EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

qu'elle alimentation choisir ?

Aller à la page : 12  
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
olmeto @
Fermier
Fermier

6047pts

Inscrit le: 20 juillet 2013
Age: 38
Messages: 2543
Localisation: toulon
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 23 septembre 2014 à 19:45  Lien permanent
Répondre en citant
salut les copains

me revoilà ahah

j'ai une ANTEC 750 truepower depuis 7 ans au moins et je voudrais changer pour une modulaire et performantes pour avoir de joulies câbles dans ma configue !!!

merci a vous !!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Darkov64 @
Agriculteur
Agriculteur

1535pts

Inscrit le: 23 avril 2014
Messages: 838
Localisation: Dans la pampa
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 23 septembre 2014 à 19:50  Lien permanent
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
olmeto @
Fermier
Fermier

6047pts

Inscrit le: 20 juillet 2013
Age: 38
Messages: 2543
Localisation: toulon
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 23 septembre 2014 à 20:42  Lien permanent
Répondre en citant
j'aimerais trouver une compatible avec les lots de câble déjà gainé de couleur un peu comme corsair comme sa j’achète les deux en même temps ^^
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
zwitterion93 @
Agriculteur
Agriculteur

1693pts

Inscrit le: 08 avril 2013
Age: 31
Messages: 999
Localisation: Lyon
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 23 septembre 2014 à 20:54  Lien permanent
Répondre en citant
Tu connais mes gout donc pour moi corsair ou seasonic !! efficacité Gold ou platinum !


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Mirahine @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

15454pts

Inscrit le: 19 décembre 2012
Messages: 7869
Localisation: Dans la campagne de Paris, le 77
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 23 septembre 2014 à 21:14  Lien permanent
Répondre en citant
Enermax, LEPA et FSP, tu seras jamais déçu chez les 3 surtout dans le haut de gamme.
Corsair, c'est bien trop aléatoires, quand on y regarde de plus près, aucune alimentation n'est intéressante en dehors des AX et AXi qui sont faites par Seasonic...
Seasonic est une très bonne marque mais leur prix sont bien plus élevés que les concurrents.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
reyser @
ConfiguroTractor
ConfiguroTractor

3856pts

Inscrit le: 11 juillet 2012
Messages: 1710
Localisation: Lille
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 23 septembre 2014 à 21:20  Lien permanent
Répondre en citant
ou be-quiet qui fait de pas trop mauvaise alim.

mais pour des beau cable (moyennant fiance) je pense qu'il faut te diriger sur corsair qui propose des pack-cable


Marche à contre sens de l'ordre établi

Dernière édition par reyser le 23 septembre 2014 à 21:21; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
gryzmo @
Paysan
Paysan

607pts

Inscrit le: 28 mars 2014
Age: 45
Messages: 222
Localisation: Québec, Canada
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 23 septembre 2014 à 21:21  Lien permanent
Répondre en citant
Lepa (Enermax bis) fait de très bonne alimentation, qualité/prix > pas déçu
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
RegisG @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

13219pts

Inscrit le: 05 mai 2012
Age: 30
Messages: 3230
Localisation: Mons, Belgique
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 23 septembre 2014 à 21:28  Lien permanent
Répondre en citant
Shadow12835 a écrit:
Enermax, LEPA et FSP, tu seras jamais déçu chez les 3 surtout dans le haut de gamme.
Corsair, c'est bien trop aléatoires, quand on y regarde de plus près, aucune alimentation n'est intéressante en dehors des AX et AXi qui sont faites par Seasonic...
Seasonic est une très bonne marque mais leur prix sont bien plus élevés que les concurrents.


Corsair est une des meilleures marques, si on oublie la CX500 et CX600 "V2" qui n'étaient pas terribles (pas dramatique non plus!) ils ont jamais eu de souci particulier.
FSP manque de discrétion sur énormément de modèles. J'ai une Aurum Pro 1200 elle ronronne beaucoup trop fort.
LEPA a eu des soucis avec la G-650 (ventilo qui s'emballe pour rien) et peut-être d'autres modèles.
Seasonic a eu des soucis de coil whine avec les blocs plati, Corsair en a été affecté sur la AX760 et 860 aussi évidemment.

gryzmo a écrit:
Lepa (Enermax bis) fait de très bonne alimentation, qualité/prix > pas déçu

Attention que les alimentations LEPA ne sont pas forcément fabriquées par Enermax même si LEPA leur appartient. Y en a beaucoup qui sont faites par CWT.


Lorem ipsum dolor sit amet
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Mirahine @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

15454pts

Inscrit le: 19 décembre 2012
Messages: 7869
Localisation: Dans la campagne de Paris, le 77
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 23 septembre 2014 à 21:33  Lien permanent
Répondre en citant
Tu comptes pas la GS700 et le bordel des RM, du haut de gamme, on regarde à l'intérieur, du bas de gamme...
Les VS qui sont un piège, une alim gold à pas chère, cool, mais elle ne sont absolument pas faite pour tenir des charges assez grosses pendant des longs moments.
FSP sur leur derniers modèles, plus de problèmes de bruits faut juste faire gaffe sur ce que tu prends mais ils ont refait toutes la gamme Aurum pour le ventilo.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
RegisG @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

13219pts

Inscrit le: 05 mai 2012
Age: 30
Messages: 3230
Localisation: Mons, Belgique
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 23 septembre 2014 à 22:05  Lien permanent
Répondre en citant
J'avais zappé la GS700, mais c'était pas LA catastrophe non plus, par contre c'est FSP qui a eu une fois une alimentation à plus de 16% de taux de retour Très content (Dossier HFR n°5)

Par contre les RM.. ?

Les VS sont pas certifiées.. Tu confonds avec les CS non? Possible que l'alimentation n'aime pas les longues et grosses charges, mais aucune alimentation n'aime vraiment ça... Mais je veux bien connaître ta source quand même ^^

On voit plus facilement des problèmes chez Corsair parce qu'ils vendent énormément d'alimentations et ont une gamme très large aussi.. Sur des milliers d'exemplaires y a forcément 2-3 foireux comme ailleurs.
Même constat chez Sapphire pour les cartes Amédée.

NB: tu conseilles LEPA, qui est beaucoup sous-traité par CWT... Au même titre que Corsair M. Green

Aucune marque n'est irréprochable, Corsair ne l'est pas, mais Corsair fait partie des meilleures..


Lorem ipsum dolor sit amet
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
zwitterion93 @
Agriculteur
Agriculteur

1693pts

Inscrit le: 08 avril 2013
Age: 31
Messages: 999
Localisation: Lyon
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 23 septembre 2014 à 22:09  Lien permanent
Répondre en citant
J'ai 5 alim corsair chez moi de toute gamme différents CX RM AX AXi HX et j'ai déjà essayé d'autres marques (pas aussi bien je trouve) mais il faut avouer que Corsair niveau ALIM c'est le TOP en ce moment !! Et puis le SAV est l'un des meilleurs du Monde donc pourquoi sans priver !!

Sinon Be quiet est très bon dans le domaine ( merci reyser j'avais oublié Clin d'oeil )


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Mirahine @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

15454pts

Inscrit le: 19 décembre 2012
Messages: 7869
Localisation: Dans la campagne de Paris, le 77
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 23 septembre 2014 à 22:18  Lien permanent
Répondre en citant
RegisG a écrit:
NB: tu conseilles LEPA, qui est beaucoup sous-traité par CWT... Au même titre que Corsair M. Green

Aucune marque n'est irréprochable, Corsair ne l'est pas, mais Corsair fait partie des meilleures..

C'est pas celle faite par CWT qui posent problème mais celles faites par Chicony.
J'ai confondu les VS avec les CS pardon. Quand je dis long moment, les condos commencent à faiblir au environ des 70-80% d'utilisation pendant plus d'une heure.
Une très bonne alim pour de la bureautique ou utilisation qui bouffe rien sur l'alim mais extrêmement mauvaise pour jouer ou pour une utilisation qui demande beaucoup de ressources.
Va voir sur les forums, les RM faites par Chicony, pas mal de personnes affirment qu'elle sont faites avec les mêmes composants que pour d'autres alimentations bas de gamme (pour cela que j'ai jamais conseillé de RM, quelqu'un l'avait fait remarquer une semaine après la sortie des RM)...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
RegisG @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

13219pts

Inscrit le: 05 mai 2012
Age: 30
Messages: 3230
Localisation: Mons, Belgique
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 23 septembre 2014 à 22:44  Lien permanent
Répondre en citant
Shadow12835 a écrit:
RegisG a écrit:
NB: tu conseilles LEPA, qui est beaucoup sous-traité par CWT... Au même titre que Corsair M. Green

Aucune marque n'est irréprochable, Corsair ne l'est pas, mais Corsair fait partie des meilleures..

C'est pas celle faite par CWT qui posent problème mais celles faites par Chicony.
J'ai confondu les VS avec les CS pardon. Quand je dis long moment, les condos commencent à faiblir au environ des 70-80% d'utilisation pendant plus d'une heure.
Une très bonne alim pour de la bureautique ou utilisation qui bouffe rien sur l'alim mais extrêmement mauvaise pour jouer ou pour une utilisation qui demande beaucoup de ressources.
Va voir sur les forums, les RM faites par Chicony, pas mal de personnes affirment qu'elle sont faites avec les mêmes composants que pour d'autres alimentations bas de gamme (pour cela que j'ai jamais conseillé de RM, quelqu'un l'avait fait remarquer une semaine après la sortie des RM)...


Les RM750 et 850 ont eu une nouvelle version en tout cas (même si Corsair ne le dit pas), et ce sont les deux fabriquées par Chicony... Donc en effet c'est possible qu'il y avait un souci mais ce devait être mineur, j'ai pas vu de problème particulier concernant ces modèles, enfin pas plus qu'une autre alimentation.
Corsair est réactif, c'est un bon point...

Bon par contre j'ai été voir 2-3 forums, je trouve ça exagéré quand même.
L'aspect interne et l'aspect des composants n'est pas irréprochable et ils en déduisent que l'alimentation est de mauvaise qualité?

Genre y a de la colle entre les bobines? Bah, comme quasiment toutes les alimentations en fait...

Ce ne sont peut-être pas les meilleures alimentations du marché, mais de là à dire qu'elles sont mauvaises y a un pas à franchir quand même... FSP pour exemple est pas franchement irréprochable sur la qualité interne de certains blocs, le 12V varie facilement (alors que les RM ont un 12V très stable), parfois jusqu'à 4 rails 12V même sur des blocs récents...


Lorem ipsum dolor sit amet
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
le_civet_farcis @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

19444pts

Inscrit le: 07 janvier 2012
Messages: 3506
Localisation: Isla De Pascua
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 23 septembre 2014 à 22:52  Lien permanent
Répondre en citant
olmeto a écrit:
salut les copains

me revoilà ahah

j'ai une ANTEC 750 truepower depuis 7 ans au moins et je voudrais changer pour une modulaire et performantes pour avoir de joulies câbles dans ma configue !!!

merci a vous !!


Parlons peu parlons mieux, restons dans le classique et le solide Clin d'oeil

http://www.materiel.net/alimentation-pc/antec-edg750-modulaire-750w-105192.html

http://www.materiel.net/alimentation-pc/seasonic-g-series-g-750-modulaire-750w-100475.html

http://www.materiel.net/alimentation-pc/corsair-rm750-modulaire-750w-95677.html

http://www.materiel.net/alimentation-pc/seasonic-x750-750w-84921.html
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Mylth @
Agriculteur
Agriculteur

1652pts

Inscrit le: 28 juin 2013
Age: 36
Messages: 1292

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 23 septembre 2014 à 22:56  Lien permanent
Répondre en citant
Niveau LEPA, petit Bemol..... J'ai une GM600 MAxGold donc en 600W gold semi-modulaire.

J'ai un soucis avec les PCI-E dès que je tire du courant dessus (que le lance un bench, un jeu ou une charge physique) l'alim se coupe....

Et le SAV enermax n'est pas vraiment rapide a répondre....
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
Aller à la page : 12  
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Test alimentation DAGGER PRO : du SFX ATX 3.0 au TOP mantidor Alimentations 0 23 avril 2024 à 09:46
Pas de nouveau message ASRock RX 7600 XT Steel Legend : une légende est-elle née... jonh Cartes Graphiques 0 29 mars 2024 à 14:08
Pas de nouveau message Boitier alimentation TINAMER Boitier 4 01 mars 2024 à 08:57
Pas de nouveau message Problème carte Graphique / puissance PC / Alimentation?? DamFighter3 Questions diverses... 10 29 janvier 2024 à 22:24
Pas de nouveau message quelle CG choisir? goopil L'atelier 18 05 janvier 2024 à 10:11