EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

changement de plan

Aller à la page : 123  
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
chemise @
Saisonnier
Saisonnier

173pts

Inscrit le: 23 octobre 2014
Age: 28
Messages: 83
Localisation: ÃŽle de France
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 20 novembre 2014 à 19:31  Lien permanent
Répondre en citant
Suite à ma désillusion sur la 970 golden (merci jourgensen de m'avoir ouvert les yeux Bisou ) j'ai décidé en faisant quelques privations. De tenter le water home made (au moins la je serai sur d'en avoir pour mon argent).
Pour une 970 d'une valeur de 360€ (que je paye avec le reste de la config en 3 fois) il me reste 717€ à attribuer au water, pas 1cts de plus.

Ce sera pour de l'OC. (pas de water externe à la manière de certains fermier, je n'ai vraiment pas assez de place dans ma chambre ^^), Je ne sais pas ce qui doit-être watercooler.


I7 4790K
GTX 970
Enthoo pro
(4x ripjaws X)

Je ne sais pas quelle version de 970 choisir.

Je ne sais pas si le watercooling de la ram est intéressant ni même si il rentre dans mon budget

Si d'après vous le budget n'est pas suffisant pour un bon watercooling alors je préfère garder mes sous pour un peu plus tard et je me contenterai d'un aio d'ici là.


C'est fou ce forum même pas 1 mois dessus et déjà des envies de grandeur

PS : Et oui je change d'avis tout les temps, mais je fini toujours par être satisfait, en même temps vous saviez à quoi vous attendre.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
icedream @
Métayer
Métayer

3719pts

Inscrit le: 15 juillet 2012
Age: 34
Messages: 2360
Localisation: Brest
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 20 novembre 2014 à 19:40  Lien permanent
Répondre en citant
700e pourun water t'es large.
Je me reserve de te conseiller d'autres ont beaucoup plus d'experience.

Pour la cg la msi gaming avec le wb qui va avec présenté y a quelques jours ici même

http://www.cowcotland.com/news/44908/watercooling-ek-msi-gtx-970-gaming.html

Sinon n'importe laquelle avec pcb de ref
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
S4ch4Z @
Métayer
Métayer

3367pts

Inscrit le: 28 avril 2014
Age: 36
Messages: 2090
Localisation: IDF
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 20 novembre 2014 à 20:07  Lien permanent
Répondre en citant
De préférence EVGA si tu passe sous water, question de garantie!




Listen, smile, agree, and then do whatever the f**k you were gonna do anyway...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
reyser @
ConfiguroTractor
ConfiguroTractor

3856pts

Inscrit le: 11 juillet 2012
Messages: 1710
Localisation: Lille
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 20 novembre 2014 à 20:12  Lien permanent
Répondre en citant
pour un bon water de carte graph il faut compter130€ full block + back plate environ...
ensuite le water de base rad + block cpu + pompe + reservoir et les fournitures (embouts liquide toyo) grosso modo.
la mémoire oubli car inutile.enfin à ce niveau et de toute façon "upgradable par la suite.


Marche à contre sens de l'ordre établi
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
chemise @
Saisonnier
Saisonnier

173pts

Inscrit le: 23 octobre 2014
Age: 28
Messages: 83
Localisation: ÃŽle de France
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 20 novembre 2014 à 20:29  Lien permanent
Répondre en citant
J'ai commencé à regarder un peu sur docmicro, une marque ou une matière à recommander?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
reyser @
ConfiguroTractor
ConfiguroTractor

3856pts

Inscrit le: 11 juillet 2012
Messages: 1710
Localisation: Lille
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 20 novembre 2014 à 20:36  Lien permanent
Répondre en citant
c'est plutôt en fonction des moyens.... perso le plexi j’évite après l'acetal c'est pas mal


Marche à contre sens de l'ordre établi
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
chemise @
Saisonnier
Saisonnier

173pts

Inscrit le: 23 octobre 2014
Age: 28
Messages: 83
Localisation: ÃŽle de France
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 20 novembre 2014 à 20:46  Lien permanent
Répondre en citant
en tuyau que diamètre privilégier?
Pour le waterblock carte graphique plutot full cover ou universel?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
reyser @
ConfiguroTractor
ConfiguroTractor

3856pts

Inscrit le: 11 juillet 2012
Messages: 1710
Localisation: Lille
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 20 novembre 2014 à 20:54  Lien permanent
Répondre en citant
full cover carte graph bien évidement ! sinon a quoi bon passer water Clin d'oeil

pour le toyo il faut du 3mm de section pour pas être embêter....10/16 13/19...du 10/13 par exemple tu vas être embêter pour les courbes car le toyo n'accept pas trop....ou alors il faut réfléchir avant aux embout 90°/45° à placer pour eviter les courbes.....


Marche à contre sens de l'ordre établi
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Akira028 @
Agriculteur
Agriculteur

2150pts

Inscrit le: 20 juillet 2010
Age: 41
Messages: 666
Localisation: Bourges, Cher
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 20 novembre 2014 à 21:01  Lien permanent
Répondre en citant
Il existe des dizaines de topics sur ce sujet... une petite recherche pourrait déjà t'aiguiller.

Un topic récent sur le sujet :
Exemple

Ensuite on pourra affiner :)


Avant d'être un grand chêne, il faut savoir être un gland !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
chemise @
Saisonnier
Saisonnier

173pts

Inscrit le: 23 octobre 2014
Age: 28
Messages: 83
Localisation: ÃŽle de France
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 20 novembre 2014 à 22:42  Lien permanent
Répondre en citant
J'ai fait ça http://www.docmicro.com/panier_public_chemise-20-11-2014-22-36_134080.html j'ai essayé de m’inspirer des différents topics, par contre pour les embouts je ne sais pas du tout ce qu'il faut.

(j'ai choisi du liquide blanc pour les tuyaux noir, pour qu'en cas de fuite ça puisse se voir)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Martin_White @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

15948pts

Inscrit le: 12 mai 2012
Age: 48
Messages: 7146
Localisation: Orléans
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 20 novembre 2014 à 22:51  Lien permanent
Répondre en citant
Tres bien pour le 10/16.
Il te faut 2 embouts par éléments.
Pour les droits, les 45 ou les 90, ça dépend de ton boîtier. C'est quoi Question


Profil HWBOT

Mes travaux
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
chemise @
Saisonnier
Saisonnier

173pts

Inscrit le: 23 octobre 2014
Age: 28
Messages: 83
Localisation: ÃŽle de France
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 20 novembre 2014 à 23:04  Lien permanent
Répondre en citant
phanteks enthoo pro fenetré
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Akira028 @
Agriculteur
Agriculteur

2150pts

Inscrit le: 20 juillet 2010
Age: 41
Messages: 666
Localisation: Bourges, Cher
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 21 novembre 2014 à 15:57  Lien permanent
Répondre en citant
Salut,

Tuyau 10/16 : bon choix. Je ne sais pas ce que vaut le XSPC, le Primochill est excellent, Tygon bien trop cher et pas mieux, le Masterkleer un peu plus rigide, le Docmicro pas testé non plus.

Liquide coloré : mauvais choix... Ils ont tendance à laisser des dépots dans les blocks et à user prématurément les pompes. Certains ont même tendance à attaquer les tuyaux en les faisant blanchir (idem pour les joints). En plus ça coute un bras.
A ta place je partirais sur de l'eau déminéralisée, avec un additif biocide (genre sulfate de cuivre). En plus tu a choisi des tuyaux colorés, donc tu ne verra pas la couleur.du liquide.

Pour les raccords, ils font tous leur boulot. C'est surtout une question de gout et de budget. Les seuls risques de fuites se situent au niveau des raccords rotatifs, ou en cas de mauvais montage (tuyau en traction par exemple ou mal enfiché). Après, coiffe ou cannélé, question de gout/budget.

Radiateur : Alphacool très bien, Monsta moins bien. Il n'apporte rien par rapport à un UT60, et est même moins performant à faible ventilation.

Réservoir : question de gout et d'intégration (je préfère aussi les réservoirs tubes)

Pompe : La D5 est un très bon choix, taillé pour les gros débits. Elle conviendra très bien pour ce qu'il y a dans ton panier. En revanche, si tu comptes ajouter un radiateur par la suite ou un sli, voire les deux, je te conseillerais de partir sur un DDC 18w qui t'offrira un meilleur débit malgré les pertes de charge supplémentaires.

Block GPU : pas trop de choix pour l'instant, mais il existe un très jolie block watercool.

Watreblock CPU : très bon choix, ensuite c'est surtout une histoire de gouts. La plupart se valent à 1 ou 2°C près. Le Koolance CPU 380i est excellent aussi, le XSPC est un bon rapport qualité prix, le phobya un peu moins bien, les Swiftech et Aquacomputer sont un peu plus restrictifs... Il existe des dizaines de comparatifs sur le sujet Clin d'oeil


Avant d'être un grand chêne, il faut savoir être un gland !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
fabmac @
Paysan
Paysan

838pts

Inscrit le: 13 mai 2014
Age: 40
Messages: 435
Localisation: Thaon les vosges
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 21 novembre 2014 à 16:49  Lien permanent
Répondre en citant
Salut !

Moi j'ai opté pour le block plexi pour le GPU qui va rendre sympa avec un liquide pastel comme le tiens ou le mien.

Mais attention, ce block GPU ne sera compatible qu'avec les 970 ayant un pcb de référence ! Si tu prend une MSI par exemple il n'ira pas, un waterblock existe spécialement pour elle.

Le choix est pas mal sinon, pour un monsta, il faut effectivement des ventilos qui tournent entre 800 et 1200 RPM pour qu'il soit au top.
#Akira : Perso je le trouve trééés laid ce block GPU de chez Watercool ! EK a arreté les petit rond partout et sont beaucoup plus à mon gout Clin d'oeil
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
chemise @
Saisonnier
Saisonnier

173pts

Inscrit le: 23 octobre 2014
Age: 28
Messages: 83
Localisation: ÃŽle de France
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 21 novembre 2014 à 19:01  Lien permanent
Répondre en citant
Merci,

Tuyau : je préfère partir sur quelque chose de déjà testé, le primochill a l'air introuvable en France, donc allons pour le masterkleer

Liquide : la couleur c'était juste au cas où il y aurait une fuite légère, pour qu'elle puisse être repérée, si ça abîme le matos, je m'en passerai. Au passage il existe peut-être des additifs UV un peu comme ce qu'utilise les garagistes pour repérer les fuites de clim.

Raccords : j'attends que Martin repasse par là, histoire de me renseigner au niveau des angles nécessaires.

Radiateur : c'est changé.

Pompe : changement pour l'évolutivité.

Block GPU : pas fan du watercool je vais rester sur mon premier choix.

Waterblock CPU : ça change pas


@fabmac je ne suis vraiment pas fan du waterblock pour la msi, du coup je partirais, sur une référence.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aller à la page : 123  
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Problème de neige sur moniteur suite à un changement de PC Kinyo Questions diverses... 0 01 mars 2024 à 11:44
Pas de nouveau message Problème suite changement de CG Badiane19 L'atelier 16 19 février 2024 à 14:25
Pas de nouveau message Changement notebook poca Questions diverses... 4 21 janvier 2024 à 13:18
Pas de nouveau message Changement nas Synology par...nas Synology ObiWan13 Périphériques 4 20 janvier 2024 à 16:42
Pas de nouveau message Changement ventilateur CPU sur un THINK CENTRE XIII Mécano 2 12 décembre 2023 à 23:52