EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

[CowcotMinute] Aorus P3X, 1m de tapis de souris waterproof

CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
bobsaget @
Agriculteur
Agriculteur

1848pts

Inscrit le: 08 mai 2012
Age: 31
Messages: 293
Localisation: Paris
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 23 novembre 2014 à 16:43  Lien permanent
Répondre en citant
Bonjour à tous,

j'ai récemment fait l'acquisition d'un nouveau tapis de souris. Ce n'est pas dans mon habitude de prendre le temps de donner un avis sur un produit, mais étant donné qu'il s'agit là d'une marque relativement récente et d'un produit d'excellente qualité, j'ai envie de vous en parler Cool

Aorus est une marque de Gigabyte orienté autour de produits "gaming", à savoir des périphériques (souris, clavier, tapis) et pc portables.

Le Aorus Thunder P3 est un tapis de souris proposé en différentes tailles:
Small : 265mm (L) x 210mm (W)
Medium : 350mm (L) x 260mm (W)
Large : 440mm (L) x 300mm (W)
Extended : 1000mm (L) x 400mm (W)

L'épaisseur est de 3mm.

Celui que je teste aujourd'hui est la version extended, soit 1m de long sur 40 cm, acheté pour environ 35€.

Image 7132

Afin de se différencier des modèles concurrents, ces tapis, qui utilisent un revêtement tissu relativement dense, sont 100% waterproof (les liquides ne rentrent pas dedans mais restent en surface, c'est assez incroyable), et ont un bord cousu afin d'éviter l'usure rapide du tissu qui finirait par se décoller.

Image 7130

Le P3X possède aussi un bord central légèrement coupé sur la partie intérieure, afin que la base de l'écran puisse s'encastrer dedans.

La présence d'un petit logo en métal sur le bord supérieur gauche ajoute une petite touche sobre mais classe.

Image 7129

Pour l'instant beaucoup de bonnes idées, et la qualité du produit est clairement au rendez-vous.


En termes de performance, le tracking est vraiment très très bon. Testé avec une Zowie FK et une Logitech G402, la sensation de glisse est vraiment idéale dans la mesure où le tissu est confortable, tandis que sa densité permet de réduire les frictions habituelles de ce matériau. Les mouvements sont rapides, fluides, c'est un vrai plaisir pour les paluches.

J'étais assez dubitatif face à la taille du tapis.
Après quelques jours d'utilisation, il s'avère que cela confère certains avantages:

- pouvoir servir de repose bras (pas de coupure au niveau du poignet entre la surface de la table et le tapis)

- réduire les effets de résonance sur la table d'une frappe de clavier mécanique. Sur mon Ducky Zero, la frappe est ainsi rendue plus agréable que sur le bois, le clavier étant parfaitement stabilisé et légèrement amorti par le tapis

- l'épaisseur de 3mm également idéale comme support pour écrire sur une feuille ou un cahier

35/40€ dans un tapis est un investissement, mais étant donné la qualité de ce tapis ainsi que sa taille, je trouve que le positionnement tarifaire est correct. J'utilisais un SS QcK Mass auparavant, je préfère largement ce dernier au niveau de la sensation de glisse et du confort.

Farmer approved Cool

Image 7133

NB: je ne sais pas si les photos s'affichent correctement chez vous donc dites le moi si ce n'est pas le cas. Désolé de la qualité vraiment pourrie aussi.


Dernière édition par bobsaget le 23 novembre 2014 à 17:12; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
spysleeper @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

300pts

Inscrit le: 11 août 2013
Messages: 133

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 23 novembre 2014 à 16:56  Lien permanent
Répondre en citant
Non je ne vois pas les photos :-(
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
S4ch4Z @
Métayer
Métayer

3367pts

Inscrit le: 28 avril 2014
Age: 36
Messages: 2090
Localisation: IDF
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 23 novembre 2014 à 16:56  Lien permanent
Répondre en citant
Salut Bobsaget!
Merci pour ce retour, j'ai commencé à chercher un peu quel tapis pourrait remplacer mon Razer Goliathus qui commence à faiblir après 5 ans (taches et décollement du tissu en périphérie). Et un grand tapis comme le P3X a l'air très intéressant vu son tarif! Allez, je ferai en sorte qu'il se trouve sous le sapin le mois prochain Clin d'oeil

PS: je ne peux pas voir tes images jointes mais j'ai déjà une idée d'à quoi ressemble la bête, donc ça va!




Listen, smile, agree, and then do whatever the f**k you were gonna do anyway...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
bobsaget @
Agriculteur
Agriculteur

1848pts

Inscrit le: 08 mai 2012
Age: 31
Messages: 293
Localisation: Paris
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 23 novembre 2014 à 16:59  Lien permanent
Répondre en citant
Ok les gars je m'occupe des photos.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
spysleeper @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

300pts

Inscrit le: 11 août 2013
Messages: 133

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 23 novembre 2014 à 17:53  Lien permanent
Répondre en citant
Il à l'air interessant ce tapis tu joues à quoi la dessus ? Ca donne quoi avec un bon vieux csgo ?

PS c'est bon les photos
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bobsaget @
Agriculteur
Agriculteur

1848pts

Inscrit le: 08 mai 2012
Age: 31
Messages: 293
Localisation: Paris
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 23 novembre 2014 à 17:56  Lien permanent
Répondre en citant
Exclusivement à CSGO et Dota. Dota je suis un peu casu mais cs j'y joue plus sérieusement, franchement le tracking est excellent, et une grande surface ça apporte pas mal de confort si tu es en low sensi comme moi
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Topic Verrouillé Résolu : Portable + tour et une seule souris Alabama Ecrans 4 24 mars 2024 à 07:47
Pas de nouveau message SSD NVME GEN 5 Non reconnue sur Carte mère AORUS Z790 MASTER steve6912 Présentation 2 05 mars 2024 à 11:22
Pas de nouveau message Remplacement souris sensei OnyA Claviers et souris 2 01 mars 2024 à 19:27
Pas de nouveau message Recherche d'une souris filaire Alabama Composants 0 23 janvier 2024 à 16:28
Pas de nouveau message 9800X + AORUS X299 GAMING 7 = z790 + 14900k ?? miatonydeon Estimations 9 20 janvier 2024 à 05:31