EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Débutant dans le monde watercooling.

Aller à la page : 12  
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
SupraPat59 @
Métayer
Métayer

3742pts

Inscrit le: 29 mai 2013
Messages: 1325

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 08 décembre 2014 à 09:37  Lien permanent
Répondre en citant
=== salut les fermiers.

j'aimerais votre avis sur un kit comme celui ci pour watercooler mon i7 4790k :

http://www.docmicro.com/watercooling_kits_Alphacool-Kit-Watercooling-Complet-NexXxos-Cool-Answer-240-LT-ST_11350.html

Mon boitier actuellement est un 250d, j'aimerais me lancer dans le water mais seulement cpu pour l'instant.
Comme je n'y connais rien, serais ce un bon kit pour démarrer?
merci.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
LeLapinBlanc @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

275pts

Inscrit le: 12 juin 2014
Messages: 119

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 08 décembre 2014 à 10:32  Lien permanent
Répondre en citant
Pour demarrer c’est pas mal, après il y’a plus silencieux comme pompe je crois ! Mais vue le prix pourquoi s’en priver !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
KronoMuldor @
Saisonnier
Saisonnier

2pts

Inscrit le: 15 novembre 2013
Messages: 2

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 08 décembre 2014 à 11:02  Lien permanent
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
SupraPat59 @
Métayer
Métayer

3742pts

Inscrit le: 29 mai 2013
Messages: 1325

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 08 décembre 2014 à 11:08  Lien permanent
Répondre en citant
Ouais non les AIO j'en ai fait des masses, j'en ai un peu l'overdose, je veux passer au cran du dessus et voir si c'est plus efficace.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
icedream @
Métayer
Métayer

3719pts

Inscrit le: 15 juillet 2012
Age: 34
Messages: 2360
Localisation: Brest
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 08 décembre 2014 à 11:15  Lien permanent
Répondre en citant
SupraPat59 a écrit:
Ouais non les AIO j'en ai fait des masses, j'en ai un peu l'overdose, je veux passer au cran du dessus et voir si c'est plus efficace.


En gros t'as les perf d'un aio (type h100i) avec les fans d'origine a fond sauf que là t'as des ventilo à 1300rpm. J'hesite beaucoup également depuis un moment à partir là dessus mais le faible gain me fait dire qu'il vaut peut-être mieux partir sur du plus gros matos au final.
Après ça tient mieux les montées en oc.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Finch @
Meuhdérateur
Meuhdérateur

17268pts

Inscrit le: 18 août 2013
Age: 42
Messages: 9328
Localisation: Bordeaux
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 08 décembre 2014 à 11:26  Lien permanent
Répondre en citant
cherche dans des topics plus anciens, ça a déjà été discuté ici...

en résumé: bof...
tuyaux à changer, donc embouts, ne pas utiliser de colorants, donc se tourner vers un autre liquide (eau déminéralisée + additifs)
pompe ok, mais pas très évolutive (ça sera trop short pour un cross ou un sli par exemple)
waterblock cpu: bon ratio perfs/prix
ventilos: pas tops, à changer pour avoir vraiment du silence (ce qui est un peu un des critères d'un bon water...)

bref: bof donc...


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
Akira028 @
Agriculteur
Agriculteur

2150pts

Inscrit le: 20 juillet 2010
Age: 41
Messages: 666
Localisation: Bourges, Cher
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 08 décembre 2014 à 11:30  Lien permanent
Répondre en citant
Je nuancerais un pwal :

C'est bien plus performant qu'un AIO à nuisance sonore égale, ou bien aussi perf, mais avec bien moins de nuisances.

Sinon, les remarques de Finch se tiennent Clin d'oeil

En tous cas, ça reste un très bon rapport qualité/prix et ce sera difficile de trouver mieux si tu es limité en budget.

Si tu peux augmenter le budget, il y a soit les kits D5/UT (mais qui ont toujours la même dimension de tuyaux), soit en éléments séparés...


Avant d'être un grand chêne, il faut savoir être un gland !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Finch @
Meuhdérateur
Meuhdérateur

17268pts

Inscrit le: 18 août 2013
Age: 42
Messages: 9328
Localisation: Bordeaux
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 08 décembre 2014 à 11:43  Lien permanent
Répondre en citant
ah, sinon les rads alphacool sont parmi les meilleurs, mais là c'est du 240 en 30mm, mieux vaut taper dans du xt (45mm d'épaisseur)
après tout dépend de ce que tu veux faire avec, mais pour cpu+gpu, il faudra rajouter un autre rad (le même pour une 970/980) ou en 45mm pour une 290(x)
et tu trouveras pas les même ventilos en vente à l'unité (esthétique + bruit identique) donc c'est dommage...

nb: j'ai rien dit pour les ventilos si ce sont des eloops d'origine, mais c'était pas le cas avant... là c'est précisé pour certains kits et pas pour d'autres (1200 ou 1300 rpms)


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
SupraPat59 @
Métayer
Métayer

3742pts

Inscrit le: 29 mai 2013
Messages: 1325

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 08 décembre 2014 à 11:54  Lien permanent
Répondre en citant
Merci finch, merci a tous.
Je pense a mon sens que le 250d n'est guere adapté a ce genre d'exercice.
Mais bon je prends en compte vos remarques et je pense qu'un prodigy itx serait plus adequate et un peu mieux evolutif.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
icedream @
Métayer
Métayer

3719pts

Inscrit le: 15 juillet 2012
Age: 34
Messages: 2360
Localisation: Brest
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 08 décembre 2014 à 11:58  Lien permanent
Répondre en citant
SupraPat59 a écrit:
Merci finch, merci a tous.
Je pense a mon sens que le 250d n'est guere adapté a ce genre d'exercice.
Mais bon je prends en compte vos remarques et je pense qu'un prodigy itx serait plus adequate et un peu mieux evolutif.


Si tu te fais un water dans un prodigy je veux bien savoir le matos que t'as pris Roulement des yeux
J'ose pas me lancer vu que j'y connais rien niveau compatibilité des pièces (embouts/top/pompes/tuyau etc)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
LeLapinBlanc @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

275pts

Inscrit le: 12 juin 2014
Messages: 119

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 08 décembre 2014 à 12:07  Lien permanent
Répondre en citant
C'est les embouts et taille de tuyau qui fait que c'est compatible. Et accéssoirement c'est ce qui fait enfler très vite le budget dès que tu veux une taille standard...

Je déconseille le 8/10 dans les boitier serré, les tuyaux se plient trop facilement.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Finch @
Meuhdérateur
Meuhdérateur

17268pts

Inscrit le: 18 août 2013
Age: 42
Messages: 9328
Localisation: Bordeaux
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 08 décembre 2014 à 12:22  Lien permanent
Répondre en citant
pour ton boital, essaie d'en prendre un qui propose d'origine du 2*240 ou 2*280...

pour le prodigy, tu peux mettre en théorie du 180/200/230 en radiateur d'origine en façade... problème: est-ce que c'est vraiment possible (même en virant les cages hdds) et y'a-t-il de bons ventilos faits pour des rads dans ces formats? c'est une autre question...

la meilleure solution à mon avis:le phanteks evolv

mais comme le prodigy, on s'éloigne du vrai format itx (càd réellement compact)


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
Martin_White @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

15948pts

Inscrit le: 12 mai 2012
Age: 48
Messages: 7146
Localisation: Orléans
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 08 décembre 2014 à 12:44  Lien permanent
Répondre en citant
Bonjour,

Si tu passes sur le Prodigy ITX, il est tout à fait possible de mettre un rad 240 en façade, même en P/P. Ca passe juste derrière la CG.
Par contre, exit les cages HDD et la baie 5,25".
Donc il faut chercher une place pour le réservoir et les disques : montage maison du réservoir + pompe sur une platine entre les disques et le rad.
Si c'est du 2,5", c'est parfait.

Il te reste la place pour un 140 en extraction arrière et 120 en extraction top.

Pour les tuyaux, 10/16 parfait car pas de restriction avec les embouts et pas de pincement.

Pour les embouts, il faudra passer par des 45°, voir 90° suivant le montage (6 embouts en tout).

Flèche le Prodigy, je connais bien et le 10/16, c'est ce que j'ai actuellement Clin d'oeil


Profil HWBOT

Mes travaux
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
SupraPat59 @
Métayer
Métayer

3742pts

Inscrit le: 29 mai 2013
Messages: 1325

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 08 décembre 2014 à 12:53  Lien permanent
Répondre en citant
Prodigy je connais aussi j'en ai eu 4 Maléfique mais watercooler jamais. Jai pensé aussi au node 804 mais pff tout est neuf faudrai encore une fois tout revendre.... j'en perd pas mal de la tune la.

Donc pour l'instant un prodigy que je vais modifier a mort car certaine chose me plaise pas chez lui. Ou alors le phénom. J'en sais rien. Mais c'est clair je vais prendre chaque element en water pour avoir mieux.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
icedream @
Métayer
Métayer

3719pts

Inscrit le: 15 juillet 2012
Age: 34
Messages: 2360
Localisation: Brest
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 08 décembre 2014 à 13:00  Lien permanent
Répondre en citant
Martin_White a écrit:
Bonjour,

Si tu passes sur le Prodigy ITX, il est tout à fait possible de mettre un rad 240 en façade, même en P/P. Ca passe juste derrière la CG.
Par contre, exit les cages HDD et la baie 5,25".
Donc il faut chercher une place pour le réservoir et les disques : montage maison du réservoir + pompe sur une platine entre les disques et le rad.
Si c'est du 2,5", c'est parfait.

Il te reste la place pour un 140 en extraction arrière et 120 en extraction top.

Pour les tuyaux, 10/16 parfait car pas de restriction avec les embouts et pas de pincement.

Pour les embouts, il faudra passer par des 45°, voir 90° suivant le montage (6 embouts en tout).

Flèche le Prodigy, je connais bien et le 10/16, c'est ce que j'ai actuellement Clin d'oeil


Comme moi tu fous les disques sur la porte xD
C'est sale niveau cable mais bon
Perso ça tient là 200mm façade + 240 push/pull top donc un montage doit être possible quand même il reste de la place
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aller à la page : 12  
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Perte débit watercooling azureus Watercooling 37 22 avril 2024 à 18:28
Pas de nouveau message Tube Watercooling Colas Watercooling 3 12 avril 2024 à 15:46
Pas de nouveau message mon tout premier watercooling rigide arczonia Watercooling 3 05 avril 2024 à 14:51
Pas de nouveau message remplir et vidanger un watercooling custom arczonia Watercooling 12 12 mars 2024 à 08:03
Pas de nouveau message Watercooling sur CPU Fan ou SYS FAN PUMP steve6912 Refroidissement 9 06 mars 2024 à 15:07