EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Avis sur mon projet de config'

Aller à la page : 12  
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
Krozando @
Saisonnier
Saisonnier

38pts

Inscrit le: 23 septembre 2014
Age: 27
Messages: 10

Navigateur : Opera

Hors ligne
Message Posté le: 28 septembre 2014 à 14:28  Lien permanent
Répondre en citant
Bonjours à tous.
J'ai pour intention de monter ma toute première config'. Je post ce sujet afin de connaitre vos différents avis sur mon choix de composants, la vocation de ma config est avant tout le gaming et un peu de montage vidéo à mes heures perdues.

Mon choix de composants :

Processeur : Intel core i7 4790
Carte graphique : Asus radeon R9-280X
Carte mère : Asus Z97-A
Mémoire vive : 8Go Corsair vengeance DDR3 1600MHz (low profile)
Alimentation : LDLC BG-500 Quality Select 80PLUS Bronze
Ventirad : Cooler Master TX3 Evo
Disque SSD :Intel Cherryville 520 Series - 120 Go
Disque Dur : WD black 1To
Boitier : Zalman Z11+ HF1

Que pensez vous de mon choix ? étant plus de nature plutôt fanboy AMD j'ai longtemps hésité entre AMD et Intel pour mon processeur mais je pense que aujourd'hui le processeur intel (i7) est un meilleur choix. Pour le GPU je pense au AMD R9-280X connu et reconnu, 8Go de ram me seront suffisant pour l'instant , quand au ventirad je l'ai choisis par ce que canard Pc le recommandait (je n'envisage pas d'overclocking d'ou le i7 non K), il sera toujours plus performant que le ventirad de base.

Voili vouilou je pense avoir fait le tour de ce que j'avais à dire :3
J'attends avec impatience vos réponses !
Bonne journée !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ryz @
Métayer
Métayer

2988pts

Inscrit le: 17 juin 2014
Age: 33
Messages: 2120
Localisation: Auvergne
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 28 septembre 2014 à 20:55  Lien permanent
Répondre en citant
Salut.

Pour pouvoir te repondre il nous faudrait ton budget pour voir si ta config colle a ton budget Clin d'oeil
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
saloc14 @
Métayer
Métayer

2919pts

Inscrit le: 16 mars 2014
Messages: 1918

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 28 septembre 2014 à 21:12  Lien permanent
Répondre en citant
Salut Krozando Sourire
Je rejoins jerem pour la budget, c'est plus simple par la suite

Perso je trouve la config un peu (voire très) déséquilibré sur certains points, niveau boitier et ventirad, ils sont pas mauvais mais par rapport au reste c'est bizarre, ce modèle de R9 280x est pas le meilleur non plus, et carte mère je sais pas mais SAV ASUS nul

http://forum.telecharger.01net.com/forum/high-tech/ARCHIVE-L-ORDINATEUR-INDIVIDUEL/Materiel-achat-config-pannes/attention-asus-france-sujet_15866_1.html

http://www.net-actuality.org/billets/265-retour-d-experience-asus-sav-catastrophique-support-client-desastreux-epilogue.html

http://forum.quechoisir.org/sav-asus-a-eviter-absolument-t17013.html

Ensuite la mémoire corsair est chère et pas la meilleure et y'a pas mal de retour au SAV en plus sur leur mémoire (cf dernier canard pc), l'alim pas de soucis je pense, les LDLC ce sont des seasonics mais niveau DDs t'as pas besoin de tels disques durs, les blacks sont bruyants et peu utiles et le SSD à ce prix là tu as un bon 240Go

EDIT : pour 1100€ tu peux avoir un ensemble assez sympa dans ce style : http://www.topachat.com/pages/configomatic.php?c=tSbwcd6hLd3CuSdwCKVcgEBHV615LWlR5nEXebVXZZQ%3D


Dernière édition par saloc14 le 28 septembre 2014 à 21:23; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
Krozando @
Saisonnier
Saisonnier

38pts

Inscrit le: 23 septembre 2014
Age: 27
Messages: 10

Navigateur : Opera

Hors ligne
Message Posté le: 28 septembre 2014 à 21:22  Lien permanent
Répondre en citant
Merci bien pour vos réponses, mon budget devrait être de 1000€ à plus ou moins 50€ je suis ouvert à toute proposition ^^ mais sachez que j'aime beaucoup amd :3
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
saloc14 @
Métayer
Métayer

2919pts

Inscrit le: 16 mars 2014
Messages: 1918

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 28 septembre 2014 à 21:26  Lien permanent
Répondre en citant
Du coup tu peux très bien partir sur FX + 970 : http://www.topachat.com/pages/configomatic.php?c=u6hcSHuEt0ctPH8jo3LGlpDyNbm8ytdI67X8lIt2XN8%3D

C'est la même mais avec un FX et une cm 990fx ^^
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
Krozando @
Saisonnier
Saisonnier

38pts

Inscrit le: 23 septembre 2014
Age: 27
Messages: 10

Navigateur : Opera

Hors ligne
Message Posté le: 28 septembre 2014 à 21:37  Lien permanent
Répondre en citant
Je me demandais si les intel core i7 ne serait pas mieux pour les années a venir, les fx commencent à vieillir et ne sont plus au niveau de la concurrence ... Mais c'est sur que les fx restent des processeur plus qu'intéressants !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jourgensen @
Banni
Banni

19369pts

Inscrit le: 14 novembre 2011
Messages: 7463

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 28 septembre 2014 à 21:44  Lien permanent
Répondre en citant
Pour une config de JEU, i5 ou i7 + 970, moi je ne peux plus conseiller de fx8 vu les benchs de cette année, hormis en cas de config budget, le fx ne se justifie que pour son prix et à ses perfs en app, pour le montage du dimanche de mr dupont le i5 fera déjà très largement son taff.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Krozando @
Saisonnier
Saisonnier

38pts

Inscrit le: 23 septembre 2014
Age: 27
Messages: 10

Navigateur : Opera

Hors ligne
Message Posté le: 28 septembre 2014 à 21:57  Lien permanent
Répondre en citant
Le i7 ne serait il pas plus "futur proof" que les i5 et fx ? J'ai vus avec les benchs que watch dogs utilisait les threats que les i7 pouvaient lui offrir et du coup tournait mieux que sur un i5
J'ai pas encore vu les benchs des nouvelles gtx mais le peux que j'ai pu voire montraient des cartes qui défoncent tout ^^ après ... Je cache pas que je préfère amd ... Mais cela n'est que mon avis !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jourgensen @
Banni
Banni

19369pts

Inscrit le: 14 novembre 2011
Messages: 7463

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 28 septembre 2014 à 21:59  Lien permanent
Répondre en citant
Ben évidemment c'est même pas le sujet, le soucis c'est surtout qu'il coute beaucoup plus cher, quitte à vouloir un pc de jeu autant mettre son fric dans la carte graphique mais si t'as les moyen fonce.

Citation:
je préfère amd

Moi j'en peux plus de lire des "je préfère x ou y", d'une part parce que parler de marque au lieu de parler des produits est un peu débile, d'autre part il y a des critères objectifs qui ne sont pas sujet à débat mais si ça te rends plus heureux de claquer ton fric chez AMD tu peux y aller sans soucis ! Leur positionnement tarifaire reste correct donc ça va.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Krozando @
Saisonnier
Saisonnier

38pts

Inscrit le: 23 septembre 2014
Age: 27
Messages: 10

Navigateur : Opera

Hors ligne
Message Posté le: 28 septembre 2014 à 22:08  Lien permanent
Répondre en citant
Au point de vue de la fiabilité, est ce que les composants asus sont fiables ? Des différents benchs que j'ai vu la carte mère et la carte graphique que jai sélectionné sont plutôt performants ... A la toute base j'était parti pour prendre un r9 280x de chez msi mais elle n'est plus très simple à trouver ... La mémoire vive de chez gskill c'est ce que je voulais prendre à la base, la corsair c'est simplement un ami qui s'est monté un pc qui me la recommandé j'ai pas été chercher plus loin
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Krozando @
Saisonnier
Saisonnier

38pts

Inscrit le: 23 septembre 2014
Age: 27
Messages: 10

Navigateur : Opera

Hors ligne
Message Posté le: 28 septembre 2014 à 22:15  Lien permanent
Répondre en citant
J'ai toujours eu des gpu amd et la jai sélectionné le modèle de amd par ce que pour le même prix les performances des 280x et gtx 770 sont très similaires mais apres je suis pas un fan boy au point de ne meme pas vouloir entendre parler de la concurrence. c'est simplement que j'ai presque toujours eu du amd en gpu que je m'oriente vers amd. Moi apres savoir qui a la plus grosse entre celui qui est chez amd et celui qui est chez nvidia je cache pas que j'en ai pas grand chose a faire ^^
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ryz @
Métayer
Métayer

2988pts

Inscrit le: 17 juin 2014
Age: 33
Messages: 2120
Localisation: Auvergne
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 28 septembre 2014 à 23:22  Lien permanent
Répondre en citant
@saloc14 : on dépasse un peux le budget avec ta config mais il y a matière à réduire un peu au niveau de la CM et du SSD

@Krozando : Niveau qualité et fiabilité je pense qu'Asus est bon, mais il est vrai que leur SAV est honteux ...

Je partirais là dessus moi : http://www.topachat.com/pages/configomatic.php?c=xcbkr3BllhBMHEmEzMAjYPVQLygEL%2FwGDShCyKPwUDw%3D pour 1050€ à peu près, diminuable si tu fais un peu la chasse aux prix sur différents sites.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
shumy @
Métayer
Métayer

2796pts

Inscrit le: 27 décembre 2013
Messages: 1148

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 29 septembre 2014 à 00:52  Lien permanent
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Krozando @
Saisonnier
Saisonnier

38pts

Inscrit le: 23 septembre 2014
Age: 27
Messages: 10

Navigateur : Opera

Hors ligne
Message Posté le: 29 septembre 2014 à 07:50  Lien permanent
Répondre en citant
Je ne pense pas avoir besoin d'une carte aussi puissante ... Cest pour cela que j'avais choisis la 280X elle offrait un très bon rapport qualité prix. En matière de gpu une simple 270X me suffirait mais je voulais prendre une 280X pour un peu plus de puissance au cas ou
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Boulzy @
Agriculteur
Agriculteur

2091pts

Inscrit le: 10 mars 2014
Age: 35
Messages: 1405
Localisation: La buisse
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 29 septembre 2014 à 08:07  Lien permanent
Répondre en citant
Krozando dis toi qu'avec la configuration que te propose Shumy tu va pouvoir voir venir les futurs jeux.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Aller à la page : 12  
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message [MaJ] Config 2017 Makkintoch L'atelier 12 18 avril 2024 à 11:47
Pas de nouveau message Recherche avis tablette 10/11" bishop28 NomadesLand 13 18 avril 2024 à 07:36
Pas de nouveau message Vente config rtx 3080ti 12go/ 11700k/ 32go / boitier rgb kyp Ventes 1 13 avril 2024 à 21:34
Pas de nouveau message Estimation config complete kyp Estimations 6 12 avril 2024 à 11:07
Pas de nouveau message Rafraichissement ancienne config KefCry L'atelier 13 08 avril 2024 à 11:56