EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Conseils Configuration Gamer et rendu Vray ~1500€

Aller à la page : 1234  
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
Shakna @
Saisonnier
Saisonnier

44pts

Inscrit le: 01 septembre 2014
Messages: 13

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 03 septembre 2014 à 22:33  Lien permanent
Répondre en citant
Bonjour ou Bonsoir à toutes et tous,

Petit post pour vous demander votre aide pour l’acquisition de ma futur tour. Après 5 ans de bon et loyaux service, je me décide à passer au 4 cœurs avec tout ce qui va bien.
Je n’ai pas vraiment de connaissance dans le domaine (j’ai des notions …et encore), je viens donc vers vous afin d’approcher la perfection pour une tour allant de 1400 à 1500 euros (sans OS).

Mon utilisation :
- Principalement jeux actuel et surtout à venir. ( RPG, MMO, TPS, RTS, Aventure, Action,gestion et un peu de course et FPS).
- Création 3D (Sketchup) avec utilisation de Vray 2.0. Ma configuration actuelle étant vraiment à la ramasse pour me faire des rendus rapides. Vray utilisant principalement le CPU, mais également le GPU pour le rendu en temps réel Vray RT.
- Photoshop ,Indesign...

Mes attentes :
Un pc qui tourne sans broncher. Plutôt silencieux.

J’ai cherché de mon côté déjà et j’ai défini cette config :
Je suis ouvert à toutes propositions et explications pour les composants !

1) Boitier : NZXT H2 ou Fractal Design Define R4
2 )Alimentation : Alimentation PC Corsair RM650 Modulaire - 650W ou PC Seasonic S12G - 650W
3) Processeur : i7 4790k 4GHZ
4)Ventirad CPU: Noctua NH-U12P SE2 ou Be Quiet Dark Rock 3
5) Carte mère : Carte mère socket 1150 Gigabyte GA-Z97X-UD3H
6) Ram : 16 go, en 12800 suffisent apparemment
7) Carte graphique : Déjà acheté, une 780 de chez MSI avec la belle réduction qui me fait gagner 140 € ( merci matériel) j’avais dans l’idée de m’acheter la 770 4go mais pour moins cher j’ai eu une 780.
8 )SSD : 256 go pour être un peu large, le samsung evo 850 est fiable d’après les test.
9) DisqueDur : Seagate Barracuda 7200.14 - SATA III 6 Gb/s - 2 To
10)Lecteur : Lecteur optique DVD Asus DRW-24F1ST - Noir - OEM

Questions ( et j’en ai pleins ) :
1) Boitier : Bien ventilé, Bien filtré, Sobre, avec ajout possible de ventilateur sur le haut et les cotés. Le choix est-il correct ?
Pour des ventilateurs supplémentaires dans le boitier., il faut préconiser des 120mm ou 140 mm ( efficacité, bruit) et vers quelle marque je dois me porter.
2) Alimentation : Une 80+ me semble le plus bon choix pour le rendement, la stabilité ? Je ne sais pas la différence entre une alimentation modulaire, semi modulaire...

3) et 4) Je souhaiterais overcloker le 4790k, Ces ventirads , ne sont-ils pas problématiques pour ajouter un ventilateur 120 ou 140 mm sur le coté ?

5) Pour un SLI par la suite est-ce une carte intéressante ? Je ne sais pas me décider si le SLI est une bonne chose si dans 1 an ou 2 je souhaite racheter une seconde carte graphique ou repartir sur un nouveau monoGPU. J’ai lu que certaines adoptées des modules wifi, et audio , des trucs pour gamers aussi. Je voudrais savoir ce qui est vraiment indispensable dans ces "bonus" ( qualité réseau, audio...)

6) 16 go pour être tranquille en rendu 3D et applications tierces en mm temps. Quelle marque me préconisez vous ? Il y a des problèmes de taille avec les dissipateurs sur les corsairs à ce que j’ai lu.

7)SLI de carte graphique possible par la suite. Faut-il que j’achète une alimentation plus grosse tout de suite ou je verrais le moment voulu. Est ce conseillé d'avoir trop de watt par rapport à la configuration avant le SLI ( rendement faible j'imagine, l'alimentation ne tourne jamais à fond).


Je souhaite partir sur un écran 27 pouces mais la réactivité est pas top, à part a 600 euros. En même temps je ne suis pas un gros joueur FPS ni course donc est ce vraiment utile ? Je lis que le 144hz est indispensable en jeu maintenant, mais il faut au mois 144 im/s affiché à l'écran. Alors je ne sais plus quoi penser. Prendre un écran 27 vers 300 euros et attendre des dalle ips plus réactive et moins cher surtout.

La résolution en 1920x1080 en 27 pouces est trop petite apparemment, il est conseillé d'avoir des résolutions en WHUD.

Voila mes principales interrogations, j'ai du faire des amalgames possibles par moment et je m'en excuse par avance.

Merci d'avance pour vos réponses.
Bonne soirée à vous et bon Week end

Shakna
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ChaolinX @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

466pts

Inscrit le: 08 août 2014
Messages: 311

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 03 septembre 2014 à 22:51  Lien permanent
Répondre en citant
Bonsoir à toi !

Le Fractal est un bon boitier, mais ce n'est pas ce qui se fait de mieux niveau refroidissement.

Le choix du processeur me semble bon, du moins dans cette tranche de prix c'est performant pour du sketchup ou vray (sans rentrer dans des gammes pro), je connais pas l'équivalent chez amd.

Le GPU, visiblement certains disent qu'il peut y avoir des soucis avec ceux de chez MSI, faudra voir dans la durée, mais sinon c'est une bonne carte. Surtout qu'avec Nvidia, t'as la technologie CUDA, utile en logiciel Clin d'oeil

Le SLI, tout dépend de la résolution sur laquelle tu comptes jouer.. Si tu pars pour du 1080p, avec cette carte tu devrais avoir le temps de voir venir (pas dans un an quoi), mais le SLI est toujours possible de toute façon.

La ram, plusieurs marques se valent (Kingston, G.skill, crucial..), si tu prend un ventirad imposant (surtout si tu veux OC), prend des "low profile" pour qu'elles passent sous le ventirad!

L'écran, à propos de la résolution sur du 27 pouces, ça reste a débattre...
Perso je joue sur une tv de 40 pouces, et c'est très confortable! tout dépend de la distance à laquelle tu te trouve de l'écran en fait. Après, si tu passes du temps en modélisation 3D, l'utilité d'une résolution supérieure peut se faire sentir (plus d'espace pour travailler dans ton logiciel), faut voir...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Balbu @
Métayer
Métayer

3611pts

Inscrit le: 16 juillet 2013
Messages: 2337

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 03 septembre 2014 à 23:03  Lien permanent
Répondre en citant
pfff ca en fait des réponses ^^

globalement bonne config....

certains pourront dire ici et là......mais bon

perso je changerais l'alim y a mieux... si on veut (aussi) pinailler: si vraiment tu projettes du WQHD et donc du sli autant prendre directe l'alim en 850 genre la V850 De cooler Master est une vrai bombinette. pas de soucis a faire tourner même a 50% vu que c'est là son meilleur rendement. sinon tu fais comme moi, j'ai pris la v700 et si je fais un CF ( et je pense qu'il y a des chances) alors zou je prend la 850 et je change juste le bloc en conservant mon montage et je la revend avec les câbles neufs de la seconde ^^

http://www.techpowerup.com/reviews/CoolerMaster/V850/11.html
http://www.kitguru.net/components/power-supplies/zardon/seasonic-x-series-850w-power-supply-review/7/

après sur la wattage global y'a plusieurs écoles qui s'affrontent mais avoir un peu de marge ne te fera pas mourir... a toi de voir

sinon pour l'oc du proco le 4790k est un proco comment dire... déjà oc...c'est le proco du fainéant....(c'est le mien) si tu as un bon modèle tu pourras atteindre 4.8ghz sinon c 4.6/4.7 max

sinon je plussoie pour le 27/28 pouces. A mon avis seul le WQHD s'impose...avoir un 4k dans cette taille de dalle c nawak, reste que les fabricants ont du mal a saisir ça....
et concernant les dalles ips / pls et autre modèles pour l'instant il semblerait que les fabricants buttent sur la réactivité...par contre niveau couleur c le top par rapport a de la dalle TN
144hz est juste le standard actuel entre autre par rapport a la 3D et au phenomème de crosstalk a toi de voir si tu projette de t'équiper en ce sens


Dernière édition par Balbu le 03 septembre 2014 à 23:31; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Mrskyou @
Métayer
Métayer

2786pts

Inscrit le: 20 mai 2013
Age: 35
Messages: 1404

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 03 septembre 2014 à 23:26  Lien permanent
Répondre en citant
Ouaip bonne config :) Avec ce proc t'es peinard pour un bon moment :)

Comme Balbu je pense que tu devrais opter pour une alim plus grosse...

et concernant le boitier.... pourquoi pas le Enthoo Pro :)...( Le R4 est très bien aussi)...

et oui pour la montée en résolution sur l'écran ! surtout si tu as des grosses CG il faut en profiter :)


Je ne sais pas trop ce que ca vaut pour ton utilisation mais pourquoi tu ne prendrais pas un écran panoramique Question en 21:9 (va voir sur matos.net ) :dalle IPS, temps de réponse pas trop dégueu, et surtout de la place avec des résos plus hautes...
surtout si tu bosses dessus ca pourrait être a réfléchir...


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
winnidelongny @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

489pts

Inscrit le: 18 octobre 2013
Age: 35
Messages: 160
Localisation: Villemomble
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 03 septembre 2014 à 23:36  Lien permanent
Répondre en citant
Si tu cherche un écran WQHD je ne peux que te conseillé que celui-ci que j'ai en ce moment : http://www.materiel.net/ecran-pc-lcd/iiyama-prolite-xb2779qs-w1-101697.html

Franchement même en temps que gamer il déchire ! et surtout c'est un régal de confort à l'usage !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Balbu @
Métayer
Métayer

3611pts

Inscrit le: 16 juillet 2013
Messages: 2337

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 03 septembre 2014 à 23:57  Lien permanent
Répondre en citant
écran retiré de la vente...M.net a soldé ses derniers exemplaires il était sujet pour bon nombre des modèles à une sorte de coil whine, on trouve plein de retours de ce type chez tt ceux qui l'ont vendu dont sur la fiche du lien
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Ryz @
Métayer
Métayer

2988pts

Inscrit le: 17 juin 2014
Age: 33
Messages: 2120
Localisation: Auvergne
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 04 septembre 2014 à 08:31  Lien permanent
Répondre en citant
Salut!

Pour ta config je trouve rien à redire !

Ensuite pour répondre à tes questions :

1) Le boîtier est bon. Pour la ventilation je choisirai du 140 quand c'est possible, ça permet d'avoir un meilleur rapport ventilation/RPM donc plus silencieux. Et pour la marque je ne sais pas trop ce qu'il se fait en 140, je me suis équipé en Be Quiet! Pure Wings 2 en 120 avec mon boîtier qui était plus petit que l'actuel.

2) Alim 80+ bronze c'est le minimum conseillé un peu partout.
Pour se qui est du modulaire / semi modulaire et non modulaire c'est ta possibilité de brancher uniquement les câbles dont tu as besoin et donc faire un cable management plus propre en mettant que l'utile.

3) et 4) Pour de l'OC je te conseillerai un kit AIO pour refroidir ton processeur, c'est bien plus efficace et vue les prix des ventirad que tu as sélectionné autant mettre à peine plus cher et avoir un très bon refroidissement. Exemple chez Corsair le H100i
J'ai le H60 mais je ne le conseil pas, la pompe fait du bruit et même en P/P il ne refroidit pas assez mon 4770K @4.1 donc je te conseil au moins du H80 ou équivalent d'une autre marque.

5) Pour un SLI de GTX 780 il te faudrait une alim plus puissante, personnellement je préfère rester sur du mono GPU pour un seul écran. Après c'est un choix. Pour se qui est des modules ce ne sont pas plutôt ceux de la carte mère? Car du wifi sur une carte graphique j'ai des doutes sur l’utilité ... ?

6) Ram : Si tu part sur un refroidissement par AIO la taille des barrettes ne serra pas un problème donc n'importe quel kit en 1600MHz (12800) CAS9.

7) SLI : comme j'ai dis au dessus, après si tu compte vraiment sur le SLI autant prendre l'alim maintenant comme ça tu n'auras pas à reprendre le cable management. Pour ce qui est du fait qu'elle ne tournera pas à fond jusqu'à ce que tu ais la 2ème carte je ne pense pas que ce soit grave, ton alim même 650W ne tournera pas toujours à fond.

Pour terminer, l'écran, j'ai un Asus 27" 144Hz en 1080p 2ms et j'en suis très contant, justement joueur FPS. Mais je trouve que niveau rendu des couleurs c'est pas terrible mis à côté d'une dalle IPS... j'en bave d’ailleurs maintenant mais ces dalles sont en 60Hz et 5-10ms... il faut bien savoir se que l'on veux ! Clin d'oeil

Voilà ça m'a pris 1 heure pour tout écrire et me relire mais j’espère t'avoir aidé Sourire
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Shakna @
Saisonnier
Saisonnier

44pts

Inscrit le: 01 septembre 2014
Messages: 13

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 04 septembre 2014 à 21:24  Lien permanent
Répondre en citant
Bonsoir,

Merci infiniment déjà pour vos réponses rapide, cela est super sympa je tenais à le préciser.

J'ai poster ce sujet sur plusieurs forum, donc je risque d'avoir des pour et des contres dans les réponses. ( yen a déjà d'ailleurs ^^)

En effet [jerem6357] c'est bien sur les cartes mères; mon copier coller du post à du bugger sur ce coup ^^

J'ai eu quelques avis contre concernant le SLI. Il faudrait un boitier mieux ventilé et plus grand que le R4 et les problèmes de compatibilité sont souvent problématiques. En plus il faut une carte mère adapté et une alim plus grosse.

Mais si dans 2 ans ( exemple) je choisi de changer de CG, qui me dit que la carte mère sera adaptés à celle ci ???

Pour l'écran, en 21:9 ont se retrouve avec des bandes noires en jeu ou pas. La résolution doit toujours être utilisé en 2500x1080, si jamais je repasse en 1920x1080 ce sera dégeu non ??

Et le 21:9 c'est cher mon dieu ^^, 400 euros max pour l'écran je pense.
Pour être sincère, l'écran, je sens que je vais encore mettre 3 plombes pour choisir , et j'ai personne qui a du matos gamer ou non à me montrer.

Merci encore à tous
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ChaolinX @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

466pts

Inscrit le: 08 août 2014
Messages: 311

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 04 septembre 2014 à 21:32  Lien permanent
Répondre en citant
Shakna a écrit:

J'ai eu quelques avis contre concernant le SLI. Il faudrait un boitier mieux ventilé et plus grand que le R4 et les problèmes de compatibilité sont souvent problématiques. En plus il faut une carte mère adapté et une alim plus grosse.

Mais si dans 2 ans ( exemple) je choisi de changer de CG, qui me dit que la carte mère sera adaptés à celle ci ???



Toutes les cartes graphiques ont le même connecteur, si dans deux ans tu changes de carte graphique, n'importe laquelle ira sur ta carte mère Clin d'oeil
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
akathriel @
Producteur laitier
Producteur laitier

10249pts

Inscrit le: 08 décembre 2012
Age: 43
Messages: 4357
Localisation: PACA
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 04 septembre 2014 à 21:42  Lien permanent
Répondre en citant
Citation:
Pour l'écran, en 21:9 ont se retrouve avec des bandes noires en jeu ou pas. La résolution doit toujours être utilisé en 2500x1080, si jamais je repasse en 1920x1080 ce sera dégeu non ??

pas de bandes noires en jeu, et tu peux jouer en 1080P sans soucis car l'upscaling fonctionne très bien.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ChaolinX @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

466pts

Inscrit le: 08 août 2014
Messages: 311

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 04 septembre 2014 à 21:46  Lien permanent
Répondre en citant
akathriel a écrit:
Citation:
Pour l'écran, en 21:9 ont se retrouve avec des bandes noires en jeu ou pas. La résolution doit toujours être utilisé en 2500x1080, si jamais je repasse en 1920x1080 ce sera dégeu non ??

pas de bandes noires en jeu, et tu peux jouer en 1080P sans soucis car l'upscaling fonctionne très bien.


Mais si tu passe en 1080 t'auras des bandes noires de chaque côté (non?)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
akathriel @
Producteur laitier
Producteur laitier

10249pts

Inscrit le: 08 décembre 2012
Age: 43
Messages: 4357
Localisation: PACA
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 04 septembre 2014 à 21:56  Lien permanent
Répondre en citant
ChaolinX a écrit:
akathriel a écrit:
Citation:
Pour l'écran, en 21:9 ont se retrouve avec des bandes noires en jeu ou pas. La résolution doit toujours être utilisé en 2500x1080, si jamais je repasse en 1920x1080 ce sera dégeu non ??

pas de bandes noires en jeu, et tu peux jouer en 1080P sans soucis car l'upscaling fonctionne très bien.


Mais si tu passe en 1080 t'auras des bandes noires de chaque côté (non?)

Non car les écrans upscalent l'image (mon lg 21:9 le fait et je n'ai aucune bande noire)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ChaolinX @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

466pts

Inscrit le: 08 août 2014
Messages: 311

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 04 septembre 2014 à 22:17  Lien permanent
Répondre en citant
akathriel a écrit:
ChaolinX a écrit:
akathriel a écrit:
Citation:
Pour l'écran, en 21:9 ont se retrouve avec des bandes noires en jeu ou pas. La résolution doit toujours être utilisé en 2500x1080, si jamais je repasse en 1920x1080 ce sera dégeu non ??

pas de bandes noires en jeu, et tu peux jouer en 1080P sans soucis car l'upscaling fonctionne très bien.


Mais si tu passe en 1080 t'auras des bandes noires de chaque côté (non?)

Non car les écrans upscalent l'image (mon lg 21:9 le fait et je n'ai aucune bande noire)


Du 1920x1080 sur du 2560x1080, soit t'as des bandes soit t'as l'image déformée, j'vois pas autrement Question
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
akathriel @
Producteur laitier
Producteur laitier

10249pts

Inscrit le: 08 décembre 2012
Age: 43
Messages: 4357
Localisation: PACA
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 04 septembre 2014 à 22:27  Lien permanent
Répondre en citant
ChaolinX a écrit:
akathriel a écrit:
ChaolinX a écrit:
akathriel a écrit:
Citation:
Pour l'écran, en 21:9 ont se retrouve avec des bandes noires en jeu ou pas. La résolution doit toujours être utilisé en 2500x1080, si jamais je repasse en 1920x1080 ce sera dégeu non ??

pas de bandes noires en jeu, et tu peux jouer en 1080P sans soucis car l'upscaling fonctionne très bien.


Mais si tu passe en 1080 t'auras des bandes noires de chaque côté (non?)

Non car les écrans upscalent l'image (mon lg 21:9 le fait et je n'ai aucune bande noire)


Du 1920x1080 sur du 2560x1080, soit t'as des bandes soit t'as l'image déformée, j'vois pas autrement

Tous les écrans ont un algo permettant de mettre à l'échelle, l'avantage des 21:9 c'est que ce sont à priori tous des écrans hdg et donc leur algo est très performant.
Perso je ne vois aucune différence de proportions dans un jeu comme tomb raider que je sois en 2560x1080 qu'en 1920x1080, même chose pour grid autosport/2.En fait je n'ai vu qu'un seul jeu où il y avait une petite différence (et encore c'était vraiment minime) c'est Crysis 3.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Balbu @
Métayer
Métayer

3611pts

Inscrit le: 16 juillet 2013
Messages: 2337

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 04 septembre 2014 à 23:26  Lien permanent
Répondre en citant
l'upscaling c'est la mise à l'échelle d'une source en résolution inférieure sur une résolution supérieure....source HD sur un téléviseur 4k par exemple ou d'un dvd sur un écran 1080p....

Là on devrait parler plutôt de downscaling partir d'une résolution supérieure pour un affichage à une résolution inférieure... lire un blu ray sur un 720p par exemple
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Aller à la page : 1234  
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Config pour PC gamer - 2500/2800 euros ThePunisher L'atelier 21 01 avril 2024 à 16:34
Pas de nouveau message Retour vers le Futur - Configuration veilissante lerameur19 L'atelier 28 14 mars 2024 à 15:57
Pas de nouveau message Évolution config ancienne - Conseils bjc49 L'atelier 13 13 mars 2024 à 07:32
Pas de nouveau message Configuration PC suite ADOBE kab La sélection des fermiers 0 07 mars 2024 à 12:07
Pas de nouveau message [PC] Achat Portable Gaming besoin de conseils - Avis D4rk_Sho0teR_FR Présentation 0 02 mars 2024 à 01:39