EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

[CowcotMinute] Casque Cloud White Edition de HyperX

CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
pastiyouphrae @
Saisonnier
Saisonnier

157pts

Inscrit le: 05 août 2013
Messages: 15

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 10 octobre 2014 à 18:57  Lien permanent
Répondre en citant


Arrivée dans mon "labo" d'un casque qui me tenait à cœur depuis, le HyperX Cloud dans sa version White Edition. HyperX, pour faire court, est une division de la marque Kingston, connue notamment pour ses SSD 3K, ses kits mémoires Beast et dernièrement les Fury et Savage.

La marque fait-elle un sans faute avec ce casque ou bien s'agit-il du coup de trop ? Réponse dans ce test.

La première impression donne souvent le ton, même si la déception peut venir en cours de test. Ici, l'impression est bonne dès la prise en main de la boîte.
La boîte est grosse, lourde, et de bonne qualité. Photo sur papier glacé pour le casque, et description complète, ça part bien.



En façade, une belle photo de la bête, "HyperX Cloud Pro Gaming Headset", les caractéristiques principales du casque (Coussinets à mémoire de forme, haut-parleurs de 53 mm, conçu en Suède, ...) et surtout la compatibilité complète PC, PS4, Mac et mobiles.

Je tourne la boîte et je découvre ce que je savais déjà, ce casque a été conçu en collaboration avec Q-Pad afin d'apporter le meilleur de chacun. Et oui, le HyperX Cloud est basé sur le QH-90, ce qui laisse supposer de bons rendus.



Corps en aluminium, arceau en cuir souple (et confortable), commande audio, double jeu de coussinets, micro détachable, ... Ouatch, ça ne rigole pas.

Suspens, on y arrive ... Miam, vite, vite ...



J'ouvre la boîte et je découvre ... une autre boîte noire, dans laquelle je tombe sur un casque bien entouré. Tout est emballé en sachet individuel et bien rembourré dans de la mousse, le casque et son bundle sont protégés comme je ne l'ai jamais vu jusque là.
Avec un petit mot d'Anders “G8V1k1ng” Willumsen, le Général Manager de la marque.



Dans le carton noté HyperX, je retrouve les oreillettes de rechange, en velours. Le choix vous est donc donné entre simili cuir et velours.

Passons maintenant à la fiche technique :

Electronique :
Distorsion harmonique : < 2%

Haut-parleurs :

Sensibilité : 98 dB±3 dB
Gamme de fréquence : 15 Hz ~ 25 KHz
Puissance max. : 150 mW
Diamètre : 53 mm

Microphone :
Sensitivité : -39±3 dB
Gamme de fréquence : 100 - 12,000 Hz
Directivité : omni-directionnel
Diamètre : 6x5 mm
Impédance : ≤2.2 kΩ ± 30%

Connectique :
Connexion : Jack
Longueur de câble : 1 m + 2 m
Poids (casque uniquement) : 290 gr

CASQUE / CONFORT

Ici, pas question de 5.1 ou 7.1, mais du bon stéréo. Stéréo oui, mais au vu de la taille des transducteurs utilisés (53 mm), le rendu devrait être plus large que d'autres au diamètre plus restreints.



Le test me dira si le choix a été judicieux de la part de HyperX, ou si le résultat aurait mérité un traitement virtuel.
Néanmoins pour le moment, je suis ravi de la qualité apportée sur ce casque, corps en aluminium, coutures blanches sur cuir noir de toute beauté, oreillettes bien enveloppantes et insonorisantes, ...



Et oui, c'est un bonheur de porter ce casque. Suffisamment léger pour ne pas le sentir sur la tête, mais suffisamment bien pensé pour poser sur la tête et ne pas bouger.
Question réglages, je n'ai aucun souci pour adapter la taille à la morphologie de ma tête.

Et quel cocon ces oreillettes ... Au choix, simili cuir de qualité ou bien velours, laissant la possibilité de choisir son propre confort. Peu de marque propose du rechange et c'est à prendre en compte dans la note finale.
Ses 290 g se font carrément oublier une fois sur les oreilles, un pur bonheur. Les oreillettes ont un accueil digne d'un palace, et certains constructeurs devrait d'ailleurs s'en inspirer.



Une fois posé sur la tête, je suis coupé du monde, ce casque est dangereux en fait. On le met et il se fait oublié, un coup à ne plus rejoindre le monde réel tellement on y est bien.

MICRO

Je me retrouve face à un micro détachable (prise jack) de facture correcte, mais perfectible notamment au niveau de la mousse qui fait un peu "cheap".



Le micro est souple, de bonne finition, et la prise de son est correct. Les correspondants m'entendent bien, quel que soit le logiciel utilisé, et sans bruit de souffle, ce qui est le plus important à mes yeux.



BUNDLE

Parlons du contenu de la boîte maintenant :
- un micro détachable
- des mousses interchangeables, une en cuir et l'autre en velours
- un adaptateur 1 jack mâle vers 2 jacks mâles
- un adaptateur 2 jacks femelles vers 1 jack mâle
- une rallonge 2 jacks femelles vers 2 jacks mâles de 2m
- une télécommande munie d'un double câble jack audio/micro de 1,10m
- une housse de transport



Ça c'est du bundle de qualité. Kingston ne laisse rien au hasard. Tout y est, ou presque (mais je me demande encore ce qu'il manque). Qui penserait mettre deux coussinets différents dans un bundle ?

TELECOMMANDE



La télécommande et son câble de 1,10 m permet, non seulement de rallonger le câble d'origine, mais également de faciliter l'utilisation du casque. Je peux ainsi régler le volume via une molette, de couper le micro via un bouton et de disposer d'un bouton dont je n'ai pas encore trouver l'utilité.

TEST

Je rappelle le protocole, tester la casque en diverses situations : jeu vidéo (Metro 2033 et Grid 2 sur PC), d'écouter de la musique (Emeli Sande et Francis Cabrel en live, Bruno Mars en studio) en finissant par la vidéo (Terminator Renaissance et Kung Fu Panda 2). Le tout pour bien se rendre compte du domaine de prédilection du casque.

Jeux vidéos :

"Pro Gaming Headset", le ton est donné par HyperX sur la boîte du Cloud. Donc je devrais forcément retrouver le casque dans son jus. Alors, je me cale dans mon fauteuil et je lance les hostilités avec Metro 2033, allons buter du mutant.

Ici, je le rappelle, pas de 5.1, de 7.1, de spatialisation, et pourtant je ne sens pas perdu avec ce casque. Les transducteurs sont suffisamment gros (53 mm je le rappelle) pour que le son ne soit pas enfermé, mais puissant et clair pour rendre l'action au centre du jeu.
De plus, la partie peut durer sans problème puisque le casque est confortable à porter. Je profite de basses certes présentes, et percutantes par moment, mais pas écrasantes. Rien ne se fait au détriment du reste du spectre sonore. Non, les aigus et les médiums sont ici correctement restitués.



Etant ravi de cette première partie, je troque donc mon uniforme tâché de sang pour une combinaison de pilote, avec le jeu Grid 2. Pour ce jeu, je reste dans le même état d'esprit que pour Metro 2033. Il est agréable d'être plongé dans le jeu avec un parfait respect de l'ensemble du spectre sonore. Et que dire du confinement, merci aux coussinets, qui permet de se sentir à l'aise sans être dérangé par le monde extérieur.
Le moteur pour seul compagnon, à fond dans la compétition, quel bonheur.



Musique :

Comment se comportera ce casque HyperX Cloud avec mes trois artistes musicaux ? Le rendu stéréo est excellent. Les basses savent se faire entendre, avec une bonne présence des percussions notamment. Mais je suis bluffé par un rendu sonore profond, une clarté de l'ensemble du spectre, et malgré le manque de spatialisation de casque, je ne suis pas déçu, bien au contraire. Les basses bien que mises en avant n'écrasent pas les aigus et les médiums, tant mieux.
Emeli et son orchestre sont mis en valeur par un son clair et précis, sans fioriture.

content/uploads/sites/4311/2014/06/emeli-sande-400x226.jpg" border="0" />


En passant sur Bruno Mars, je continue dans un plaisir d'écoute sans chichi. Bien que les basses soient plus présentes que les médiums et les aigus, elles ne prennent pas l'ascendant sur les deux autres. Que ce soit les versions "studio" ou en Live, le son en stéréo est parfait et c'est là qu'on se rend compte qu'en musique nul besoin de spatialisation pour profiter d'un grand moment d'écoute.



Et en finissant avec Francis Cabrel, je suis conquis. Loin de tout subterfuge technique, je profite d'une royale écoute avec mon ami Francis. Ahhhh (souffle de l'homme satisfait et tranquillement assis à profiter de son casque)
Tellement plaisant que je me suis fais les 38 chansons de ma compil' "Double Tour 2000" 3 CD, c'est peu dire.



Je ressors finalement avec le sentiment que ce casque trouve en la musique son domaine de prédilection. Nul besoin de proposer tout un tas d'effet, de son spatial, de réglages divers pour rendre agréable l'écoute musicale. Et ça me ravi car je retrouve avec ce HyperX Cloud une écoute pure dont je n'avais pas bénéficié depuis un bon moment.
Surtout si l'on tient compte de l'excellente insonorisation face au bruit extérieur, bingo ...

Vidéos :

Ce HyperX Cloud sera-t-il aussi à l'aise pour regarder des films que pour la musique ? Terminator va m'aiguiller sur le chemin (s'il ne m'a pas tué avant). Pop-corn, glace, soda, et c'est parti pour une séance ciné.
Une fois de plus (ça devient une habitude), je suis cocooné, dorloté et je peux me laisser aller. Le rendu suit parfaitement l'action, le rendu sonore est sympathique, mais c'est dans ce registre que le manque d'effets se fait le plus sentir.
Et oui, ici le manque de spatialisation ne permet pas de profiter au mieux de ce film d'action. Cela n'empêche pas pour autant de profiter de Terminator Renaissance, mais on se sent moins imprégné.



Si je passe à Kung-Fu Panda 2, le manque d'effet spatial se fait moins ressentir. Forcément puisqu'on est moins dans l'action et plus dans une histoire. Ce casque n'est pas allergique aux films, il peut tout à fait convenir si l'on s'attache à privilégier la perfection sonore aux effets divers qui nous aident à plonger dans l'action, ou pas.



CONCLUSION

Bluffé par ce casque oui, mais encore plus par la qualité qui respire. De la boîte au casque en passant par le son, tout est clean, pensé, dans le but de proposer un produit de haut vol.
Le confort est parfait et pour ceux qui seraient exigeant, le cuir des coussinets peut laisser place au velours.

Je suis ravi par le rendu sonore de ce Cloud, même si parfois la stéréo réduit l'ambiance notamment en visionnage de films. Mais en jeu et musique il est agréable à écouter et porter.
Et la mise en avant des basses qui respectent malgré tout l'ensemble basses/médiums/aigus, donne un rendu sympathique à écouter.



Disponible à partir de 80 € voire 65 € en promotion, ce casque-micro HyperX Cloud White Edition est proposé à un tarif agressif au vu des prestations offertes.
Le bundle est complet, de la même qualité que le reste avec quelques surprises comme les coussinets de rechange en velours.

Au vu de tout cela, mes notes seront ...



Merci à Kingston HyperX pour m'avoir permis de réaliser ce test et à Phenom pour la qualité de ses photos.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
cyber15 @
Paysan
Paysan

970pts

Inscrit le: 30 juin 2011
Age: 40
Messages: 49
Localisation: Aurillac
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 10 octobre 2014 à 19:40  Lien permanent
Répondre en citant
Excellent test, tous y est!! bon travail!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message [HLP] A la recherche d'un casque Azerty73 Le poulailler 6 10 avril 2024 à 20:45
Pas de nouveau message Horizon Forbidden West Complete Edition : 13 cartes graph... jonh GameLand 0 27 mars 2024 à 17:01
Pas de nouveau message Test Waizowl OGM Cloud : la perfection de très près ! JMC Claviers et souris 0 22 mars 2024 à 10:30
Pas de nouveau message Test be quiet! DARK BASE PRO 901 White : La Rolls des boi... mantidor Boitiers/racks 0 21 mars 2024 à 13:30
Pas de nouveau message be quiet! Dark Base 701 White : Le même, mais en blanc mantidor Boitiers/racks 0 06 mars 2024 à 10:02