EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

[QUESTIONS] changement de windows et questions sur les jeux

CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
BboyToto @
Saisonnier
Saisonnier

205pts

Inscrit le: 13 juin 2014
Messages: 103

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 06 novembre 2014 à 18:30  Lien permanent
Répondre en citant
Bonsoir, je vous explique mon problème:

J'ai un windows 8.1 32BITS (oui malheureusement) et j'ai installer tous mes jeux en 32 dont certains qui ne marchent pas a cause des compatibilités Bref.
J'aurais quelques questions:

-Est ce qu'il est possible de faire une sauvegarde des jeux, de changer d'OS et de les remètrent sur le 64bits sans avoir a les retelecharger ? (Steam je crois que c'est possible, mais Origin...) car j'ai une connexion super pourrit et bf4, 27go a dl.... Voila quoi !

-Les jeux qui marchent en 32bits maintenant, vont t-ils marcher en 64 ?

-Quand j'ai eu mon pc en kit, le disque dur n’était pas formater, j'ai du utiliser akronisDisk, et ce que je devrais le refaire ? Sachant que le windows est sur mon SSD.
Lors du reformatage, le disque dur sera t-il lui aussi reformater ?(je n'ai rien du tout dessus, que des jeux sur mon ssd)
Je crois que c'est a peu près tout, merci ! Très content

PS: Quand je parle de sauvegarde, c'est pas sauvegarde de la partie mais sauvegarde entière du jeux.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Theps @
Paysan
Paysan

556pts

Inscrit le: 20 décembre 2011
Messages: 330

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 06 novembre 2014 à 19:13  Lien permanent
Répondre en citant
Les problème de compatibilité, c'est en général dans l'autre sens (du 64bits vers du 32bits) donc à mon avis aucun problème de ce côté la.
Pour ce qui est du formatage du disque, je pense qu'il y a un peu de confusion dans ton esprit... Quand tu achete un disque dur, il est vide de toute donnée, et aucun format particuliers de donner n'est "installé" de base, c'est (pour un disque système) lors de l'installation du système que le disque se voit attribuer un format spécifique, c'est cela qu'on appelle le formatage. Cette opération implique que l'ensemble des données soit effacée. (A noter qu'il n'y a aucune relations entre le format du disque et le fait que le système soit en 32 ou 64 bits).

Si tu souhaite passer a un système en 64 bits, c'est possible qu'il y ai une "mise a niveau" proposée par l'installateur de windows (Je sais pas si ça existe sans mettre a jour vers une version plus récente de windows). Dans tous les cas, le plus "propre" c'est de faire une install dite "propre" c'est a dire que tu efface ton disque système pour réinstaller ensuite ton nouveau windows sur un disque vide...

Et enfin, pour ce qui est de la sauvegarde des jeux, sur steam, tu l'as dit, c'est assez simple, un utilitaire est prévu pour, sur origin, c'est un peu plus chiant, faut sauvegarder a la main le dossier contenant jeu (par deéfaut dans (C:/Progams Files/Origin Games). Cela dit, bien que j'ai réussi à le faire une fois, il me semble avoir entendu que ce n'est pas vraiment une science exacte, et que ça peut foiré, à tenter, mais de toute façon, je crois pas qu'il y a d'autre solution....
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
BboyToto @
Saisonnier
Saisonnier

205pts

Inscrit le: 13 juin 2014
Messages: 103

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 06 novembre 2014 à 20:06  Lien permanent
Répondre en citant
Merci bcp pour ta réponse, et les drivers je dois les réinstallés en 34?!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jourgensen @
Banni
Banni

19369pts

Inscrit le: 14 novembre 2011
Messages: 7463

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 06 novembre 2014 à 20:12  Lien permanent
Répondre en citant
Si tu veux jouer aux derniers jeux tu vas être obligé d'être sur un windows 64bits donc tu n'as pas le choix, le 32bits est condamné.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
BboyToto @
Saisonnier
Saisonnier

205pts

Inscrit le: 13 juin 2014
Messages: 103

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 06 novembre 2014 à 20:57  Lien permanent
Répondre en citant
D'accord merci !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
BboyToto @
Saisonnier
Saisonnier

205pts

Inscrit le: 13 juin 2014
Messages: 103

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 06 novembre 2014 à 20:58  Lien permanent
Répondre en citant
Surtout que j'ai que 3go qui sont utilisés en 32 --'
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
BendEC @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

488pts

Inscrit le: 26 décembre 2013
Messages: 188

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 06 novembre 2014 à 21:27  Lien permanent
Répondre en citant
hum.... j'ai jamais entendu parler d'un jeu qui s'installé soit en 32 bits, soit en 64 bits. Ce serait plus un problème de compatibilité pour fonctionner ou non sur du 32 bits. Et du coup tu as des jeux compatibles uniquement 64 bits.
Si quelqu'un pouvez infirmer ou confirmer Sourire

W8 est compa 32bits et 64 bits... c'est que tu as changé de proco entre temps ?

"Lors du reformatage, le disque dur sera t-il lui aussi reformater " Oui... quand tu installes un OS tu as un formatage pendant l'installation du coup tu as pas besoin d'utiliser akrondisk.

Pour steam quand tu le réinstallera il te suffira de changer le chemin de ta bibliothèque Steam pour que le logiciel te reconstruise ta bibliothèque. Ca se fait tout seul... par contre pour Origin j'ai galéré pour avoir réessayé de relier ma bibliothèque, du coup j'ai tout effacé. Renseigne toi bien, limite envoie leur un mail pour avoir une procédure sure.

"Les jeux qui marchent en 32bits maintenant, vont t-ils marcher en 64"
Difficile à dire.. ça dépendant des jeux, de leur cara techniques mais je pense pas que cela pose de problèmes.

edit: "Merci bcp pour ta réponse, et les drivers je dois les réinstallés en 34?!" en 64 plutot Clin d'oeil
Mais oui si tu réinstalles windows en 64 bits il faudra prendre les drivers en 64
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dark-Angel @
Métayer
Métayer

3508pts

Inscrit le: 23 juillet 2013
Age: 41
Messages: 800

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 06 novembre 2014 à 22:24  Lien permanent
Répondre en citant
BendEC a écrit:
hum.... j'ai jamais entendu parler d'un jeu qui s'installé soit en 32 bits, soit en 64 bits. Ce serait plus un problème de compatibilité pour fonctionner ou non sur du 32 bits. Et du coup tu as des jeux compatibles uniquement 64 bits.
Si quelqu'un pouvez infirmer ou confirmer Sourire


Je sais pas pour Steam puisque je ne l'utilise pas, mais sous un Win 64 il y a 2 dossiers "Program Files", un normal pour les programmes 64bits et un "x86" pour les programmes 32bits.

Dans l'onglet "processus" du gestionnaire des taches on voit aussi tout les programmes qui sont encore en 32bits, il y en a encore beaucoup comme ça et pourtant ils fonctionnent bien.


AMD FX-8320 Black Edition
TrueSpirit 120m push-pull TwisterPressure
Asus M5A78L-M/USB3
G.Skill Ripjaws X, 2 x 4 Go, PC3-12800, CAS 9
MSI GTX650 Power Edition OC
Cooler Master GX 450W
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Theps @
Paysan
Paysan

556pts

Inscrit le: 20 décembre 2011
Messages: 330

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 07 novembre 2014 à 00:35  Lien permanent
Répondre en citant
De toute façon, en règle général, le 64 bits est toujours compatibles avec les applications en 32 bits. Après les drivers, j'vois pas pourquoi ça serait différents, mais dans la mesure ou de toute façon faut tout réinstaller, autant le faire comme il faut, est mettre du 64 bits, les gars ont optimisé leur truc pour, c'est bête de pas en profiter...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Microsoft word disparu clic droit nouveau sur windows poca Questions diverses... 4 25 mars 2024 à 11:07
Pas de nouveau message Questions màj portable via site constructeur Alabama PC Portables 7 24 mars 2024 à 12:29
Pas de nouveau message Crash sur tout mes jeux une fois lancé ( 7900 xtx ) Bosco67 Divers Hardware 57 15 mars 2024 à 21:26
Pas de nouveau message Problème de neige sur moniteur suite à un changement de PC Kinyo Questions diverses... 0 01 mars 2024 à 11:44
Pas de nouveau message Questions pour micro entrepreneur info poca Questions diverses... 7 22 février 2024 à 09:23