EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Premier watercoolin, besoin de conseils

CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
Alvee92 @
Saisonnier
Saisonnier

31pts

Inscrit le: 23 juillet 2014
Messages: 3

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 23 juillet 2014 à 15:38  Lien permanent
Répondre en citant
Bonjour/Bonsoir à tous, je suis nouveau sur le forum Moqueur, et comme indiqué dans le titre je compte me lancer dans mon premier watercooling, j'ai donc essayé de me renseigner sur la chose mais je trouve cela assez compliqué c'est pour cela que je viens demander votre aide ici. Très content

Tout d'abord ma configuration:

-Processeur: Intel i5 4690k
-Carte mère: Asus Maximus VII Ranger
-Ram: 8go G.Skil Ripjaw
-Ventirad: Noctua NH-U12P SE2
-Carte graphique: Asus r9 280x Matrix Platinium
-Alim: Cooler Master G650
-SSD Samsung 840 Pro 128 Go
-HDD: Plusieurs HDD 500go
-Boitier: Cooler Master HAF X
-Ventilateurs: Les 4 inclus du HAF X, les deux du Noctua, 1 Bitfenix spectre pro led rouge 120mm et un Bitfenix spectre pro 200mm

Pour ce qui est de mes attentes, je recherches avant tout les performances du refroidissement, peu importe le bruit, car je compte overclocker un maximum (CPU et GPU).Et dans un second temps l’esthétique, je suis parti sur le thème rouge/noir donc si il y à possibilité de prendre du liquide/tuyaux et des led rouges je ne crache pas dessus. Je ne désire pas modifier mon boitier (faire des découpes ou des trous en plus) et je pense qu'il est assez spacieux pour accueillir les radiateur suffisant pour cette config.

Je me suis quand même un peu renseigné sur le sujet et je comprend le principe du watercooling. J'ai compris qu'il me faudrait les waterblock (pour le CPU et le GPU), une pompe et un réservoir, des radiateurs, des tuyaux et des embouts, seulement il existe
beaucoup de différences et c'est la que je me perd.

J'ai compris qu'il existe des différences sur les composants en fonction de l'utilisation que l'on veut en faire (par exemple un gros débit ou une grosse pression, ou encore le matériau des waterblock ou le diamètre des tuyaux) et c'est à ce niveau que je sollicite votre aide.
Quels sont les caractéristiques des composants à choisir pour avoir les meilleures performances?

Pour les radiateurs, (je pense qu'un de 360 et un de 240 seront suffisant et entreront dans le boitier) faut il plutôt prendre des fins ou des épais, et en ce qui concerne la densité des ailettes?

Pour le waterblock CPU (je sais qu'il n'y en qu'un de compatible pour ma CG) quel matériau choisir? J'ai vu que les EK-Supremacy Clean CSQ étaient pas mal mais je ne sais pas lequel prendre. Et existe-t-il des waterblcok avec led?

En ce qui concerne la pompe, j'aimerai savoir si dans mon cas il faut privilégié le débit ou la pression, j'ai pu lire qu'il y avait deux pompes qui étaient des références, mais je n'ai pas les nom. Et aussi j'ai vu qu'on pouvait ajouter un Top, à quoi cela sert-il et est ce qu' ça améliore les performances?
Je compte aussi prendre un réservoir classique (pas ceux que l'on met dans les baies 5,25" ) car je n'ai pas la place (avec des led si possible).

Pour les tuyaux, existe-t-il une réelle différence entre les différents diamètres? J'ai vu un peu partout qu'on recommandais du 10/16 est ce le standard?

A propos des ventilateurs, faut il favoriser le débit d'air ou la pression statique? Aurais-je la place de faire du Pull/Push dans mon boitier?

Et enfin pour les embouts, en existe-t-il de plusieurs sortes et cela influe t'il sur le système?

Pour ce qui est du budget il n'est pas définit pour l'instant mais je compte mettre assez d'argent dedans.

Voila je pense que j'ai fait le tour, si vous avez besoin d’informations complémentaires demandez moi.


Je vous remercie d'avance si vous avez suivi jusque la et j’espère que vous pourrez répondre à toutes mes questions Moqueur
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mylth @
Agriculteur
Agriculteur

1652pts

Inscrit le: 28 juin 2013
Age: 36
Messages: 1292

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 23 juillet 2014 à 16:42  Lien permanent
Répondre en citant
alors :
-plus le rad est epais, plus tu peux refroidir ton eau ==> rad epais
-plus il y a d'ailettes, plus la surface de refroissement est grande, d'ou un meilleur refroidissement
- Pour les ventilo de rad il en faut a forte pression statiques, les meilleurs dans ce cas la sont les Eloop (silencieux) et les jetfolw (a led mais bruyant)
-pour les embouts c'est esthétique
-pour la section de tuyaux, plus le tuyau est gros plus le debit peut etre grand
==> meilleur refroidissement

Pour mettre ta CG sous eau l'interet est d'avoir un full cover pour refroidir aussi les phase d'alim ainsi que les Vram a toi de voir si ca existe.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
Alvee92 @
Saisonnier
Saisonnier

31pts

Inscrit le: 23 juillet 2014
Messages: 3

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 23 juillet 2014 à 18:23  Lien permanent
Répondre en citant
Merci à toi pour toutes ces informations :)

Avec ce que tu m'a dis j'ai pu faire un panier sur docmicro, tu peux me dire ce que tu en penses? Est ce que c'est suffisant, y a-t-il des choses à améliorer?

http://hpics.li/32c1a3a

Je n'ai pas mis de ventilateur car je ne trouve pas les jetflo sur le site, je les prendrais donc sur materiel.net
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Évolution config ancienne - Conseils bjc49 L'atelier 13 13 mars 2024 à 07:32
Pas de nouveau message [PC] Achat Portable Gaming besoin de conseils - Avis D4rk_Sho0teR_FR Présentation 0 02 mars 2024 à 01:39
Pas de nouveau message CORSAIR 6500X : Un premier boitier panoramique réussi ? mantidor Boitiers/racks 0 27 février 2024 à 15:02
Pas de nouveau message Besoin de conseil ouverture compte Paypal BINGO Questions diverses... 5 07 février 2024 à 15:15
Pas de nouveau message Probleme PS5 HS, besoin d'aide SVP MGSolid L'atelier 26 01 février 2024 à 12:59