688.html (combien en faudra t'il ?)
-rad : http://www.docmicro.com/pieces/Alphacool-Radiateur-NexXxoS-UT60-Full-Cuivre-360_10806.html (360) et http://www.docmicro.com/pieces/Alphacool-Radiateur-NexXxoS-UT60-Full-Cuivre-240_10804.html (240)
-ventilateur : http://www.docmicro.com/pieces/Phobya-NB-eLoop-120-120-25mm-22-5dB-65CFM-1600RPM_11040.html (*10)

ne reste plus que les waterblock (2GPU et 1 CPU)

pour le budget, disons qu'on par sur le top du top au début (pour avoir une idée du budget nécessaire, et si c'est trop cher, on changerat en conséquence ^^
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
2ShEp @
Métayer
Métayer

4423pts

Inscrit le: 03 février 2014
Age: 39
Messages: 3099
Localisation: BzH - Rennes
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 04 avril 2014 à 14:38  Lien permanent
Répondre en citant
Yep,

360+240 c'est pas un peu léger pour un SLI de 780 + i5 4670K surtout en cas OC ?

Attention quand même un UT60 en push pull fera environ 11cm d'épaisseur donc vérifie que ca passe.

Si tu veux le taupe du taupe je tenterais bien le Alphacool Nexxxos Monsta
http://www.techpowerup.com/forums/threads/bundymania-user-review-triple-radiator-360-roundup-with-22-rads.173028/

Pompe : www.docmicro.com/pieces/XSPC-Pompe-D5-Vario-Nue_11655.html
Tu lui rajoute un top et le tour est joué http://www.docmicro.com/pieces/EK-Water-Blocks-Top-EK-D5-X-TOP-CSQ-ACETAL-pour-Pompe-Laing-D5_10429.html

Ventilos : Les Scythe GT sont difficiles à trouver, les E-Loop c'est plus facile.
A coté de ca il va te falloir un rhéobus ou un manager type Aquaero pour réguler les vitesses.

Pour les waterblock, moi j'ai opté pour EK, GPU nickel+acétal et CPU supremacy full nickel mais je les ai pas encore monté car il me manque encore des pièces donc je peux pas dire.

Le watercool complet va tourner autour de 700€.
EDIT: en faite plus que ca ...


Dernière édition par 2ShEp le 04 avril 2014 à 15:36; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Ptiwhisky @
ConfiguroTractor
ConfiguroTractor

26167pts

Inscrit le: 04 décembre 2010
Messages: 8475
Localisation: Enghien-Les-Bains
Navigateur : n.c.

Hors ligne
2ShEp @
Métayer
Métayer

4423pts

Inscrit le: 03 février 2014
Age: 39
Messages: 3099
Localisation: BzH - Rennes
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 04 avril 2014 à 14:56  Lien permanent
Répondre en citant
Autre chose concernant purement la config, le i5 4670k (non OC) ne risque t-il pas d'être "limitant" par rapport au SLI de 780 ?

Attention je ne remet pas du tout la config en question, j'entends bien que la limite sera très très haute mais par exemple pour du bench les résultats ne seraient-ils pas meilleur avec un 4770K ?

Simple curiosité.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
detlef @
Saisonnier
Saisonnier

148pts

Inscrit le: 02 avril 2014
Age: 29
Messages: 21
Localisation: Montceau les mines/ Grenoble
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 04 avril 2014 à 15:05  Lien permanent
Répondre en citant
@ptiwhisky

"découpage + bendage"

je ne comprend l'utilité ? pourquoi ne pas prendre un réservoir tout simple ?

@2ShEp

apres ce n'est pas pour faire de bench, j'ai "besoin" d'un SLI de 780 car je joue en 5760*1080 ...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ptiwhisky @
ConfiguroTractor
ConfiguroTractor

26167pts

Inscrit le: 04 décembre 2010
Messages: 8475
Localisation: Enghien-Les-Bains
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 04 avril 2014 à 15:53  Lien permanent
Répondre en citant
Je parles pas du réservoir mais des tuyaux rigides.


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Nuran @
Paysan
Paysan

778pts

Inscrit le: 11 juillet 2012
Messages: 208

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 04 avril 2014 à 16:10  Lien permanent
Répondre en citant
Il faut faire attention au top, c'est 45mm maximum conseillé.
Normalement, à vu de pif, ça passerait également un UT60 en P/P sur ta carte mère mais bon, un monsta par contre il ne faut pas y penser !
Clairement, je pense que un 480mm au top pour un sli de 780, ce ne serait pas que du luxe en plus du 240. Elles avalent bien quand même !

La taille du réservoir, clairement, il en faut un et c'est tout... SI tu ne tiens pas à jouer du chausse pied afin de caser du sli de 780 tout en gardant le support de réservoir pour en mettre un cylindrique (comme moi), regarde pour en prendre un qui se met sur une ou deux baie 5"25.

Concernant le réservoir de Ptiwhisky, l'intérêt du réservoir baie avec pompe intégrée est que tu n'as pas à te casser le fion à placer la pompe justement. C'est la solution, à mon sens, la plus simple. Après il faut voir que ça te prend 2 baies 5"25, sachant que la baie 5"25 du haut sera occupée si tu prends un UT60, il ne t'en restera plus que deux.

Je pense que tu devrais commander ton tube rigide après avoir reçu le reste, histoire de pouvoir réfléchir à ton organisation et ainsi voir si oui ou non tu prendras du tube rigide. Car plus que les tuyaux, c'est aussi les embouts qu'il faudra voir, et si au final le tube rigide est trop galère, ce sera une belle perte d'argent. Il est vrai que le tube rigide fait grave envie, j'étais le premier à en vouloir tant niveau propreté qu'efficacité ainsi apporté au montage. Cependant, avec le recul, vu comment j'ai déjà galéré avec le montage sur tube classique (en 13/19" certes), j'aurais probablement pété un câble avec le tube rigide.

Et tu peux regarder du côté des aquaero, c'est des vrais bijoux. J'ai planqué mon Aquaero5 LT dans un coin et ça fonctionne bien. Le logiciel aquasuite est vraiment sympa ! Par contre ça rajoute encore à la facture déjà trop salée :p
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
detlef @
Saisonnier
Saisonnier

148pts

Inscrit le: 02 avril 2014
Age: 29
Messages: 21
Localisation: Montceau les mines/ Grenoble
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 04 avril 2014 à 16:20  Lien permanent
Répondre en citant
en faite l'avantage que j'ai avec ce boitier, c'est qu'il y a un emplacement spéciale pour une pompe, derrière la CM, au niveau de l'alim

( http://www.pc-boost.com/images/articles/phanteks_enthoo_primo__un_boitier_d_a_exception_pour_une_configuration_d_a_exception/20_support_pompe_dn_tail_mini.JPG )

les photo sont plus explicite qu'un long discours ^^

donc je peut mètre un "petit réservoir" sur l'emplacement prévu dans le boitier ?



sur ce boitier, je peut caser pas mal de rad sans modif ( http://www.pc-boost.com/images/articles/phanteks_enthoo_primo__un_boitier_d_a_exception_pour_une_configuration_d_a_exception/photo26_grande.JPG ) a voir quel est la meilleur configuration (je vous laisse voir pour ça ^^)


et de plus, il est équiper d'un hub pour brancher jusqu'a 16 ventilo il me semble ( http://www.pc-boost.com/images/articles/phanteks_enthoo_primo__un_boitier_d_a_exception_pour_une_configuration_d_a_exception/photo33_mini.JPG)


bref ce boitier permet de faire sauter pas mal de limite Très content


et niveau push/pull, pas de soucie ( http://www.pc-boost.com/images/articles/phanteks_enthoo_primo__un_boitier_d_a_exception_pour_une_configuration_d_a_exception/photo32_grande.JPG )
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nuran @
Paysan
Paysan

778pts

Inscrit le: 11 juillet 2012
Messages: 208

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 04 avril 2014 à 16:25  Lien permanent
Répondre en citant
Je sais très bien de quoi tu parles, jette un coup d'oeil à ma config. ;p

C'est justement parce que je me suis cassé le cul à mettre ma pompe là que je te dis que c'est pas un si bon plan. De plus, pour mettre un réservoir sur le support, il faut serrer les fesses niveau de la seconde garte graph que si tu ne prends pas le bon waterblock, tu devras soit virer le support soit l'usiner pour pouvoir mettre ta seconde carte graph Clin d'oeil

J'avais des screen de ça sur mon sujet, je vais te les chercher


Dernière édition par Nuran le 04 avril 2014 à 16:28; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
detlef @
Saisonnier
Saisonnier

148pts

Inscrit le: 02 avril 2014
Age: 29
Messages: 21
Localisation: Montceau les mines/ Grenoble
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 04 avril 2014 à 16:27  Lien permanent
Répondre en citant
a oui exact j'avais pas vu xD


j'avais vu cette histoire de support et de CG, mais il y a un second emplacement au niveau du cul du boitier, il ne convient pas avec un petit réservoir ? ( genre comme ça : http://phanteks.com/upload/caseking2.jpg )
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nuran @
Paysan
Paysan

778pts

Inscrit le: 11 juillet 2012
Messages: 208

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 04 avril 2014 à 16:39  Lien permanent
Répondre en citant
A voir.
C'est faisable mais si tu as un UT 60 P/P en bas, ça risque d'être un peu tendu pour mettre la pompe comme lui.

Concernant les seconde 780 :
Il pourrait y avoir plus de jeu que je ne pensais... D'ailleurs il semble avoir un modèle similaire de CM.


Sinon tu peux choper pas mal d'info sur ce sujet : http://www.overclock.net/t/1418637/phanteks-enthoo-primo-owners-club/1470
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
detlef @
Saisonnier
Saisonnier

148pts

Inscrit le: 02 avril 2014
Age: 29
Messages: 21
Localisation: Montceau les mines/ Grenoble
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 04 avril 2014 à 16:42  Lien permanent
Répondre en citant
sur cette photo ci : http://www.pc-boost.com/images/articles/phanteks_enthoo_primo__un_boitier_d_a_exception_pour_une_configuration_d_a_exception/photo32_grande.JPG le rad fait combien d’épaisseur a ton avis ?

car si on compare avec l'emplacement du réservoir de l'autre photo, il y a l'air d'avoir de la marge en push/pull (je sais pas si ma phrase est facilement compréhensible ...)


c'est vrais que c'est vraiment juste si on garde le support (je sais même pas si il y a encore la place pour le réservoir a cette endroit ... (c'est une photo de ta config ?


Dernière édition par detlef le 04 avril 2014 à 16:43; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
2ShEp @
Métayer
Métayer

4423pts

Inscrit le: 03 février 2014
Age: 39
Messages: 3099
Localisation: BzH - Rennes
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 04 avril 2014 à 16:43  Lien permanent
Répondre en citant
Pour le dimensionnement des rad, le calcul classique pour être tranquille est 120mm par tranche de 100W.

Donc 250*2 + 84 = 584W (sans OC)

Donc je rejoint Nuran 480 + 240.
Plus de rad, moins de rpm, plus de silence Clin d'oeil

EDIT : Sur la photo c'est un 60mm


Dernière édition par 2ShEp le 04 avril 2014 à 16:47; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Aller à la page : 12  
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Perte débit watercooling azureus Watercooling 34 22 avril 2024 à 18:28
Pas de nouveau message Tube Watercooling Colas Watercooling 3 12 avril 2024 à 15:46
Pas de nouveau message mon tout premier watercooling rigide arczonia Watercooling 3 05 avril 2024 à 14:51
Pas de nouveau message remplir et vidanger un watercooling custom arczonia Watercooling 12 12 mars 2024 à 08:03
Pas de nouveau message Watercooling sur CPU Fan ou SYS FAN PUMP steve6912 Refroidissement 9 06 mars 2024 à 15:07