EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

SSD contre HDD en jeux.

CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
SupraPat59 @
Métayer
Métayer

3742pts

Inscrit le: 29 mai 2013
Messages: 1325

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 16 août 2014 à 12:37  Lien permanent
Répondre en citant
=== Bonjour les fermiers.

Je relance pas un énième débat sur le ssd contre hdd, je me doute bien que le ssd est bien plus rapide. Neanmoins, hormis un temps de chargment moins long, qu'apporte le ssd dans un jeux ?

D'après ce que je peux comprendre, tant qu'il n'y a pas d'accès au disque pendant le jeu il n'y aurait donc aucune différence. Mais est ce vraiment le cas ?

merci.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Snow18 @
Saisonnier
Saisonnier

81pts

Inscrit le: 01 mai 2014
Age: 30
Messages: 23
Localisation: Bourges
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 16 août 2014 à 15:25  Lien permanent
Répondre en citant
Je suis passé sur ssd il y a quelques mois, j'en pouvais plus d'attendre 2 min pour ouvrir W7 Etat

Alors oui tu gagne en rapidité d'ouverture de sessions (20 sec pour être sur google) et des applications et c'est pas négligeable je trouve.
Après au niveau des jeux, beaucoup de test parlent d'un gain notable de fps Roulement des yeux
Bah... je cherche le gains "notable"...
Dans Arma 3, j'ai du gagné 2-3 fps, idem Dayz et BF3 mais rien de notable..

Par contre et je sais pas si c'est lié, mais depuis le ssd, je suis dans les premiers à play en ligne sur les serveurs BF3 et Arma. Je sais pas trop pourquoi vu que c'est le serveur qui "stock" le jeux, enfin c'est ce que je pense, je me trompe peut être Mort de rire

Voilà pour le coté jeux mais difficile de te répondre vu que j'ai pas test chaque jeux sur DD puis SSD mais ce qui est sur c'est le gains de temps à l'ouverture des jeux, le temps gagné sur les antivirus, le "je veux jouer, power, 30sec et t'es sur le jeux.."
Après c'est comme beaucoup disent : "du luxe" Roulement des yeux même si maintenant les prix ont énormément chutés..

En tout cas, si tu veux en acheter un, c'est minimum un 256go, parce que ça part vite les octets Clin d'oeil

Pour info :
Je suis sur portable (G53SX) et c'est un SSD Corsair Neutron 256go (pas GTX)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mirahine @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

15454pts

Inscrit le: 19 décembre 2012
Messages: 7869
Localisation: Dans la campagne de Paris, le 77
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 16 août 2014 à 15:54  Lien permanent
Répondre en citant
En réalité, cela dépends énormément du HDD que tu possèdes au départ, avec un Velociraptor, t'auras aucun gain, juste peut-être quelque secondes au démarrage d'un jeu mais pas plus...
Avec mon HDD, je gagne 20 secondes au démarrage d'un jeu et quelques secondes sur les temps de chargement, en réalité, c'est surtout les temps d'accès qui influe sur le gain, ainsi que la qualité du HDD donc ses débits réels.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
Azerty73 @
Cowcot Team
Cowcot Team

19953pts

Inscrit le: 01 février 2012
Age: 33
Messages: 4141
Localisation: Un p'tit village du 73
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 16 août 2014 à 16:35  Lien permanent
Répondre en citant
Pour répondre clairement aucun : Hormis le fait que tu sera le premier sur le serveur . . .

Après des jeux comme LOL cela sert à rien car tu ne peux pas jouer avant les autres :)

J'ai eu un soucis avec un DD 5200RPM sous titanfall après quelque map je me tapais un bluescreen
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
SupraPat59 @
Métayer
Métayer

3742pts

Inscrit le: 29 mai 2013
Messages: 1325

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 16 août 2014 à 18:43  Lien permanent
Répondre en citant
Ok, je me doutais bien. Mais je voulais me renseigner quand même.
Jai mis en vente mon ssd pour partir sur du m.2 et ainsi tout executer de la mais mon 2to fera l'affaire pour le gaming, le m.2 fera le reste c'est a dire windows.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
windlass @
Saisonnier
Saisonnier

9pts

Inscrit le: 15 juin 2014
Messages: 4

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 16 août 2014 à 22:03  Lien permanent
Répondre en citant
Attention quand même avec le M.2 .
Il existe deux type d'interface au format M.2 :
en sata et en PCIE .
Donc regardes bien comment le slot M.2 de ta carte mère est interfacé (dans la doc) et prend un ssd qui est interfacé pareil =)
Sachant que les M.2 en Pcie ne courent pas trop les rues pour le moment !
Je dis ça parce qu'à priori ils ne sont pas compatible entre eux !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Crash sur tout mes jeux une fois lancé ( 7900 xtx ) Bosco67 Divers Hardware 57 15 mars 2024 à 21:26
Pas de nouveau message VPN pour jeux à distances Runa OsLand 0 07 février 2024 à 15:35
Pas de nouveau message Mini pc pour serveur de jeux vidéo ? Coudkeu Divers Hardware 0 04 février 2024 à 19:18
Pas de nouveau message [Gog] Tracker dans les jeux Sony Sapinsympa GameLand 28 03 février 2024 à 16:06
Pas de nouveau message Choix SSD externe pour jeux Grimmy655 Composants 34 10 janvier 2024 à 14:53