EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Conseil dual/trial screen 24"

CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
Dysnome @
Métayer
Métayer

2901pts

Inscrit le: 29 août 2014
Messages: 624
Localisation: Luxembourg
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 30 octobre 2014 à 12:16  Lien permanent
Répondre en citant
Bonjour à tous,

Je me tourne vers vous aujourd'hui car je souhaite avoir des conseils sur l'achat de plusieurs écrans 24".

Actuellement, j'ai un Acer H243H que je vais refiler pour une station de travail et je vais donc me retrouver sans écran. Je me disais donc que c'était la bonne occasion de remplacer ce vieil écran et de craquer pour du dual ou du trial screen.

Le H243H n'est pas spécialement top (loin de là même), mais pas non plus une grosse bouse. Il a des des avantages, et des inconvénients (comme tout les écrans).

Voici une liste des points que je trouve positifs, et négatifs :
+ :
- Résolution full HD (1920*1080)
- Bonne connectique (j'utilise le DVI)
- Un bouton power en facade qui est "mécanique" (à comprendre : pas tactile)

- :
- Dalle TN donc des angles de visions vraiment horrible
- Des boutons de config tactile (plus jamais ça !)
- Des HP qui ne me servent à rien (pas nécessaire d'en avoir à mon sens)
- La qualité globale de l'écran qui fait très cheap
- Pas de connectique DisplayPort ou mini DP


Voila, ça c'est vraiment mon ressentit au quotidien de cet écran depuis 4 ans et je souhaite donc le remplacer par quelque chose qui colle un peu plus à mes besoins.

Justement, parlons-en de mes besoins, car il est un fait certain qu'on choisi un écran en fonction de ses besoins.

J'utilise mon pc pour plusieurs choses :
- Gaming : WoW, LoL, AoE II HD, de temps en temps des FPS et jeux de voitures
- Streaming 720p - 1080p
- Programmation
- Administration de serveurs (ça demande beaucoup d'espace pour placer des sessions SSH et RDP en vis-à-vis)
- Regarder des films
- Navigation web, bureautique, bref les classiques

Ma configuration hardware :
- Boitier Cosmos II
- i7 2700k @ 4.4Ghz (avec un NH-U12P SE2)
- 32Gb DDR3 1600MHz CL9 de G.Skill
- Sapphire HD7870 O/C
- 2 SSD 840Pro en RAID 0
- Des disques data en RAID 1 et RAID 5
- Seasonic P-860

Une bête de combat pour jouer et travailler. A noter que je ne compte pas changer de configuration avant 3-4 ans (cette machine a deux ans). Donc je compte faire de même pour les écrans, si il faut y mettre le prix, je le ferais, mais ça doit être de la qualité qui doit tenir minimum 4-5 ans.

Comme j'ai une carte graphique AMD, je souhaite rester dans du AMD, donc pas d'écran G-Sync. Si vous avez des infos sur les F-Sync, ça m'intéresse.
(Je garde éventuellement en tête l'option de remplacer la carte graphique pour le support du F-Sync, et donc prendre quelque chose comme une R9 290)

J'ai également vu dans un autre post des dalles AHVA qui semble être l'excellent compris entre les TN et les IPS.

Pour mes besoins, que me conseillez-vous en 24" ? Quelle type de dalle ? Quelle marque ?

PS : comme c'est du dual/trial screen, des bords fin seraient vraiment un must.

D'avance, merci ! :)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
funkydata @
Métayer
Métayer

3580pts

Inscrit le: 12 septembre 2014
Age: 45
Messages: 2192

Navigateur : n.c.

En ligne
Message Posté le: 30 octobre 2014 à 13:17  Lien permanent
Répondre en citant
Perso je suis en tri-écran et je peux te dire que si tu souhaites jouer aux jeux récents avec les 3 une 7870 ne suffit pas (ou alors avec de très gros sacrifices). Donc soit tu passes sur un Crossfire, soit tu prends une 290 ou, idéalement, une 290X, parce qu'une résolution de 5760*1080 faut pouvoir l'encaisser quand même Moqueur

Sur les écrans en eux-même, vu qu'il te faut quelque chose de polyvalent et avec des bords très fins, je conseillerais l'Iiyama ProLite B2481HS-B1 qui te permettra de faire le taf à un tarif très abordable : http://www.ldlc.com/fiche/PB00136723.html
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dysnome @
Métayer
Métayer

2901pts

Inscrit le: 29 août 2014
Messages: 624
Localisation: Luxembourg
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 30 octobre 2014 à 14:43  Lien permanent
Répondre en citant
funkydata a écrit:
Perso je suis en tri-écran et je peux te dire que si tu souhaites jouer aux jeux récents avec les 3 une 7870 ne suffit pas (ou alors avec de très gros sacrifices). Donc soit tu passes sur un Crossfire, soit tu prends une 290 ou, idéalement, une 290X, parce qu'une résolution de 5760*1080 faut pouvoir l'encaisser quand même Moqueur

Sur les écrans en eux-même, vu qu'il te faut quelque chose de polyvalent et avec des bords très fins, je conseillerais l'Iiyama ProLite B2481HS-B1 qui te permettra de faire le taf à un tarif très abordable : http://www.ldlc.com/fiche/PB00136723.html

Merci pour ta réponse !

Actuellement, je n'ai pas vraiment besoin d'un maximum de puissance vu que je ne joue pas spécialement à des jeux ultra gourmands (wow et lol c'est pas ce qu'il y a de plus gourmand, et BF4 en 1080p ultra passe très bien je trouve).

Ceci-dit, oui si je veux jouer en eyefinity à wow ou bf4 ou autre, effectivement faudra certainement muscler la configuration (donc une 290 ou une 290x est probablement prévue pour le coup).

Ce que tu link est un 23.6" et TN, ce qui me posera certainement les mêmes problèmes que j'ai actuellement (angles de visions affreux). N'y a-t-il dès-lors pas une autre possibilité ?

Au niveau du prix de l'écran c'est effectivement très acceptable, ça donne dans les 600€ pour les 3 écrans, ce qui est largement dans mon budget.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
funkydata @
Métayer
Métayer

3580pts

Inscrit le: 12 septembre 2014
Age: 45
Messages: 2192

Navigateur : n.c.

En ligne
Message Posté le: 30 octobre 2014 à 15:05  Lien permanent
Répondre en citant
C'est vraiment dur de sortir des dalles TN pour le jeu. Les autres dalles ont un gros défaut de réactivité. On peut pas avoir le beurre et l'argent du beurre comme on dit ^^
Si vraiment l'angle de vision est un critère important essaye peut-être de voir du côté des moniteur à dalle VA ? Un peu mieux que le TN sur les angles mais tu vas perdre en réactivité...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dysnome @
Métayer
Métayer

2901pts

Inscrit le: 29 août 2014
Messages: 624
Localisation: Luxembourg
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 30 octobre 2014 à 15:23  Lien permanent
Répondre en citant
La perte de réactivité se voit tant que ça dans les RTS / MMO ?

Comme souligné dans mon premier post, je ne joue pas souvent à des FPS.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
funkydata @
Métayer
Métayer

3580pts

Inscrit le: 12 septembre 2014
Age: 45
Messages: 2192

Navigateur : n.c.

En ligne
Message Posté le: 30 octobre 2014 à 15:37  Lien permanent
Répondre en citant
Ca n'a pas grand chose à voir avec le style de jeu mais plus vis à vis du nombre d'img/s à traiter. En gros l'image devient floue car la dalle ne peut pas réagir assez vite par rapport à ce qu'elle reçoit. Le phénomène est très très prononcé sur les dalles IPS (injouable). Les dalles type VA c'est entre les deux... des fois ça peut aller, des fois non, en tout cas c'est pas le top à ce niveau ça c'est sur ^^
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Conseil achat nouveau clavier roly Claviers et souris 16 08 avril 2024 à 00:27
Pas de nouveau message Conseil écran PC pour petit bureau ! ThePunisher Périphériques 8 01 avril 2024 à 16:29
Pas de nouveau message Conseil Upgrade hyplo Composants 20 13 février 2024 à 13:07
Pas de nouveau message Besoin de conseil ouverture compte Paypal BINGO Questions diverses... 5 07 février 2024 à 15:15
Pas de nouveau message CORSAIR A115, le dual tower en force avec deux moulins de... Vanseb AirCooling 0 17 janvier 2024 à 15:58