EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

[Topic Unique]DayZ

Aller à la page : 123  
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
NHU9B @
Céréalier
Céréalier

7788pts

Inscrit le: 12 octobre 2011
Age: 30
Messages: 549
Localisation: Le Mans
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 13 juillet 2014 à 22:45  Lien permanent
Répondre en citant
Bonjour à tous et à toutes, je prends un peu de temps ce soir pour user un peu les switchs méca de mon clavier pour rédiger ce petit topic unique sur DayZ.



I : Informations sur le jeu :

DayZ est la version standalone du célèbre mod développé à l’origine sur ArmA II. Le jeu est actuellement en phase de développement, toutes ses fonctionnalités ne sont pas encore implantées, il est possible que votre expérience de jeu soit « perturbée » par les différents bugs que vous pourrez rencontrer.
Pour faire fonctionner cette version sur votre PC il vous faudra alors :

Minimum :

- OS : Windows Vista SP2 – Windows 7 SP1 – Windows 8/8.1
- CPU : Intel Dual-Core 2.4GHz – AMD Dual Core Athlon 2.5GHz
- GPU : nVidia GeForce 8800GT – ATI RADEON HD 3830 – Intel HD Graphics 4000
- RAM : 2Go
- HDD : 10Go
- DirectX : 9.0C

Recommandée :

- OS : Windows Vista SP2 – Windows 7 SP1 – Windows 8/8.1
- CPU : Intel Core i5 2300 (ou meilleur) – AMD Phenom II x4 940 (ou meilleur)
- GPU : nVidia GeForce GTX 560Ti (ou meilleur) – AMD RADEON HD 7750 (ou meilleur)
- RAM : 4Go
- HDD : 14Go
- DirectX : 9.0C

II - Contexte :

DayZ est un jeu de survie qui place le joueur dans la peau d’un survivant dans un monde post-apocalyptique où le but est d’arpenter le vaste monde qu’est Chernarus. A travers cet univers hostile le joueur devra alors trouver de quoi s’équiper en armes, vêtements, accessoires et nourriture afin d’explorer l’environnement qui se dresse face à lui.

III – Chernarus + :

Voici à quoi ressemble la carte de la version 0.46 (version actuelle du jeu).



Bien entendue la map (interactive) est consultable à l’adresse suivante pour bénéficier de plus de détails sur l’emplacement des objets par exemple.

http://dayzdb.com/map#3.071.070

IV – Résumé des nouveautés de la 0.46 :

La version 0.46 de DayZ a été l’une des M.A.J (Mise à Jour) les plus importantes, car cette dernière a permis de faire voir le jour à de nouvelles villes (novodmitrovsk, Dobroe et Karmnovka) situées au nord-est de la carte :



Un autre ajout non négligeable : celui des grenades flash et à fragmentation dont on peut avoir un aperçu dans la vidéo suivante :



Nous avons eu également droit à l’implémentation de la MP5 accompagnée de ses chargeurs et bien évidement des correctifs concernant les animations, certaines actions et de quelques sons. Tous les détails de la M.A.J 0.46 sont consultables ici :
http://steamcommunity.com/games/221100/announcements/detail/187213633067307741

V – Les nouveautés de la 0.47 :

La version 0.47 a été déployée sur les serveurs expérimentaux et elle semble déjà être très bien fournie avec notamment l’ajout du Ragdoll. Pour ceux qui ne savent pas ce que c’est, il s’agit tout simplement d’un « squelette » pour les personnages du jeu ainsi que pour les zombies. En effet grâce à ce nouvel ajout les personnages ne mourront plus systématiquement de la même manière, ils tomberont en fonction de la position dans laquelle ils étaient au moment de leur décès.



A gauche nous pouvons apercevoir un personnage modélisé sans ce fameux « ragdoll » et à droite le corps du personnage « ragdollisé M. Green ».
Le deuxième ajout – là je sais qu’il y en a qui sauteront sur leur bureau – concerne le PATH FINDING ! Cela consiste à ce que les zombies ne traversent plus les différents murs pour aller taper le joueur mais que celui-ci les contourne.



Sur l’image, les points rouges définissent les emplacements de départ et d’arrivée du zombie. Plutôt que de traverser toutes les surfaces sur son chemin, l’infecté devra alors contourner les différents murs et murets qui se dresseront sur son chemin. La démonstration en vidéo :



Malgré tout, comme stipulé dans le point n°I, le jeu est encore en phase développement et donc constitué de nombreux bugs, mais grâce à cette nouveauté majeure, les joueurs ne risquent plus de mourir à cause d’un zombie qui aurait traversé un mur alors qu’il ne le devrait pas, de plus, grâce à ce système, le joueur pourra donc plus facilement prévoir leurs déplacements.
Evidemment, la 0.47 proposera bien d’autres nouveautés qui seront consultables à l’adresse suivante :

http://www.elementsgaming.com/news/861/65/0-47-les-nouveautes

VI – L’avenir de DayZ :

DayZ ne va pas s’arrêter là, et je vous propose de vous rendre sur les différents liens pour voir ce que nous réserve l’équipe en charge du développement du jeu dans un avenir plus ou moins proche :

L’avenir de DayZ 1ere partie : http://www.elementsgaming.com/news/344/65/L-avenir-de-DayZ-partie-1

L’avenir de DayZ 2nd partie : http://www.elementsgaming.com/news/345/65/L-avenir-de-DayZ-partie-2

L’avenir de DayZ 3ième partie : http://www.elementsgaming.com/news/346/65/L-avenir-de-DayZ-partie-3

L’avenir de DayZ dernière partie : http://www.elementsgaming.com/news/347/65/L-avenir-de-DayZ-partie-4

Comme on peut le voir sur les liens ci-dessus, le jeu risque encore de connaître bon nombre de nouveautés dans les temps à venir notamment grâce aux véhicules qui devraient être implémentés.

VII – Joueurs CCL sur DayZ :

Pour finir sur ce topic, voici la liste des joueurs CCL présents sur DayZ, pour le moment je l’ai fait à partir de ceux que je connaissais. Si vous n’y êtes pas inscrit n’hésitez surtout pas à me demander, c’est avec plaisir que je vous y ajouterai.

CCL......-......Steam
----------------------------
- NHU9B : NHU9B
- Romz : Romzi1104
- Theps : Th3ps.modT
- Warper : warper
- Saloc14 : saloc
- pti_bar : pti_bar
- Titou (J'ai pas son pseudo sur CCL) : Titou4676
- Spyro72 : Spyro72
- Darkov64 : darkov_fr
- Bouly : boulzy26
- Albinose : Albinose
- thepsychotik54 : _ThE_PsYcHoTiK_
----------------------------

Pour que je vous ajoute, n'hésitez pas à me contacter par MP, merci pour me communiquer votre compte steam Clin d'oeil

Rédigé par NHU9B, corrigé par Spyro72 avant publication


Dernière édition par NHU9B le 15 juillet 2014 à 14:08; édité 14 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Darkov64 @
Agriculteur
Agriculteur

1535pts

Inscrit le: 23 avril 2014
Messages: 838
Localisation: Dans la pampa
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 13 juillet 2014 à 23:07  Lien permanent
Répondre en citant
LE PATH FINDING !!!!!!! YEAH ! ENFIN ! et on fait tourner les serviettes... Bravo Danse Marteau Très content Alcool25

édit : mon bureau a pris cher , et mes main aussi Mort de rire
et au passage si tu peut m'inscrire Merci !!!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
aurel212 @
Cultivateur
Cultivateur

1434pts

Inscrit le: 08 mai 2013
Age: 34
Messages: 307
Localisation: Dijon
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 13 juillet 2014 à 23:18  Lien permanent
Répondre en citant
Salut ! ça fait un bout de temps que j'hésite à me lancer.. c'est chose faite, je viens de l'acheter !

A l'occasion, je "survivrai" volontiers à vos cotés ! Clin d'oeil
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Darkov64 @
Agriculteur
Agriculteur

1535pts

Inscrit le: 23 avril 2014
Messages: 838
Localisation: Dans la pampa
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 13 juillet 2014 à 23:23  Lien permanent
Répondre en citant
aurel212 a écrit:
A l'occasion, je "survivrai" volontiers à vos cotés ! Clin d'oeil


faudrait organiser ses soirées dayz a la ferme ( sauf si c pas déjà fait )
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Theps @
Paysan
Paysan

556pts

Inscrit le: 20 décembre 2011
Messages: 330

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 13 juillet 2014 à 23:32  Lien permanent
Répondre en citant
Hé ben dis-donc ! y'en a qui se sont fait chier ! Bien jouer en tout cas, bel article Clin d'oeil

Sinon, tu peux rajouter Titou4676, ainsi que pti_Bar, ça fait un moment qu'on les a pas vu sur DayZ, mais on les y a croisé passer un temps Clin d'oeil


Teamspeak -> ts3server://ts3.cowcotland.comIRC -> irc://irc.epiknet.org/#cowcotlandOu par le mibbit : http://goo.gl/K6J9B
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Romz @
Membre d'honneur
Membre d'honneur

9345pts

Inscrit le: 06 février 2010
Messages: 2762
Localisation: Orléans
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 13 juillet 2014 à 23:46  Lien permanent
Répondre en citant
Super ce topic!


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Google Map
saloc14 @
Métayer
Métayer

2919pts

Inscrit le: 16 mars 2014
Messages: 1918

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 13 juillet 2014 à 23:55  Lien permanent
Répondre en citant
Oh merci NHU9B je vais lire ton article parce que DayZ je galère vraiment et si tu peux ajouter neveest ou Saloc (je sais pas lequel est le bon Roulement des yeux) C'est vrai que ça serait super sympa des soirées DayZ parce que seul c'est chiant à mourir :/

Ok j'avais totalement oublié que j'y était Choqué ça fait un bon bout de temps que j'y ai pas joué Roulement des yeux
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
NHU9B @
Céréalier
Céréalier

7788pts

Inscrit le: 12 octobre 2011
Age: 30
Messages: 549
Localisation: Le Mans
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 14 juillet 2014 à 00:13  Lien permanent
Répondre en citant
saloc14 a écrit:
Oh merci NHU9B je vais lire ton article parce que DayZ je galère vraiment et si tu peux ajouter neveest ou Saloc (je sais pas lequel est le bon Roulement des yeux) C'est vrai que ça serait super sympa des soirées DayZ parce que seul c'est chiant à mourir :/

Ok j'avais totalement oublié que j'y était Choqué ça fait un bon bout de temps que j'y ai pas joué Roulement des yeux


C'est fait je t'ai mis sur le topic. En revanche si tu as un peut de mal sur le jeu, je te conseille d'aller voir ces petits trucs et astuces :

http://www.elementsgaming.com/news/395/65/

Pleins de petits tips qui sont très bien expliqué. De plus quand tu joues ouvre un navigateur avec la map dont le lien figure dans mon post Clin d'oeil

--------------------------------------------

@Darkov64 : Tu m'étonnes, moi aussi je l'attendais avec impatience celui-là (path finding) Très content En ce moment j'ai pas trop de temps pour jouer. Je serai plus dispo au mois d'Août je pense. Par contre, si tu veux jouer demande à Romz si il peut te passer l'adresse mumble pour un de ces quatre Clin d'oeil Au passage si tu peux me donner ton steam Clin d'oeil

--------------------------------------------

@aurel212 : Bon achat, c'est vraiment un jeu sympa à faire à plusieurs, grand moments de stress comme grosses barres en perspective M. Green

--------------------------------------------

@Romz - Theps : Merci Très content
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Darkov64 @
Agriculteur
Agriculteur

1535pts

Inscrit le: 23 avril 2014
Messages: 838
Localisation: Dans la pampa
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 14 juillet 2014 à 00:19  Lien permanent
Répondre en citant
[quote="NHU9B"]
saloc14 a écrit:

@Darkov64 : Tu m'étonnes, moi aussi je l'attendais avec impatience celui-là (path finding) Très content En ce moment j'ai pas trop de temps pour jouer. Je serai plus dispo au mois d'Août je pense. Par contre, si tu veux jouer demande à Romz si il peut te passer l'adresse mumble pour un de ces quatre Clin d'oeil Au passage si tu peux me donner ton steam Clin d'oeil

--------------------------------------------



darkov_fr Clin d'oeil
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
NHU9B @
Céréalier
Céréalier

7788pts

Inscrit le: 12 octobre 2011
Age: 30
Messages: 549
Localisation: Le Mans
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 14 juillet 2014 à 00:24  Lien permanent
Répondre en citant
@Darkov64 ==> Done Clin d'oeil
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
warper @
Agriculteur
Agriculteur

1967pts

Inscrit le: 23 juillet 2013
Age: 28
Messages: 1281
Localisation: le puy en velay
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 14 juillet 2014 à 00:55  Lien permanent
Répondre en citant
On jouent ensemble sur le mumble esitez pas a passer.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
saloc14 @
Métayer
Métayer

2919pts

Inscrit le: 16 mars 2014
Messages: 1918

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 14 juillet 2014 à 00:57  Lien permanent
Répondre en citant
Et pour l'adresse ? ^^
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
albinose @
Paysan
Paysan

684pts

Inscrit le: 12 mai 2013
Age: 28
Messages: 391

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 14 juillet 2014 à 02:28  Lien permanent
Répondre en citant
Je joue de temps en temps sur ce petit jeu.
albinose
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Boulzy @
Agriculteur
Agriculteur

2091pts

Inscrit le: 10 mars 2014
Age: 35
Messages: 1405
Localisation: La buisse
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 14 juillet 2014 à 10:32  Lien permanent
Répondre en citant
En attente de voir la suite pour le moment perso.

Le principe est pas mal mais pour le moment il est un peu trop calme, manque d'animation.

Boulzy===>boulzy26 (si mes souvenirs sont bon).
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Darkov64 @
Agriculteur
Agriculteur

1535pts

Inscrit le: 23 avril 2014
Messages: 838
Localisation: Dans la pampa
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 14 juillet 2014 à 14:27  Lien permanent
Répondre en citant
quelqu'un sais quand est prévu la maj 0.47 sur la branche stable ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Aller à la page : 123  
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Post-it : [TOPIC] Team OC CowCotLand 2024. Martin_White HWBOT 16 16 janvier 2024 à 19:34
Pas de nouveau message Post-it : NEED: le topic des acheteurs compulsifs 2024 Bunta Le poulailler 112 01 janvier 2024 à 00:06
Pas de nouveau message Vendu Gigabyte RX6800 OC Gaming TOPIC CLOS boubou67 Ventes 6 16 février 2023 à 21:33
Pas de nouveau message [TOPIC] Team CowCotLand 2023. Martin_White HWBOT 31 04 janvier 2023 à 16:44
Topic Verrouillé NEED: le topic des acheteurs compulsifs 2023 fission Le poulailler 585 01 janvier 2023 à 00:33