EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Choix à faire pour un 27"

Aller à la page : 12  
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
oOJFGOo @
Saisonnier
Saisonnier

116pts

Inscrit le: 26 août 2014
Messages: 96

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 09 septembre 2014 à 19:03  Lien permanent
Répondre en citant
Bonjour,

Comme je n'ai pas pu faire de choix pour mon écran, je reviens sans un nouveau topic!

Je recherche un 27" doté d'une colorimétrie fidèle, d'un bon contraste,...enfin bref une belle image. On m'a conseillé pour cette diagonale de prendre une résolution d'au moins 2560 x 1440. Est-ce une bonne suggestion ou un bon1920 x 1080 peut-il faire l'affaire?

Voilà les modèles que j'ai pu repérer:

Iiyama ProLite XB2776QS-B2
AOC Q2770PQU

Par ailleurs en 1920 x 1080 :

Iiyama XB2783HSU
Iiyama ProLite GB2773HS-GB2
iiyama ProLite E2773HS
Asus VE278Q
AOC e2752Vq
AOC i2757Fm
BenQ XL2720Z
BenQ GW2760HM
...je m'arrête là parce qu'il y en a trop en fait

Une petite question subsidiaire: devrais-je prendre un 140Hz?

Je passe beaucoup de temps sur ordi. Je travaille sur excel, word, pdf creator, etc... Je fais pas mal de recherches sur Internet.
De même, je regarde des films (souvent en même temps, d'où le27" - je précise que je ne veux pas de double-écran).
Je joue également à des jeux comme Skyrim, Sims 3, Diablo III et à venir: The Witcher 3, Dragon Age III, etc. Il me faut donc un écran polyvalent pour le plaisir de mes yeux en toutes circonstances.

En terme de budget, je ne veux pas dépassé les 500€. Les écrans que j'ai sélectionné tourne entre 200 et 450€. Bien entendu si les 400/500€ c'est trop pour mon utilisation dîtes le moi. Mon portefeuille vous dira merci!

Je veux juste un bon écran...sans forcément perdre un œil ou un organe. Clin d'oeil

Config associé: AMD FX 8350 - Black Edition + Radeon R9 290X Tri-X OC (UEFI) - 4 Go

@+ et merci
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
icedream @
Métayer
Métayer

3719pts

Inscrit le: 15 juillet 2012
Age: 34
Messages: 2360
Localisation: Brest
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 09 septembre 2014 à 19:15  Lien permanent
Répondre en citant
Si tu oses tu peux toujours partir sur un ecran type qnix ou autre ecran coreen.
1440p en 140hz ça va être difficile en jeu fin va falloir faire des concessions je pense.
Pour moi c'est pas utile j'en ai jamais vu perso donc je peux pas être catégorique.
Pour du 1080p beaucoup en sont pas si content sur du 27 pouces donc à toi de voir. Perso passer en 1440 m'a fait bizarre niveau qualité des films/streams etc. Ca devient moche fin après tu peux changer la reso de l'ecran pour la decendre.
D'ailleurs je pense que des ecrans 27 pouces peuvent emuler du 1440p mais j'en sais pas plus peut etre que des gens ici le font.
Perso sur mon crossover je peux emuler 4k 30hz sur du 1440p natif en bureautique c'est agréable.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
oOJFGOo @
Saisonnier
Saisonnier

116pts

Inscrit le: 26 août 2014
Messages: 96

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 09 septembre 2014 à 19:34  Lien permanent
Répondre en citant
icedream a écrit:
Si tu oses tu peux toujours partir sur un ecran type qnix ou autre ecran coreen.
1440p en 140hz ça va être difficile en jeu fin va falloir faire des concessions je pense.
Pour moi c'est pas utile j'en ai jamais vu perso donc je peux pas être catégorique.
Pour du 1080p beaucoup en sont pas si content sur du 27 pouces donc à toi de voir. Perso passer en 1440 m'a fait bizarre niveau qualité des films/streams etc. Ca devient moche fin après tu peux changer la reso de l'ecran pour la decendre.
D'ailleurs je pense que des ecrans 27 pouces peuvent emuler du 1440p mais j'en sais pas plus peut etre que des gens ici le font.
Perso sur mon crossover je peux emuler 4k 30hz sur du 1440p natif en bureautique c'est agréable.


Pardon, j'ai mal fait le lien : quand je parle de 144Hz c'est pour les 1080p. Jamais vu de 144Hz sur les 1140p non plus.

Tu penses qu'on est mieux sur un 24" ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Elwiros @
Paysan
Paysan

587pts

Inscrit le: 31 janvier 2014
Age: 36
Messages: 236
Localisation: Suisse
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 09 septembre 2014 à 19:51  Lien permanent
Répondre en citant
Il y a pas mal d' écran qui vont bientôt sortir (Gsync) sa vaut peut-être le coup d' attendre un peu.

http://www.ldlc.com/fiche/PB00171518.html ou en 24''

http://www.ldlc.com/fiche/PB00171238.html#aff112


Il y a bien un écran 144 Hz en 1440p http://www.ldlc.com/fiche/PB00171145.html

J'avais pas vu la config oublie le gsync ^^
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
icedream @
Métayer
Métayer

3719pts

Inscrit le: 15 juillet 2012
Age: 34
Messages: 2360
Localisation: Brest
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 09 septembre 2014 à 20:20  Lien permanent
Répondre en citant
La gsync c'est une connerie commerciale.
Il est chez amd déjà d'une donc vsync gratuit
Après je me suis fait a mon 27p je trouvais ça trop gros au debut mais on s'y fait vite.
Tu peux partir sur de l'ips pour avoir des belles couleurs vu ton budget juste attention au temps de reponse
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
oOJFGOo @
Saisonnier
Saisonnier

116pts

Inscrit le: 26 août 2014
Messages: 96

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 09 septembre 2014 à 20:37  Lien permanent
Répondre en citant
Elwiros a écrit:
Il y a pas mal d' écran qui vont bientôt sortir (Gsync) sa vaut peut-être le coup d' attendre un peu.

http://www.ldlc.com/fiche/PB00171518.html ou en 24''

http://www.ldlc.com/fiche/PB00171238.html#aff112


Il y a bien un écran 144 Hz en 1440p http://www.ldlc.com/fiche/PB00171145.html

J'avais pas vu la config oublie le gsync ^^


Oui je les ai vu ces écrans...certains sont prometteurs. L'AOC devrait être intéressant avec son prix de lancement promotionnel à 349€. Il y a aussi le XL2720G de BenQ qui tarde à sortir. L'ASUS lui est juste hors de prix! Chose étant, on a pas assez de recul sur ces modèle...enfin sur l'AOC puisque les autres sont pas encore sortis.

Après comme dit Icedream, je suis pas convaincu de la nécessité de cette nouvelle technologie. Je suis pas un gros gamer donc...et puis comme il le souligne également, je pense me faire une config sur une base AMD.

N'empêche que le predator, rien que pour le nom et son joli pied... lol
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Balbu @
Métayer
Métayer

3611pts

Inscrit le: 16 juillet 2013
Messages: 2337

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 09 septembre 2014 à 20:41  Lien permanent
Répondre en citant
A mon avis, à l heure actuelle et pour ce que tu souhaites jouer, l'aoc se pose comme un excellent compromis...
http://www.ldlc.com/fiche/PB00160523.html#Presse (2 test sur la fiche et on doit on trouver un autre chez ère numérique)

@icedream c'est quel modèle ton crossover ?
tu en es content ? tu l'as depuis cbien de temps ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
oOJFGOo @
Saisonnier
Saisonnier

116pts

Inscrit le: 26 août 2014
Messages: 96

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 09 septembre 2014 à 21:28  Lien permanent
Répondre en citant
Balbu a écrit:
2 test sur la fiche et on doit on trouver un autre chez ère numérique)


Oui c'est là que j'ai fait ce choix...mais j'ai lu dans un autre topic que Tarutaru le déconseille vivement (mais sans explication)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
icedream @
Métayer
Métayer

3719pts

Inscrit le: 15 juillet 2012
Age: 34
Messages: 2360
Localisation: Brest
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 09 septembre 2014 à 22:28  Lien permanent
Répondre en citant
Balbu a écrit:
A mon avis, à l heure actuelle et pour ce que tu souhaites jouer, l'aoc se pose comme un excellent compromis...
http://www.ldlc.com/fiche/PB00160523.html#Presse (2 test sur la fiche et on doit on trouver un autre chez ère numérique)

@icedream c'est quel modèle ton crossover ?
tu en es content ? tu l'as depuis cbien de temps ?



Mon crossover c'est le 27qw dp ips. J'en suis satisfait niveau dalle par contre la qualité de finition du pied est mauvaise. L'ecran penche un peu en avant fin ça se regle en bricolant un peu mais voila (ça penche pas en forçant c'est l'inclinaison de la vis qui est pas tout a fait droite). SInon rien a signaler (pour 170e de toute façon je vais pas raler). Je l'ai acheté a un etudiant en photo qui passe sur du 30 pouces il l'avait depuis le mois de mai de cette année. Sinon voila je le prefere a mon iiyama au final bon les deux restent bien. La dalle brillante peut faire peur à certains c'est un choix mais le traitement est bon.
J'ai un pote qui a un qnix oc c'est bien aussi pour le prix.

Pour le aoc il a pas l'air trop mal de toute façon aoc font des bons ecran.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tarutaru93 @
Paysan
Paysan

730pts

Inscrit le: 15 juillet 2012
Messages: 308
Localisation: Seine Saint Denis
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 09 septembre 2014 à 23:10  Lien permanent
Répondre en citant
bonjour,

en ecran tout terrain , bref polyvalent pour une diagonale de 27", le Dell U2713HM est une valeur sure
- dalle IPS 2560x1440
- bonne colorimetrie de base (devient excellent apres calibrage)
- homogeneite de la luminance
- bon contraste (pour une dalle ips)
- tres bonne ergonomie
- la SAV DELL toujours tres reactive

http://www.amazon.de/Dell-U2713HM-LED-Monitor-Reaktionszeit-h%C3%B6henverstellbar/dp/B0091ME4A0/ref=sr_1_1?ie=UTF8&qid=1410296285&sr=8-1&keywords=Dell+U2713HM

prix: 498 euro en moyenne.

evite comme la peste les ecrans ayant une dalle TN, les arguments marketing type 144hz, Gsync, full contrast etc....

je n'ai pas choisi d'ecran de marque ASUS, bien que certaines references soient excellente en 27", car malheureusement la SAV Asus est catastrophique.

voilà si vous avez des questions n'hesite pas.


cordialement
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
oOJFGOo @
Saisonnier
Saisonnier

116pts

Inscrit le: 26 août 2014
Messages: 96

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 09 septembre 2014 à 23:16  Lien permanent
Répondre en citant
icedream a écrit:
Perso passer en 1440 m'a fait bizarre niveau qualité des films/streams etc. Ca devient moche fin après tu peux changer la reso de l'ecran pour la decendre.


C'est à dire? Je pensais qu'au contraire avec une meilleure résolution j'aurais un meilleur rendu. J'imagine que du coup cela oblige à prendre des films en 1440p ? Ce qui fait des fichiers lourds.

icedream a écrit:
D'ailleurs je pense que des ecrans 27 pouces peuvent emuler du 1440p mais j'en sais pas plus peut etre que des gens ici le font.


Pardonnes mon ignorance mais qu'est ce que ça veut dire émuler... rien à voir avec l'animal de trait j'imagine?! MDR Clin d'oeil Non sérieusement, ça veut dire quoi ?

Du coup, tu me fais douter sur mon choix. Je me suis dit super avec un 27", je mets mon film à droite une appli en dessous et mon support de travail à droite et en avant. Ca rend bien en affichage ou pas ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
oOJFGOo @
Saisonnier
Saisonnier

116pts

Inscrit le: 26 août 2014
Messages: 96

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 10 septembre 2014 à 12:18  Lien permanent
Répondre en citant
tarutaru93 a écrit:
voilà si vous avez des questions n'hesite pas.


Bonjour Tarutaru,

Tout d'abord, merci d'avoir pris le temps de me répondre. Je remercie également les autres intervenants car je ne l'avais pas encore fait ! Embarassé

J'ai lu un maximum d'article sur le Dell. Hautement recommandable en effet. En revanche, on arrive au plafond de mon budget donc j'hésite toujours avec les modèles:

iiyama 27" LED - ProLite XB2776QS-B2 : même type de dalle que le Dell (AH-IPS) 20€ moins cher, disponible plus rapidement (30 jours environ pour le Dell Triste ).

AOC Q2770PQU : là on tombe sur une dalle PLS et j'ai bien compris qu'en termes de qualité on est en dessous mais il est 60€ moins cher et semble être un bon rapport/qualité/prix. Vous avait recommandé sur un autre topic d'éviter ce modèle. Pouvez-vous me dire pourquoi?

Vous avez un retour sur l'utilisation du Dell en jeu ? Comme vous avez pu le lire, je suis plutôt RPG...

Bonne journée!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Elwiros @
Paysan
Paysan

587pts

Inscrit le: 31 janvier 2014
Age: 36
Messages: 236
Localisation: Suisse
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 10 septembre 2014 à 12:28  Lien permanent
Répondre en citant
tarutaru93 a écrit:


evite comme la peste les ecrans ayant une dalle TN, les arguments marketing type 144hz, Gsync, full contrast etc....

je n'ai pas choisi d'ecran de marque ASUS, bien que certaines references soient excellente en 27", car malheureusement la SAV Asus est catastrophique.


TU as test le Gsync ? pour avoir un avis aussi tranché sur la chose ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
MrPouet @
Paysan
Paysan

936pts

Inscrit le: 11 janvier 2014
Messages: 400

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 10 septembre 2014 à 13:27  Lien permanent
Répondre en citant
Étant passé d une dalle IPS á TN, je n'en suis pas malheureux au contraire je trouve que les TN se sont beaucoup améliorées
Pour le 144 Hz c'est flagrant tellement c'est plus confortable, c'est juste dommage que tout le monde n'est pas le même ressenti.
Pour le gsync rien que de désactivé la synchro verticale dans métro last redux c est que du bonheur
Je crois que j ai trouve l écran presque parfait ....
Le parfait étant pour ma par un 4K IPS ou PLS 144 Hz
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
oOJFGOo @
Saisonnier
Saisonnier

116pts

Inscrit le: 26 août 2014
Messages: 96

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 10 septembre 2014 à 13:37  Lien permanent
Répondre en citant
Jemtafemme a écrit:
Étant passé d une dalle IPS á TN, je n'en suis pas malheureux au contraire je trouve que les TN se sont beaucoup améliorées
Pour le 144 Hz c'est flagrant tellement c'est plus confortable, c'est juste dommage que tout le monde n'est pas le même ressenti.
Pour le gsync rien que de désactivé la synchro verticale dans métro last redux c est que du bonheur
Je crois que j ai trouve l écran presque parfait ....
Le parfait étant pour ma par un 4K IPS ou PLS 144 Hz


Salut !

C'est vrai que ton écran fait bien envie mais c'est le double de mon budget !
Choqué

Après, comme je dis: je suis pas un hardcore gamer donc 144Hz? Gsync? Pas utile non ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aller à la page : 12  
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message [Don] Une place pour la GA 2024 - Gagnée via le concours moulewalker Le marché 0 27 mars 2024 à 14:34
Pas de nouveau message InWin MR36, un AIO fin et RGB pour tous les boitiers ? Vanseb Watercooling 0 25 mars 2024 à 11:19
Pas de nouveau message Choix PC portable de voyage Anlon PC Portables 5 20 mars 2024 à 13:40
Pas de nouveau message Amateur de RGB : question pour vous ! loukass L'atelier 12 14 mars 2024 à 19:17
Pas de nouveau message choix ecran pour RX6700XT yabb85 Ecrans 13 09 mars 2024 à 22:45