EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Aide choix CM

Aller à la page : 123456  
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
Eloraqz @
Saisonnier
Saisonnier

57pts

Inscrit le: 12 avril 2014
Messages: 37

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 12 avril 2014 à 10:41  Lien permanent
Répondre en citant
Bonjour,

j'ai fait récemment l'acquisition d'un i7 4770K et j'aimerais connaitre vos avis concernant l'achat d'une nouvelle CM, sachant que ma config est déstiné à 99% pour du gaming. J'ai lu pleins de choses sur le net mais c'est très flou dans ma tête, J'ai vu entre autre la MSI Z87-G45, la Gigabyte Z87X-OC, la Asus MAXIMUS VI Hero C2, etc...

Merci d'avance.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Romz @
Membre d'honneur
Membre d'honneur

9345pts

Inscrit le: 06 février 2010
Messages: 2762
Localisation: Orléans
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 12 avril 2014 à 10:43  Lien permanent
Répondre en citant
Tout dépend de ton budget..après ça marche surtout au coup de coeur, personnellement j'ai toujours eu un faible pour asus..


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Google Map
Eloraqz @
Saisonnier
Saisonnier

57pts

Inscrit le: 12 avril 2014
Messages: 37

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 12 avril 2014 à 11:03  Lien permanent
Répondre en citant
Je ne voudrais pas dépasser les 500E CPU compris, sachant que le CPU est déjà entre 278E et 299E il me reste environ 200E pour une CM. Donc ASUS mais les MSI ne sont t-elles pas justement plus déstiné au Gaming d'ou leur nom ?

Si ASUS, laquelle devrais-je prendre ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Romz @
Membre d'honneur
Membre d'honneur

9345pts

Inscrit le: 06 février 2010
Messages: 2762
Localisation: Orléans
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 12 avril 2014 à 11:08  Lien permanent
Répondre en citant
C'est juste une préférence de ma part rien de plus..n'importe quelle carte mère qu'elle fasse 50 ou 400? permet de jouer dans les mêmes conditions, ce qu'il faut que tu regardes c'est l'équipement que ces cartes embarquent comme par exemple le wifi/bluetooth, combien de ports SATA, comment est fourni le back panel, la compatibilité d'un éventuel sli/cfx, une puce audio de meilleure qualité etc etc..


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Google Map
Eloraqz @
Saisonnier
Saisonnier

57pts

Inscrit le: 12 avril 2014
Messages: 37

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 12 avril 2014 à 11:15  Lien permanent
Répondre en citant
Oui et donc si une CM n'a pas le Wifi je ne peux plus utiliser le Wifi sur mon réseau ? Si c'est le cas il me faut une CM avec Wifi car j'ai plein de choses branchés en Wifi.

Après je ne connais pas du tout les spécificités des CM, il m'en faut juste une bonne destinée particulièrement pour le gaming et avec un socket 1150.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Romz @
Membre d'honneur
Membre d'honneur

9345pts

Inscrit le: 06 février 2010
Messages: 2762
Localisation: Orléans
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 12 avril 2014 à 11:17  Lien permanent
Répondre en citant
Si la cm ça n'a pas de wifi c'est pas drame, ça n'empêchera pas ton réseau de fonctionner. Tant que tu es connecté au même routeur sur la même plage d'adresses que tout le reste de ton équipement tu pourras y accéder depuis ton PC connecté en ethernet Clin d'oeil


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Google Map
Eloraqz @
Saisonnier
Saisonnier

57pts

Inscrit le: 12 avril 2014
Messages: 37

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 12 avril 2014 à 11:24  Lien permanent
Répondre en citant
Disons que j'opte pour une CM avec Wifi intégrée.

J'ai vu celle ci chez MSI : http://www.materiel.net/carte-mere-socket-1150/msi-z87-mpower-max-ac-100673.html

et celle ci chez ASUS : http://www.materiel.net/carte-mere-socket-1150/asus-z87-pro-c2-96034.html

Avis ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Romz @
Membre d'honneur
Membre d'honneur

9345pts

Inscrit le: 06 février 2010
Messages: 2762
Localisation: Orléans
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 12 avril 2014 à 11:26  Lien permanent
Répondre en citant
Petit avantage à la MSI qui propose le wifi en norme AC, si ton routeur dispose de cette norme c'est tout bénef. Clin d'oeil


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Google Map
Eloraqz @
Saisonnier
Saisonnier

57pts

Inscrit le: 12 avril 2014
Messages: 37

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 12 avril 2014 à 11:30  Lien permanent
Répondre en citant
Heu, bah j'ai la freebox révolution donc la v6 (sur leur site c'est indiqué WIFI 802.11 n) c'est ça la norme ?

La ASUS a aussi la norme ac, d'après les spécificités un peu plus bas sur la page, je dirais même petit avantage car elle a un port DVI que le MSI n'a pas apparemment.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Romz @
Membre d'honneur
Membre d'honneur

9345pts

Inscrit le: 06 février 2010
Messages: 2762
Localisation: Orléans
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 12 avril 2014 à 11:47  Lien permanent
Répondre en citant
Ah oui autant pour moi pour la Asus, je m'étais arrêté au paragraphe Wifi Go " WiFi 802.11 b/g/n"...

C'est bien ça la norme oui, ta FBR ne supporte pas le AC, pas bien méchant...

La MSI n'a pas de DVI/VGA mais 2 HDMI, ces connectiques servent uniquement pour l'IGP du processeur, j'imagine que tu as une CG à mettre la dessus?


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Google Map
Eloraqz @
Saisonnier
Saisonnier

57pts

Inscrit le: 12 avril 2014
Messages: 37

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 12 avril 2014 à 11:53  Lien permanent
Répondre en citant
Heu, oui j'ai une CG à mettre sur la CM je ne sais pas comment est branchée ma CG actuelle sachant que j'ai une GTX 770 et niveau CM j'ai une ASUS P7P55D E-Pro.

Je pense que c'est du DVI/DVI car j'ai un BenQ niveau écran et c'est une prise comme une prise VGA mais ce n'est pas du VGA bien entendu donc DVI/DVI.


Dernière édition par Eloraqz le 12 avril 2014 à 11:59; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
2ShEp @
Métayer
Métayer

4423pts

Inscrit le: 03 février 2014
Age: 39
Messages: 3099
Localisation: BzH - Rennes
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 12 avril 2014 à 11:59  Lien permanent
Répondre en citant
Pour moi, MSI MPower ou Asus Maximus VI Hero le choix est difficile.
La GD45 est un cran en dessous.

C'est deux cartes sont excellentes, un pote à la 1ère et j'ai la 2e.

Je connais bien la ROG donc je peux t'en parler, le BIOS ROG est juste une merveille, tu peux absolument tout modifier et j'ai toujours pas finis de faire le tour de toutes les options. Le système d'overclock auto de 4.2 à 4.6 est vraiment bien foutu, il ne fait pas trop chauffer le CPU même à 4.6.

Le rapport qualité prix est très bon surtout en se moment car si tu prend un i7 4770K et une CM Asus tu bénéficie de 35€ de cashback ! Ca te fait le couple i7 + ROG Hero à environ 435€.

Pour le wifi achète toi un dongle, je conçoit que le Wifi soit un critère sur du m-ATX mais pas sur ce type de carte.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Romz @
Membre d'honneur
Membre d'honneur

9345pts

Inscrit le: 06 février 2010
Messages: 2762
Localisation: Orléans
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 12 avril 2014 à 12:13  Lien permanent
Répondre en citant
2ShEp a écrit:
Pour moi, MSI MPower ou Asus Maximus VI Hero le choix est difficile.
La GD45 est un cran en dessous.

C'est deux cartes sont excellentes, un pote à la 1ère et j'ai la 2e.

Je connais bien la ROG donc je peux t'en parler, le BIOS ROG est juste une merveille, tu peux absolument tout modifier et j'ai toujours pas finis de faire le tour de toutes les options. Le système d'overclock auto de 4.2 à 4.6 est vraiment bien foutu, il ne fait pas trop chauffer le CPU même à 4.6.

Le rapport qualité prix est très bon surtout en se moment car si tu prend un i7 4770K et une CM Asus tu bénéficie de 35€ de cashback ! Ca te fait le couple i7 + ROG Hero à environ 435€.

Pour le wifi achète toi un dongle, je conçoit que le Wifi soit un critère sur du m-ATX mais pas sur ce type de carte.


Gros +1 pour les BIOS Asus, ultra complet et stable à souhait...

En revanche que le Wi-Fi ne soit pas un critère de choix sur une CM ATX la j'ai vraiment beaucoup de mal à comprendre pourquoi...Tout le monde n'a pas forcément envie de se traîner un câble. Devoir payer un dongle en plus alors que c'est intégré direct sur une cm de qualité dans ses prix, la non plus je pige pas...Je vois pas en quoi la taille de la cm à une influence la dessus, enfin bon.




Dernière édition par Romz le 12 avril 2014 à 12:14; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Google Map
Eloraqz @
Saisonnier
Saisonnier

57pts

Inscrit le: 12 avril 2014
Messages: 37

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 12 avril 2014 à 12:14  Lien permanent
Répondre en citant
Il y a également celle ci de chez ASUS : http://www.materiel.net/carte-mere-socket-1150/asus-z87-pro-c2-96034.html

Après oui je pourrais acheter un dongle mais pourquoi acheter un dongle finalement quand une CM que je dois acheter la peut le faire également ? Tout est une question de choix après également.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Eloraqz @
Saisonnier
Saisonnier

57pts

Inscrit le: 12 avril 2014
Messages: 37

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 12 avril 2014 à 12:30  Lien permanent
Répondre en citant
arrghhh dur entre la Z87-PRO C2 et la MSI Z87 MPOWER MAX AC

J'arrive pas à faire un choix entre les 2. Après le fait que MSI n'ai pas de port DVI peut faire basculer la balance vers ASUS mais ce que je comprends pas (je suis peut être idiot), mais un port DVI n'est pas sur une CG normalement ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aller à la page : 123456  
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Choix de ma carte mère Nutellawp Composants 22 16 avril 2024 à 15:10
Pas de nouveau message Choix parmi ces GPU HannibalSSJ3 Cartes Graphiques 6 15 avril 2024 à 20:01
Pas de nouveau message Choix nouvel écran : LG C3 Evo en 42 Pouces une bonne idée ? Pioupiou029 Ecrans 23 11 avril 2024 à 23:41
Pas de nouveau message Choix PC portable de voyage Anlon PC Portables 5 20 mars 2024 à 13:40
Pas de nouveau message choix ecran pour RX6700XT yabb85 Ecrans 15 09 mars 2024 à 22:45