EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

[Résolu] Uprgade de mon vieillissant phenom II X4 965

Aller à la page : 12  
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
dlombax @
Saisonnier
Saisonnier

199pts

Inscrit le: 26 octobre 2013
Messages: 64

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 10 avril 2014 à 10:12  Lien permanent
Répondre en citant
Bonjour a tous alors voilà je pense depuis un out de temps a upgrade ma config pour pas trop chère et , vu que je suis étudiant mes seuls revenu sont annivs/noël/argentdepoche (Si je m'en fait pas punir Roulement des yeux ) j'ai :

AMD phenom II x4 965 BE
ENERMAX ets-t40-vd (rad)
AMD radeon hd 6870
2x2go crucial ballistix
Zalman z11+
MSI 760gm-p23 fx
Alim 400w 80+riendutout

Enfin voilà, je pensais a upgrade ma carte mère dans un premier temps. vers du am3+ de meilleur qualité et partir ensuite sur un fx 6300 ou plus, (ajouter 2x2go supplémentaire, bien sur inévitable)

Je dois changer mon alim Question

Du coup je me retourne vers vous amis de la ferme Clin d'oeil

Ps : la CG me va encore pour le moment je prendrais surement une r9 280 non x plus tards


Dernière édition par dlombax le 10 avril 2014 à 12:21; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Thrall72 @
Fermier
Fermier

6309pts

Inscrit le: 06 décembre 2011
Age: 30
Messages: 1717
Localisation: Laval
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 10 avril 2014 à 10:22  Lien permanent
Répondre en citant
Hey

Pour commencer il nous faudrait un ordre d'idée de budget :)
Et accessoirement ton utilisation, mais bon axé jeux-vidéos on s'en doute :p. Des titres qui te pose problème peut être?

L'upgrade du processeur n'est pas dénoué de sens, mais pour avoir un Phenom, ça commence à se faire vieux mais ça tient encore pas mal la route. Un changement de carte graphique et un passage à 8 Go de RAM te ferra le plus grand bien et me semble plus judicieux.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
dlombax @
Saisonnier
Saisonnier

199pts

Inscrit le: 26 octobre 2013
Messages: 64

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 10 avril 2014 à 10:30  Lien permanent
Répondre en citant
Bah en fait le passage a 8Go c'est pas une option, mais le hick c'est que sur ma cm bas de gamme y'as que 2 slots ram ( occupées par mes 2x2go).

Du coup je voulais changer ma CM dans un premiers temps pour changer Proco ver la fin d’année sachant que les phenom II fonctionnes sur am3+

Pour le prix de la CM j'ai pas trop d'idée fixes moins de 120€ me semble raisonnable.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Thrall72 @
Fermier
Fermier

6309pts

Inscrit le: 06 décembre 2011
Age: 30
Messages: 1717
Localisation: Laval
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 10 avril 2014 à 10:38  Lien permanent
Répondre en citant
Oui j'ai vu :/

Le fait est que tu vas changer sur une année entière ton CPU + CM, pour avoir peu de gain. Ce sera toujours ta carte graphique qui limitera. Je trouve ça dommage...

L'achat de 8 Go de RAM + Alim pour prévoir l'achat d'une nouvelle CG en fin d'année me semble plus bénéfique, à voir les avis des autres et surtout le tien car au final c'est toi qui décide.

Mais j'ai moi même un Phenom et une CG plus récente donc wala, ayant fait l'upgrade d'une 6870 à une 7870 BE, je sais de quoi je parle :)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
dlombax @
Saisonnier
Saisonnier

199pts

Inscrit le: 26 octobre 2013
Messages: 64

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 10 avril 2014 à 10:46  Lien permanent
Répondre en citant
Du coup ram + alim: pourquoi pas si je suis pas CPU limited pour une 7870

Du coup quoi comme alim pour une 7870 /r9 270x ? et puis quand je cangerais Carte mère proce j'aurais 12 go =), question 1600 Mhz pris en charge avec un phenom ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Thrall72 @
Fermier
Fermier

6309pts

Inscrit le: 06 décembre 2011
Age: 30
Messages: 1717
Localisation: Laval
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 10 avril 2014 à 11:06  Lien permanent
Répondre en citant
Bah non tu ne seras pas vraiment CPU limited :)
Après tout dépendra des jeux mais dans la très grande majorité des jeux non Clin d'oeil

Bah moi je partirais la dessus
Alim : http://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_micro_puis_rubrique_est_w_ali_puis_ref_est_in10056868.html
Ram : http://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_micro_puis_rubrique_est_wme_ddr3_puis_ref_est_in10072202.html

Toi qui avait un budget d'environ 120 € je pense qu'on est dans les clous :)
L'alimentation a été testé sur CCL
http://www.cowcotland.com/articles/994/test-alimentation-akasa-venom-power-550-watts.html
La Ram bah voilà, du 1600 Mhz, c'est géré par les Phenom mais faudrait surement faire un petit tour dans le BIOS Clin d'oeil Crucial restant le fabricant le plus fiable à l'heure actuelle avec le meilleur prix.

EDIT : D'ailleurs même avec cette alim tu peux rester sur l'idée d'une 280 voir plus. D'ici Noël tu devrais pouvoir avoir des Bon Plans comme celui qui a lieu actuellement sur Mat.net.


Dernière édition par Thrall72 le 10 avril 2014 à 11:12; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
dlombax @
Saisonnier
Saisonnier

199pts

Inscrit le: 26 octobre 2013
Messages: 64

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 10 avril 2014 à 11:10  Lien permanent
Répondre en citant
Oui j'ai des crucial avec le meme dising, mais si je met 8 go, je peux mettre ma 2go e ra pour que elles fonctionnes ensemble ? du coup 10go de ram
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Thrall72 @
Fermier
Fermier

6309pts

Inscrit le: 06 décembre 2011
Age: 30
Messages: 1717
Localisation: Laval
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 10 avril 2014 à 11:12  Lien permanent
Répondre en citant
Si tu fais tourner les 2 barrettes avec la même fréquence et CAS ya pas de raison que non. Après j'ai pas les refs exacts de tes barrettes actuelles.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
dlombax @
Saisonnier
Saisonnier

199pts

Inscrit le: 26 octobre 2013
Messages: 64

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 10 avril 2014 à 11:19  Lien permanent
Répondre en citant
Bah crucial ballistix sport mais en 1333 cas 9 :/ Au pire mes 4go irons dans le pc bureautique de papa =)

Sinon je vais surement faire ma commande chez grosbill car comme dit, je suis etudient ( mineur) donc je vais allez chercer sur place vu que je vis a 1 km de magasin grosbill donc
http://www.grosbill.com/4-crucial_ballistix_sport_8go_ddr3_pc12800_1600mhz_cl9_1_5v_240pin_-602842-informatique-memoire_ddr3
et
http://www.grosbill.com/4-akasa_essential_plus_550w_atx12v_v2_3_active_pfc_silencieuse_ak_p550ag01_-153198-informatique-alimentation_modulaire
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Thrall72 @
Fermier
Fermier

6309pts

Inscrit le: 06 décembre 2011
Age: 30
Messages: 1717
Localisation: Laval
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 10 avril 2014 à 11:22  Lien permanent
Répondre en citant
Oui t'embêtes pas, autant passer de 4 à 8 Go ça se ressent pas mal sur certains jeux, autant 8 ou 10 Go tu verras pas la différence ^^'.

Bah si t'as le magasin GrosBill juste à côté fonce, ça t'éviteras de payer des fdp :)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
dlombax @
Saisonnier
Saisonnier

199pts

Inscrit le: 26 octobre 2013
Messages: 64

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 10 avril 2014 à 11:27  Lien permanent
Répondre en citant
Ok merci =) du coup c'est ce que je vais faire, je vais lire le test de l'alim et ça va etre mon choix. Sinon j'ai vu que tu as une 990fx UD3 de gigabyte je pense en prendre une en 2015 avec l'upgrade final de la machine, elle fonctionne bien, aucun problème ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Thrall72 @
Fermier
Fermier

6309pts

Inscrit le: 06 décembre 2011
Age: 30
Messages: 1717
Localisation: Laval
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 10 avril 2014 à 11:36  Lien permanent
Répondre en citant
Bah écoute elle fonctionne très bien, j'ai eu aucun soucis jusque là (cela fait bien 1 an que je l'ai), mon proc est OC à 4 Ghz donc c'est pas mal, par contre au dessus faut commence à prendre bien son temps et à optimiser mais mon proc est surement pas un roxxor donc ça joue beaucoup ^^.

Et puis voilà elle est bien évolutive et la connectique complète. Moi j'en suis bien satisfait :)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
TheChuckNorris @
Paysan
Paysan

749pts

Inscrit le: 08 avril 2013
Age: 35
Messages: 143
Localisation: Saint Dié des Vosges
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 10 avril 2014 à 11:45  Lien permanent
Répondre en citant
dlombax a écrit:
Ok merci =) du coup c'est ce que je vais faire, je vais lire le test de l'alim et ça va etre mon choix. Sinon j'ai vu que tu as une 990fx UD3 de gigabyte je pense en prendre une en 2015 avec l'upgrade final de la machine, elle fonctionne bien, aucun problème ?


Ma Gigabyte 990FX UD5 ma laché au bout de 7 mois d'utilisation Confus j'espère que cela concernait mon modèle et non pas la série complète (les UD3 et 5 sont trés similaires et doivent avoir des composants semblables)

Là je suis parti sur une Asus 990 FX sabertooth (160€ un gros budget quand même) et pour l'instant aucun soucis
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
dlombax @
Saisonnier
Saisonnier

199pts

Inscrit le: 26 octobre 2013
Messages: 64

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 10 avril 2014 à 11:51  Lien permanent
Répondre en citant
Ouais je verais bien, chez GrosBill elle est a 150. en espérant qu'elle baisse avec le temps è_é
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Thrall72 @
Fermier
Fermier

6309pts

Inscrit le: 06 décembre 2011
Age: 30
Messages: 1717
Localisation: Laval
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 10 avril 2014 à 12:37  Lien permanent
Répondre en citant
J'ai eu ma UD3 à moins de 120 € sur Amazon, je te redis le prix exact ce midi Clin d'oeil

Et Gigabyte à les plus longue garantie avec Asus (3 ans). Donc bon pas de quoi s'inquiéter à mon sens... En plus c'est eux qui ont le plus bas taux de retour de composant, si ya bien un constructeur de carte mère que je recommande, c'est bien Gigabyte :)

Après le risque zéro n'existe pas :/
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Aller à la page : 12  
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Topic Verrouillé Résolu : Portable + tour et une seule souris Alabama Ecrans 4 24 mars 2024 à 07:47
Pas de nouveau message [Résolu] Msi afterburner et mV qui restent au max Pounyet Overclocking 2 09 mars 2024 à 19:20
Pas de nouveau message Problème de câble résolu pour la RTX 4090 ?? CenTTauruzZ Composants 9 04 mars 2024 à 17:43
Pas de nouveau message [RESOLU] Avis conseil pour 1er pc pour le gamin impli L'atelier 14 21 novembre 2023 à 18:56
Pas de nouveau message hybride cooling (résolu) merlim Le poulailler 7 08 novembre 2023 à 13:22