EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

[Config Gamer] Besoin de vos avis

CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
matou892 @
Saisonnier
Saisonnier

22pts

Inscrit le: 03 novembre 2014
Messages: 3

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 17 novembre 2014 à 21:56  Lien permanent
Répondre en citant
Bonsoir les fermiers.

Je suis un ptit nouveau sur le forum mais je consulte le site depuis de nombreuses années. Au vue des nouveaux jeux en prévision et les configs demandées, celle que j'ai actuellement va me coller un procès pour maltraitance Confus. Je viens donc vous demandez quelques conseils et retour d'expérience pour la renouveler car je ne suis plus à la page sur le hardware.

Voici celle que j'ai actuellement: http://www.ma-config.com/fr/publish/configurationpubliee/138597-0-1_resume , le tout dans un boitier Antec Nine Hundred (full Noctua), un ventirad Sunbeamtech Core Contact Freezer 92mm et une alim Corsair 450W

Et voici celle envisagé: http://www.ldlc.com/b-72afb0658f576405.html

J'aurais donc besoin de vos avis éclairés en particulier sur quelques points:

- la carte mère, j'avoue que je suis paumé dans toutes ces déclinaisons par contre les points importants pour moi sont, l'audio, le réseau et dans une moindre mesure l'OC (éventuellement un SLI )

-La CG, j'ai une préférence pour Nvidia , par contre aucune sur le constructeur et je ne connais Zotac que de nom.

-L'alim, les câbles sont ils suffisamment long pour un câble-management propre dans le boîtier envisagé.

Le budget max pour tout ça est de 1250/1300€ pour un achat courant Janvier, je suis ouvert à toutes suggestions même sur les points non listés.

Merci d'avance Clin d'oeil
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Balbu @
Métayer
Métayer

3611pts

Inscrit le: 16 juillet 2013
Messages: 2337

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 17 novembre 2014 à 22:34  Lien permanent
Répondre en citant
Plop

je trouve dommage avec ton budget de mettre autant dans un boitier (+ de 10% du budget) au détriment d'un proco par exemple.

Mais bon après c'est pour toi. Là je te mets un boitier qui conserve le hotswap mais pour le silence il faudra changer quelques ventilos ou se servir du rhéobus.

http://www.ldlc.com/b-d002e5b24f45bb0d.html
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Angedechu @
Saisonnier
Saisonnier

55pts

Inscrit le: 13 novembre 2014
Age: 41
Messages: 23

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 17 novembre 2014 à 22:42  Lien permanent
Répondre en citant
Balbu a écrit:
Plop

je trouve dommage avec ton budget de mettre autant dans un boitier (+ de 10% du budget) au détriment d'un proco par exemple.

Mais bon après c'est pour toi. Là je te mets un boitier qui conserve le hotswap mais pour le silence il faudra changer quelques ventilos ou se servir du rhéobus.

http://www.ldlc.com/b-d002e5b24f45bb0d.html


(hors contexte) mais pour moi un bon boitier et une bonne alim ca peut ce garder longtemps donc autant en avoir une bonne pour ne pas a avoir a la changer par la suite.
enfin ce n'est que mon point de vu perso Mort de rire
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
B2K @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

312pts

Inscrit le: 29 mars 2014
Messages: 191

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 17 novembre 2014 à 22:54  Lien permanent
Répondre en citant
Je suis partie sur la base que tu voulais légèrement OC ton proc donc j'ai glissé un petit watercooling de-dans histoire de refroidir bien tout sa. A toi de me dire aussi si le boitier te plait par exemple, car sa ont est pas forcément dans ta tête Clin d'oeil
http://www.topachat.com/pages/configomatic.php?c=QDPRYoqqbq2e4dw3cHOyhK2NG2IfcXIdz%2BthGdnD8Pw%3D


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
calimeribo @
Fermier
Fermier

6146pts

Inscrit le: 10 octobre 2008
Messages: 3250

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 17 novembre 2014 à 23:05  Lien permanent
Répondre en citant
c'est clair que la config de B2K donne beaucoup plus envie
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Ryz @
Métayer
Métayer

2988pts

Inscrit le: 17 juin 2014
Age: 33
Messages: 2120
Localisation: Auvergne
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 18 novembre 2014 à 09:35  Lien permanent
Répondre en citant
Salut !

Voilà ce que je te propose :

http://www.topachat.com/pages/configomatic.php?c=UizvMZyCKBHMpez4qmV0eJgkftAvi1wHhlJ0GEj0hPk%3D

Boitier : Enthoo Pro : une bête, je l'ai, je recommande Clin d'oeil

CM : MSI Z97-G45 GAMING

Alim Gold 700W en prévision d'un SLI

CPU 4770K pour gratter quelques € sur le 4790K et rentrer dans le budget

Ventirad 412S permettant un léger OC sans être trop bruyant (et sachant que l'OC ne serait que pour le plaisir car pas vraiment de gain en jeux)

RAM 8Go 1600MHz CAS 9, juste ce qu'il faut pour du jeux et rouge pour rester dans le thème.

GPU MSI GTX970 permettant de monter un peu les freq

SSD Sandisk Ultra 2, plus perf que le MX100 en écriture et pas forcement beaucoup plus cher (mais franchement c'est toi qui vois car la différence sera quasi inexistante en jeux, le seul truc à prendre c'est de la MLC car meilleur garantie et tenue dans le temps)

Stockage 2To Seagate

Pas de lecteur CD/DVD car tu dois déjà en posséder un (?)


Niveau prix tu peux aussi partir sur le 4790K et mettre un ventirad moins cher (je pense au 212) suivant si tu compte OC.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
matou892 @
Saisonnier
Saisonnier

22pts

Inscrit le: 03 novembre 2014
Messages: 3

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 18 novembre 2014 à 20:08  Lien permanent
Répondre en citant
Tout d'abord merci de vos réponses.

Le boitier représente un joli budget, je suis conscients que l'on trouve aussi efficace voir plus pour moins cher mais j'avoue que c'est un plaisir. Le Nine Hundred que j'ai actuellement à été choisi pour son efficacité et vraiment pas pour son esthétique... Roulement des yeux

Pour la CM ,vous avez tendance à partir sur les MSI, j'ai eu de mauvais retour sur la qualité de l’entrée micro. Je joue online et 3 personnes ayant ces CM (2 gaming 5 et 1 gaming 3)ont vraiment un son plus que moyen sur TS/Mumble, ce qui n’était pas le cas avec leurs précédentes configs.

Je compte garder cette config jusqu'à sa limite donc l'OC ne se fera que sur la fin de vie, ce n'est donc pas une priorité mais je crois que je vais "broder" autour de la config de B2K qui est nettement plus sympa que la mienne Clin d'oeil .
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
saloc14 @
Métayer
Métayer

2919pts

Inscrit le: 16 mars 2014
Messages: 1918

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 18 novembre 2014 à 22:11  Lien permanent
Répondre en citant
Salut matou, je confirme pour le son in, on me fait souvent remarquer des problèmes de sons en conversation vocale (par contre le son out est génial pour un chip cm Exclamation), juste pour la cg, je ne sais pas si c'est encore d'actualité, mais sur la ACX il y a eu des problèmes de refroidissement à cause du radiateur un peu foireux (mal placé je crois bien, à confirmer Exclamation )

Sinon si tu veux te faire une idée de quelques modèles : http://www.computerbase.de/videos/2014-10/10-geforce-gtx-970-im-lautstaerke-vergleich/
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
matou892 @
Saisonnier
Saisonnier

22pts

Inscrit le: 03 novembre 2014
Messages: 3

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 19 novembre 2014 à 14:10  Lien permanent
Répondre en citant
Après vos retours et quelques lectures supplémentaires,je propose ceci:
http://www.topachat.com/pages/configomatic.php?c=QDPRYoqqbq2e4dw3cHOyhK2NG2IfcXIdz%2BthGdnD8Pw%3D

Si quelqu'un à une alternative à la CM MSI,je suis preneur.
Par contre, que pensez vous du boitier NZXT Phantom 410?Au pire le Cooler Master reste dans mon budget.

A vos critiques Très content

Ps: je vois que beaucoup d'entre vous me renvoi chez Topachat, c'est un bon site?SAV Question
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jourgensen @
Banni
Banni

19369pts

Inscrit le: 14 novembre 2011
Messages: 7463

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 19 novembre 2014 à 14:19  Lien permanent
Répondre en citant
Une 500w gold c'est cher autant prendre soit une 500w moins chère soit une 600w.
La 970 evga est épuisée, pour la cm tu prends ce que tu veux tant que tu as les ports peu importe.
L'AIO c'est un choix, c'est cher, un rad à air correct fera le job à meilleur prix.
Le sav de top achat n'est pas terrible, va sur ldlc de préférence.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message [MaJ] Config 2017 Makkintoch L'atelier 9 18 avril 2024 à 11:47
Pas de nouveau message Recherche avis tablette 10/11" bishop28 NomadesLand 13 18 avril 2024 à 07:36
Pas de nouveau message Vente config rtx 3080ti 12go/ 11700k/ 32go / boitier rgb kyp Ventes 1 13 avril 2024 à 21:34
Pas de nouveau message Estimation config complete kyp Estimations 6 12 avril 2024 à 11:07
Pas de nouveau message Rafraichissement ancienne config KefCry L'atelier 13 08 avril 2024 à 11:56