EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Config PC gamer high end 2014 evolutif

Aller à la page : 12  
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
Gaim @
Saisonnier
Saisonnier

34pts

Inscrit le: 15 avril 2014
Messages: 16
Localisation: Paris
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 15 avril 2014 à 12:17  Lien permanent
Répondre en citant
Salut à tous,

Je viens de revenir de quelques années à l'étranger et je me suis décidé à revendre tous mes portables (PC et macbook air ) pour pouvoir me remonter un config digne de ce nom.

L'objectif comme je l'ai mis dans le titre et comme je ne prévois plus de bouger pendant les années à venir est de monter un PC qui pourra me suffire pour jouer tranquille pendant les 3-4 ans à venir ( avec un évolution éventuelle dans 2 ans.

Mon repère est pour le moment the witcher 3 en config max (qui demande aujourd'hui une GTX 780 ti pour à peut près tourner Confus)

Pour le budget je devrais pouvoir tourner autour de 1500 € (en revendant mon asus G55vw 1129v et mon macbook air 2013).

Je ne compte pas foncièrement faire d'OC (sauf si c'est plus simple qu'il y a 10 ans ou j'ai fait cramer quelques proco ^^) et pas forcément non plus de SLI.

la config que j'avait commencé à regarder: http://www.topachat.com/pages/configomatic.php?c=3LJJkC4MCe2mFLhyCt4EY1xDYeqbzUcQd9ECcbPQEbw%3D

Je me tatais à prendre une 780ti mais je ne sais pas si les gains en perfs sont assez importants pour justifier le prix.
Dernier petit détail je n'ai pas retouché à du AMD athlon 3200 et je ne sais pas comment à évolué la marque pour les proco et GPU (les drivers sont plus stables ?)

Si j'ai oublié de préciser certains détails dites le moi.

Voilà désolé du pavé si vous pouvez m'aider je vous offre ma reconnaissance éternelle ^^.


Dernière édition par Gaim le 15 avril 2014 à 13:50; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
maptiviou @
Fermier
Fermier

5780pts

Inscrit le: 28 mars 2012
Messages: 2739

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 15 avril 2014 à 13:29  Lien permanent
Répondre en citant
Salut,

Premièrement, tu n'as pas à être désolé pour le pavé dans le sens où il est structuré et que je n'ai pas relevé de fautes flagrantes, donc ton pavé est bien plus facile et rapide à lire que certains textes de quelques lignes bourrés de fautes (heureusement, relativement rares sur CCL).

Ensuite, petite remarque, tu ne voulais pas plutôt dire The Witcher 3?

Pour ta config, du côté d'AMD, au niveau des CPU, ils sont bien mais malheureusement j'ai l'impression qu'ils sont vraiment boudés par les dev (au hasard, la config recommandée de Watch Dogs qui demande un CPU dans la gamme en dessous chez Intel)... Je compte aussi me faire une config prochainement et bien que j'ai beaucoup de sympathie pour AMD, j'hésite encore entre les deux marques pour le CPU.
Côté GPU, ça se tient, les drivers sont plus stables qu'à l'époque (de mon point de vue), aucun souci avec ma 290x (sauf la chauffe en stock mais avec un water ça passe beaucoup mieux - et les cartes customs ont bien rattrapé le loupé de la sortie des R9).

Pour la config que tu as "linkée", je laisserai les configurotractors donner leurs avis qui seront plus pertinents.

EDIT : Et bienvenue à toi, n'hésites pas à aller te présenter dans la section adéquate, en ce qui concerne les pavés tu pourras te lâcher...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mirahine @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

15454pts

Inscrit le: 19 décembre 2012
Messages: 7869
Localisation: Dans la campagne de Paris, le 77
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 15 avril 2014 à 14:17  Lien permanent
Répondre en citant
Comme l'a dit maptiviou, je vois pas pourquoi tu aurais à t'excuser sur le fait que tu as écrit un pavé, du moment que tu ne te répète pas toutes les 2 secondes, y'a pas à s'inquiéter.
En plus, c'est bien espacé (ce que je n'arrive pas à faire personnellement) et tu as bien mis en avant le budget.

L'oc est devenu très très répandu mais ce qui est bête c'est qu'il n'a plus la même utilité qu'avant, à savoir faire remonter les performances de vieux composants.

Après entre avoir une config Intel/Nvidia et une config AMD, tout dépend de toi et surtout de tes moyens, car à gamme égal, AMD est presque toujours moins cher que ses concurrents (à savoir Intel et Nvidia).

Les drivers sont stables dans les 2 camps, tu n'as pas à t'inquiéter, les problèmes des drivers (des cg surtout) est résolu depuis quelques années maintenant.

Par contre, tu n'as pas dit ton utilisation même si je présume qu'elle sera exclusivement gamer vu ton repère?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
Raven450 @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

13514pts

Inscrit le: 16 novembre 2011
Age: 33
Messages: 2214
Localisation: Jericho, Kansas
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 15 avril 2014 à 14:46  Lien permanent
Répondre en citant
Pour la carte graphique, tu peux avoir la même puissance presque 100€ moins cher avec une R9 290 ou alors avoir plus puissant pour le même prix (R9 290X), sachant que la R9 290 Tri-X est vraiment silencieuse, la R9 290X un peu moins


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
2ShEp @
Métayer
Métayer

4423pts

Inscrit le: 03 février 2014
Age: 39
Messages: 3099
Localisation: BzH - Rennes
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 15 avril 2014 à 14:48  Lien permanent
Répondre en citant
Bonne config, classique et équilibrée.

Aujourd'hui l'OC est facilité, déjà par les BIOS UEFI beaucoup plus complet et compréhensible (le ROG est merveilleux), les constructeurs implémentent des système d'OC auto qui font le travail à ta place dans la limite du raisonnable.

Au passage si tu prend ta config rapidement et que tu est près à passer sur une CM Asus il y a un cashback de 35€ pour l'achat conjoint d'une CM Asus et d'un i7.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Gaim @
Saisonnier
Saisonnier

34pts

Inscrit le: 15 avril 2014
Messages: 16
Localisation: Paris
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 15 avril 2014 à 15:18  Lien permanent
Répondre en citant
Salut à tous les deux, promis c'est la dernière fois que je m'excuse pour un pavé ^^.

Sinon, Maptiviou oui en effet c'était The witcher 3 The wild Hunt (j'ai fait la modif).
Mon utilisation sera en très grande partie du jeux. Ils ne demandent pas tous des machines de guerre mais quand je lance un jeux qui demande de la puissance j'aime quand il est VRAIMENT fluide et à fond. Sourire Le reste du temps ce sera du Illustrator/ Photoshop J'arrive a faire tourner des grosses créas sur un macbook air et un portables respectivement à 6 et 8 Go de RAM et ca passe sans problème donc ce n'est pas à prendre en compte. dans le pire des cas je rajoute un kit.

Pour AMD vs. Intel/Nvidia Je ne suis pas encore à jour du tout sur le matos actuel chez AMD et je reste sur mes connaissances. Sachant que j'aime les fonctionnalités apportées par nvidia avec ses cartes.

@Raven450: je viens de regarder , en effet la 290 tri-X est quasi 90€ moins cher et vraiment équivalente à la 780. Je vais devoir lire les tests ^^

@2ShEp: Oui en effet l'OC est devenue vraiment facile, sur mon portable asus j'avais un programme intégré qui permettait de faire ça... vraiment pratique (même si je flippait toujours de faire ca sur un portable même sur le G55.
Je pense vendre mes portables avant de m'acheter la config mais si c'est intéressant je peut la prendre avant assez rapidement.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gaim @
Saisonnier
Saisonnier

34pts

Inscrit le: 15 avril 2014
Messages: 16
Localisation: Paris
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 15 avril 2014 à 15:29  Lien permanent
Répondre en citant
Petite question que je posais en sus.... Je viens de voir que la plupart des CM sont maintenant multi GPU, est totalement le cas ou faut-il en choisir une spécifique pour une marque quoi qu'il en soit ?

(Là j'ai l'air vieux à demander ça mais je n'ai que 27 ans Moqueur )
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
AlexKid @
Métayer
Métayer

4240pts

Inscrit le: 18 mars 2011
Messages: 1247
Localisation: Lorient
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 15 avril 2014 à 16:02  Lien permanent
Répondre en citant
Salut!

Je suis pas sûr d'avoir bien compris ta dernière question, mais en gros faut s'assurer que les PCI-e fonctionnent en 8x quand t'as deux cartes de branchées.


Sinon, pour la promo ASUS + Intel, t'as ça sur ldlc ou materiel.net par exemple.
Me suis permis de refaire ta config sur ldlc avec quelques modifs: http://www.ldlc.com/b-39973fcc0927f942.html

- La RAM en low pofile pour être moins emmerdé avec le ventirad
- Une 290X à la place de la 780
- Un boitier bien ventilé avec plein de place (mais il est très gros ^^)

Faudra passer sur une alim' en 850W si tu comptes faire du cross plus tard, dans le cas contraire 550W sont suffisants si tu n'OC pas ou peu. En cas de gros OC sans cross de prévu, 600-650W c'est bien je pense Clin d'oeil


« - Mais à quoi jouent-ils ? » demanda Aziraphale.
«- Je ne sais pas, mais je crois qu’on appelle ça jouer au con. »
D'après le ton de sa voix, il savait y jouer lui aussi. Et bien mieux.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
akathriel @
Producteur laitier
Producteur laitier

10249pts

Inscrit le: 08 décembre 2012
Age: 43
Messages: 4357
Localisation: PACA
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 15 avril 2014 à 16:07  Lien permanent
Répondre en citant
Citation:
- Une 290X à la place de la 780

Une R9 290 tri-x suffit pour jouer en mono écran avec les mêmes perfs que les meilleurs gtx 780 (voire légèrement mieux) tout en étant relativement peu onéreuse (dans cette gamme de prix). Après s'il peut avoir une r9 290X au prix d'une r9 290 qu'il ne se gène pas.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Spikee @
Cultivateur
Cultivateur

1287pts

Inscrit le: 30 avril 2013
Age: 43
Messages: 280

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 15 avril 2014 à 16:42  Lien permanent
Répondre en citant
*edit*

j'préfere rien dire, j'me souviens juste pourquoi je ne venais plus ici... amusez vous bien


Dernière édition par Spikee le 15 avril 2014 à 16:49; édité 4 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
AlexKid @
Métayer
Métayer

4240pts

Inscrit le: 18 mars 2011
Messages: 1247
Localisation: Lorient
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 15 avril 2014 à 16:42  Lien permanent
Répondre en citant
akathriel a écrit:

Une R9 290 tri-x suffit pour jouer en mono écran avec les mêmes perfs que les meilleurs gtx 780 (voire légèrement mieux) tout en étant relativement peu onéreuse (dans cette gamme de prix). Après s'il peut avoir une r9 290X au prix d'une r9 290 qu'il ne se gène pas.


J'ai relu 3 fois ton message parce que j'avais pas vu qu'il y avait pas de X au début, je comprenais rien :P


Oui, je suis plutôt d'accord mais ça permet de voir venir quelques années si il ne compte pas faire de cross. Vu la config recommandée pour jouer en Ultra à The Witcher 3, je me dis que c'est pas forcément du luxe Clin d'oeil


Si il compte partir sur un cross à terme, la 290 devient le meilleur choix.



edit: @spikee => de la désinformation? oO

http://www.techpowerup.com/reviews/Sapphire/R9_290X_Tri-X_OC/26.html

les équivalents en terme de perf c'est R9 290 et 780 => 85€ de différence

http://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_micro_puis_rubrique_est_wgfx_pcie_puis_ref_est_in10072194.html
www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_micro_puis_rubrique_est_wgfx_pcie_puis_ref_est_in10077276.html

donc voilà....

et puis on a jamais dit que Nvidia c'était moins bon, on dit que c'est plus cher et quand t'a un budget à respecter à un moment faut faire des choix

edit 2: tu fais bien, affirmer des choses sans fondement c'est facile. Personne ne t'empêche d'argumenter, mais t'as rien derrière: tout ce que tu sais faire c'est traiter les gens de fanboys....


« - Mais à quoi jouent-ils ? » demanda Aziraphale.
«- Je ne sais pas, mais je crois qu’on appelle ça jouer au con. »
D'après le ton de sa voix, il savait y jouer lui aussi. Et bien mieux.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
akathriel @
Producteur laitier
Producteur laitier

10249pts

Inscrit le: 08 décembre 2012
Age: 43
Messages: 4357
Localisation: PACA
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 15 avril 2014 à 16:54  Lien permanent
Répondre en citant
Citation:
Alors autant le fan-boyisme aveugle me débecte, mais l'inverse aussi, stop la propagande anti-nividia... au regards des tests, y compris ceux de cowcot, la R9 ne fait la plupart du temps pas mieux qu'une 780, et encore moins Ti, quand à l'argument du prix il est 0

Et pourtant ton post est purement une réaction de fanboy.

Citation:
avec les mêmes perfs que les meilleurs gtx 780 (voire légèrement mieux)

Est-ce difficile à comprendre ? En passant il parait que 780 c'est différent de 780 TI...une question de typographie apparemment...

http://hexus.net/tech/reviews/graphics/63953-sapphire-radeon-r9-290-tri-x/
http://www.anandtech.com/show/7601/sapphire-radeon-r9-290-review-our-first-custom-cooled-290/3
http://www.bit-tech.net/hardware/graphics/2014/03/11/sapphire-radeon-r9-290x-tri-x-oc-review/1

Soit strictement ce que je viens d'avancer. Et le prix est clairement un argument puisqu'à 375€, il n'existe aucune gtx 780 custom.

http://www.rueducommerce.fr/Composants/showdetl.cfm?product_id=4914862#xtor=SEC-802-GOO-[Composants]-[RSYS:31:4914862]-50972073854
http://www.grosbill.com/4-sapphire_ati_radeon_r9_290_tri_x_4_go-615270-informatique-ati?ectrans=1#sitegps&ef_id=U0qs8QAAAJLHKQ3q:20140415145233:s

EDIT : @Spikee il faut juste être capable de lire les tests qui ont été donné sur cette carte. Je donne 3 sites montrant cet état de fait.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gaim @
Saisonnier
Saisonnier

34pts

Inscrit le: 15 avril 2014
Messages: 16
Localisation: Paris
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 15 avril 2014 à 17:17  Lien permanent
Répondre en citant
Bon alors je n'ai jamais compris la mentalité des fanboy (non vraiment ca me passe au dessus de la tête autant PC/MAC AMD/Intel que Sony/Crosoft/nintendo dans les jeux video etc...)

Alors justement ça m'intéresse car mon avis sur les cartes nvidia/amd a quelques années. Donc si je vous demande de manière objective en oubliant le prix quelle carte vous choisiriez ? Vous me répondriez quoi ?

Fou
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Pironir @
Métayer
Métayer

3411pts

Inscrit le: 16 février 2014
Messages: 1825

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 15 avril 2014 à 17:40  Lien permanent
Répondre en citant
Il y a un an quand j'ai voulu refaire ma config. Je partais d'un athlon 2 et un GTX 450 MSI custom. J'étais resté sur mes aprioris de par les retours et mon expérience personnel avec AMD/ATI. Pour moi, AMD ça chauffait et j'avais l'impression d'une perte de puissance au long terme et un cg ATI qui m'avait mis en fury avec Two World. J'ai fait ma config en lowcost INTEL/NVIDIA en achat compulsif comme un con je me suis renseigné sur le hardware après.

Si je devais refaire ma config avec le budget de l'époque, je prendrais un FX8350 et une R9 280x/GTX 770.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ketchose @
Saisonnier
Saisonnier

136pts

Inscrit le: 08 juillet 2013
Age: 44
Messages: 48
Localisation: Au toilettes
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 15 avril 2014 à 17:44  Lien permanent
Répondre en citant
Salut
J'aurais qu'une chose a dire:
Arretez avec vos test pas équitable car comparer une carte custom et OC avec des cartes Stock c'est pas très réglo c'est normal que la custom gagne.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aller à la page : 12  
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message [MaJ] Config 2017 Makkintoch L'atelier 12 18 avril 2024 à 11:47
Pas de nouveau message Vente config rtx 3080ti 12go/ 11700k/ 32go / boitier rgb kyp Ventes 1 13 avril 2024 à 21:34
Pas de nouveau message Estimation config complete kyp Estimations 6 12 avril 2024 à 11:07
Pas de nouveau message Rafraichissement ancienne config KefCry L'atelier 13 08 avril 2024 à 11:56
Pas de nouveau message Config autour d'un 5800x3D lioun L'atelier 26 05 avril 2024 à 08:05