EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Vos avis sur refroidissement i7 4790K/OCCT en PULL

Aller à la page : 1234  
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
Balbu @
Métayer
Métayer

3611pts

Inscrit le: 16 juillet 2013
Messages: 2337

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 12 septembre 2014 à 18:16  Lien permanent
Répondre en citant
Yop les cowcotlanders...

Voila je souhaite connaître vos point de vue sur les différents résultats ci dessous.

Je précise que je découvre en grande partie les outils de monitoring, mes précédentes config était plutôt milieu de gamme et la dernière datait de fin 2009 a base de i5 750 + HD 5770 vapor x.

Il m'arrive fréquemment de faire de longues sessions de jeux (presque 4000h sur tf2 et 1900 sur lfd2 pour vous situer^^ et encore je parle pas des autres jeux) et j'ai toujours laissé gérer le refroidissement préférant la perf au silence qui passe en second plan, de mon point de vue.

Là sur ma nouvelle config c'est un peu différent. Je l'ai monté avec l'objectif de conserver le max de perf en refroidissement tout en me rapprochant le mieux poss. d'une config dite silencieuse (en jeux ou en charge).

Donc de ce point de vue et par rapport a ce que j'imaginais je suis content....
Je précise que j'ai fait un montage en PULL (pour le nettoyage aisé du rad) avec 2 noctua indus 2000PWM, en sachant pertinemment que je pourrais perdre quelques ° par rapport a un push d'où aussi mon choix de perf ventilo. Mon boitier est le pro de phanteks avec un 200mm en façade(assez présent si on le modère pas) et le 140 a l'arrière (inaudible)

j'ai donc sélectionné le smart mode via Al Suite3....et lancé un OOCT.
dont voici les résultats et je vous demanderais ensuite certains avis.

Fan AIO H100i Noctua

Hebergeur d'image

au niveau max rpm enregistré par occt j'entends toujours un peu plus le 200 en façade mais cela reste vraiment pas très important et du coup les noctua font leur taff en pull avec ce qui me semble pour moi une sonorité vraiment très basse.
Je pourrais jouer dans un salon sans vraiment déranger quelqu'un qui regarderait la tv (avec un proco a 100% de charge Clin d'oeil).

Temp
Hebergeur d'image
Hebergeur d'image
Hebergeur d'image
Hebergeur d'image
Hebergeur d'image

1ere question : N'ayant pas vraiment de recul, le proco est donc à 4.4 GHz Est-ce que ces températures vous semblent correctes ?? car avec ce type de vitesse fan pour moi c nickel frisouille niveau impact sonore..... donc si c bon pas besoin pour moi de privilégier plus le refroidissement au bruit.

Par ailleurs, j'ai noté un vilain délire du système de monitoring al suite 3.
En effet si je me réfère a celui-ci, mon proc durant ce test n'aurait jamais dépassé les 61° alors que le C-link de corsair détecte bien les 74 - 75°

Hebergeur d'image

Le c-link suit presque au pied de la lettre les variations de temps durant le test notés dans les graphs.... (cf screen)
Du coup à votre avis a quoi cela peut-il être dû ? Défaillance de sonde de la cm ? quelqu'un ayant la suite asus aurait-il déjà constaté cela ? (J'ai bien noté une certaine latence à monter/redescendre ds les mesures instantanées... idem pour les vitesses fan...mais de la à indiquer aussi bas lol alors, je précise que la mesure des 2 c-link et al 3 est identique en idle...)

Enfin dernière question, connaissez vous un petit programme s'affichant en OSD ou je pourrais afficher in game juste la température cg et proco (pas besoin de plus) que je pourrais surveiller lors de longues parties. a priori TRI-XX ne le gère pas.... donc je vais devoir dl Afterburner mais pour le Proco que pouvez vous me conseiller ??

Merci par avance pour vos retours.


Dernière édition par Balbu le 12 septembre 2014 à 21:05; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Finch @
Meuhdérateur
Meuhdérateur

17268pts

Inscrit le: 18 août 2013
Age: 42
Messages: 9328
Localisation: Bordeaux
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 12 septembre 2014 à 18:51  Lien permanent
Répondre en citant
ai suite est une belle et grosse bouse pour le monitoring, et pour l'oc via windows...

les 2 seuls softs avec lesquels je n'ai jamais eu d'erreurs de lecture sont: intel xtu (monitoring cpu + oc + test de stabilité) et msi afterburner (pareil pour gpu: oc + monitoring + kombustor)

si tu veux avoir des détails en plus, genre hdds (et plein de trucs inutiles) tu as hwmonitor, mais qui déconne parfois (j'ai eu des 15000° sur mon cpu, sans doute quand je m'essayais à la fission nucléaire ^^)...


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
Balbu @
Métayer
Métayer

3611pts

Inscrit le: 16 juillet 2013
Messages: 2337

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 12 septembre 2014 à 19:11  Lien permanent
Répondre en citant
loul finch
Hwmonitor est l'un des soft utilisés par OCCT pour ses mesures....j'ai été voir des forums....ils semblerait que je sois pas mal du tout compte tenu de ma vitesse ventil ^^ et de mon montage....mais j'aimerais bien des retours d'utilisateurs du 4790k pour pouvoir comparer
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Finch @
Meuhdérateur
Meuhdérateur

17268pts

Inscrit le: 18 août 2013
Age: 42
Messages: 9328
Localisation: Bordeaux
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 12 septembre 2014 à 19:22  Lien permanent
Répondre en citant
tu veux comparer avec mon 4770k sous eau? ^^

edit: et accessoirement, hwmonitor existe "en dehors" d'occt, et te permet de monitorer toute ta config (rpms des ventilos, tensions, temps...)


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
Balbu @
Métayer
Métayer

3611pts

Inscrit le: 16 juillet 2013
Messages: 2337

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 12 septembre 2014 à 20:14  Lien permanent
Répondre en citant
ton soft intel c quoi ? ca ?? https://downloadcenter.intel.com/Detail_Desc.aspx?DwnldID=19792
sinon si tu as le link finch merci d'avance.

et des retours de possesseurs du 4790k ?? y en a pas ?? Roulement des yeux


Dernière édition par Balbu le 12 septembre 2014 à 21:06; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Finch @
Meuhdérateur
Meuhdérateur

17268pts

Inscrit le: 18 août 2013
Age: 42
Messages: 9328
Localisation: Bordeaux
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 12 septembre 2014 à 20:57  Lien permanent
Répondre en citant
dsl, j'ai pas compris ton post ^^

il sert à quoi ton lien? y'a différents types de 4770k? je sais que selon le pays de "fabrication", les perfs peuvent être + ou - bonnes, mais sinon, ça sert à quoi ton truc?

sinon, je taquinais, c'est des bonnes temps pour un aio s'il reste silencieux, de mon côté ça donne 4.4ghz @ 1.21v, je suis @70° sur le core le plus chaud (des fois 71° j'avoue ^^ ) le tout dans un silence de marbre (à la rigueur, on entend un peu mon 140mm arrière, y'a un toyo qui passe juste devant, et ça crée des turbulences...)


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
Balbu @
Métayer
Métayer

3611pts

Inscrit le: 16 juillet 2013
Messages: 2337

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 12 septembre 2014 à 21:03  Lien permanent
Répondre en citant
pfffff Clin d'oeil tu m'as fait peur grand fou !! Roulement des yeux
mais du coup avec le recul je me dis que comme la config se calque sur la temps cpu détectée via al suite je dois pas être sur le niveau optimal de fonctionnement niveau PWM....bon mais si cela se confirme que c'est correcte comme temp...ben niveau bruit je reste sur le cul...en même temps vu ce que j'avais avant avec un rad stock :p

sinon je change le titre comme ca j'attend aussi les retours de possesseur de 4790k
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Finch @
Meuhdérateur
Meuhdérateur

17268pts

Inscrit le: 18 août 2013
Age: 42
Messages: 9328
Localisation: Bordeaux
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 12 septembre 2014 à 21:18  Lien permanent
Répondre en citant
par contre, j'avais pas fais gaffe, mais t'as monté tes ventilos aio en pull... c'est bizarre comme choix, non? t'es en surpression donc...

à ta place (et c'est ce que j'ai fais chez moi ^^) j'aurais mis le aio du haut en push, et le ventilo arrière en pull: ta cm en profite, ton cpu un peu... mais j'avoue c'est aussi ce qui provoque le "problème" de turbulences que je rencontre... m'enfin c'est pas grand chose non plus...


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
Balbu @
Métayer
Métayer

3611pts

Inscrit le: 16 juillet 2013
Messages: 2337

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 12 septembre 2014 à 21:27  Lien permanent
Répondre en citant
non non, je suis bien en dépression...un en aspi façade... et les 3 autres en extraction
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Finch @
Meuhdérateur
Meuhdérateur

17268pts

Inscrit le: 18 août 2013
Age: 42
Messages: 9328
Localisation: Bordeaux
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 12 septembre 2014 à 21:35  Lien permanent
Répondre en citant
pas compris le titre de ton topic alors... t'as mis "en pull"


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
Balbu @
Métayer
Métayer

3611pts

Inscrit le: 16 juillet 2013
Messages: 2337

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 12 septembre 2014 à 21:41  Lien permanent
Répondre en citant
ben ui.....quand tu es en push/pull il y a les ventilos qui poussent et ceux qui tirent....
ben là je fais juste que tirer l'air de l'intérieur vers l'exterieur...je suis en pull Roulement des yeux
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
calimeribo @
Fermier
Fermier

6146pts

Inscrit le: 10 octobre 2008
Messages: 3250

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 12 septembre 2014 à 21:54  Lien permanent
Répondre en citant
faut pas non plus chercher beaucoup plus loin tes résultats très moyen
le pull sur rad water c'est très moyen (au mieux) mais sur un rad en aircooling c'est encore pire
85C° sur un cpu qui n'est même pas oc ^^

Je vois pas trop la finalité de ton montage en pull par contre .
essaye de remettre ton ventilo au bon endroit tu verras si le gain n'est que de quelques degrés
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Balbu @
Métayer
Métayer

3611pts

Inscrit le: 16 juillet 2013
Messages: 2337

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 12 septembre 2014 à 21:59  Lien permanent
Répondre en citant
@calimeribo : heu... tu le vois où le 85° stp ? (pis a 4.4ghz on est presque sur un proco OC d'usine Très content )

pour la finalité


@ finch ha oui je comprends tu parles du sens du ventilo^^ alors que moi je parle point de vue montage sur rad.... Mort de rire
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
calimeribo @
Fermier
Fermier

6146pts

Inscrit le: 10 octobre 2008
Messages: 3250

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 12 septembre 2014 à 22:14  Lien permanent
Répondre en citant
oops désolé je voulais mettre 75 ce qui me parait déjà pas mal
par contre je reste plus que perplexe sur ton idée de pull pour faciliter le nettoyage
surtout dans un boitier qui est déjà bien filtré
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Balbu @
Métayer
Métayer

3611pts

Inscrit le: 16 juillet 2013
Messages: 2337

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 13 septembre 2014 à 00:28  Lien permanent
Répondre en citant
calimeribo a écrit:
oops désolé je voulais mettre 75 ce qui me parait déjà pas mal
par contre je reste plus que perplexe sur ton idée de pull pour faciliter le nettoyage
surtout dans un boitier qui est déjà bien filtré


ben disons que je veux test le pull....pour la poussière par expérience seules les plus fines particules passent et s'agglomèrent avec le temps, et si tu ajoutes la chaleur celle-ci a tendance a créer des agglomérats compacts qui peuvent être difficile à gratter surtout si on y a pas accès facilement....(cf la vidéo) donc je me suis dis partons sur un pull et voyons de visu les résultats ce que cela donne....

c'est un peu de le sens de ce topic, afin de comparer les retours des possesseurs de ce bouzin...et voir leur temp dans d'autre config !

j'imaginais, p-e a tort, que bon nombre de membres auraient ce proco...je suis donc à la pêche en ce moment sur d'autre forum, même si j'attends des réponses ici.

Par contre, sur quoi repose cette remarque : désolé je voulais mettre 75 ce qui me parait déjà pas mal..." par rapport à quelle source ou retour me dis tu cela ? as-tu des graph/stress tests charge à 100 % et a 4.4 ghz sur lesquels je pourrais me faire aussi un avis ?
car de ce que me dit finch et au vue de sa config... je trouve de base que cela ne semble pas si mauvais. attention je dis pas que c'est méga top non plus....(sauf si on se réfère au bruit pour mon type de config (aio) ou a 100% de charge processeur le bruit et très très limité...à 1150 rpm pour la ventil en moyenne max)

De toute façon si je constate que la poussière est vraiment bien bloquée rien ne m'empêchera à l'avenir, de revenir à un push classique.


Dernière édition par Balbu le 13 septembre 2014 à 00:40; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Aller à la page : 1234  
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Recherche avis tablette 10/11" bishop28 NomadesLand 13 18 avril 2024 à 07:36
Pas de nouveau message [EST] i7-4790k + MSI Z97 GAMING 5 + DDR3 1600 MHz CAS 9 x 2 poca Estimations 7 17 avril 2024 à 22:37
Pas de nouveau message [PC] Achat Portable Gaming besoin de conseils - Avis D4rk_Sho0teR_FR Présentation 0 02 mars 2024 à 01:39
Pas de nouveau message Avis Trust nainno Claviers et souris 2 21 février 2024 à 13:08
Pas de nouveau message Remplacement siège - Besoin de vos avis MKTH Divers Hardware 12 25 janvier 2024 à 20:03