EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Besoin d'avis pour une remise à niveau.

Aller à la page : 12  
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
Soyah @
Saisonnier
Saisonnier

15pts

Inscrit le: 09 avril 2014
Messages: 10

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 09 avril 2014 à 14:57  Lien permanent
Répondre en citant
Bonjour à vous,
je remets à jours ma configuration et j'aurai besoin de conseils.

Ayant un budget serré (pas plus de 500€) j'aimerai gardé de mon ancienne config' :
- Le boitier : Zalman Z9
- L'alim' : Alimentation PC Corsair CX Bronze - 500W
- Disque dur : seagate hdd interne 3.5 barracuda 500gb
- Graveur : LG GH22NS90 SATA Noir
- Carte graphique : Sapphire Radeon 6850 1 go DDR5 PCIE

Suite à mes nombreuses recherches je suis partagée entre deux config', une basée sur Amd et l'autre Intel (le dilemme classique, je sais...):
AMD :
- http://www.topachat.com/pages/configomatic.php?c=CZdC%2FTe1I2iXxwHOTH%2FywAGfQHnpkc9vlDYruq30u1M%3D

INTEL:
- http://www.topachat.com/pages/configomatic.php?c=xct1PDo2aeq2F12V3POzlFIEPrWq6jvrG1ZM4qojXCU%3D
ou
- http://www.topachat.com/pages/configomatic.php?c=GqYmRKa85hF3%2B51du5CXFBOUIS%2Fuicpddk856PppdC0%3D

Si ce n'était que pour du gaming, j'aurai clairement foncé tête baissé sur Intel, le soucis est qu'en ce moment je commence à faire du montage vidéo, ainsi que de la retouche photo et à ce que j'aurai lu, le FX 8320, serait plus à l'aise dans le domaine applicatifs (du à ses 8 cores) mais galère plus en terme de jeu... Et j'avoue qu'à force d'avoir des config' low cost, j'en ai marre de jouer en low graphique !

Bon je sais que ma CG se fait vieille, c'est prévu que je la change aussi (avec surement l'alim' au passage), mais chaque chose en ton temps, le but étant d'avoir déjà un pc qui s'allume (parce qu'à l'heure actuelle il démarre quand il le sent, la CM me boude...).

Vous pensez quoi des config' que j'ai sélectionné ?
J'avoue avoir un penchant pour l'amd, cela me ferait des économies pour anticiper l'achat d'une future CG (qui ne sera pas du luxe !!), mais est ce qu'il gérera in game ? Parce que si c'est pour chipoter genre avec l'intel je gagnerai 2 ou 3 de fps, c'est clairement pas mon but, surtout si c'est pour galérer en montage plus tard !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jourgensen @
Banni
Banni

19369pts

Inscrit le: 14 novembre 2011
Messages: 7463

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 09 avril 2014 à 15:01  Lien permanent
Répondre en citant
Oui si tu veux de l'applicatif tu peux foncer sur le fx8, de loin le meilleur rapport perf/prix. Après tu ne galèrera pas en montage avec un i5, mais le fx8 sera meilleur c'est certain.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Soyah @
Saisonnier
Saisonnier

15pts

Inscrit le: 09 avril 2014
Messages: 10

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 09 avril 2014 à 15:06  Lien permanent
Répondre en citant
Si je ne voulais que de l'applicatif oui... Mais pas que, je passerai pas mal de temps en jeu, ça serait dommage que je galère de ce point de vue, les possesseurs de FX8 pourraient ils me donner leur avis sur leurs expériences gaming ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jourgensen @
Banni
Banni

19369pts

Inscrit le: 14 novembre 2011
Messages: 7463

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 09 avril 2014 à 15:08  Lien permanent
Répondre en citant
T'en fais pas le fx8 est bon, c'est juste qu'en ce moment vu le laxisme software les processeur avec des meilleurs coeurs ont l'avantage mais dès que tu fais du multitask en jeu le fx8 repasse devant le i5.
Exemple un jeu ou le fx8 pêche un peu c'est thief, oui mais le i5 est utilisé à 90%..... moi j'ai même eu des pics à 100%, c'est pas le cas du fx8. Dès que les jeux exploitent les 8 coeurs le fx8 est excellent, et ça va être le cas de plus en plus cette année, le second jeu à le faire est watchdogs, on verra les benchs.
Après c'est un débat qui n'en finit jamais et qui est irrésolu, je pense que tout a déjà été dit, impossible de prédire l'avenir tout ce que je pense c'est qu'il est certainement en faveur du fx8.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Taloken @
Céréalier
Céréalier

8228pts

Inscrit le: 22 octobre 2012
Age: 29
Messages: 5090
Localisation: Niort
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 09 avril 2014 à 15:21  Lien permanent
Répondre en citant
En jeu c'est ton GPU qui fera la diff principalement.
En applicatif, le FX fait comme le i7 au prix du i5.

Pour te donner une idée 8350 + GTX 760, j'ai fais passé Tomb Raider, Bioshock Infinite, et FarCry 2 tout à fond, à plus de 60fps (~70 en action, ~100 en idle).


Tchao
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Soyah @
Saisonnier
Saisonnier

15pts

Inscrit le: 09 avril 2014
Messages: 10

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 09 avril 2014 à 15:22  Lien permanent
Répondre en citant
C'est intéressant, pour une fois on ne diabolise pas directement amd, ça fait plaisir !
J'aurai peut être du préciser mes jeux, je suis une joueuse assez polyvalente, mais je joue essentiellement aux mmorpg (type GW2, the secret world, et bientôt je testerai The elder scroll) et Dayz standalone.

Après tout dépend de ce que l'on entend par "le FX8 pêche un peu" ? Est ce handicapant au point ou un lag ou un freeze vous coûterez une partie et surtout le plaisir du jeu ? (à savoir que je sors d'un intel duo core.... Sifflotte ).

Je sais bien que c'est le débat qui n'en finit plus, je ne comptais pas le réalimenter, juste obtenir une config' évolutif qui tiendrait la route (dans le temps) pour mes utilisations.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jourgensen @
Banni
Banni

19369pts

Inscrit le: 14 novembre 2011
Messages: 7463

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 09 avril 2014 à 15:29  Lien permanent
Répondre en citant
Si c'est pour ces jeux-là tu peux y aller... mais non c'est pas handicapant du tout... c'est certains gros gros jeux qui sont hyper mal codés c'est tout, dans le pire des cas le fx8 n'est pas loin des perfs d'un i5, tu n'auras aucun soucis parce que tu as un fx8.
On va dire le seul cas ou je ne recommanderais pas un fx8 serait pour faire tourner des émulateurs.
Si tu veux capturer des vidéos en jouant par exemple, ya pas mieux qu'un fx8, excepté un i7 et encore c'est même pas certain.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Soyah @
Saisonnier
Saisonnier

15pts

Inscrit le: 09 avril 2014
Messages: 10

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 09 avril 2014 à 15:39  Lien permanent
Répondre en citant
Je ne fais pas tourner d'émulateurs, comme ça c'est réglé ! Très content
Le seul jeu ou j'ai des craintes c'est DayZ, mais comme ce dernier est encore en Alfa, on ne peut pas vraiment se prononcer...

En tout cas c'est très gentil de votre part de m'avoir répondu aussi vite !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Taloken @
Céréalier
Céréalier

8228pts

Inscrit le: 22 octobre 2012
Age: 29
Messages: 5090
Localisation: Niort
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 09 avril 2014 à 15:40  Lien permanent
Répondre en citant
Niveau config Intel, si tu ne comptes pas OC, tu pourrais partir sur du H87 en carte mère et prendre le i5 non-K. Avec les quelques euros, t'y mets dessus un 212 Evo.

Sur la mémoire les 2133MHz ont vraiment un impact pour le traitement photo/vidéo ?


Représentant commercial amateur et bénévole DesignedByGG
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Soyah @
Saisonnier
Saisonnier

15pts

Inscrit le: 09 avril 2014
Messages: 10

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 09 avril 2014 à 15:46  Lien permanent
Répondre en citant
Pour le moment je ne compte pas Oc, mais lorsque la config' commencera à montrer des signes de fatigues, je pense que j'y passerai afin de de rafraîchir tout ça et éviter de tout changer à nouveau...

Pour la ram, j'ai suivi les conseils d'un ami, mais je ne saurai te le dire personnellement, parce que pour ma part j'étais plus partie pour des PC3- 12800.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mirahine @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

15454pts

Inscrit le: 19 décembre 2012
Messages: 7869
Localisation: Dans la campagne de Paris, le 77
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 09 avril 2014 à 16:08  Lien permanent
Répondre en citant
Soyah a écrit:
Pour le moment je ne compte pas Oc, mais lorsque la config' commencera à montrer des signes de fatigues, je pense que j'y passerai afin de de rafraîchir tout ça et éviter de tout changer à nouveau...

Pour la ram, j'ai suivi les conseils d'un ami, mais je ne saurai te le dire personnellement, parce que pour ma part j'étais plus partie pour des PC3- 12800.

Et tu avais raison des PC12800 seront largement suffisant surtout pour du gaming.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
Taloken @
Céréalier
Céréalier

8228pts

Inscrit le: 22 octobre 2012
Age: 29
Messages: 5090
Localisation: Niort
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 09 avril 2014 à 16:19  Lien permanent
Répondre en citant
Par contre 16go ne sera peut-être pas du luxe selon jusqu'où tu vas en traitement.


Représentant commercial amateur et bénévole DesignedByGG
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Soyah @
Saisonnier
Saisonnier

15pts

Inscrit le: 09 avril 2014
Messages: 10

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 09 avril 2014 à 18:41  Lien permanent
Répondre en citant
Pour le gaming, je me doutais que c'était suffisant, mais peut être qu'il me l'a conseillé pour le montage ?

Pour ce qui est de passé à 16Go j'y avais aussi songé mais ça coûte cher encore... Peut être plus tard si je vois que 8go devient limite.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Soyah @
Saisonnier
Saisonnier

15pts

Inscrit le: 09 avril 2014
Messages: 10

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 23 avril 2014 à 11:26  Lien permanent
Répondre en citant
Bonjour !
Des nouvelles toutes fraîches de ma nouvelle config' !

J'ai terminé "l’atelier" montage hier, aujourd’hui je fais les dernières maj et quelques tests (notamment pour la température), pour le moment tout va bien ! Très content

Une p'tite photo avant l'allumage de la bête :



Ps: ouais ouais, j'ai mis le disque dur à l'envers... Bon je changerai ça au prochain entretien, en faisant par la même occasion un peu mieux de rangements au niveau des câbles. Parce qu'après 2 heures de montage (dont une bonne demi heure passer sur ce p****n de ventirad) j'avais qu'une hâte, c'est de voir si j'ai pas tout foiré ! Roulement des yeux

Deux autres photos après l'allumage :




Encore merci pour vos avis et votre patience ! Très content
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bigbang06 @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

384pts

Inscrit le: 06 avril 2014
Age: 28
Messages: 238

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 23 avril 2014 à 11:37  Lien permanent
Répondre en citant
Bien joué!
Tu va etre tranquille avec cette upgrade Très content
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aller à la page : 12  
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Recherche avis tablette 10/11" bishop28 NomadesLand 11 18 avril 2024 à 07:36
Pas de nouveau message Pétition pour changer de couleur ! Sapinsympa Questions diverses... 9 07 avril 2024 à 19:03
Pas de nouveau message Quelle carte graphique pour de la bureautique en 1080 ? Foucinetique Cartes Graphiques 9 05 avril 2024 à 12:43
Pas de nouveau message A la recherche d'un logiciel pour futur montage de PC patatesansous L'atelier 13 03 avril 2024 à 15:22
Pas de nouveau message Recherche carte graphique pour vieille config Mauclerc Achats/Recherches 2 03 avril 2024 à 11:16