EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

[TEST FORUMEUR] Bitfenix Flo un casque qui s'impose

CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
patafix2000 @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

406pts

Inscrit le: 22 décembre 2013
Messages: 187

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 31 juillet 2014 à 05:03  Lien permanent
Répondre en citant
[size=12][size=18][size=18][size=12]
Review Bitfenix Flo by patafix2000.



Bitfenix

Grande marque connue pour ses boitiers et accessoires, c'est lancé dans le domaine du périphérique son avec leurs derniers né le Bitfenix Flo sortit en début d'année



Bitfenix a murement réfléchi à son dernier produit en offrant une qualité sonore qui va en épater plus d'un.

[size=18]Emballage

Bitfenix, nous envoie leur Flo emballer sérieusement, dans un noir mat profond avec une pointe de rouge l'effet est sobre et classe, (comme à leur grande habitude), une fenêtre pour laisser le produit apparaître le Flo et lui-même emballer à l'intérieur tout pour qu'il arrive chez vous sans encombre .



Nous apercevrons que sur 2 des 4 côtés et sous des angles différents la Flo avec ses 4 coloris disponibles « Midnight Black », « Arctic White », « Fire Red » et enfin « cobalt Blue » sont affichés.



Enfin au dos, nous retrouverons une photo de son contenue au complet et la spécification du produit.



Une fois l'ouverture de la boîte faite, nous verrons le casque emballer et poser sur un plateau en carton, ce qui lui permet de rester bien en place que ce soit pour une question de présentation comme de sécurité pour éviter de s'abimer pendant le transport, en retirant le plateau le bundle s'offrira à vous: microphone, câble avec télécommande, rallonge tout y est.



Caractéristiques techniques

-Matériaux : Acier, Plastique, Touché SofTouch™
-Couleurs : « Midnight Black », « Arctic White », « Fire Red » et « Cobalt Blue »
Type de casque : Fermé
Haut-parleurs : 16 µn / Neodymium / Ø40mm
Sensibilité : 96db /1mW
Fréquence de réponse : 20hz à 20khz
Impédance : 68 Ohm
Câbles : Câble de 1m avec télécommande, Câble de 1m pour Appareil mobile, Câble d'extension de 2m /Microphone amovible
Connectiques : Jack Ø3.5mm plaqué or
Poids net : 200gr

Présentation

Arrêtons les blablatages et passons au vive du sujet.



À la prise en mains du casque vous remarquerez 2 choses majeures en plus d'une finition soignées:
les écouteurs ne font que 4 cm d'épaisseur ce qui est très bien et surtout...




sa légèreté, avec son poids de seulement 200 grammes,





vous permettra de vite oublie que vous portez un casque, Bitfenix veut un casque polyvalent pour ce démarqué des autres et comme annonce au dernier computex je crois qu'il on réussit à obtenir au travers de ce Flo la polyvalence voulue.

Le look de ce Flo est sobre et classe, tout en "soft touch" il est doux au toucher le logo de la marque chromé apposé au centre des 2 écouteurs montre bien à qui on a à faire, dans des lignes assez simples il se veut comme les dernières tendances "un peu à l'ancienne" visuellement parlant.



L'arceau qui pour moi est le point noir de ce Flo est composé de deux gros brins métalliques et d'un bandeau sur lequel votre tête sera posée. Qui lui au détriment du reste de l'arceau et bien mieux pensé, grâce à ses 5 coussinets nous nous sentirons allaisément entouré par ce bandeau ce qui lui donne un confort exemplaire.







Le réglage de ce casque pour définir le contour de tête sera le point noir don je parlais plus haut. Peu facile à faire si nous n'avons pas de gros muscles, il déforme la pièce de réglage du casque ce qui pour le coup lui donne un gros défaut de finition car la pièce à tendance à s'écarter "attention à ne pas y aller comme un bourrin vous risquerez de casser cette fameuse pièce et là vous serez bien embarrassé.



Les coussinets d'oreilles nous arrivent d'une autre planète. Bitfenix a vraiment soigné le confort de ce casque pour être utilisé en toute situation, le revêtement et de très bonne qualité les écouteurs assez larges pour envelopper l'oreille tout sont bons pour passer de longues heures en sa compagnie.



Les écouteurs sont placés sur un axe et permettent une rotation à 180° certains disent pour une utilisation dans toutes les situations, "mouais" je dirais plus que c'est porté plus pour le côté gaming et donc des joueurs jouant des fois avec un seul écouteur ce qui pour le coup permettra encore et toujours avec ce casque de garder un confort et une bonne stabilité car les oreillettes s'adapteront au positionnement du casque sur votre tête.



La connexion des deux prises Jacks 3.5 mm se feront sur l'écouteur gauche, une pour le son une pour le micro, un petit logo vous montrera qui branché ou et avec un minimum de sens logique on se doutera de qui va ou.



Le micro, mesure 13 cm, ce qui reste une très bonne longueur. Il est intégralement recouvert de caoutchouc pour une protection optimale en cas de chute au moment d'un démontage et d'un geste maladroit qui le ferait tomber.



Ce micro n'est pas rigide comme il pourrait le laisser croire, mais elle est bien flexible ce qui permettra à chacun de l'adapter à soi non à nous de s'adapter à l'appareil.



Les connecteurs jack sont plaqué or, dommage que le câble ne soit pas gainé façon "gamme Alchemy", cela aurait été un plus appréciable de toutes et tous, les câbles restent de très bonne qualité tout comme l'ensemble du produit présenter. Le câble est divisé en deux afin d'alimenter le micro et le casque de manière séparée.



vous retrouverez un câble d'une longueur bien plus courte avec un unique connecteur jack qui ce connectera sur vos Smartphone ou baladeur mp3



La télécommande est de petite taille mais remplit amplement le travail qu'on lui demande avec une première fonction, le réglage du son, celle-ci ce veut agréable car réfléchi pour êtres réglés en continu et non en pallier, ce qui nous permettra de régler le volume plus ajustement pour nos oreilles délicates.



L'autre pour muter ou activer le micro.


Conclusion

Pour en conclure avec ce Flo et son petit prix, je dirai juste que si vous recherchez un casque avec un son équilibré avec une repartait basse/ aiguë des plus justes se casque et fait pour vous.

Si vous êtes gamers et que vous en avez assez que votre casque vous pèse! pensez à ce casque avec ses seulement 200 grammes, il sera parfait pour des heures et des heures de jeu. Le micro aussi rempli est travaillé, ils vous restituera une voix claire et distincte, les échos parasites et autres bruit de fond ne gâchera pas la vie de vos amis car il seront automatiquement supprimé.

Et si vous êtes plus mélomane, il sera aussi fait pour vous, grâce à la qualité de sa sonorité, son poids, le fait qu'il soit plutôt discret et un câble dédié qui reste de bonne longueur s'en est trop long, ce casque sera vraiment idéal à tout type d'utilisation
.
Ce casque est disponible en 4 couleurs pour un prix franchement raisonnable et raisonné, compris entre 50 et 65€ pour les sites les plus gourmands, ce prix sera apprécié des bourses plus limitées et qui ne vous décevront pas, temps par sa qualité de fabrication, sonore et confort.

Toutefois, je mettrai un petit HIC!!! sur la pièce de réglage de l'arceau qui pour moi a était légèrement négligée à la conception car à mon avis mal pensé.

Pour
- Qualité et rendu sonore
- Prix tout petit pour les prestation offerte
- 4 coloris disponible pour le plaisir de tous
- Très léger et confortable
- Micro de bonne qualité et amovible

Contre
- pas trouvé à pars au niveau du réglage de tête

note
je lui donnerai la note de 9.5/10 pour cette gamme de prix, je ne pense pas que vous trouverai mieux juste un demi point enlevé pour le réglage de tête qui pour moi pourra être amélioré sur un prochain modèle
[/size][/size][/size][/size][/size]
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Spade @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

16014pts

Inscrit le: 13 juillet 2011
Messages: 4645
Localisation: Paris
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 31 juillet 2014 à 05:15  Lien permanent
Répondre en citant
Salut, merci pour le test, je ne comprend pas comment tu peux mettre 9.5 alors qu'il y a un point que tes photos soulignent: Le plastique est bas de gamme et la finition est limite, J'ai vu des casques à 15€ qui rendaient mieux visuellement. Lorsqu'on le comparre au Func Hs 260 qui est dans la même gamme, il n'y a pas photo.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
patafix2000 @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

406pts

Inscrit le: 22 décembre 2013
Messages: 187

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 31 juillet 2014 à 14:40  Lien permanent
Répondre en citant
Je dirai que sur les photos on ne voit pas de la même manière.

Pas que les plastique sont bas de gamme, au contraire, ils sont plutôt bon, juste que les 2 brins métalliques et la pièces de réglage, on du mal à êtres compatible, du coup en voulant agrandir le casque les brins en metal font forcer le plastique, d'où le léger écartement que ça lui procure Confus

Franchement trouve moi un constructeur faire aussi bien pour un 1er Sourire

Bref, j'ai peut être été un peu trop indulgent du fait du 1er mais je l'assume, mon 1er test était loin d'être parfait et j'essaie de m'amélioré test après test
et crois moins en réglant ce point faible il nous pondront un V2 au petit oignon Clin d'oeil

et qui je pense ça ne reste que mon avis de débutant testeur
mais je pense qu'il fera partit du haut de classement
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Test carte mère MKTH Composants 1 26 mars 2024 à 22:00
Pas de nouveau message Test Waizowl OGM Cloud : la perfection de très près ! JMC Claviers et souris 0 22 mars 2024 à 10:30
Pas de nouveau message Test be quiet! DARK BASE PRO 901 White : La Rolls des boi... mantidor Boitiers/racks 0 21 mars 2024 à 13:30
Pas de nouveau message Test Razer BlackShark V2 HyperSpeed : un nouveau sans-fau... JMC Audios 0 19 mars 2024 à 13:17
Pas de nouveau message Test Aiyima DAC A2 Pro : DAC et hub USB en même temps ! JMC Audios 0 15 mars 2024 à 10:54