EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

KVM ethernet ?

CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
apoklypsno @
Fermier
Fermier

5034pts

Inscrit le: 13 juillet 2012
Age: 39
Messages: 1493
Localisation: Lyon
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 24 avril 2014 à 14:40  Lien permanent
Répondre en citant
Bonjour à tous,

Je vous présente ma problématique et ce que je pense être une solution mais je me pose encore des questions...

Situation :
Actuellement, mon PC est dans le salon de l'appartement dans lequel je vis. Pratique, je peux rester pas loin de Madame quand je surf sur le net ou que je joue.
Je vais bientôt déménager dans une maison avec un étage. A l'étage, justement, je pense que je vais installer mon bureau (et donc mon PC). Vu que je le vois venir gros comme une maison, je sens que mes activités informatiques risquent de souffrir de cette disposition.

La solution à laquelle j'avais pensé était d'avoir le hardware dans le bureau et de déporter un second kit "ecran clavier souris" dans le salon en prévoyant le moins encombrant possible.

J'ai donc pensé à un KVM. Compte tenu de la distance entre les deux pièces (et le fait que c'est une nouvelle construction donc tout cablé ethernet), un KVM ethernet serait probablement LA bonne solution.

Seulement, je me pose la question de la latence de cette solution et le fonctionnement. J'ai vu des modèles où la prise en main se fait par simple combinaison de touches sur le clavier où on souhaite prendre la main.
D'autres, il faut appuyer sur un bouton sur le KVM maître...

Bref, est ce que quelqu'un a déjà eu la main sur ce type de matériel ? Est ce fiable ? Réactif ? Est ce que cela conviendrait pour mon usage.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Runa @
Fermier
Fermier

5022pts

Inscrit le: 30 mai 2013
Age: 29
Messages: 2779
Localisation: Haut-Rhin
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 24 avril 2014 à 15:19  Lien permanent
Répondre en citant
J'ai déjà eu des KVM dans les mains, certes sont très facile à utiliser etc, mais je ne sais pas si la qualité va être au rendez vous Triste
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
nainno @
Cowcot Team
Cowcot Team

6830pts

Inscrit le: 27 juillet 2010
Age: 38
Messages: 2193
Localisation: Nantes
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 24 avril 2014 à 15:40  Lien permanent
Répondre en citant
Je n'ai eu que des KVM non ip dans les mains.

Mais d'après ce que je vois des kvm ip après une courte recherche, c'est qu'il te faut un pc pour prendre la main sur l'autre pc, ou les autres pcs.

Du coup autant mettre une station itx en bas avec le moins de ressources possible, et le moins d'encombrement et faire du bureau a distance sur le pc du haut.


Mais pour le jeu, pas dit que tu soit a 120 fps... Et ce quel que soit le kvm utilisé, et pour la bureautique, internet, la config devrait pouvoir s'en sortir toute seule...


Two weeks of no pope: baby cured of HIV, breath test for cancer, salt water found on moon of Jupiter. Day one with pope: Google Reader dies.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
apoklypsno @
Fermier
Fermier

5034pts

Inscrit le: 13 juillet 2012
Age: 39
Messages: 1493
Localisation: Lyon
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 06 mai 2014 à 23:46  Lien permanent
Répondre en citant
Merci pour les réponses ! Je vais essayer de voir si le plus simple ne serait pas ne prise murale pour le hdmi et peut être même l'usb.
Et je continue les recherches !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Conseil Switch Ethernet _PWR_Bruce Périphériques 7 26 décembre 2023 à 18:29
Pas de nouveau message Bascule Ethernet vers SFP L_Dlbcq Périphériques 11 30 mars 2023 à 14:42
Pas de nouveau message Soucis Ethernet — Internet bridé sur nouveau setup Perniflence L'atelier 7 14 septembre 2022 à 00:52
Pas de nouveau message Bon Plan : Carte Ethernet 10G RJ45 à 63 € et SFP+ à 71 € buitonio Le marché 0 22 août 2021 à 19:06
Pas de nouveau message Bon Plan : Adaptateur Thunderbolt 3 Ethernet 10G à 148 € buitonio Le marché 0 18 juillet 2021 à 20:00