EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

[RESOLU] Quel clé USB Wi-Fi choisir pour MAC ?

CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
Mitsuaki_Ciryon @
Saisonnier
Saisonnier

197pts

Inscrit le: 18 septembre 2013
Age: 43
Messages: 41

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 25 août 2014 à 18:37  Lien permanent
Répondre en citant
Bonjour/Bonsoir,

Je souhaite m’acquérir une clé USB Wi-Fi compatible pour MAC Book Pro avec un OS X (mavericks), pour pouvoir jouer en réseau que ça soit très stable, au minimum 300 Mbps et si possible que l’esthétique de la clé USB Wi-Fi soit très compacte. Mon budget est de 10 à 20 €

J'ai acheté cette clé http://www.ldlc.com/fiche/PB00170443.html mais j'ai dû le retourné chez le fournisseur, car nos BOX n'utilise pas la technologie Wi-Fi AC : cela permet de passé de la bande passante 2.5 Ghz (que nous utilisons à ce jour) à la bande passante de 5 Ghz.

J'ai fait quelque recherche sur le net et des marques mes souvent venus à moi : - TRENDnet
- D-Link
- TP-Link

Que me conseillerez-vous ?

Merci d'avance pour toutes vos réponses.


Dernière édition par Mitsuaki_Ciryon le 15 septembre 2014 à 00:02; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nacous @
Cultivateur
Cultivateur

1223pts

Inscrit le: 21 avril 2013
Age: 26
Messages: 535
Localisation: Sud Lyonnais
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 26 août 2014 à 11:58  Lien permanent
Répondre en citant
Salut ! Déjà je pense que pour 20? tu auras du mal à trouver un clé usb d'assez bonne qualité pour jouer en Reseau, j'ai testé l'expérience avec une clé à 20? dont le nom ne me revient plus et ai vite choisi de la renvoyer et de me faire expédier une paire de CPL, après si tu as un reseau Électrique ancien, la clé Wifi sera peut être un bon compromis ! Cependant tes infos sur le 5ghz me semble erronées, en effet ma NeufBox, NB6 je crois, fonctionne en 5ghz..


https://www.facebook.com/highgardensoundsystem/
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Mitsuaki_Ciryon @
Saisonnier
Saisonnier

197pts

Inscrit le: 18 septembre 2013
Age: 43
Messages: 41

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 27 août 2014 à 02:53  Lien permanent
Répondre en citant
Bonjour/Bonsoir Nacous,

Merci pour votre réponse.

En ce qui concerne les prises CPL Mort de rire je me vois mal demandé à un hostellerie ou un fast-food de pourvoir branché mes prises CPL.


Pour la NeufBox NB6, je suis tombé sur le forum officiel SFR parlant justement du non fonctionnement de cette soit disant nouvelle technologie http://www.n9ws.com/forum/viewtopic.php?f=48&t=122387 (affaire à suivre).

.................................................................................................................................

Je relance ma demande : Qui peux me conseiller sur les clés USB Wi-Fi marque et model pour une utilisation jeu en réseau sur un Mac Book Pro avec un OS X (mavericks), je peux investir entre 10 à 25 € et bien sur que la clé USB Wi-Fi soit compact.

Merci d'avance pour toutes vos réponses.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
HarFanG @
Céréalier
Céréalier

7693pts

Inscrit le: 13 mai 2011
Messages: 2577
Localisation: Strasbourg
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 27 août 2014 à 16:41  Lien permanent
Répondre en citant
Il faut prendre la question à l'envers : faire une liste des fabricants de clefs wifi usb, puis
aller sur leurs sites respectifs, et voir s'ils proposent des drivers "appeulhmaque"².

² orthographe volontaire, je hais cette compagnie, mais ce n'est pas le débat ici.


Modérateur CCL since 2013.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mitsuaki_Ciryon @
Saisonnier
Saisonnier

197pts

Inscrit le: 18 septembre 2013
Age: 43
Messages: 41

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 15 septembre 2014 à 00:01  Lien permanent
Répondre en citant
Bonjour/Bonsoir,

J'ai acheté une clés USB Wi-Fi TRENDnet TEW-624UB http://www.ldlc.com/fiche/PB00061149.html pour monMacBook Pro 17" Unibody A1297 (Début 2009 - EMC 2272).

Tester et approuver cette clés USB Wi-Fi est donc compatible avec l'OS MAC (OS X - mavericks) ainsi que les marques D-Link et TP-Link.

Voila je vais pouvoir clôturé ce topic en Résolu.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Pétition pour changer de couleur ! Sapinsympa Questions diverses... 9 07 avril 2024 à 19:03
Pas de nouveau message Quelle carte graphique pour de la bureautique en 1080 ? Foucinetique Cartes Graphiques 9 05 avril 2024 à 12:43
Pas de nouveau message Staroffice 9 : [resolu] kamuisuki Questions diverses... 6 03 avril 2024 à 18:09
Pas de nouveau message A la recherche d'un logiciel pour futur montage de PC patatesansous L'atelier 13 03 avril 2024 à 15:22
Pas de nouveau message Recherche carte graphique pour vieille config Mauclerc Achats/Recherches 2 03 avril 2024 à 11:16