EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Demande conseils pour nouvelle config jeux.

Aller à la page : 123  
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
kei @
Saisonnier
Saisonnier

23pts

Inscrit le: 03 août 2014
Messages: 12

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 03 août 2014 à 15:00  Lien permanent
Répondre en citant
Hello à tous, étant nouveau sur le forum, voici mon premier post !
Je me permet de vous demander conseil pour une config d'un nouveau pc visant essentiellement le jeu.

Mon pc actuel est un alienware de 2009-2010:
I7 920@ 3,2 Ghz ( ça peut aller plus haut mais ça chauffe !)
GPU: AMD HD 5870 qui commence à se faire vieille.
Bref. J'ai fais le tour sur différents sites de tests et voilà ce que j'en ai tiré :

http://www.topachat.com/pages/configomatic.php?c=Yz8yMGi3kdjK57KsEkwwTCy3bfEa7fT53OomKuvk9Ww%3D

En ce qui concerne le GPU je préfère attendre le mois septembre au cas où les nouvelles GTX sortiraient.

Alim : 750 W car je souhaiterais ,par la suite, pourquoi pas un SLI /CFX
SSD : Je sais pas trop non plus j'ai besoin de conseils !

Eclairez moi sur ce qui est bien ou pas et ce que je pourrais modifier, je souhaite une config qui puisse me durer 4-5 ans.
Niveau budget 1500 environs.

J'attends vos commentaires ! merci
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Darkov64 @
Agriculteur
Agriculteur

1535pts

Inscrit le: 23 avril 2014
Messages: 838
Localisation: Dans la pampa
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 03 août 2014 à 15:31  Lien permanent
Répondre en citant
kei a écrit:

En ce qui concerne le GPU je préfère attendre le mois septembre au cas où les nouvelles GTX sortiraient.



tu as tout a fait raison Clin d'oeil

sinon j'ai repris ta config et modifié , 2to me semble plus correct , le boitier est moins cher et mieux a mon gout , évite les cartes asus/rog rapport q/prix pas toujours au top et sav pas top non plus , et pour l'alim si tu veut faire un cross/sli de GTX 8xx ou r9 3xx il vaut mieux partir sur du 850w histoire d’Être tranquille et de pas avoir l'alim tt le temps a 90% , pour moins cher que celle que je t'ai mis y'a celle la en 1000w , moins cher mais bronze ( très bien quand même )

http://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_micro_puis_rubrique_est_w_ali_puis_ref_est_in10075708.html

édit : juste oublié le lien Fou http://www.topachat.com/pages/configomatic.php?c=xT07XXRpiS1Ni0f3b91p82lnVBIc2rThMoL%2FMUj%2B2DU%3D
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
kei @
Saisonnier
Saisonnier

23pts

Inscrit le: 03 août 2014
Messages: 12

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 03 août 2014 à 15:44  Lien permanent
Répondre en citant
Merci pour la réponse :)

En ce qui concerne le refroidissement, le cooler master est mieux que le corsair ?
Pour le SSD , le 128go me servirait seulement pour l'OS alors. Ne faut il pas un 2eme pour y installer les jeux ou le HDD fera l'affaire ?Ou bien 2 HDD en RAID0.

Tu as raison pour l'alim mieux vaut trop que pas assez Clin d'oeil
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Darkov64 @
Agriculteur
Agriculteur

1535pts

Inscrit le: 23 avril 2014
Messages: 838
Localisation: Dans la pampa
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 03 août 2014 à 15:59  Lien permanent
Répondre en citant
kei a écrit:
Merci pour la réponse :)

En ce qui concerne le refroidissement, le cooler master est mieux que le corsair ?
Pour le SSD , le 128go me servirait seulement pour l'OS alors. Ne faut il pas un 2eme pour y installer les jeux ou le HDD fera l'affaire ?Ou bien 2 HDD en RAID0.

Tu as raison pour l'alim mieux vaut trop que pas assez Clin d'oeil


voila pour te faire une petite idée sur les aio : http://www.hardwarecanucks.com/forum/hardware-canucks-reviews/65692-cooler-master-nepton-280l-cpu-cooler-review-4.html

et pour le ssd je tien très bien sans mais libre a toi d'en prendre un , c toujour un petit + , après je te conseille surtout les mx100 et m550 (les différences de perf sont quasi imperceptibles entre ces 2 modéles )
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Mirahine @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

15454pts

Inscrit le: 19 décembre 2012
Messages: 7869
Localisation: Dans la campagne de Paris, le 77
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 03 août 2014 à 16:02  Lien permanent
Répondre en citant
Il y a un truc que je comprends absolument pas, c'est que tu veux changer le CPU mais pas le GPU alors que c'est justement lui qui est à la ramasse?

Je ne sais pas ce que tu as comme carte mère mais sache que les i7 premières génération en 1366 montent extrêmement bien en overclock...
Tu prends un ventirad ou un AiO performant et tu le pousses, ça monte à 4Ghz sans problème ces i7 (je parle en connaissance de causes)...
Après, si t'as une carte mère pourrie, bon là, on peut rien y faire, tu peux changer la config entière, je t'avoues que les cartes mères en X58 sont quand même rare et encore plus pour les bons modèles, d'ailleurs si t'en trouves, je te dirais de fuir les Asus P6T autres que les Deluxe (elles sont vraiment très très moyennes comme cartes).

Tu n'auras que peu de différences (environ 4-5 FPS sur les jeux utilisant plus de 2 thread et au grand maximum jusqu'à 8-10FPS sur les jeux n'utilisant qu'un voir 2 thread) entre ton i7 à 4Ghz et un i7 Haswell...

Changes ton HD5870, le manque de Vram se fait grandement ressentir dans beaucoup de jeux...


Dernière édition par Mirahine le 03 août 2014 à 16:06; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
Jourgensen @
Banni
Banni

19369pts

Inscrit le: 14 novembre 2011
Messages: 7463

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 03 août 2014 à 16:05  Lien permanent
Répondre en citant
kei a écrit:
Merci pour la réponse :)

En ce qui concerne le refroidissement, le cooler master est mieux que le corsair ?
Pour le SSD , le 128go me servirait seulement pour l'OS alors. Ne faut il pas un 2eme pour y installer les jeux ou le HDD fera l'affaire ?Ou bien 2 HDD en RAID0.

Tu as raison pour l'alim mieux vaut trop que pas assez Clin d'oeil


Moi je conseille si possible un ssd de 256gb en plus d'un DD de stockage, 128gb c'est facile à remplir avec quelques jeux franchement. Sinon config correcte, j'aurais plutôt conseillé un 4770k moins cher mais c'est à ta guise. Pour le sli de 880 si Maxwell tient ses promesses ça devrait être bon sur 750w mais rien n'est encore certain, ça serait dommage de devoir remplacer ton alim, si possible attend avant d'en acheter une.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Darkov64 @
Agriculteur
Agriculteur

1535pts

Inscrit le: 23 avril 2014
Messages: 838
Localisation: Dans la pampa
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 03 août 2014 à 16:11  Lien permanent
Répondre en citant
Shadow12835 a écrit:
Il y a un truc que je comprends absolument pas, c'est que tu veux changer le CPU mais pas le GPU alors que c'est justement lui qui est à la ramasse?

Je ne sais pas ce que tu as comme carte mère mais sache que les i7 premières génération en 1366 montent extrêmement bien en overclock...
Tu prends un ventirad ou un AiO performant et tu le pousses, ça monte à 4Ghz sans problème ces i7 (je parle en connaissance de causes)...
Après, si t'as une carte mère pourrie, bon là, on peut rien y faire, tu peux changer la config entière, je t'avoues que les cartes mères en X58 sont quand même rare et encore plus pour les bons modèles, d'ailleurs si t'en trouves, je te dirais de fuir les Asus P6T autres que les Deluxe (elles sont vraiment très très moyennes comme cartes).

Tu n'auras que peu de différences (environ 4-5 FPS sur les jeux utilisant plus de 2 thread et au grand maximum jusqu'à 8-10FPS sur les jeux n'utilisant qu'un voir 2 thread) entre ton i7 à 4Ghz et un i7 Haswell...

Changes ton HD5870, le manque de Vram se fait grandement ressentir dans beaucoup de jeux...


si il veut pas changer le gpu c pour les gtx 8xx et r9 3xx et il a bien raison , pour le proc je peut que te rejoindre vu que ne connais pas bien le potentiel des anciens i7 , après si il veut changer son cpu quand même le mieux serai d'attendre les nouvelle séries... ou garder le même si les perf sont proches
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Darkov64 @
Agriculteur
Agriculteur

1535pts

Inscrit le: 23 avril 2014
Messages: 838
Localisation: Dans la pampa
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 03 août 2014 à 16:14  Lien permanent
Répondre en citant
shumy a écrit:
http://www.topachat.com/pages/configomatic.php?c=3z9b%2BKZ29DilsvCrM41U40advG9b85ApkKMc3647DaM%3D

Pour presque 50% moins cher


heuu... il a pas demandé de périfs , et une gtx 880 devrais coûter 500€ max , même en sli je vois pas ou tu sort 50% moins cher...

édit : j'ai rien dit il s'est juste tromper de sujet ^^
je me disais aussi...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Mirahine @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

15454pts

Inscrit le: 19 décembre 2012
Messages: 7869
Localisation: Dans la campagne de Paris, le 77
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 03 août 2014 à 16:21  Lien permanent
Répondre en citant
Darkov64 a écrit:
si il veut pas changer le gpu c pour les gtx 8xx et r9 3xx et il a bien raison , pour le proc je peut que te rejoindre vu que ne connais pas bien le potentiel des anciens i7 , après si il veut changer son cpu quand même le mieux serai d'attendre les nouvelle séries... ou garder le même si les perf sont proches

Bah franchement la 5870 est encore bien performante mais c'est pas non plus un monstre quoi... Elle a de la peine, enfin pas le GPU mais c'est vraiment la Vram qui lui fait défaut
Mais le CPU, y'a pas grande utilité à le changer surtout pour les prochains jeux de grandes licences qui ont de grandes chances d'être tous multithreadés (et là, on a déjà vu des i7 930 dépasser des i5 2500K, les 2 à fréquences stocks).

Je lui conseillerais d'upgrade avec ça :
http://www.topachat.com/pages/configomatic.php?c=qodLGKqkQRcEfKigazG7H6%2F0LxiEj2hrxBsWWo9hjO8%3D

Il aura une vraie montée en perfs et d'attendre Skylake.

Edit : Après, je ne sais pas qu'elle quantité de ram il possède (donc si il est limité par celle-ci).


Dernière édition par Mirahine le 03 août 2014 à 16:22; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
kei @
Saisonnier
Saisonnier

23pts

Inscrit le: 03 août 2014
Messages: 12

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 03 août 2014 à 16:22  Lien permanent
Répondre en citant
En ce qui concerne le GPU je sais bien que la HD 5870 est à la ramasse, je compte bien la changer mais j'attends le mois de Septembre pour opté pour une next gen.
Pour le CPU, il est pas mal mais reste le bémol de la carte mère comme tu dis, elle freine toute la config, elle est dépassée (04VWF2 - Alienware ). Donc quitte à changer la carte mère autant changer le processeur.

50% mois cher, je vois pas ou c'est moins cher Clin d'oeil question peripheriques j'ai ce qu'il faut déjà.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kei @
Saisonnier
Saisonnier

23pts

Inscrit le: 03 août 2014
Messages: 12

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 03 août 2014 à 16:28  Lien permanent
Répondre en citant
Shadow12835: Pour le GPU je préfére attendre, j'ai pas envie de dépenser plus cher dans un produit qui sera surement déclassé a la sortie d'une next gen.
La carte mère est à changé, actuellement je n'ai pas de port 3.0 ni de SATA III, PCI express 2.0 etc..
Skylake est prévu pour seulement 2015, je ne pense pas que l'i7 4790k sera dépassé d'ici la.

La config ressemblerait à ça pour l'instant :
http://www.topachat.com/pages/configomatic.php?c=Q%2Fr0ofGCYrZrohXOcb944gXjkF0AcY5IJSFfNJPW2c0%3D


Dernière édition par kei le 03 août 2014 à 16:36; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mirahine @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

15454pts

Inscrit le: 19 décembre 2012
Messages: 7869
Localisation: Dans la campagne de Paris, le 77
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 03 août 2014 à 16:35  Lien permanent
Répondre en citant
Tu serais venu il y a un mois, j'avais repéré une Rampage III Extreme... x)

Dans ce cas, d'accord avec toi...
Et tu peux pas t'imaginer à quel point on avance pas niveaux performances sur les CPU...

Le GPU ne sera pas dépassé tout de suite et de toutes façon, une 290 c'est déjà limite niveau intérêt en 1080p...
http://www.topachat.com/pages/configomatic.php?c=Sw4YpGIHQO3xt%2FtZP6%2FQxVb3WaUnV7fioVY9H4FjsEQ%3D

Edit : Le SATA III n'a pas un intérêt énorme en réalité si tu as une utilisation dites normales, c'est surtout les latences qui font défaut aux HDD classiques, les débits franchement, tu dépasses les 180-200Mo/s, ça sert pas à grand chose d'avoir plus pour une utilisation gaming et bureautique voir multimédia...
Et le PCIe 3.0, ça n'a absolument AUCUN intérêt! Même en multi-GP, les cartes mères actuelles peuvent accepter soit du PCIe 2.0 16x/16x ou soit du PCIe 3.0 8x/8x, sauf sur socket 2011, et entre le 3.0 8x et le 2.0 16x, les débits sont exactement les mêmes...


Dernière édition par Mirahine le 03 août 2014 à 16:41; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
HarFanG @
Céréalier
Céréalier

7693pts

Inscrit le: 13 mai 2011
Messages: 2577
Localisation: Strasbourg
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 03 août 2014 à 16:37  Lien permanent
Répondre en citant
kei a écrit:
En ce qui concerne le GPU je préfère attendre le mois septembre au cas où les nouvelles GTX sortiraient.

Je ne vois donc pas l'intérêt d'ouvrir un topic de demande de config dans ce cas.

D'ici septembre, les prix auront changé soit à la baisse, soit à la hausse, ce qui fait qu'une config du 10 août
ne sera pas forcément encore "valable" le 11 septembre.


Modérateur CCL since 2013.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kei @
Saisonnier
Saisonnier

23pts

Inscrit le: 03 août 2014
Messages: 12

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 03 août 2014 à 16:46  Lien permanent
Répondre en citant
Le GPU ne fait pas toute la config, je préfère seulement attendre les nouvelles carte , en attendant je demande conseil pour une config ayant pour but d'accueillir plus tard une nouvelle carte graphique..

Shadow12835: Quelle différence entre la gigabyte et la asrock pour la carte mère ?

En gros je ferait peut être mieux de changer ma carte graphique ainsi que le radiateur si le SATA III n'a aucune incidence?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Darkov64 @
Agriculteur
Agriculteur

1535pts

Inscrit le: 23 avril 2014
Messages: 838
Localisation: Dans la pampa
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 03 août 2014 à 16:49  Lien permanent
Répondre en citant
HarFanG a écrit:
kei a écrit:
En ce qui concerne le GPU je préfère attendre le mois septembre au cas où les nouvelles GTX sortiraient.

Je ne vois donc pas l'intérêt d'ouvrir un topic de demande de config dans ce cas.

D'ici septembre, les prix auront changé soit à la baisse, soit à la hausse, ce qui fait qu'une config du 10 août
ne sera pas forcément encore "valable" le 11 septembre.


d'ici septembre les seul compos qui vont changer vraiment de prix (je parle pas de 5 ou 10€) c les cg avec l'arrivé des 8xx et 3xx et comme il compte prendre ces cartes la , je vois pas ou le budget changerais , même pour le cpu , si il varie de 15€ ce seras déjà énorme .
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Aller à la page : 123  
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message [Don] Une place pour la GA 2024 - Gagnée via le concours moulewalker Le marché 0 27 mars 2024 à 14:34
Pas de nouveau message Ajout et remplacement pièces config actuelle Poutz L'atelier 4 25 mars 2024 à 13:05
Pas de nouveau message InWin MR36, un AIO fin et RGB pour tous les boitiers ? Vanseb Watercooling 0 25 mars 2024 à 11:19
Pas de nouveau message Upgrade config 2016 d'un ami Sphx L'atelier 26 19 mars 2024 à 11:49
Pas de nouveau message Crash sur tout mes jeux une fois lancé ( 7900 xtx ) Bosco67 Divers Hardware 57 15 mars 2024 à 21:26