EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

[Résolu] Installation win7 impossible sur CM M2N-SLI-DELUXE

CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
Laurent1981 @
Paysan
Paysan

533pts

Inscrit le: 18 décembre 2012
Messages: 139

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 17 septembre 2014 à 11:27  Lien permanent
Répondre en citant
Bonjour à tous,

Je viens de récupérer l'ancien pc de mon frère (ASUS M2N-SLI-DELUXE et AMD Athlon 64 X2 4000+) à des fins de chipotage, expérimentation, etc...

J'ai essayé d'installer windows 7, que ce soit en ghost avec récupération système (acronis) qu'en installation propre. Rien n'y a fait, quand windows devrait lancer l'installation (après le chargement des deux barres grises...), le pc freeze et il reste en écran noir.

1ere bidouille : j'ai changé le processeur (pour un Athlon 64 X2 5000+ mais forcément, cela fait le même phénomène, enfin, je ne m'attendais pas non plus à ce que ca aille mieux. Mais c'est pour expliquer le 1er chipotage [/mode chipotage off]

J'ai essayé avec une install de windows xp et cela fonctionne.
J'ai creusé sur le site d'asus et aucun pilote n'est disponible pour windows 7 mais bien pour vista et forcément XP

Pensez vous que des pilotes soient indisponibles sur le dvd de windows 7 et que forcément l'installation ne puisse pas se poursuivre faute de pilote ?

J'ai déja réinstallé bon nombre de pc perso, famille, amis, école,... aussi bien en installation propre qu'en ghost avec acronis (love...) et je n'ai jamais rencontré un cas pareil sur du matériel même plus vieux (Pentium 4).

J'ai bien sur chipoté dans le BIOS, vérifier que des paramètres soient bon, mis le mode SATA en AHCI (sait on jamais...), mais rien n'y fait.

J'ai un autre pc (l'origine du AMD 5000+) genre ca : http://www.service.targa.co.uk/faq.php?lang_id=2&baseid=205&artdesc=Targa+Ultra+AN64III+5000+DC&artid=783&artpic=PC_Ultra64III_5000.jpg
La plateforme est relativement la même mais installé d'origine avec Vista et l'installation de win7 n'avait posé aucun problème.

Ma prochaine étape sera d'intégrer les pilotes Vista de la carte M2N-SLI-DELUXE dans le fichier d'installation de windows 7 sur l'ISO d'origine, c'est la seule solution qui me reste...

Y'en a t il qui ont déja rencontré cela ? Qui ont des idées a propos d'un phénomène pareil ?


Dernière édition par Laurent1981 le 19 septembre 2014 à 17:52; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
Pironir @
Métayer
Métayer

3412pts

Inscrit le: 16 février 2014
Messages: 1825

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 17 septembre 2014 à 11:35  Lien permanent
Répondre en citant
Essaie en mettant le bios de la cm à jour, on sait jamais.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Laurent1981 @
Paysan
Paysan

533pts

Inscrit le: 18 décembre 2012
Messages: 139

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 19 septembre 2014 à 17:51  Lien permanent
Répondre en citant
Dans mes nouveaux essais, j'ai eu un message d'erreur du bios, le fameux 'bios checksum error".

Hum, une pile d'occase et clrcmos plus tard, je suis donc parvenu à faire booter une récupération d'OS avec Acronis...

C'est con, mais c'était que ca !

J'imaginais quand même pas qu'une pile de 10gr puisse embêter son monde de cette manière

=> Ré so lu !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Impossible oc i9-9900k avec asustek prime z390 p ??? Pr0phet Overclocking 4 06 avril 2024 à 08:40
Pas de nouveau message Staroffice 9 : [resolu] kamuisuki Questions diverses... 6 03 avril 2024 à 18:09
Topic Verrouillé Résolu : Portable + tour et une seule souris Alabama Ecrans 4 24 mars 2024 à 07:47
Pas de nouveau message [Résolu] Msi afterburner et mV qui restent au max Pounyet Overclocking 2 09 mars 2024 à 19:20
Pas de nouveau message impossible d'installer win 11 BINGO Divers Hardware 26 05 mars 2024 à 20:15