EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Boitier mini-format avec baie 5.25" et équerre PCI

CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
Nocta @
Saisonnier
Saisonnier

13pts

Inscrit le: 04 avril 2014
Messages: 4

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 04 avril 2014 à 14:20  Lien permanent
Répondre en citant
Bonjour,
Je suis à la recherche d'un boitier au format le plus compact possible tout en respectant certaines contraintes:

- j'ai besoin d'une baie 5,25" en façade afin d'y intégrer ce rack, vu que je souhaite pouvoir choisir quel disque alimenter avant le boot afin de démarrer sur le système voulu sans avoir besoin de passer par le bios.
- j'ai besoin d'une équerre PCI pour y intégrer une carte ATI HD4650 (par contre celle-ci est uniquement là pour sortir une résolution très spécifique mais elle ne sera jamais utilisée en performance).
- une ventilation suffisante pour refroidir un processeur Intel double coeur de 3Ghz (genre i3, i5 max) qui sera utilisé en performance.
- un fonctionnement le plus silencieux possible (dans la limite du raisonnable)

Je n'ai pas besoin d'autres disques que ceux qui seront en façade.

Pour le moment j'ai repéré ces modèles mais j'ai beaucoup de mal à me décider et je suis ouvert à d'autres propositions :
Cooler Master Elite 130
Lian Li Q07
Lian Li Q11
Lian Li Q27
Milo ML03
Lian Li C37

Pouvez-vous m'aider ? Très content

Merci d'avance !


Dernière édition par Nocta le 04 avril 2014 à 18:02; édité 4 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nocta @
Saisonnier
Saisonnier

13pts

Inscrit le: 04 avril 2014
Messages: 4

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 04 avril 2014 à 15:09  Lien permanent
Répondre en citant
Merci loukass pour ton aide !

L'obsidian est assez massif malheureusement et vu que l'objectif est de placer le boîtier dans un meuble TV (ou dessus) à l'avenir, ça risque de coincer...

Pour la carte fanless, j'en ai déjà une mais j'avoue avoir un peu peur du fanless...

Le corsair h100i est clairement excellent mais j'ai oublié de préciser que mon budget n'est pas super élevé donc je ne sais pas trop...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
loukass @
Cowcot Team
Cowcot Team

21117pts

Inscrit le: 26 mars 2014
Age: 37
Messages: 14069
Localisation: Intrépide voyageur, je navigue au grès des flots retrouver mes filles que j'ai semée...
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 04 avril 2014 à 15:19  Lien permanent
Répondre en citant
sinon tu as le rasberry pi... blague a part

dans un meuble tv... effectivement le corsair est quand meme imposant, le mieux c'est qu'on puisse avoir ton budget mais aussi les dimension de la case du meuble où tu compte mettre le pc ça aiderai Très content
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Nocta @
Saisonnier
Saisonnier

13pts

Inscrit le: 04 avril 2014
Messages: 4

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 04 avril 2014 à 15:33  Lien permanent
Répondre en citant
Je n'ai pas encore de meuble donc pas trop d'idée sur la taille et je le choisirai probablement en fonction du pc.

Pour info j'ai déjà ceci comme matos:
Alim modulaire: LDLC QS-450+
Proc: Intel Core i3-4130
CM: ASUS H81I-PLUS
Rack 5.25": ICY DOCK MB971SP-B
DD 2.5": WD BLACK 500G 7200
DD 3.5": Seagate Barracuda 7200 500 Go
Ram: 4Go Corsair

Niveau budget pour le boitier j'ai 100€ max.


Le Cooler Master Elite 130 à l'air d'être le plus adapté parce que la profondeur c'est pas trop un problème, c'est plutôt la largeur et hauteur en fait qui sont le plus important.
Le Lian LI Q07 me semble pas mal pour sa taille mais le refroidissement me fait un peu peur je dois l'avouer...

Après ça ne me dérange pas de vendre une partie de mon matos pour racheter des composants plus adaptés au boitier.

Tu aurais un conseil sur du bon watercooling basé sur 1 ventilo de 120mm et pas trop trop cher si jamais je pars sur le cooler master elite 130 ?

Merci ! Clin d'oeil
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
loukass @
Cowcot Team
Cowcot Team

21117pts

Inscrit le: 26 mars 2014
Age: 37
Messages: 14069
Localisation: Intrépide voyageur, je navigue au grès des flots retrouver mes filles que j'ai semée...
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 09 avril 2014 à 12:00  Lien permanent
Répondre en citant
Je me suis plus lancer sur les stats des corsaires, apres cest un i3, la dessus je sais pas trop. certain air cooling valent les aio, en 120 je dirais h80i il me semble pas trop mal.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Nocta @
Saisonnier
Saisonnier

13pts

Inscrit le: 04 avril 2014
Messages: 4

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 09 avril 2014 à 13:26  Lien permanent
Répondre en citant
Merci loukass, après réflexion, je pense en effet partir sur du air cooling vu que le Scythe Shuriken Rev. B qui traîne chez moi semble pouvoir rentrer dans le Cooler Master !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Vente config rtx 3080ti 12go/ 11700k/ 32go / boitier rgb kyp Ventes 1 13 avril 2024 à 21:34
Pas de nouveau message Mini PC Bureautique funkydata L'atelier 3 06 avril 2024 à 19:50
Pas de nouveau message Impossible oc i9-9900k avec asustek prime z390 p ??? Pr0phet Overclocking 4 06 avril 2024 à 08:40
Pas de nouveau message Contrôle parental avec alternance Whitelist / Blacklist june31 Questions diverses... 3 18 mars 2024 à 15:39
Pas de nouveau message DeepCool MYSTIQUE 360, efficace et avec un bel écran ! Vanseb Watercooling 2 14 mars 2024 à 13:52