EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Température processeur i7 4790

CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
Eol @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

429pts

Inscrit le: 14 juin 2014
Age: 34
Messages: 127

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 30 juillet 2014 à 19:19  Lien permanent
Répondre en citant
Bonjour tout le monde,

Je m'interroge sur la température "normale" d'un i7 4790 (non k). Par "normale" j'entends "en session de jeu prolongée de plusieurs heures". Mon i7 est refroidi par un ventirad CM hyper 412S et, en session de jeu (wildstar, swtor, smite), le CPU est entre 50 et 60 degrés (65 degrés max).

J'utilise HWMonitor pour vérifier mes températures composants.

Est-ce une température tout à fait normale ou bien est-ce trop haut?

La carte graphique est une R9 290 tri-x (jamais montée au-dessus de 70-75 degrés pour l'instant) et le boitier un CM 690 III. Je n'ai pas rajouté de ventilos pour l'instant mais je n'ai franchement pas l'impression que le boitier soit plus chaud que ça.

Merci!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Azerty73 @
Cowcot Team
Cowcot Team

19953pts

Inscrit le: 01 février 2012
Age: 33
Messages: 4141
Localisation: Un p'tit village du 73
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 30 juillet 2014 à 19:26  Lien permanent
Répondre en citant
Pour moi tous est OK
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Darkov64 @
Agriculteur
Agriculteur

1535pts

Inscrit le: 23 avril 2014
Messages: 838
Localisation: Dans la pampa
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 30 juillet 2014 à 19:28  Lien permanent
Répondre en citant
non c normal vu le ventirad , si tu voulais un meilleur refroidissement il aurais fallu un gros ventirad comme le cryorig r1 ultimate qui est excellent ou un aio comme un h100i ou supérieur
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
shumy @
Métayer
Métayer

2796pts

Inscrit le: 27 décembre 2013
Messages: 1148

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 30 juillet 2014 à 19:36  Lien permanent
Répondre en citant
Normal vu le rad Hyper 412 S


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Mirahine @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

15454pts

Inscrit le: 19 décembre 2012
Messages: 7869
Localisation: Dans la campagne de Paris, le 77
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 30 juillet 2014 à 19:40  Lien permanent
Répondre en citant
C'est normal et j'ai envie de dire, ça sert à quoi d'avoir des températures plus basses quand on ne compte pas overclocké... Roulement des yeux
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
Eol @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

429pts

Inscrit le: 14 juin 2014
Age: 34
Messages: 127

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 30 juillet 2014 à 19:44  Lien permanent
Répondre en citant
Ok merci de vos réponses!
Comme je n'y connais rien en températures CPU, je souhaitais juste m'assurer que ça ne soit pas une température trop haute susceptible de causer des dommages. Tant que ça n'est pas le cas, c'est good (et comme je l'ai déjà dit, la tour n'est pas chaude du tout).
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Darkov64 @
Agriculteur
Agriculteur

1535pts

Inscrit le: 23 avril 2014
Messages: 838
Localisation: Dans la pampa
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 30 juillet 2014 à 20:12  Lien permanent
Répondre en citant
Shadow12835 a écrit:
C'est normal et j'ai envie de dire, ça sert à quoi d'avoir des températures plus basses quand on ne compte pas overclocké... Roulement des yeux


on dirais que tu m'en veut... Fou avoir un plus gros refroidissement ne veut pas dire seulement de meilleures températures ! mais aussi moins de db et moins d'usure au niveau des ventilos qui ne tournent pas non stop a block et au niveau du proc il faut éviter les 80° quotidiennement sinon il se dégrade , mais des températures encore plus basse que 65°(ce qui tien la route) ça ne feras jamais de mal Clin d'oeil mais après si c'est question économie la c tout a fait respectable , bien que maintenant pour 2€ de moins que le 412s il a le H5 universal, prochainement disponible...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Mirahine @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

15454pts

Inscrit le: 19 décembre 2012
Messages: 7869
Localisation: Dans la campagne de Paris, le 77
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 30 juillet 2014 à 20:18  Lien permanent
Répondre en citant
Darkov64 a écrit:
on dirais que tu m'en veut... Fou avoir un plus gros refroidissement ne veut pas dire seulement de meilleures températures ! mais aussi moins de db et moins d'usure au niveau des ventilos qui ne tournent pas non stop a block et au niveau du proc il faut éviter les 80° quotidiennement sinon il se dégrade , mais des températures encore plus basse que 65°(ce qui tien la route) ça ne feras jamais de mal Clin d'oeil mais après si c'est question économie la c tout a fait respectable , bien que maintenant pour 2€ de moins que le 412s il a le H5 universal, prochainement disponible...

La température dite "acceptable" est fortement dépendante du processeur en question mais chacun reste juge en définitive.
65°C, sur n'importe processeur c'est plus qu'acceptable, dis toi qu'en ce moment même mon processeur tourne à 50°C en idle, il ne dépasse pas les 85°C à 100% d'utilisation sur OCCT (oui, j'ai testé cet été).
Un Haswell supporte bien moins la chaleur on est d'accord mais franchement, jusqu'à 70°C sans OC à 100% d'utilisation, c'est vraiment de bonnes températures.
Le H5 vient tout juste d'être annoncé, tu peux t'attendre à une baisse du prix de base et tu le verras pas avant au moins septembre en allemagne et probablement jamais en France (mais heureusement, Alternate.de est là avec sa filiale française...).
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Mon processeur et l’utilisation du prossesus aizennou Présentation 0 14 février 2024 à 16:46
Pas de nouveau message Mon processeur et l’utilisation du prossesus aizennou Présentation 0 14 février 2024 à 16:45
Pas de nouveau message ID-COOLING FROZN A620, pour un processeur libéré délivré ... Vanseb AirCooling 2 06 octobre 2023 à 14:19
Pas de nouveau message CPU qui monte en température MMK L'atelier 7 04 juillet 2023 à 18:10
Pas de nouveau message Température AM5 RYZEN 5 7600 Kiol Refroidissement 10 03 juillet 2023 à 17:25