EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

[WORKLOG] The Greenway by Hostiti

Aller à la page : 12  
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
hostiti @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

366pts

Inscrit le: 19 juillet 2013
Messages: 148

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 25 novembre 2014 à 01:29  Lien permanent
Répondre en citant
Pour ceux qui ne l'aurait pas déjà vu, car déjà présenté sur de nombreux forums... Je viens vous montré mon premier mod.




Le HARDWARE :

Boitier CORSAIR 750D
Alim CORSAIR AX1200i
Carte mère GIGABYTE G1 sniper 5
Processeur INTEL i7 4770K
Ram CORSAIR Vengeance LP 1600Mhz 4x4Go
3-way SLI GTX 780
SSD Kingston HyperX 3K SSD 120Go
HDD Seagate 640Go 7200rpm
2xHHD WD red 1To 5400rpm (RAID 1)
Rhéobus Scythe Kaze Master


Le WATERCOOLING :

Pompe Swiftech MCP 355
Top EK-XTOP DDC Plexi
Waterblock Swiftech Apogee
Rad Docmicro 280 slim
Réservoir EK multioption X2 RES 100
Tubing rigide EK 10/12
Embouts EK HD 10/12
Liquide Mayhems green mint pastel


Les TRAVAUX REALISES :

Gainage de l'alimentation
Création d'une backplate perso
Modification de la façade
Modifications internes du boitier (support et ventilation)
Création du cache alimentation
Intégration du rhéobus
Watercooling du cpu
Peinture


.



#008040">The GREENWAY by Hostiti










Dernière édition par hostiti le 07 décembre 2014 à 20:50; édité 12 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
hostiti @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

366pts

Inscrit le: 19 juillet 2013
Messages: 148

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 25 novembre 2014 à 01:30  Lien permanent
Répondre en citant
LE GAINAGE DE L'ALIMENTATION :
Les gaines ainsi que les cable combs (petits peignes pour maintenir les fils) ont été achetés chez e22.biz


Ceci étant mon premier mod, j'avoue avoir passé de longues heures à triturer mes connecteurs avant de réussir à en extraire le premier fil. Cela-dit, il ne faut pas se décourager... Car le plus dur est à venir...

Voici le résultat de 2h d'essais sur un adaptateur Molex->PCIe (Attention ca pique les yeux)




Et malgré un résultat peu concluant, je décide quand-même de poursuivre mes efforts en me lançant dans le gainage de mes câbles... Les premiers fils ne sont pas d'une qualité exceptionnelle, mais au fur et à mesure on gagne en rapidité et en efficacité.





Gainage des cables pour le RAID de WD 1To :



Dernière édition par hostiti le 25 novembre 2014 à 02:55; édité 7 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
hostiti @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

366pts

Inscrit le: 19 juillet 2013
Messages: 148

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 25 novembre 2014 à 01:31  Lien permanent
Répondre en citant
CREATION DE LA BACKPLATE :

A l'origine, j'avais comme idée de découper 2 plaques d'aluminium et d'y insérer des LED entre les 2 pour imiter le chemin de LED qui descend le long de la carte mère...

Voici comment j'avais imaginé ma backplate :



Et quelques photos pour illustrer mes travaux :



Les premières découpent commencent... Mais avec une DREMEL, c'est long.... très long... trop long (et comme j'ai lu ici ou là que ces petites choses étaient fragiles, je m'impose des temps de repos pour éviter la surchaffe)

Alors je cherche une solution... Et c'est le jackpot! Alors certes, c'est moins maniable.... Mais bien plus efficace !



Et quelques heures plus tard... Les premiers résultats, plutôt satifsfaisant...




Il reste encore à jouer de la lime pour peaufiner les arrêtes... Prévoir les différents trous (sauf les trous de fixation... Ca viendra peut-être plus tard, en fonction de ce que je déciderai)
Je trace également ce qui sera ensuite les chemins de lumière





Petit comparatif avec un modèle que je m'étais imprimé sur papier photo à partir de la modélisation 3D






Et un dernier aperçu avant la suite des travaux... Je vous laisse imaginer (avec les finitions en plus) ce que ca donnera avec des LEDs qui éclaireront entre les 2 plaques d'alu





Petite étape intermédiaire en attendant le plexi qui viendra se coller sous la BP... LA PEINTURE ...

Une petite retouche au pinceau sera tout de même nécessaire, mais je suis globalement assez satisfait du résultat. D'autant plus que j'ai du m'y reprendre par trois fois pour en arriver à ce résultat :sweat:





Premiers essais....





Maintenant, je dois vous avouer qu'il y a eu un changement de programme en cours de route... Effectivement, 2 plaques d'alu de 1,5mm d'épaisseur plus encore des LED entre chaque... je ne pouvais pas me retrouver avec une backplate de 5 ou 6mm d'épaisseur

J'ai donc opté pour le plexi... C'est désormais une plaque transparante de 2mm découpée aux dimensions de la BP qui reçoit un éclairage LED latéral, et branché directement sur un connecteur 3pins à la carte mère...

Ma BP originale en alu est fixée par dessus.


Dernière édition par hostiti le 25 novembre 2014 à 02:07; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
hostiti @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

366pts

Inscrit le: 19 juillet 2013
Messages: 148

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 25 novembre 2014 à 01:31  Lien permanent
Répondre en citant
MODIFICATION DE LA FACE AVANT

L'objectif est une intégration lumineuse du logo Nvidia

Pour cela... Je commence par dessiner le fameux logo




Ensuite, on protège... et la découpe peut commencer




Il faut maintenant retirer un carré de 15x15cm au dos, taille du morceau de plexi qui viendra s'illuminer :




Et désormais... il faut finir à la lime... Bon... bah là par contre, j'ai encore du boulot






Je suis finalement arriver au bout de mes peines (Au moins en ce qui concerne la découpe de la face avant) en trouvant une technique pour faire les pointes de mon logo :





Dernière étape : disparition de l'effet aluminium brossé au profit d'un noir mat :

.





De toute évidence, il existe des secrets que l'on gardera toute notre vie... Et d'autres que l'on tient à partager... Pour ma part, je vais juste vous révéler comment j'ai réussi à obtenir des pointes si fines sur le logo...






Dernière édition par hostiti le 25 novembre 2014 à 02:14; édité 4 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
hostiti @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

366pts

Inscrit le: 19 juillet 2013
Messages: 148

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 25 novembre 2014 à 01:33  Lien permanent
Répondre en citant
MODFICATION DU BOITIER


Comme l'avait si justement fait remarqué un ami, le câblage du 24pins de travers pouvait donner une impression de manque de rigidité à l'ensemble




J'ai donc décidé de remédier à ce problème en intégrant une plaque d'alu qui vient refermer l'intérieur du boitier... exit les supports SSD et autres passage de câble

Ca me permettra en plus, d'intégrer beaucoup plus facile le système de watercooling qui doit bientôt arriver





On trace... on perce... et on installe les caoutchoucs récupérés sur la partie fraichement découpée :








...



Et comme si ca ne suffisait pas.... Je me suis lancé un nouvel objectif : Installer un 3éme ventilo en façade tout en conservant un emplacement 5"1/4





C'est bon! Il y la place pour le ventilo... reste à fabriquer des pattes de fixation...

Rien de plus simple : une chute de découpe, un peu de pliage et de perçage, il ne manquera plus qu'un peu de peinture







OBJECTIF ATTEINT






Les différentes pattes de fixation ont été peintes en noire (celle qui permettront de fixer le 3ème ventilateur en façade et celle qui supporteront la plaque pour le fond du boitier)






Pour le boitier, j'ai finalement opté pour la suppression totale de la cage 5"1/4 que j'avais laissé en place, afin de pouvoir intégrer mon rhéobus...

Il me reste encore à retirer certaines parties pour rendre le tout plus propre...






J'ai donc créer une plaque en alu qui va se fondre au milieu des caches-baie de la façade





[b]


Le boitier est ENFIN terminé....



Dernière édition par hostiti le 25 novembre 2014 à 02:40; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
hostiti @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

366pts

Inscrit le: 19 juillet 2013
Messages: 148

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 25 novembre 2014 à 01:47  Lien permanent
Répondre en citant
LE WATERCOOLING


A la base, j'avais prévu un robinet (beaucoup plus pratique sur les systèmes de WC rigides pour faire la vidange... Mais par manque de place j'ai du m'en passer.

Pour le tubing, j'avais prévu au départ seulement 2 tubes de 50cm... Bon, j'ai pas attendu d'avoir commencé pour me rendre qu'il m'en faudrait bien plus en réalité... Ceci dit, en plus d'être mon premier WC rigide, c'était aussi mon tout premier watercooling.


Petite photo de famille :







Faute d'avoir pris des photos entre chaque étape, on passe directement au rendu final :






Et pour ceux qui aurait eu la curiosité de se demander pourquoi "Dendrobates Auratus"... Voici la réponse en image Très content



Dernière édition par hostiti le 25 novembre 2014 à 03:00; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
hostiti @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

366pts

Inscrit le: 19 juillet 2013
Messages: 148

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 25 novembre 2014 à 02:16  Lien permanent
Répondre en citant
En attendant la version 1.0 de ce mod, je vous livre déjà quelques photos du rendu final... J'espère bientôt pouvoir l'apporter à un fermier qui sévit ici et qui maitrise le huitième art afin qu'il puisse le mettre en valeur...

Vous remarquerez la présence du cache alimentation... Il a été conçu avec une chute d'alu trop petite pour convenir au besoin du boitier... Cependant, il restera là encore 1 ou 2 mois, le temps que le modding reprenne la première place dans ma liste de chose à faire Clin d'oeil

Le trou qui laisse passer les câbles est un poil trop petit et décalé par rapport à ce que je voulais.

Le pliage a également été bâclé, du coup, je me suis retrouvé avec un gros arrondi tout moche, raison pour laquelle, j'ai rajouté une cornière PVC...

Alors pour le coup, des fois ca plait... des fois ca plait pas... Je l'avais installé comme "cache misère", reste à savoir si je conserverai le concept pour le cache final.







Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
saloc14 @
Métayer
Métayer

2919pts

Inscrit le: 16 mars 2014
Messages: 1918

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 25 novembre 2014 à 05:26  Lien permanent
Répondre en citant
Peut être un petit peut trop Nvidia mais j'adore les couleurs donc super travail l'artiste
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
Martin_White @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

15948pts

Inscrit le: 12 mai 2012
Age: 48
Messages: 7146
Localisation: Orléans
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 25 novembre 2014 à 07:20  Lien permanent
Répondre en citant
Très beau, mais bon tu le sais déjà M. Green

Combien de peignes as-tu utilisé pour placer tes câbles Question

Je suis inquiet pour le refroidissement des 2 CG du haut Exclamation ça chauffe ou c'est correct Question


Profil HWBOT

Mes travaux
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
_ThE_PsYcHoTiK_ @
Agriculteur
Agriculteur

1763pts

Inscrit le: 09 avril 2014
Age: 40
Messages: 879
Localisation: Nancy (54)
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 25 novembre 2014 à 08:45  Lien permanent
Répondre en citant
Très joli travail, très bon rendu chapeau...

Ca en fait du peigne, mais y'a pas photo ça finit quand même super bien... Bravo
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
hostiti @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

366pts

Inscrit le: 19 juillet 2013
Messages: 148

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 25 novembre 2014 à 20:12  Lien permanent
Répondre en citant
Alors.. pour les peignes, j'en ai utilisé 5 pour les GPU, 2 pour le 24pins et 1 pour le 8pins cpu


Quant aux températures, c'est très très correct... Le GPU le plus chaud ne dépasse jamais 75° (sachant que les bios des GPU ont été modifié pour augmenter les fréquences, les tensions et la vitesse max des ventilos) et ce grâce à la ventilation en façade : il n'y a aucun obstacle entre le ventilo du milieu et les GPU :


score FIRESTRIKE : http://www.3dmark.com/3dm/4486225





Bon.. Alors j'ai remplacer ce fameux ventilo central par un noctua (3000rpm), mais finalement la différence est pas énorme... le AF140 monté d'origine devrait retrouver sa place


Après une heure de BF4... voilà les températures que j'obtiens

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
GardianOrbe @
Agriculteur
Agriculteur

1755pts

Inscrit le: 29 décembre 2013
Age: 29
Messages: 601

Navigateur : Explorer

Hors ligne
Message Posté le: 25 novembre 2014 à 20:18  Lien permanent
Répondre en citant
C'est vraiment classe *^*

Étonnamment les cg chauffent pas spécialement Clin d'oeil mais niveau bruit sa donne quoi ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
hostiti @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

366pts

Inscrit le: 19 juillet 2013
Messages: 148

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 25 novembre 2014 à 20:36  Lien permanent
Répondre en citant
Il vaut mieux jouer avec un casque Très content
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Martin_White @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

15948pts

Inscrit le: 12 mai 2012
Age: 48
Messages: 7146
Localisation: Orléans
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 25 novembre 2014 à 20:59  Lien permanent
Répondre en citant
Merci Clin d'oeil
Je suis surpris par les températures. C'est bien géreé.

Pour le bruit, si les ventilos sont à fond, c'est que tu joues, donc du bruit, de la musique Très content

Les peignes sont super pratique en tout cas.


Profil HWBOT

Mes travaux
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
B2K @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

312pts

Inscrit le: 29 mars 2014
Messages: 191

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 25 novembre 2014 à 22:29  Lien permanent
Répondre en citant
Sympa !


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aller à la page : 12  
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message [WORKLOG] Cosmos 2 WATEROG #CMWS2019 Gentoox Mods 10 11 septembre 2019 à 20:51
Pas de nouveau message [Worklog] Des bubulles ! valdus_heresi Mods 73 22 mars 2019 à 00:09
Pas de nouveau message [Worklog] Histoire de se remettre dans le bain SiZZiGY Mods 112 19 janvier 2019 à 12:55
Pas de nouveau message [Worklog] MàJ watercooling Tuetuopay Watercooling 5 16 septembre 2017 à 01:20
Pas de nouveau message [worklog] projet du roux roux68 Watercooling 35 05 août 2017 à 16:47