EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Le multi-GPU aujourd'hui, une bonne idée ?

Aller à la page : 12  
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
GardianOrbe @
Agriculteur
Agriculteur

1755pts

Inscrit le: 29 décembre 2013
Age: 29
Messages: 601

Navigateur : Explorer

Hors ligne
Message Posté le: 26 novembre 2014 à 07:10  Lien permanent
Répondre en citant
Salut les fermiers :)

Il y a 1ans ou 2ans enfin ça date de ma première inscription, j'avais fait un topic sur le multi-gpu pour savoir si c'était fiable sans souci et tout maintenant j'en refais un pour savoir où sa en est aujourd'hui ? Le Crossfire est-il fiable avec le SLI ? Avez-vous des problèmes sur les jeux actuelles ou non ? Est-ce-que vous le conseiller toujours ou bien non ?

Attention, je parle pas de consommation et de chaleur en plus, c'est un détail que tout le monde sait ça :)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
K3npachi @
Métayer
Métayer

4854pts

Inscrit le: 10 novembre 2014
Messages: 2300
Localisation: In the Dark Web
Navigateur : Opera

Hors ligne
Message Posté le: 26 novembre 2014 à 12:24  Lien permanent
Répondre en citant
Depuis le temps que ça existe non tu as toujours des soucis dans les jeux avec le SLI , baisse de FPS , toute la puissance des 2 cartes sous exploité .

Bien sur ca varie d'une carte a l'autre mais aussi de l'optimisation du jeu
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Jourgensen @
Banni
Banni

19369pts

Inscrit le: 14 novembre 2011
Messages: 7463

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 26 novembre 2014 à 12:36  Lien permanent
Répondre en citant
A une époque c'était plus expérimental qu'autre chose mais maintenant ça a quand même bien changé, certes comparé à une config monogpu il y a un peu plus de soucis selon les jeux mais tant qu'on sait où on s'aventure je ne vois pas de soucis majeur.
Faut voir sur ce forum tout ceux qui ont des cross j'ai pas vu souvent des retours négatifs bien au contraire, AMD a fait du très bon boulot dernièrement.


Dernière édition par Jourgensen le 26 novembre 2014 à 12:37; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
GardianOrbe @
Agriculteur
Agriculteur

1755pts

Inscrit le: 29 décembre 2013
Age: 29
Messages: 601

Navigateur : Explorer

Hors ligne
Message Posté le: 26 novembre 2014 à 12:36  Lien permanent
Répondre en citant
Pour faire au plus simple, je prend qu'une carte graphique comme ça pas de prise de tête ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jourgensen @
Banni
Banni

19369pts

Inscrit le: 14 novembre 2011
Messages: 7463

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 26 novembre 2014 à 12:40  Lien permanent
Répondre en citant
Tu fais comme tu veux mais entre un monogpu et le cross équivalent, c'est sûr que c'est un peu mieux le monogpu. C'est plus judicieux de mettre un cross quand on veut atteindre des puissances qu'aucun monogpu ne peux offrir.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jojolamalice @
Agriculteur
Agriculteur

1777pts

Inscrit le: 17 octobre 2011
Age: 47
Messages: 687

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 26 novembre 2014 à 12:43  Lien permanent
Répondre en citant
GardianOrbe a écrit:
Salut les fermiers :)

Il y a 1ans ou 2ans enfin ça date de ma première inscription, j'avais fait un topic sur le multi-gpu pour savoir si c'était fiable sans souci et tout maintenant j'en refais un pour savoir où sa en est aujourd'hui ? Le Crossfire est-il fiable avec le SLI ? Avez-vous des problèmes sur les jeux actuelles ou non ? Est-ce-que vous le conseiller toujours ou bien non ?

Attention, je parle pas de consommation et de chaleur en plus, c'est un détail que tout le monde sait ça :)

Il est difficile de répondre à cette question de manière breve :
il y a le sli ou cross avec des cartes moyens de gamme qui permet de jouer au jeux les plus exigeant en 1080 p tout à fond , ou 1440p avec quelque concession et qui permet surtout de faire un upgrade sympatique et d'avoir des performances parfois supérieurs à une carte seul haut de gamme . Et il y a les sli de cartes hauts de gammes pour les amateurs de paramètres à fond mais surtout pour monter en résolution (le grand intérêt réel du multi gpu pour joueur ) de type 2560x1440p tout a fond avec de l'antialiasing costaud , 5760x1080, 4K .
En pratique le sli et cross fonctionne plutôt bien à condition d'être patient et de ce dire qu'a la sortie d'un gros titre les pilotes multi-gpu ne sont pas toujours disponible : il faut parfois attendre un peu (voir des fois plusieurs semaines comme pour Shadow of Mordor .... ) pour avoir une mise en place ou mise à jour des pilotes Nvidia et AMD efficace .
Disons que la problématique du sli et du cross c'est la dépendance au driversqui est bien supérieur à celle d'une seul carte :sans compter que le sli ou le cross peuvent parfois générer des bugs dans certain jeux plus ou moins génant (qui à dit Ubisoft ? ).
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
GardianOrbe @
Agriculteur
Agriculteur

1755pts

Inscrit le: 29 décembre 2013
Age: 29
Messages: 601

Navigateur : Explorer

Hors ligne
Message Posté le: 26 novembre 2014 à 12:44  Lien permanent
Répondre en citant
Hum, je verrais ça et désolé quand j'ai répondu ton message était pas visible donc j'ai pas eu le temps de voir :/

En gros maintenant c'est aussi efficace que du mono-GPU mais c'est un peu moins stable.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jojolamalice @
Agriculteur
Agriculteur

1777pts

Inscrit le: 17 octobre 2011
Age: 47
Messages: 687

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 26 novembre 2014 à 12:48  Lien permanent
Répondre en citant
tu dois prendre le problème dans le bon sens :
Pourquoi aurais tu besoin d'une solution multi gpu ?
pour faire évoluer ta configue actuels ? changer juste d'écran et donc de résolution ? acheter une nouvelle configue et passer dans des résolution supérieur ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
GardianOrbe @
Agriculteur
Agriculteur

1755pts

Inscrit le: 29 décembre 2013
Age: 29
Messages: 601

Navigateur : Explorer

Hors ligne
Message Posté le: 26 novembre 2014 à 12:56  Lien permanent
Répondre en citant
Je compte passer sur une résolution supérieur au 1080p, je pense à 1440p ou 4K (dommage que l'upscale n'existe pas)

Niveau config il aura une mise à niveau vers Intel avec la DDR4 ou AMD si il sorte quelque chose d'ici là mais après c'est surtout niveau stabilité et perf que je cherche d'où ma question pour le SLI/CF :)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jojolamalice @
Agriculteur
Agriculteur

1777pts

Inscrit le: 17 octobre 2011
Age: 47
Messages: 687

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 26 novembre 2014 à 13:02  Lien permanent
Répondre en citant
Sur du 1440p une carte haut de gamme peut suffire dans la plupart des cas , après pour être tout a fond avec du msaa 4x sur les jeux actuels et les gros hits à venir cela peut devenir intéressant d'utiliser un cross ou sli.Pou le 4k et jouer dans de bonne condition ,pas le choix sli ou cross de carte haut de gamme obligatoire !!!!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
GardianOrbe @
Agriculteur
Agriculteur

1755pts

Inscrit le: 29 décembre 2013
Age: 29
Messages: 601

Navigateur : Explorer

Hors ligne
Message Posté le: 26 novembre 2014 à 13:03  Lien permanent
Répondre en citant
Les AA je peut m'en passer facilement Clin d'oeil et pour le peu de différence l'ultra n'est pas obligatoire :) c'est un bonus xD

Donc pour le 4K faut taper sur une GTX 980 au moins ? xD
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jojolamalice @
Agriculteur
Agriculteur

1777pts

Inscrit le: 17 octobre 2011
Age: 47
Messages: 687

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 26 novembre 2014 à 13:25  Lien permanent
Répondre en citant
En 4K quoiqu'il arrive prends au moins 2 290 ou 2 290x chez AMD ou 2 970 ou 2 980(avec une préférence pour les 290x et 980 qui permettent d'avoir un framerate moyen et minimum plus élévé )

Edit : maintenant réfléchis bien , car comme je disais plus haut pour l'instant il vaut mieux au moins atttendre ce que donne la prochaine génération de carte graphique voir même attendre que la norme des écrans 4k évolue avec une norme display port plus performante autorisant du 4k en 120/144 hz .
Pars plutôt sur un bon écran 1440p avec une r9 290x ou gtx 980 .


Dernière édition par jojolamalice le 26 novembre 2014 à 13:43; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
GardianOrbe @
Agriculteur
Agriculteur

1755pts

Inscrit le: 29 décembre 2013
Age: 29
Messages: 601

Navigateur : Explorer

Hors ligne
Message Posté le: 26 novembre 2014 à 13:41  Lien permanent
Répondre en citant
Je compte partir sur de l'AMD de base Clin d'oeil j'ai ma petite préférence pour AMD même si j'apprécie Nvidia Clin d'oeil
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jojolamalice @
Agriculteur
Agriculteur

1777pts

Inscrit le: 17 octobre 2011
Age: 47
Messages: 687

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 26 novembre 2014 à 14:27  Lien permanent
Répondre en citant
GardianOrbe a écrit:
Je compte partir sur de l'AMD de base Clin d'oeil j'ai ma petite préférence pour AMD même si j'apprécie Nvidia Clin d'oeil

prends ce qui te parait le mieux , l'avantage d' AMD est que les r9 290x sont au top et moins chère que les gtx 980 avec les baisses de prix et différentes promos sur le net .
Je te suggère fortement de prendre un bonne écran réactif en 1440p, avec une r9290x ( tu peux toujours voir pour une seconde plus tard ....) ou alors si tu veux le top en ce moment à un prix très attractif il y a la r9 295x de chez Saphire que je possède d'en une de mes configues qui se trouve a 660 € a 642 en livraisons relais avec code promotionnel chez ldlc ou 670 € chez rue du commerce (avec un bon d'achat en plus offert de 120 euros si tu tardes pas ) ,
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jourgensen @
Banni
Banni

19369pts

Inscrit le: 14 novembre 2011
Messages: 7463

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 26 novembre 2014 à 14:36  Lien permanent
Répondre en citant
Moi je te conseille très fortement d'attendre quelques mois pour que les écrans freesync arrivent, peut-être que les premiers seront là d'ici la fin de l'année.
Un 1440p 120htz ou 144htz freesync ça va devenir le top, comme l'est le rog swift actuellement sauf qu'il n'est pas compatible amd.


Dernière édition par Jourgensen le 26 novembre 2014 à 14:40; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aller à la page : 12  
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Choix nouvel écran : LG C3 Evo en 42 Pouces une bonne idée ? Pioupiou029 Ecrans 21 11 avril 2024 à 23:41
Pas de nouveau message FlowUP Moll-E : une bonne machine pour le QHD ? loukass L'atelier 0 27 novembre 2023 à 14:43
Pas de nouveau message MSI MPG A1000G : De la très bonne alim ATX 3.0 ? mantidor Alimentations 0 06 novembre 2023 à 14:02
Pas de nouveau message FSR 3 va sortir (timidement) aujourd'hui vendredi Alfie Cartes Graphiques 0 29 septembre 2023 à 00:44
Pas de nouveau message [Jeux] - Famille - multi plateforme the_man3 GameLand 16 13 avril 2023 à 09:34