EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Pas de signal vidéo - ASRock Z87E-ITX avec I5 4670K

CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
cy1cy @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

254pts

Inscrit le: 20 juin 2011
Messages: 66

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 23 avril 2014 à 18:53  Lien permanent
Répondre en citant
Bonjour,

Je viens vers vous car je ne sais pas quoi faire. Je m'explique :
J'ai monté un PC mini-itx dans un beau node 304. Le processeur est un I5 4670K, couplé à une ASRock Z87E-ITX. La carte graphique est une Radeon 7850. Tout ce petit monde est alimenté par une SSeasonic série G de 600 et quelques Watt.

J'ai réussi à l'allumer lundi soir sans soucis. Je suis arrivé sur windows, celui-ci a fait tout un tas de mise à jour par rapport aux nouveaux composants (je venais d'un 2500K). J'ai ensuite inséré une clé USB Linux (en live donc) et ça marchait très bien.

Depuis, j'essaie de le démarrer et c'est là que les soucis commencent :
quelque soit la sortie vidéo (c'est à dire DVI et/ou HDMI de la CM, ou DVI et/ou HDMI de la CG), mes écrans m'indiquent "Pas de signal". Si je débranche le câble, il le reconnait et m'indique "Câble non branché". Pourtant, les périphériques USB comme ma souris ou mon clavier sont reconnus. De plus, j'ai enlevé l'alimentation de la carte graphique et malgré que la CG était désactivé, aucun affichage sur les prises de la CM.
A noter que j'ai une barrette de RAM un peu de travers à cause du ventirad de celle-ci. Mais ça n'a posé aucun soucis au début...

En résumé, pour le moment, quand j'appuie sur le bouton Power, tout a l'air de bien fonctionner (les ventilos du ventirad, du boitier et de la carte graphique). La Led Power reste allumé. Mais écran noir Pleure ou Très triste De plus, si je rappuie sur le bouton Power, l'arrêt est immédiat ... Ca voudrait dire que ni Windows, ni Linux démarre ?

Il me semble que vous savez le plus important. Je vous remercie de l'aide que vous pourrez m'apportez. Sourire
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dark-Angel @
Métayer
Métayer

3508pts

Inscrit le: 23 juillet 2013
Age: 41
Messages: 800

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 23 avril 2014 à 23:38  Lien permanent
Répondre en citant
Salut,
Après un tas de mise-à-jour le PC peux mettre du temps à démarrer, le temps de tout configurer... tu attend combien de temps?


AMD FX-8320 Black Edition
TrueSpirit 120m push-pull TwisterPressure
Asus M5A78L-M/USB3
G.Skill Ripjaws X, 2 x 4 Go, PC3-12800, CAS 9
MSI GTX650 Power Edition OC
Cooler Master GX 450W
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
oduf @
Paysan
Paysan

857pts

Inscrit le: 11 juillet 2010
Messages: 115

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 24 avril 2014 à 03:14  Lien permanent
Répondre en citant
Je commencerais par un bon CLEAR CMOS.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cy1cy @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

254pts

Inscrit le: 20 juin 2011
Messages: 66

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 26 avril 2014 à 21:28  Lien permanent
Répondre en citant
Merci pour vos réponses.

J'ai pu essayé avec un riser et ça allait un peu mieux. J'ai pu rentrer dans windows et là, j'avais un message qui m'indiquait que le composant ne pouvait pas trouver suffisamment de ressources ... Lorsque la CG était branché sur la mobal, j'avais l'impression que la carte n'était pas correctement enfoncé (il manque que très peu) mais je ne pense pas que ça ait un rapport.

J'ai voulu tenté avec une 280X et avec elle je n'ai plus de soucis. J’espère que ça va durer car au départ, la 7850 aussi avait bien marché ...

J'en déduis que c'était la carte graphique qui m'a posé problème. Je vais essayer de voir si elle peut être pris en SAV.

Je vous souhaite bonne soirée. Sourire
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Impossible oc i9-9900k avec asustek prime z390 p ??? Pr0phet Overclocking 4 06 avril 2024 à 08:40
Pas de nouveau message ASRock RX 7600 XT Steel Legend : une légende est-elle née... jonh Cartes Graphiques 0 29 mars 2024 à 14:08
Pas de nouveau message Pc portable gaming / montage vidéo / raw 4K Runa PC Portables 10 25 mars 2024 à 17:31
Pas de nouveau message Contrôle parental avec alternance Whitelist / Blacklist june31 Questions diverses... 3 18 mars 2024 à 15:39
Pas de nouveau message DeepCool MYSTIQUE 360, efficace et avec un bel écran ! Vanseb Watercooling 2 14 mars 2024 à 13:52