EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Quelques précisions sur les NAS.

CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
Kolkoz @
Saisonnier
Saisonnier

122pts

Inscrit le: 20 juillet 2013
Messages: 37

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 03 septembre 2014 à 21:56  Lien permanent
Répondre en citant
Bonjour,

Il y a quelques jours le disque dur interne du pc de mon père a cramé. J'ai pensé à mettre en commun avec lui pour acheter un NAS (idée qui me taraude depuis longtemps) mais j'ai quelques questions par rapport à ce potentiel achat.

J'ai cru comprendre qu'on pouvait streamer via un NAS. Voulant me refaire une configuration juste munie du stricte nécessaire en SSD j'espérai pouvoir me créer une station NAS localisée chez mes parents en Alsace (utile à toute la famille) à partir de laquelle j'aurai pu streamer jusque-là où j'habite actuellement (Reims). Je ne sais pas si je suis clair mais ma question concerne donc le streaming longue distance.

Est-ce que l'accès à toutes les informations de mon NAS se fera facilement et est-ce que je pourrai regarder tranquillement mes films sans grosses difficultés (lag, saccades ou autres) y compris les gros formats en FullHD depuis Reims avec mon NAS situé en Alsace? Pourrai-je charger mes fichiers sur le NAS depuis Reims? Combien de débit internet faut-il espérer pour arriver à ce genre de résultats?

Merci d'avance pour les précisions sur lesquelles j'espère que vous aurez une réponse.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
HarFanG @
Céréalier
Céréalier

7693pts

Inscrit le: 13 mai 2011
Messages: 2577
Localisation: Strasbourg
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 04 septembre 2014 à 05:18  Lien permanent
Répondre en citant
Pour streamer du fullHD, il faut effectivement une très bonne connection Internet.

Une piste : zoner sur Tutube, et regarder quelques videos 1080p en full screen.
Si c'est nickel, ça fera un bon point.

Sinon, poste-nous un ou deux tests de débits, Google t'aidera à en trouver.

NB : à savoir, le PC/NAS contenant les videos à streamer devra avoir un excellent débit
en upload, sinon ce n'est même pas à envisager. Par exemple, s'il n'a que l'ADSL2+, alors
le streaming ne fonctionnera pas, en tout cas, pas en fullHD.


Modérateur CCL since 2013.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
loul @
Métayer
Métayer

3150pts

Inscrit le: 28 août 2009
Messages: 22

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 04 septembre 2014 à 05:47  Lien permanent
Répondre en citant
Le problème en connexion c'est l'upload et n'oublies pas que l'Adsl est Asymétrique et le plus souvent quand tu as même 20Mo en download tu n'as que 1Mo voir 800k en upload ce qui veut dire que si tu commences à partager des fichiers en streaming tu risques de ne pas avoir d'autres usages de ta ligne en simultané.
Pour le NAS tu peux utiliser NAS4Free ou FreeNAS ou Openmediavault; il y a aussi une application serveur qui est très bien c' Yunohost. Mais quoi qu'il en soit et quel que soit le serveur choisi le problème reste la bonne connexion.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Runa @
Fermier
Fermier

5021pts

Inscrit le: 30 mai 2013
Age: 29
Messages: 2778
Localisation: Haut-Rhin
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 04 septembre 2014 à 06:34  Lien permanent
Répondre en citant
Tout le monde a bien résumé je pense. Même si tu a un nas capable de streamer ta connexion internet elle ne va pas suffir au départ de chez tes parents
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
Kolkoz @
Saisonnier
Saisonnier

122pts

Inscrit le: 20 juillet 2013
Messages: 37

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 04 septembre 2014 à 14:06  Lien permanent
Répondre en citant
Bon alors là je suis en vacances en Alsace donc je peux au moins tester cette ligne. Via ce site (le premier que j'ai trouvé) http://www.journaldunet.com/test-connexion/ascendant/resultat/ je trouve ces résultats.

Résultat du test En Kbit/s En Ko/s
Débit descendant 5362 670
Débit ascendant 764 95

Sinon sur Youtube je lis du 1080 sans soucis de chargement tout en passant par un CPL (donc pas en ligne directe avec le modem). Par rapport au matos j'envisageais le NAS Synology DS414 qui m'aurait permis de mettre 4 DD en raid 1 pour plus de sécurité. Par contre je ne sais pas trop pour l'ADSL2+.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nainno @
Cowcot Team
Cowcot Team

6829pts

Inscrit le: 27 juillet 2010
Age: 38
Messages: 2193
Localisation: Nantes
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 04 septembre 2014 à 15:50  Lien permanent
Répondre en citant
gné ?

J'ai pas compris les résultats de ton test de débit.


Two weeks of no pope: baby cured of HIV, breath test for cancer, salt water found on moon of Jupiter. Day one with pope: Google Reader dies.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Kolkoz @
Saisonnier
Saisonnier

122pts

Inscrit le: 20 juillet 2013
Messages: 37

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 05 septembre 2014 à 00:14  Lien permanent
Répondre en citant
Au temps pour moi j'ai copié/collé les résultats de la page ce qui m'a complètement désorganisé la mise en page.

Donc en Kbit/s :
- En débit descendant : 5362
- En débit ascendant : 764

Ou en Ko/s :
- En débit descendant : 670
- En débit ascendant : 95

A votre avis est-ce suffisant? En écrivant ces mots je suis aussi en train de me dire qu'un jour ou l'autre mes parents vont bien finir par brancher la télé sur la box (actuellement ils passent toujours par la TNT) ce qui va aussi très certainement ralentir considérablement le débit.

Plus j'en parle plus je me démotive en fait. Et vu le tarif auquel pourrait se trouver l'investissement final c'est peut-être pas un mal de tout prendre en considération (400€ le NAS plus au moins 4 DD à 80€ ça commence à chiffrer). Oui j'ai très prochainement beaucoup de fichiers à stocker (au moins 4 To).
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nainno @
Cowcot Team
Cowcot Team

6829pts

Inscrit le: 27 juillet 2010
Age: 38
Messages: 2193
Localisation: Nantes
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 05 septembre 2014 à 07:55  Lien permanent
Répondre en citant
Salut

Avec 95 Ko/s en up, ca passera pas, enfin, j'y crois absolument pas pour le streaming FHD.

selon moi
Il te faudrait au moins 100x plus pour du streaming vers le net.

un blue ray au max balance 40 Mbits/sec en FHD


Two weeks of no pope: baby cured of HIV, breath test for cancer, salt water found on moon of Jupiter. Day one with pope: Google Reader dies.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Kolkoz @
Saisonnier
Saisonnier

122pts

Inscrit le: 20 juillet 2013
Messages: 37

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 05 septembre 2014 à 12:45  Lien permanent
Répondre en citant
Merci pour ta réponse au moins c'est clair et ça m'évite de faire une bêtise dans l'achat d'un appareil non adapté à mes besoins.

Merci à tous.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
HarFanG @
Céréalier
Céréalier

7693pts

Inscrit le: 13 mai 2011
Messages: 2577
Localisation: Strasbourg
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 06 septembre 2014 à 12:43  Lien permanent
Répondre en citant
Pour te faciliter la compréhension : si la machine qui contient les videos que tu souhaites regarder depuis
chez toi avait une connection telle que celle-ci :


Alors oui, le streaming full HD passerait crème. Clin d'oeil

Et Nainno a parfaitement raison, avec 95 ko/s en upload, c'est mort Triste


Modérateur CCL since 2013.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message quelques question d'entretien (conductaunaute et water insid loukass Mécano 0 24 novembre 2022 à 19:36
Pas de nouveau message [EST] de quelques pièces... jo89 Estimations 3 03 octobre 2022 à 15:46
Pas de nouveau message [EST] PC fixe I5 et quelques NVME BidouWah21 Estimations 6 09 décembre 2021 à 11:45
Pas de nouveau message Quelques questions sur le Samsung Odyssey G7 S28AG700NU TWOwowo Ecrans 2 16 octobre 2021 à 08:41
Pas de nouveau message Projet d'un setup de la mort mais quelques questions kim Watercooling 4 07 août 2021 à 00:51