EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Ceci n'est pas une question, Mais un client dégouté

Aller à la page : 12  
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
Runa @
Fermier
Fermier

5021pts

Inscrit le: 30 mai 2013
Age: 29
Messages: 2778
Localisation: Haut-Rhin
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 23 juin 2014 à 14:30  Lien permanent
Répondre en citant
Bonjour,

Cela fait maintenant deux mois que je suis le possesseur de pas mal de vos produits, à savoir, Un Cm690III, 4 ventilateurs JetFlow, et une alim GM750. J'en suis extrêmement déçus.

D'une part le boitier, il est beau, ne le nions pas, mais mon switech H220 ne rentre dans le top qu'en pull, et cela fait très moche, et rentre à peine en façade, qui en plus empêche l'installation d'un ventilateur dans le fond pour rafraîchir une Titan Black. Et dans le top, cela empêche littéralement l'installation du ventilateur de l'arrière !!! Pourtant le boitier est vendu compatible avec des radiateurs de 240mm mais nul part était afficher qu'il fallait sacrifier autant de chose !! Rajoutons à cela la petite trappe qui cache le four tout, dans le haut du boitier, c'est pratique, mais cette fichu trappe qui dois être pousser rien que pour y accéder, allumer le pc, brancher un usb, et qui fini part traîner à cause de toutes ses manipulations.


En parlant de ventilateur, les JetFlow, sont très beau eux aussi, mais le système de fixation est ultra mal conçus, deux écrou de chaque côter, on mets la vis d'un côté, et l'écrou de l'autre tourne dans le vide, seul solution le retenir avec une pince, et donc inévitablement abîmer ou enlever les caoutchouc, et donc génère beaucoup de vibration et donc de bruit!!!

Niveau alimentation, Franchement, les longueurs de câbles sont justes horribles soit trop grand et donc créée un b*rdel monstres à l'arrière de la backplate et donc gène la fermeture du boitier, et en plus, j'ai du enlever mon lecteur DVD pour arriver à brancher mes disques dur dans le fond!!! on à besoin que d'une seul molex? Lol, obliger de rajouter 30cm de câbles qui gène encore plus la fermeture de la porte!!! Alors certes les produits sont beau, mais la qualité laisse vraiment, mais vraiment à désirer pour ce prix la!!! Je ne me gênerais pas de le faire savoir!!


Dernière édition par Runa le 23 juin 2014 à 17:08; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
1llusion @
Saisonnier
Saisonnier

77pts

Inscrit le: 22 juin 2014
Messages: 58

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 23 juin 2014 à 14:46  Lien permanent
Répondre en citant
tu sait aucun boitier standard est parfait

j'ai un boitier 2 fois plus onéreux que le tiens et la qualité .. laisse vraiment a désirer

peut être que un boitier type "grand tour" aurait peut être été plus adapter
en espérant que tu trouve une solution a tes problème bon courage

il est très désagréable d'être déçu du matériel quand avais mis du temps a choisir courage camarade
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Runa @
Fermier
Fermier

5021pts

Inscrit le: 30 mai 2013
Age: 29
Messages: 2778
Localisation: Haut-Rhin
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 23 juin 2014 à 14:51  Lien permanent
Répondre en citant
Merci 1llusion,

Le problème est surtout que sur 3 produits d'une même marque, je soit totalement déçus !!
Il y a un grave problème quand on arrive à ce point la
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
mini-pouce @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

28531pts

Inscrit le: 15 mai 2011
Messages: 10375

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 23 juin 2014 à 16:41  Lien permanent
Répondre en citant
Je rejoint illusion certains détails relèvent peut être plus de tes attentes.
Surtout pour l'alim en fait, les câbles long tant mieux elle n'est pas destiné au mITx on va dire.
Pour le molex je pense pareil mais toutes sont logé à la même ensigne et puis ça serait peut être contraignant pour un autre.

Question Rad je suis à moitier pour toi, dans un sens il passe même si ça entraine de gros sacrifice, mais qu'un rad slim 27mm gêne énormément pour passer c'est dur en effet.
D'un autre côté il passe, faut se renseigner pour certeins truc comme le ventilo arrière, c'est la configuration.

La trappe par contre totalement débile... Roulement des yeux

Bref mi figues mi raisins, faut contraster.


Si j'avance, suivez-moiSi je meurs, vengez-moiSi je recule, tuez-moi
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Runa @
Fermier
Fermier

5021pts

Inscrit le: 30 mai 2013
Age: 29
Messages: 2778
Localisation: Haut-Rhin
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 23 juin 2014 à 16:50  Lien permanent
Répondre en citant
Pour l'alimentation, je parle surtout de la longueur de certains câble qui sont soit trop petit soit trop courts.

Alors oui sa passe, mais à qu'elle point, J'ai eu beaucoup de mal, et à ce prix la je trouve pas sa normale.

Le ventilateur arrière ne peux plus être mis maintenant que j'ai mis le rad, un simple rad en pull, pour un boitier donner comme pouvant supporter un rad de 240mm je trouve sa inadmissible!!

La trappe, tu rigole mais c'est vraiment chiant, elle s'ouvre tout le temps, tu veux brancher un usb tu à la trappe qui fait bien ch*er etc --


Le ras le bol vient surtout du fait que sur 3 produits acheter chez eux, j'ai des grosses m*rdes avec !!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
mini-pouce @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

28531pts

Inscrit le: 15 mai 2011
Messages: 10375

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 23 juin 2014 à 16:54  Lien permanent
Répondre en citant
Je comprends, j’essayais juste de contraster ce qui t'arrivais.

Je comprends je me suis fait mettre profond 100€ par Corsair donc...


Si j'avance, suivez-moiSi je meurs, vengez-moiSi je recule, tuez-moi
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Runa @
Fermier
Fermier

5021pts

Inscrit le: 30 mai 2013
Age: 29
Messages: 2778
Localisation: Haut-Rhin
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 23 juin 2014 à 16:56  Lien permanent
Répondre en citant
Bah la il y en a pour 200€ ^^"

Franchement plus jamais je n'achèterais CM
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
Jourgensen @
Banni
Banni

19369pts

Inscrit le: 14 novembre 2011
Messages: 7463

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 23 juin 2014 à 17:03  Lien permanent
Répondre en citant
Tu ne devrais pas parler de ramassis parce que c'est péjoratif, tes reproches sont légitimes en tant que client insatisfait.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Runa @
Fermier
Fermier

5021pts

Inscrit le: 30 mai 2013
Age: 29
Messages: 2778
Localisation: Haut-Rhin
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 23 juin 2014 à 17:06  Lien permanent
Répondre en citant
Ok je renomme le topic
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
Marina-Luna @
Agriculteur
Agriculteur

1595pts

Inscrit le: 09 juillet 2012
Messages: 243

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 23 juin 2014 à 17:28  Lien permanent
Répondre en citant
Tu n'as pas la possibilité de renvoyer le boitier? Personnellement je n'aurai pas acheté ce boitier à cause du pourtour plastique chromé des 2 cotés car je ne comprend pas pourquoi on veut donner un effet métallique à du plastique (et même si ça avait été du métal je n'aime pas l'effet chromé sur les boîtiers PC). La trappe à rangement de mon point de vu est de l'espace perdu c'est le concept que j'aime pas mais il y a des publics qui aiment sans doute.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Runa @
Fermier
Fermier

5021pts

Inscrit le: 30 mai 2013
Age: 29
Messages: 2778
Localisation: Haut-Rhin
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 23 juin 2014 à 17:47  Lien permanent
Répondre en citant
Cela fait deux mois que je l'est acheter, et je le rappelle le problème touche 3 produits de la marque :s
Le boitier est très beau, Mais cela ma dégoûte totalement de CoolerMaster.
Je pensais, avant l'achat que la trappe bougeais mais coulissais en faite, mais la oui elle coulisse mais après sa traîne, et c'est chiant.
Après sur ce point c'est pas le plus important.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
Vanseb @
Cowcot Team
Cowcot Team

42240pts

Inscrit le: 09 novembre 2005
Age: 40
Messages: 8907

Navigateur : Opera

En ligne
Message Posté le: 23 juin 2014 à 18:07  Lien permanent
Répondre en citant
Bonjour,

Une petite réponse rapide, en me basant sur l'ancien titre. Je ne suis pas là pour défendre CM, je le précise.

Tout d'abord, la trappe. Je suis d'accord, ce n'est pas pratique. J'ai eu un CM 690 II, elle est restée dans le carton. Mais est-ce un défaut ? Non, c'est plus un manque d'attention avant achat. Un rapide coup d'oeil aux photos sur le Net permet de savoir qu'elle n'est pas forcément pratique sur un usage régulier.

Ensuite, le watercooling. Le boitier est annoncé compatible 240mm, certes, mais ça ne veut pas dire que tous les radiateurs de 240mm vont rentrer, puisqu'il n'y a aucune norme. Un Swiftech EDGE, avec le réservoir et la pompe, prend autrement plus de place qu'un Magicool à 5€, par exemple. Et loin de moi l'idée de jouer avec les mots, mais c'est compatible radiateur de 240mm, pas radiateur + ventilateur. C'est bête, mais beaucoup de boiiers midi tour sont annoncés comme compatibles 240mm, mais on ne trouve que 30mm entre le PCB et le haut du boitier par exemple.
Pour le coup du ventilateur arrière, j'avoue ne pas comprendre en revanche. On place le radiateur dans le haut du boitier, les deux ventilos dans sous la trappe, et en théorie ça passe, avec le réservoir qui est donc à l'envers (à voir la notice Swiftech si ça pose problème ou non).

Les Jetflo, je ne connais pas donc je ne me prononce pas.

Enfin, les alimentations. La longueur des câbles, on est jamais content, peu importe la marque.... Trop long, trop court, ce n'est jamais réellement adapté.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos » Google Map
Vanseb @
Cowcot Team
Cowcot Team

42240pts

Inscrit le: 09 novembre 2005
Age: 40
Messages: 8907

Navigateur : Opera

En ligne
Message Posté le: 23 juin 2014 à 18:08  Lien permanent
Répondre en citant
Si on pouvait avoir quelques photos histoire de voir si on peut aider Clin d'oeil
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos » Google Map
akathriel @
Producteur laitier
Producteur laitier

10249pts

Inscrit le: 08 décembre 2012
Age: 43
Messages: 4357
Localisation: PACA
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 23 juin 2014 à 18:09  Lien permanent
Répondre en citant
Donc en gros, il n'y a aucune malfaçon dans les différents produits Corsair que tu as acheté, aucun problème de SAV.

Et toutes les reproches que tu avances sont un manque de recherche niveau informations sur les produits et les mauvais choix que tu as fait qui en découles.

En revanche, pensez a utiliser votre droit de rétractation...c'est un peu fait pour cela. Clin d'oeil

EDIT : En passant il y a des tests sur le net qui aurait pu te donner les informations sur le sujet. Exemple ton problème de push/pull

http://www.overclock3d.net/reviews/cases_cooling/coolermaster_cm_690_iii_review/8

Tu as toutes les dimensions possibles et toutes les restrictions potentielles données...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Runa @
Fermier
Fermier

5021pts

Inscrit le: 30 mai 2013
Age: 29
Messages: 2778
Localisation: Haut-Rhin
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 23 juin 2014 à 18:27  Lien permanent
Répondre en citant
Mon droit de rétractation n'est valade que 14 jours maintenant, et cela fait environ deux mois ^^"

Jouer avec les mots est la pire chose à faire de la part d'une marque, c'est un gros doigts dresser à tout les acheteurs !!!

Pour le ventilateur à l'arrière voici une photo, les ventilateurs sont au dessus,




J'ai pourtant bien chercher tout cela, la trappe comme dit oui c'est facultatif j'en parle car je parlais de chose mal penser et agaçante.
Après, ok pour l'alimentation, mais mince qu'un câble soit trop court pour un boitier de la marque ^^"
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
Aller à la page : 12  
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message CORSAIR 2500D AIRFLOW : Le presque même, mais en Micro-AT... mantidor Boitiers/racks 1 28 mars 2024 à 15:28
Pas de nouveau message Amateur de RGB : question pour vous ! loukass L'atelier 12 14 mars 2024 à 19:17
Pas de nouveau message be quiet! Dark Base 701 White : Le même, mais en blanc mantidor Boitiers/racks 0 06 mars 2024 à 10:02
Pas de nouveau message Nouvelle boite : question sur le flux d'air loukass Mécano 27 11 février 2024 à 16:31
Pas de nouveau message Question pour une config pc Anthracite L'atelier 9 05 février 2024 à 01:51