EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

"Budget-build" - Dernières questions

Aller à la page : 12  
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
LANline @
Saisonnier
Saisonnier

198pts

Inscrit le: 11 mars 2014
Messages: 80

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 04 novembre 2014 à 11:50  Lien permanent
Répondre en citant
Bonjour bonjour,

Je suis actuellement sur le point de monter ma nouvelle configuration petit budget pour mon appartement et pour mes déplacements en LAN.

Voici la configuration :
Dismatech Nano Benchtable
Asus Vanguard B85
Intel Pentium G3258
Samsung Evo 240Go
Cryorig H5

Il me manque donc CG, RAM, alimentation...
Et c'est la que vous pouvez m'aider !

Pour l'alimentation, je souhaite du modulaire car avec la table, les cables en trop feront vraiment brouilon. J'ai flashé sur la EVGA SuperNova G2 750W chez TopAchat.

Pour la RAM, je pense prendre un kit de 8Gb sans grande préférence, je prendrais le meilleur prix.

Pour la CG, cela devient compliqué, aucune préférence AMD:Nvidia. J'ai vraiment besoin de vos avis sur ce point la. Les jeux seront principalement des jeux de LANs donc pas forcément super gourmand en ressources... Mais j'aimerais aussi utilisé cette configuration pour chez moi.

Je cherche donc le meilleur rapport qualité/prix pour chacun des composants...

Merci d'avance pour votre aide Très content
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Taloken @
Céréalier
Céréalier

8229pts

Inscrit le: 22 octobre 2012
Age: 29
Messages: 5091
Localisation: Niort
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 04 novembre 2014 à 11:57  Lien permanent
Répondre en citant
Alors déjà éclaire nous sur le choix d'une table de bench pour une config de Lan.

Un coup de frein un peu brutal et t'as tout qui s'éclate. Tu vas aux chiottes pendant une Lan, tu reviens tu te seras tout fait piquer.


Sinon, un Pentium pour jouer, moyen, si tu veux du budget, pars sur un i3 ou FX-6000.


Représentant commercial amateur et bénévole DesignedByGG
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Martin_White @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

15948pts

Inscrit le: 12 mai 2012
Age: 48
Messages: 7146
Localisation: Orléans
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 04 novembre 2014 à 12:16  Lien permanent
Répondre en citant
Taloken a écrit:
Alors déjà éclaire nous sur le choix d'une table de bench pour une config de Lan.

Un coup de frein un peu brutal et t'as tout qui s'éclate. Tu vas aux chiottes pendant une Lan, tu reviens tu te seras tout fait piquer.


Sinon, un Pentium pour jouer, moyen, si tu veux du budget, pars sur un i3 ou FX-6000.

Avec une cage en grille pour protéger Mort de rire
Tu la fait pivoter le temps du jeu, puis tu refermes avec un cadenas quand tu t'absentes Clin d'oeil


Profil HWBOT

Mes travaux
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
LANline @
Saisonnier
Saisonnier

198pts

Inscrit le: 11 mars 2014
Messages: 80

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 04 novembre 2014 à 12:43  Lien permanent
Répondre en citant
C'est du matos qui trainait à la maison... Je fais des petites LANs ou tout le monde se connait et je n'ai jamais connu aucun cas de vol même dans des boitiers ouverts. ;D
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Pironir @
Métayer
Métayer

3411pts

Inscrit le: 16 février 2014
Messages: 1825

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 04 novembre 2014 à 12:45  Lien permanent
Répondre en citant
J'avoue ne pas comprendre ta config pour son utilisation. Le boitier comme cité plus pas du tout fait pour du transport ou de la lan (la bière tout ça ...). Ensuite la puissance de l'alim, si tu prévois un sli pourquoi l'accoupler avec un dual core ???
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Finch @
Meuhdérateur
Meuhdérateur

17268pts

Inscrit le: 18 août 2013
Age: 42
Messages: 9328
Localisation: Bordeaux
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 04 novembre 2014 à 12:56  Lien permanent
Répondre en citant
Taloken a écrit:
Alors déjà éclaire nous sur le choix d'une table de bench pour une config de Lan.

Un coup de frein un peu brutal et t'as tout qui s'éclate. Tu vas aux chiottes pendant une Lan, tu reviens tu te seras tout fait piquer.


Sinon, un Pentium pour jouer, moyen, si tu veux du budget, pars sur un i3 ou FX-6000.


ça dépend sur quoi il joue en lan... j'ai aussi un pentium (sur ma config' de salon) et tu serais étonné de voir ce que l'on peut faire tourner de manière fluide avec... alors un 3258, je dis y'a bon ^^

par contre, pas vraiment d'accord avec l'alim, 750w en mono gpu c'est clairement démesuré, sachant que même avec une 290(x), 600w seraient suffisants... Aprés, si tu penses en faire autre chose plus tard, why not...
pour la ram, tu as raison, 2*4go d'une marque garantie à vie (si possible au moins en 12800)...

pour la cg, ça dépend de ton budget avant tout, ensuite de la place dispo dans ton "boitier"... en 1080p, à partir d'une 280(x), 770, y'a moyen de se faire bien plaisir (un peu dommage quand même pour les 770 et leurs 2go de ram)

donc possiblement, une 280x, une 285, une 770, une 780, une 290 ou une 970... prendre plus gros me paraitrait too much...

suivant les tarifs actuels, tu as

http://www.ldlc.com/informatique/pieces-informatique/carte-graphique-interne/c4684/+fv121-10173,11768,10230,9653,9521,11818.html

sinon, un pu bizarre la table de bench en lan, mais faut arrêter, sans être un bisounours, on est pas non plus entouré de voleurs...


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
calimeribo @
Fermier
Fermier

6146pts

Inscrit le: 10 octobre 2008
Messages: 3250

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 04 novembre 2014 à 12:58  Lien permanent
Répondre en citant
je suis d'accord avec Pironir je vois pas trop l’intérêt de 750w
Par contre ton dual même avec son coef débloqué il va pas non plus faire des miracles

Pourquoi pas un ptit i3 d'occaz
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Finch @
Meuhdérateur
Meuhdérateur

17268pts

Inscrit le: 18 août 2013
Age: 42
Messages: 9328
Localisation: Bordeaux
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 04 novembre 2014 à 13:06  Lien permanent
Répondre en citant
calimeribo a écrit:
je suis d'accord avec Pironir je vois pas trop l’intérêt de 750w
Par contre ton dual même avec son coef débloqué il va pas non plus faire des miracles

Pourquoi pas un ptit i3 d'occaz


je vais rester zen, mais avant de dire des niaiseries, testez un pentium en jeu, on en reparle après...

et si c'est du matos récupéré, pourquoi vouloir lui faire acheter un I3... il aura beaucoup moins d'impact par rapport au fait de passer sur une meilleure cg...

à termes, s'il veut rester chez intel, il vaudra mieux prendre un gros I7 d'occaz pour la durée dans le temps, et passer le pentium sur une petite config (multimédia, htpc/jeu, etc...)

ridicule de faire la course à l'armement quand y'en a pas besoin... et accessoirement, en lan, tu veux pas tout faire tourner en ultra... tu veux avoir du fun avec tes potes et que ton jeu reste fluide, basta...

surtout qu'il a pas dit à quoi il voulait jouer... z'avez des % sur les ventes de cpus ou bien?


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
Taloken @
Céréalier
Céréalier

8229pts

Inscrit le: 22 octobre 2012
Age: 29
Messages: 5091
Localisation: Niort
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 04 novembre 2014 à 13:09  Lien permanent
Répondre en citant
Pour l'alim, une 500w et ça roule.

En ram, 2*4 Go 1600c9.


par contre pour le choix de la CG, il faudrait que tu nous dises exactement à quels jeux tu joues.


Représentant commercial amateur et bénévole DesignedByGG
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
S4ch4Z @
Métayer
Métayer

3367pts

Inscrit le: 28 avril 2014
Age: 36
Messages: 2090
Localisation: IDF
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 04 novembre 2014 à 13:37  Lien permanent
Répondre en citant
Le G3258 prend tout son sens après un peu d'OC!
C'est vraiment dommage de choisir une CM B85 dans ce cas là vu que ça ne sera tout simplement pas possible.
Même si le budget est serré, une CM Z87 (avec BIOS à jour) ou Z97 ne sera pas un mauvais investissement, avec en plus des possibilités d'upgrade!




Listen, smile, agree, and then do whatever the f**k you were gonna do anyway...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Finch @
Meuhdérateur
Meuhdérateur

17268pts

Inscrit le: 18 août 2013
Age: 42
Messages: 9328
Localisation: Bordeaux
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 04 novembre 2014 à 13:46  Lien permanent
Répondre en citant
S4ch4Z a écrit:
Le G3258 prend tout son sens après un peu d'OC!
C'est vraiment dommage de choisir une CM B85 dans ce cas là vu que ça ne sera tout simplement pas possible.
Même si le budget est serré, une CM Z87 (avec BIOS à jour) ou Z97 ne sera pas un mauvais investissement, avec en plus des possibilités d'upgrade!


les b85 permettent l'oc... suffit de pas mettre le bios à jour, pour peu qu'il ait une "ancienne" version de sa cm, et un 3258 d'origine lui aussi...

http://www.overclockingmadeinfrance.com/overclocker-chipset-b85-intel-possible/

l'article date d'avril, donc après la brillante idée d'intel de brider ses chipsets...

après, ok, c'est un peu au petit bonheur la chance...

edit: bon, je vais pas me faire des potes, mais encore une fois, le mec vient pour des conseils sur la ram/alim/gpu.. je crois pas avoir lu qu'il voulait changer sa cm ou son cpu... ne faites pas de vos besoins/envies/prérogatives celles des autres..

bon par contre il serait intéressant de connaître son budget et les jeux auxquels la config' est destiné....


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
S4ch4Z @
Métayer
Métayer

3367pts

Inscrit le: 28 avril 2014
Age: 36
Messages: 2090
Localisation: IDF
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 04 novembre 2014 à 14:10  Lien permanent
Répondre en citant
Finch a écrit:
après, ok, c'est un peu au petit bonheur la chance...


C'est justement pour ça que je déconseille le B85 dans ce cas là. On lit un peu partout que chez un tel, l'OC passe, chez un autre, pas possible...
Une B85 Vanguard, ça se trouve dans les 90€.

En étant déjà prêt à mettre ce prix là, on trouve du micro ATX en Z97 pour 10€ de plus :
http://www.ldlc.com/fiche/PB00168750.html
C'est pas mieux que la Vanguard en nombre de phases d'alim, mais pour le Pentium, pas de soucis!
Je ne pensais pas non plus à une carte à 150€ Clin d'oeil

EDIT: je viens de percuter qu'il a déjà la CM, donc tant pis... Marteau




Listen, smile, agree, and then do whatever the f**k you were gonna do anyway...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Finch @
Meuhdérateur
Meuhdérateur

17268pts

Inscrit le: 18 août 2013
Age: 42
Messages: 9328
Localisation: Bordeaux
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 04 novembre 2014 à 14:49  Lien permanent
Répondre en citant
S4ch4Z a écrit:
Finch a écrit:
après, ok, c'est un peu au petit bonheur la chance...


C'est justement pour ça que je déconseille le B85 dans ce cas là. On lit un peu partout que chez un tel, l'OC passe, chez un autre, pas possible...
Une B85 Vanguard, ça se trouve dans les 90€.

En étant déjà prêt à mettre ce prix là, on trouve du micro ATX en Z97 pour 10€ de plus :
http://www.ldlc.com/fiche/PB00168750.html
C'est pas mieux que la Vanguard en nombre de phases d'alim, mais pour le Pentium, pas de soucis!
Je ne pensais pas non plus à une carte à 150€ Clin d'oeil

EDIT: je viens de percuter qu'il a déjà la CM, donc tant pis... Marteau


oui il a déjà la cm, c'est pour ça que ça m'agaçait de vous voir insister pour qu'il la change ^^ (ou qu'il change le cpu d'ailleurs)

sinon, sur ma config de salon (pentium 3220 + cm b85M g43) dans le bios j'ai une floppée d'options pour oc... alors ok, c'est un vrai merdier, une chatte n'y retrouverait pas ses chatons, mais je vois que c'est possible... bon sauf que moi j'ai pas un cpu overclockable (epic fail, le 3258 valait moins de 10€ de plus, mais comme toi, je pensais qu'intel avait tout bloqué... après c'est aussi vrai que j'ai pas mis le bios à jour...)

tout ça pour dire, alim' 600w, 2*4go ram kingston, 290 trix ou 970 selon budget (voir même une 285, ça fonctionne très bien ces bouzins là...)


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
apoklypsno @
Fermier
Fermier

5037pts

Inscrit le: 13 juillet 2012
Age: 39
Messages: 1493
Localisation: Lyon
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 04 novembre 2014 à 15:08  Lien permanent
Répondre en citant
Bon j'ai bien saisi le concept de "budget build".

Par contre... sans budget justement, c'est compliqué. Il te faut Ram, alim, CG, OK. Il faut que ca te coute combien maximum ?

Pcq si tu as 500€, en effet les 970 peuvent cadrer.

Si tu as 200€, c'est une autre histoire.

Et sinon, le meilleur prix/perf, c'est le HD graphics qui est dejà intégré et qui te coutera rien Très content Je sors !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Jourgensen @
Banni
Banni

19369pts

Inscrit le: 14 novembre 2011
Messages: 7463

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 04 novembre 2014 à 15:17  Lien permanent
Répondre en citant
ça dépend des jeux qu'il vise, mais une config budget pour jouer au dernier jeux là c'est rapé c'est clair faut taper dans du i3 sinon l'occasion c'est bien aussi quand on a pas les thunes.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aller à la page : 12  
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Questions màj portable via site constructeur Alabama PC Portables 7 24 mars 2024 à 12:29
Pas de nouveau message Questions pour micro entrepreneur info poca Questions diverses... 7 22 février 2024 à 09:23
Pas de nouveau message Questions sur USB (hub, rallonges, etc...) Spouny Périphériques 1 17 février 2024 à 12:06
Pas de nouveau message Questions Installation drivers Ubuntu jujunet Linux 9 15 février 2024 à 20:24
Pas de nouveau message Post-it : [NAS] Questions diverses mini-pouce NAS 22 12 octobre 2023 à 18:39