EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Config gamer 1300 euros

Aller à la page : 12  
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
maxlenolife @
Saisonnier
Saisonnier

37pts

Inscrit le: 09 octobre 2014
Messages: 9

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 09 octobre 2014 à 23:53  Lien permanent
Répondre en citant
Bonjour a tous !

Apres une (trop) longue période d'inactivité, je me monte une tour pour pouvoir jouer chez moi. Je vais essayer de faire une présentation claire afin de vous épargner d'éventuels noeuds au cerveau Moqueur

-Budget de la config : 1300 euros, sachant qu'il y a une particularité : je n'ai que 1080 euros a depenser pour les pieces, le reste sera consacré a l'ecran/clavier/souris/SSD, et j'aimerais depenser le moins possible pour ca, parce que ca vient de ma poche. NB : les 1080 étant un seuil obtenu après d'apres negociations, ce n'est absolument plus negociable. Et je ne peut pas transferer mon budget dans la commande a 1080, il y en aura deux séprées, pour des raisons personelles. NB2 : Les frais de ports ne comptent pas dans les 1080 euros.

-Objectif de la config : Jouer en full HD, en ultra, a 60 IPS, sur les jeux actuels et futurs (dans la limite du possible bien évidemment). Je compte aussi overclocker le proc et la CG.

-Jeux auxquels je compte jouer : Starcraft 2, Diablo 3, Mass Effect (les 3), Wolfenstien : the New Order, Call of Duty, Battlefield, Farcry 3 et 4, Crysis 3, Borderlands 2, Thief, Metro : Last Light...

-Point de départ : Néant, j'ai rien du tout a part une souris naze. (Ah, si, j'ai un lecteur DVD USB...)

-Config proposée : http://www.topachat.com/pages/configomatic.php?c=hIGHMEt6IGWwRtSweXrQVnUt65W0qCsNCsd4i6Y1aUo%3D

Pour le boitier pour l'instant j'ai pas d'idée, si ce n'est le moins cher possible, parce qu'il doit rentrer dans la fourchette des 1080 euros.

Merci d'avance pour votre aide
Très content Très content Très content
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
saloc14 @
Métayer
Métayer

2919pts

Inscrit le: 16 mars 2014
Messages: 1918

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 10 octobre 2014 à 07:53  Lien permanent
Répondre en citant
Salut, ta config est pas mal, i7 + 970, après tu pourrais passer sur i5 + 970 voire fx + 970, en boitier dans ton budget le N400 de cooler master est pas mal et passer sur un SSD de 120Go ça fait pas de mal ^^ du coup : http://www.topachat.com/pages/configomatic.php?c=t4lwFHg6a%2BFoynnuMwExeKphCZKKatf0ShQJ%2Fb9ERhI%3D

Le raijintek themis, c'est quasiment le 212 de cooler master un peu moins cher, j'ai mis aussi une carte mère un peu moins chère pour que le tout passe sous la barre des 1080€ Clin d'oeil
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
Ryz @
Métayer
Métayer

2988pts

Inscrit le: 17 juin 2014
Age: 33
Messages: 2120
Localisation: Auvergne
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 10 octobre 2014 à 08:10  Lien permanent
Répondre en citant
Pour moi ta config est bonne à un point pres :

Le 4770K chauffe pas mal donc si tu veux l'OC, le 212 EVO va être limite!

D'ailleurs pourquoi l'OC maintenant? Pour jouer il ne va pas être dépassé avant un moment même @stock Clin d'oeil

Donc pour l'instant le 212evo suffira mais quand tu voudra OC je pense que tu devra plutôt passer sur un AIO (supperieur au H60 car c'est ce que j'ai et les températures commencent à être trop élevés @4.0 - 4.1

Pour le boitier et pour rentrer pile dans ton budget tu peux te permettre l'excellent
Fractal Design Define R4 Pearl Black

Ce qui donne : http://www.topachat.com/pages/configomatic.php?c=DIsxnmHw%2BzYVkdLNyO%2BmsA1QUyLwY262THCSpAakKjk%3D
Prix total : 1298.68 €

Ah trop lent... Saloc à raison on peu gagner pour faire passer un meilleur SSD, d'ailleurs je ne pense jamais à celui ci qui est vraiment excellent pour le prix Clin d'oeil

Niveau CM je ne sais pas ce que vaut cette MSI donc je prendrais plutôt du AsRock mais les 2 se valent surement.

Voilà pour moi :
http://www.topachat.com/pages/configomatic.php?c=GZLL9w%2FIyKsfpBsQmkswRGXiuDoMZNqaQ7Y%2FqJTKDkw%3D
Prix total : 1288.59 € donc dans ton budget initial tu poura même prendre une partie des frais de port Clin d'oeil (de 20€ si je me souviens bien)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
saloc14 @
Métayer
Métayer

2919pts

Inscrit le: 16 mars 2014
Messages: 1918

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 10 octobre 2014 à 08:17  Lien permanent
Répondre en citant
Ouai pour le SSD je sais pas trop non plus, après c'est de la mémoire MLC mais le contrôleur je connais pas, mais je viens de voir que tu voulais SSD + écran + souris/clavier pour 220€ du coup tu peux partir sur une des config proposée plus ça : http://www.topachat.com/pages/configomatic.php?c=GII3wzowbzJLLJ9r5H0RSUsaxUEdxThnzRBZtot3CRo%3D
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
Ploteur @
Saisonnier
Saisonnier

28pts

Inscrit le: 30 janvier 2014
Age: 29
Messages: 7
Localisation: Andrézieux-Bouthéon
Navigateur : Mozilla

Hors ligne
Message Posté le: 10 octobre 2014 à 08:46  Lien permanent
Répondre en citant
Voila ce que j'aurais proposé moi: http://www.topachat.com/pages/configomatic.php?c=hIGHMEt6IGWwRtSweXrQVnUt65W0qCsNCsd4i6Y1aUo%3D
Et pourquoi pas cette tour qui t'es conseillé? ^^
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Ploteur @
Saisonnier
Saisonnier

28pts

Inscrit le: 30 janvier 2014
Age: 29
Messages: 7
Localisation: Andrézieux-Bouthéon
Navigateur : Mozilla

Hors ligne
Message Posté le: 10 octobre 2014 à 09:02  Lien permanent
Répondre en citant
En revanche c'est la chauffe de tout sa, peux être prévoir une meilleur tour enfin beaucoup plus ventilé quoi ^^
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Ryz @
Métayer
Métayer

2988pts

Inscrit le: 17 juin 2014
Age: 33
Messages: 2120
Localisation: Auvergne
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 10 octobre 2014 à 09:15  Lien permanent
Répondre en citant
Ploteur a écrit:
En revanche c'est la chauffe de tout sa, peux être prévoir une meilleur tour enfin beaucoup plus ventilé quoi ^^

Si il part sur le R4 y'a pas de soucis Clin d'oeil

Citation:
RefroidissementVentilateurs inclus :
Façade : 1 x 140 mm (Silent Series R2)
Arrière : 1 x 140 mm (Silent Series R2)

Emplacements supplémentaires :
Avant : 1 x 120/140 mm
Haut : 2 x 120/140 mm
Bas : 1 x 120/140 mm
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Jourgensen @
Banni
Banni

19369pts

Inscrit le: 14 novembre 2011
Messages: 7463

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 10 octobre 2014 à 09:21  Lien permanent
Répondre en citant
T'en fais pas avec une gtx970 yaura jamais aucun soucis de chaufffe :p
Sur mon R3 même sans ventilos dans le boitier j'ai testé je suis à moins de 80 degrés après 10 minutes de burn, et il fait très chaud chez moi.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ploteur @
Saisonnier
Saisonnier

28pts

Inscrit le: 30 janvier 2014
Age: 29
Messages: 7
Localisation: Andrézieux-Bouthéon
Navigateur : Mozilla

Hors ligne
Message Posté le: 10 octobre 2014 à 09:30  Lien permanent
Répondre en citant
A la différence prés que j'ai remplacé la GTX 970 par un crossfire de R9 280X, donc ça change tout ^^ Mort de rire Mort de rire Mort de rire Mort de rire
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Ryz @
Métayer
Métayer

2988pts

Inscrit le: 17 juin 2014
Age: 33
Messages: 2120
Localisation: Auvergne
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 10 octobre 2014 à 09:36  Lien permanent
Répondre en citant
Ploteur a écrit:
A la différence prés que j'ai remplacé la GTX 970 par un crossfire de R9 280X, donc ça change tout ^^ Mort de rire Mort de rire Mort de rire Mort de rire

Ou ça? Mort de rire je crois que tu n'avais pas sauvegardé avant de copier le lien Clin d'oeil
Cross de 280 ... plus perf sur le moment (et encore avis aux experts) mais bien moins évolutif ...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Balbu @
Métayer
Métayer

3611pts

Inscrit le: 16 juillet 2013
Messages: 2337

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 10 octobre 2014 à 09:37  Lien permanent
Répondre en citant
Ploteur a écrit:
A la différence prés que j'ai remplacé la GTX 970 par un crossfire de R9 280X, donc ça change tout ^^ Mort de rire Mort de rire Mort de rire Mort de rire


p-e qua ca change tout... sauf que ton lien est moisi M. Green
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Ploteur @
Saisonnier
Saisonnier

28pts

Inscrit le: 30 janvier 2014
Age: 29
Messages: 7
Localisation: Andrézieux-Bouthéon
Navigateur : Mozilla

Hors ligne
Message Posté le: 10 octobre 2014 à 09:53  Lien permanent
Répondre en citant
http://www.topachat.com/pages/configomatic.php?c=M4%2FgsBthlHWDtwjTUFlqiFKfz8TvfOQK1c3Oz0EqKPM%3D
Effectivement j'avais oublier de sauvegarder >< je pense que sa sera mieux la ^^
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
maxlenolife @
Saisonnier
Saisonnier

37pts

Inscrit le: 09 octobre 2014
Messages: 9

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 10 octobre 2014 à 10:14  Lien permanent
Répondre en citant
Hmm, ce serait plus pertinent de passer sur du full AMD ? Et puis du coup, la config est a 1130, j'ai encore un peu de marge niveau budget Très content Par contre, niveau proc c'est pas un peu moins costaud ? Et puis, niveau conso electrique et temperatures/bruit, le Cross de 280X doit etre assez penible...Est-ce que ce sera plus perf ? Je me disais que jpourrais me prendre une autre 970 plus tard en SLI, plutot que de me mettre direct en cross, quitte a changer d'alim plus tard...

Qu'en disent les fermiers ?

EDIT : Pour le SSD, c'est vraiment juste pour mettre windaube dessus, j'ai pas besoin de battre des records de vitesse d'ecriture, donc si il rentre pas dans les 1080 jvais devoir me cantonner au sandisk pour pas depasser des 220 qui sont egalement indépassables Clin d'oeil

EDIT 2 (le retour) : pour le boitier, je trouve que le NZXT Phantom 240 a vraiment la classe, est-ce qu'il est bien ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ryz @
Métayer
Métayer

2988pts

Inscrit le: 17 juin 2014
Age: 33
Messages: 2120
Localisation: Auvergne
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 10 octobre 2014 à 10:39  Lien permanent
Répondre en citant
Citation:
Hmm, ce serait plus pertinent de passer sur du full AMD ?

Non. Clairement, pour 1300€ écran et perif inclus, tu peux partir sur i7 + 970 que tu poura faire évoluer avec une 970 en + ... donc pourquoi s'en priver ? Roulement des yeux

Pour le boitier c'est question de gout donc on ne peux pas choisir à ta place Clin d'oeil
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Pironir @
Métayer
Métayer

3410pts

Inscrit le: 16 février 2014
Messages: 1825

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 10 octobre 2014 à 11:29  Lien permanent
Répondre en citant
En passant sur du amd vu qu'en plus c'est surtout pour jouer, ça permet d'avoir une config un peu plus équilibrée :

http://www.topachat.com/pages/configomatic.php?c=w9jXvgErAH1%2BLa6VqDLP6T93jncubfAcqgVNys0r%2FXk%3D.

Un refroidissement meilleur, une alim en gold et un excellent boitier.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aller à la page : 12  
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message [MaJ] Config 2017 Makkintoch L'atelier 7 18 avril 2024 à 11:47
Pas de nouveau message Vente config rtx 3080ti 12go/ 11700k/ 32go / boitier rgb kyp Ventes 1 13 avril 2024 à 21:34
Pas de nouveau message Estimation config complete kyp Estimations 6 12 avril 2024 à 11:07
Pas de nouveau message Rafraichissement ancienne config KefCry L'atelier 13 08 avril 2024 à 11:56
Pas de nouveau message Config autour d'un 5800x3D lioun L'atelier 26 05 avril 2024 à 08:05