EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

[NEED] Serveur Xeon POWER

CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
lugia96 @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

367pts

Inscrit le: 01 mai 2014
Age: 28
Messages: 85

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 03 juillet 2014 à 11:41  Lien permanent
Répondre en citant
Aloha les fermiers !

Comme je sais que vous adorez mes réflexions louches (genre le cable usb->PCI-e) j'en ai une à vous soumettre: Si on laisse de côté l'aspect "utile" de la chose, est-il intéressant d'acheter ce genre de serveur ?
-> http://www.fr.ricardo.ch/acheter/ordinateurs-et-reseaux/serveurs-et-accessoires/serveurs-intel/ibm-system-x3850-4-x-quadcore-128-gb/v/an736395530/
Je m'explique: Je parcourais mon site d'enchères préféré et je tombe sur un système aux specs titanesques: 4x Xeon X7350 (4c, 2.9GHz), 128GB de ram, 7x PCI-e (8x), matos pro etc... Amour -> 330EUR Choqué
Et là Idée : Génial, un ordi ckikalaplugrosse Maléfique !

Mais voilà: peut-on monter une CG et un windows normal sur une machine pareille ?

PS: une utilité serait un usage pour le calcul de masse (ex: encodage UHD en x265 Choqué )
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
hyperman @
Agriculteur
Agriculteur

2229pts

Inscrit le: 28 juin 2014
Messages: 690
Localisation: juste derriere toi...
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 03 juillet 2014 à 12:21  Lien permanent
Répondre en citant
attention,
il ya quand meme beaucoup de specificités qui manquent ! tu connais la vitesse de la ram ? le model de la carte mere ?

c'est un peu a double tranchant ce genre d'affaire, c'est pas pour rien qu'il doit le vendre -_-


Plus le PC est tout potit, plus il est meugnon
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
akathriel @
Producteur laitier
Producteur laitier

10249pts

Inscrit le: 08 décembre 2012
Age: 43
Messages: 4357
Localisation: PACA
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 03 juillet 2014 à 12:57  Lien permanent
Répondre en citant
hyperman a écrit:
attention,
il ya quand meme beaucoup de specificités qui manquent ! tu connais la vitesse de la ram ? le model de la carte mere ?

c'est un peu a double tranchant ce genre d'affaire, c'est pas pour rien qu'il doit le vendre -_-

A priori ce sont des boites qui dégagent leurs anciens serveurs. On peut parfois faire des affaires si on a besoin d'un serveur de ce type pour pas cher.
Après franchement il faut vraiment en avoir l'utilité.

Citation:
PS: une utilité serait un usage pour le calcul de masse (ex: encodage UHD en x265 Choqué )

Lorsqu'un cpu prendra le x265 de façon hardware, ce type de matos sera totalement à la ramasse en comparaison.

Là les Xeon x7350 datent de 2007 si je ne m'abuse, il faudra voir leurs perfs approximatives pour voir si ça vaut le coup. Sous passmark un quad Xeon X7350 valent à peine un i7 4770k

http://www.cpubenchmark.net/cpu.php?cpu=Intel+Xeon+X7350+%40+2.93GHz&id=2156&cpuCount=4
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lugia96 @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

367pts

Inscrit le: 01 mai 2014
Age: 28
Messages: 85

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 03 juillet 2014 à 14:13  Lien permanent
Répondre en citant
Tout ce qui a été dit n'es pas faux Clin d'oeil , mais ma question était un peu plus générale et surtout était celle-ci:
Peut-on monter une CG et un windows normal sur une machine pareille ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
akathriel @
Producteur laitier
Producteur laitier

10249pts

Inscrit le: 08 décembre 2012
Age: 43
Messages: 4357
Localisation: PACA
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 03 juillet 2014 à 14:27  Lien permanent
Répondre en citant
lugia96 a écrit:
Tout ce qui a été dit n'es pas faux Clin d'oeil , mais ma question était un peu plus générale et surtout était celle-ci:
Peut-on monter une CG et un windows normal sur une machine pareille ?

Techniquement aucune raison pour que ça ne fonctionne pas^^
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dragonet @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

484pts

Inscrit le: 11 janvier 2014
Age: 33
Messages: 252

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 03 juillet 2014 à 14:37  Lien permanent
Répondre en citant
Bonjour les fermiers.

Attention au choix du Windows tout de même.

Etant donné qu'il doit géré 4 proco il faux une version serveur.

Les version pro gère le bi proco et les version "familial" n'en gère qu'un seul.

La quantité de ram géré peu également varié (en dehors de la classique limitation x86 vs x64).

Pour la carte graphique a voir si l'alim possède les connecteurs, la j'en suis moins sur.

Perso j'avais récupéré un serveur comme sa une fois lui aussi quad proco (xeon en socket 603) et pour l'alim il n'y avais juste qu'un seul et gros connecteur qui s'enfiché sur le coté de la carte mère et aucun câbles.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
akathriel @
Producteur laitier
Producteur laitier

10249pts

Inscrit le: 08 décembre 2012
Age: 43
Messages: 4357
Localisation: PACA
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 03 juillet 2014 à 15:18  Lien permanent
Répondre en citant
Citation:
Etant donné qu'il doit géré 4 proco il faux une version serveur.

HyperV server et hop ça roule
Citation:


La quantité de ram géré peu également varié (en dehors de la classique limitation x86 vs x64).

Rpo, entreprise et ultimate gèrent 192 gb de RAM


Citation:
Pour la carte graphique a voir si l'alim possède les connecteurs, la j'en suis moins sur.

A voir ce qu'ils ont fait avec ce serveur. A priori changer une alim c'est pas non plus très compliqué^^.

Perso je ne pense pas que ça soit une bonne affaire tellement le matos est ancien et peu performant.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dragonet @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

484pts

Inscrit le: 11 janvier 2014
Age: 33
Messages: 252

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 03 juillet 2014 à 15:28  Lien permanent
Répondre en citant
Pour l'alim c'est souvent du format propriétaire (connecteur compris) hélas... Roulement des yeux
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
scaillea @
Cultivateur
Cultivateur

1472pts

Inscrit le: 03 décembre 2010
Age: 40
Messages: 585
Localisation: Saint Lubin des Joncherets, perdu entre un champs et un bois...
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 03 juillet 2014 à 16:36  Lien permanent
Répondre en citant
Honnêtement, c'est le genre d'affaire sur lesquelles je suis déjà tombé lors de mes recherches pour un serveur de fichier, UPNP, ... Je ne cherche pas aussi puissant mais le prix pouvait en faire un produit intéressant.

J'ai laissé tombé pour les raisons suivantes :
- processeurs anciens donc consommation élevé, chauffe élevé, performance en retrait par rapport au proc actuel. La seule chose qui fait que c'est encore puissant aujourd'hui est le nombre de processeur
- pas de normes récentes (pas de DDR3, pas d'USB3, pas de SATA3 voir SATA2)
- format propriétaire pour la CM, l'alim. Pour la CM, si jamais t'as un problème bonjour le prix pour la remplacer, si tu en trouve une compatible.
- le quad proc en fait une architecture compliquée qui sans virtualisation n'a que peu d'intérêt.

Sans parler de l'OS qui sera obligatoirement une version serveur. Est-ce que les versions serveurs sont adaptés pour une utilisation courante ? Pas sûr.


Fainéant un jour, fainéant un jour Très content
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
garzebuth @
Fermier
Fermier

6290pts

Inscrit le: 30 novembre 2011
Messages: 3667

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 03 juillet 2014 à 16:49  Lien permanent
Répondre en citant
scaillea a écrit:
Sans parler de l'OS qui sera obligatoirement une version serveur. Est-ce que les versions serveurs sont adaptés pour une utilisation courante ? Pas sûr.


Je suis d'accord avec à peu près tout. Pour la question de l'os adapté par contre, j'aurais tendence à répondre oui, windows server la dernière fois que j'ai mis les yeux dessus c'était un windows tout à fait classique avec des fonctionnalités en plus pour la partie serveur et une meilleure gestion de la mémoire.
Après c'est pas impossible qu'il manque des trucs mais pour une utilisation de base je dirais que c'est ok.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Mini pc pour serveur de jeux vidéo ? Coudkeu Divers Hardware 0 04 février 2024 à 19:18
Pas de nouveau message Serveur half-life ubuntu 20.04 pasdoser OsLand 1 28 novembre 2023 à 12:10
Pas de nouveau message Test alimentation be quiet! Straight Power 12 : ATX 3.0, ... mantidor Alimentations 0 27 juin 2023 à 13:58
Pas de nouveau message [VDS] Be quiet! Dark Power Pro 12 1200W GDX Ventes 0 24 juin 2023 à 00:16
Pas de nouveau message Test alimentation be quiet! Dark Power Pro 13 : Trop de p... mantidor Alimentations 9 24 mai 2023 à 09:07