EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Aide pour une nouvelle config PC

Aller à la page : 12  
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
astro57 @
Saisonnier
Saisonnier

59pts

Inscrit le: 29 juillet 2014
Age: 39
Messages: 13

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 29 juillet 2014 à 13:35  Lien permanent
Répondre en citant
Bonjour,

Je souhaite me configurer un nouveau PC (ce qui m'arrive tous les 5-6 ans) puissant pour les besoins ci-dessous sans forcement utiliser les tous derniers composants qui sont souvent beaucoup plus chers. Mon budget est plus ou moins 2600€ avec l'écran.

Niveau utilisation, par ordre d'importance, je compte utiliser la machine pour:
- Faire du jeux (simulation, stratégie, jeux de plateforme)
- Faire de la programmation (je suis développeur web), donc utilisation de serveur local (apache, MySQL, Oracle), de la suite Adobe CS5 (Dreamweaver, Coldfusion Builder, Acrobat Pro) et un peu de virtualisation
- Faire de la retouche et de la création d'images: Utilisation de la suite ADOBE CS5 (Photoshop, Illusatror, InDesign, After Effects & Première
- Faire du montage vidéo

Je compte également acheter un écran 3D pour jouer en 3D.

Bref, cette bécane est confectionnée pour un usage personnel et ludique mais aussi professionnel. Il sera donc courant que plusieurs logiciels soient utilisés en même temps.

Après une étude sérieuse des composants et de la concordance entre ces derniers je suis arrivé à la confection des 2 configurations suivantes:


Socket 2011:

Processeur: INTEL CORE I7-4820K(3.7GHZ/10MO) LGA2011 BOX
Carte Mere: ASUS Rampage IV Extreme
Carte Graphique: ASUS GTX780-DC2OC-3GD5
Mémoire RAM: 32Go DDR3 CORSAIR Vengeance 1600MHz C10
Alimentation: CORSAIR RM1000
DDR SSD: 256Go SAMSUNG SSD 840 Pro
DDR SATA: 2To WD Caviar Black 64Mo SATA3
Boîtier Cooler Master STORM STRYKER