EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

OS alternative à Windows ? (Sans troll)

Aller à la page : 1234567  
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
GardianOrbe @
Agriculteur
Agriculteur

1755pts

Inscrit le: 29 décembre 2013
Age: 29
Messages: 601

Navigateur : Explorer

Hors ligne
Message Posté le: 25 avril 2014 à 17:36  Lien permanent
Répondre en citant
Hello les fermiers.

Pour commencer comme beaucoup, je suis fan de Windows enfin je suis fan car ma première machine de jeu était un PC sous Windows 98 à l'époque de Re-Volt, RollCage, 4x4 evo et etc Amour cependant je trouve dommage que MS à le monopole sur le PC donc je voulais savoir si il y avais des alternative fiable niveau jeux, internet, skype et etc ?

Je sait qu'il y a Steam OS, d'ailleurs je suis entrain de le télécharger actuellement mais concernant les autres, il y a quoi qui pourrais le faire ? Attention je joue plus sur PC à part à des MMORPG de chez Aeria Games, NCSoft et ArenaNet, le reste c'est sur ma PS3.

Edite: Le sans troll dans mon titre, c'est juste un avertissement afin que personne critique les Windows sinon je signale ^^
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
icedream @
Métayer
Métayer

3719pts

Inscrit le: 15 juillet 2012
Age: 34
Messages: 2360
Localisation: Brest
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 25 avril 2014 à 18:12  Lien permanent
Répondre en citant
Clairement rien.
Une distrib linux quoi après dépend de ce que tu en attends pour te conseiller. Pas spécialement évident à prendre en main si t'as personne pour t'aider un peu ou le courage. Pour gw2 tu va bien galerer sous wine en tout cas déjà vu l'opti sous win xD
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
GardianOrbe @
Agriculteur
Agriculteur

1755pts

Inscrit le: 29 décembre 2013
Age: 29
Messages: 601

Navigateur : Explorer

Hors ligne
Message Posté le: 25 avril 2014 à 18:21  Lien permanent
Répondre en citant
Je joue plus à GW2 c'était à titre d'exemple Mort de rire
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Pironir @
Métayer
Métayer

3410pts

Inscrit le: 16 février 2014
Messages: 1825

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 25 avril 2014 à 18:28  Lien permanent
Répondre en citant
Le truc c'est que si les jeux sur pc auxquels tu joues sont pas sur team et compatible Linux en natif tu dois dois passer par une machine virtuelle telque WINE. Il va falloir attendre je pense.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
BendEC @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

488pts

Inscrit le: 26 décembre 2013
Messages: 188

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 25 avril 2014 à 18:30  Lien permanent
Répondre en citant
Moi Windows je comprends pas trop comment on peut l'aimer comme toi. Même si W7 a apporté un plus pour Windows il reste fouillis, pas ergonomie, manque de clarté dans les options. Et le prix de la licence.. n'en parlons pas :'(. Avec une licence à 50-60 euros j'achete Windows d'office; meme le 8.

Du coup alternative à windows, Mac OS X. Soit acheter un mac, soit l'installer sur ton PC mais apparemment c'est pas légale (...) et pas compatible proco AMD.
J'ai regardé Guild Wars 2 est compatible Mac, et au pire dual boot.

Windows c'est bien pour les jeux vidéos; mais pour tout le reste bureautique, multimédia, je lui préfére Mac OS.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
GardianOrbe @
Agriculteur
Agriculteur

1755pts

Inscrit le: 29 décembre 2013
Age: 29
Messages: 601

Navigateur : Explorer

Hors ligne
Message Posté le: 25 avril 2014 à 18:47  Lien permanent
Répondre en citant
MAC OS tu en pense quoi d'ailleurs ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Pironir @
Métayer
Métayer

3410pts

Inscrit le: 16 février 2014
Messages: 1825

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 25 avril 2014 à 18:48  Lien permanent
Répondre en citant
Pour de la bureautique/surf, je te rejoins. D'ailleurs mon portable est sous distrib Linux comme je joue pas avec donc question consommation y a un monde avec un windows qui pompe les ressources sans optimisation.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
GardianOrbe @
Agriculteur
Agriculteur

1755pts

Inscrit le: 29 décembre 2013
Age: 29
Messages: 601

Navigateur : Explorer

Hors ligne
Message Posté le: 25 avril 2014 à 19:44  Lien permanent
Répondre en citant
Justement c'est plus pour la bureautique Clin d'oeil les jeux c'est sur ma PS3. Je veux juste faire marcher Aura Kingdom xD
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Pironir @
Métayer
Métayer

3410pts

Inscrit le: 16 février 2014
Messages: 1825

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 25 avril 2014 à 19:53  Lien permanent
Répondre en citant
Sous linux il te faudra passer par wine pour le faire tourner.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
GardianOrbe @
Agriculteur
Agriculteur

1755pts

Inscrit le: 29 décembre 2013
Age: 29
Messages: 601

Navigateur : Explorer

Hors ligne
Message Posté le: 25 avril 2014 à 20:06  Lien permanent
Répondre en citant
Faudrait que je teste de toute manière Clin d'oeil j'ai un HDD de réserve pour ça
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mauclerc @
Métayer
Métayer

2989pts

Inscrit le: 28 septembre 2011
Messages: 936
Localisation: Paris
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 25 avril 2014 à 20:07  Lien permanent
Répondre en citant
Linux, je l'ai utilisé d'abord au travail quand je bossais pour un concurrent de microsoft puis j'ai franchi le pas il y a quelques mois sur mon ancien portable (Ubuntu puis Xubuntu). Ca a plein d'avantages, c'est mignon comme tout, mais c'est aussi plein de défauts.
- Des tas d'opérations doivent êtres faites par ligne de commande et tu te retrouves à fouiller des forums où tu trouves ta réponse, sans pour autant que tu ais progressé dans la maîtrise de cet OS.
- Les mises à jour foirent souvent.
- Des tas de logiciels windows n'ont pas d'équivalent linux ou bien des équivalents dont l'interface date des années 90.
- Peu de jeux (je n'ai pas essayé Wine), le support driver est pas prioritaire pour les fabricants.

En fait le potentiel est là, mais c'est un OS imaginé pour des personnes qui ont déjà une solide expérience de l'informatique (et de préférence avant l'apparition des interfaces graphiques).
Théoriquement, tout est faisable à la souris. Dans la pratique, dès lors que tu sors des sentiers battus (qui sont très étroits) tu passeras ton temps à fouiller les forums de la communauté pour trouver ce qui peut déconner, et si cette communauté est très serviable, si elle ignore ce qui se passe, tu l'as dans l'os (blague).

Bref, pour une machine d'appoint, c'est utilisable, mais franchement au quotidien, c'est une punition. SteamOS pourrait changer la donne, mais seulement dans plusieurs années.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
apoklypsno @
Fermier
Fermier

5035pts

Inscrit le: 13 juillet 2012
Age: 39
Messages: 1493
Localisation: Lyon
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 25 avril 2014 à 20:33  Lien permanent
Répondre en citant
J'ai eu un peu la même démarche que toi à me dire que Windows c'est bien, mais pour ne pas mourir idiot je voulais voir si l'herbe était plus verte à côté.
J'ai donc bataillé avec plusieurs distrib Linux différentes et à chaque fois je me suis trouvé dans le cas présenté plus haut: je veux faire un truc "Simple", la fonction n'est pas dans Linux mais en bidouillant et en cherchant sur les forums, tu trouves (ou pas).
Le souci à mon sens c'est la prise en main qui est decourageante et qui demande de la persévérance.
Moi j'ai fini par lâcher car saoulé de mettre 2h pour trouver comment faire un truc que je fais en 2 minutes avec Windows et un autre logiciel que je télécharge et installe.
Mac Os c'est bien, si tout ton matos est compatible. Sinon des que tu pars sur de l'exotisme c'est mort.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
GardianOrbe @
Agriculteur
Agriculteur

1755pts

Inscrit le: 29 décembre 2013
Age: 29
Messages: 601

Navigateur : Explorer

Hors ligne
Message Posté le: 25 avril 2014 à 20:39  Lien permanent
Répondre en citant
Donc si je comprend bien, linux c'est bien pour la bureautique donc pour changer de système faut partir sur MAC OS ?

En gros faut compter que sur Steam OS pour Linux ? Hors je trouve que c'est trop calme pour l'instant pour ce dernier :/
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
totokro @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

311pts

Inscrit le: 24 mai 2013
Messages: 79

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 26 avril 2014 à 01:00  Lien permanent
Répondre en citant
Non linux (toutes distrib) est pour ceux qui aiment parfois mettre les mains dans le camboui et pour qui ne pas avoir le dernier matos n'est pas un problème.

Pour ceux qui sont complètement allergique à Windows et qui n'ont pas les moyens d'acheter un Mac, il y a des possibilités comme : Chromebook + consoles
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
BendEC @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

488pts

Inscrit le: 26 décembre 2013
Messages: 188

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 26 avril 2014 à 18:06  Lien permanent
Répondre en citant
GardianOrbe a écrit:
MAC OS tu en pense quoi d'ailleurs ?


Moi j'adore. Au quotidien je préfére MAc OS. L'interface est beaucoup plus "Friendly utilisateur", pas besoin d'antivirus. Quand tu installes un logiciel pas besoin de faire gaffe à dé-clicker sur "ne pas installer truc ou bidule". Et le système est plus stable et plus réactif même si W7 a fait de nombreux progrès.

Que du bon. Le meilleur combo ce serait d'avoir un mac et un windows pour jouer car les CG chez Apple c'est inexistant. Mais bon l'ardoise est chère, très chère.

Faut que je me renseigne pour essayer de mettre mac os sur mon proco amd...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aller à la page : 1234567  
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Windows10 refuse de demarrer et mouline sans arret pfloyd1 OsLand 15 15 avril 2024 à 20:15
Pas de nouveau message Microsoft word disparu clic droit nouveau sur windows poca Questions diverses... 4 25 mars 2024 à 11:07
Pas de nouveau message Test Razer BlackShark V2 HyperSpeed : un nouveau sans-fau... JMC Audios 0 19 mars 2024 à 13:17
Pas de nouveau message Firefox qui plante sans cesse Jexz Optimisation Windows 40 07 février 2024 à 19:13