EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Config GAMER en mircro ATX Silence et best qualité/prix

Aller à la page : 12  
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
lud @
Saisonnier
Saisonnier

29pts

Inscrit le: 08 décembre 2014
Messages: 11

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 08 décembre 2014 à 17:58  Lien permanent
Répondre en citant
Bonjour les Pro du hardware !!
J'ai besoin de vos conseils :)

Je cherche à réaliser un pc gamer peu encombrant, très silencieux et avec le meilleur rapport qualité prix.

J'ai déjà creusé la question en fouinant sur le web et je vous demande votre avis et vos conseils

Boitier : Fractal design define mini = 90 E
Carte graphique : Nvidia GeForce GTX 970 = 300 E
Processeur : Intel i5- 4690 (3,5 GHz) = 205 E
Alimentation : Lepa G700-MA = 124 E
RAM : DDR3 G-Skill trident 2400 MHz CL10 pc19200 (2x4 Go) = 75 E
SSD : Samsung 840 128 Go = 160 E ( ou 256 Go = 200 E)
DD : Seagate 7200.14 1 To = 65 E
Ventirad : Scythe Mugen 4 = 40 E
Graveur DVD : ???? = 15 E LG ???
Carte Mère : ????? Asus ?? Gigabyte ??? a vous de me donner un conseil Clin d'oeil
Clavier sans fil : Bluestork KB-expert = 15 E


Voila un très grand merci à tous A +
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
S4ch4Z @
Métayer
Métayer

3367pts

Inscrit le: 28 avril 2014
Age: 36
Messages: 2090
Localisation: IDF
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 08 décembre 2014 à 18:33  Lien permanent
Répondre en citant
Salut!

Si tu en disait un peu plus sur le budget global de ton projet, ça pourrait aider un peu pour te conseiller une carte-mère.

Ce que tu propose est cohérent dans l'ensemble, à part le SSD qui n'est pas idéal pour tirer le budget vers le bas. Mieux vaut se tourner vers un de ces modèles dans les 120/130€ pour du 240Go

http://www.ldlc.com/fiche/PB00168351.html
http://www.ldlc.com/fiche/PB00158400.html
http://www.ldlc.com/fiche/PB00129124.html

Sinon pour le CPU, une version K à 20€ de plus te permettra d'overclocker un peu et de pouvoir éventuellement le conserver plus longtemps. Dans ce cas là, il faudra une CM Z97, et en Micro-ATX, le moins chère se trouvera chez ASRock

http://www.ldlc.com/fiche/PB00168750.html

EDIT: la même pour 81€ chez RDC en ce moment

http://www.rueducommerce.fr/Composants/Carte-Mere/Socket-LGA-1150/ASROCK/MP-F1D6AM21369488-Z97M-Pro4-Carte-m-egrave-re-micro-Atx-Lga1150-Socket-Z97-Usb-3-0-Gigabit-Lan-carte-graphique-embarqu-eacute-e-unit-eacute-centrale-requise-audio-Hd-8-canaux.htm#moid:MO-5948FM35731180




Listen, smile, agree, and then do whatever the f**k you were gonna do anyway...

Dernière édition par S4ch4Z le 08 décembre 2014 à 18:46; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
MS-Sync @
Saisonnier
Saisonnier

210pts

Inscrit le: 07 mai 2013
Age: 26
Messages: 48
Localisation: Pays des montres
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 08 décembre 2014 à 18:36  Lien permanent
Répondre en citant
Ta config à l'air assez équilibrée Sourire
Vu que tu ne prends pas un CPU K, oriente toi vers une CM en H87 (si bonnes occaz) ou H97. Pour la marque et ref, je pense qu'il y a des personnes beaucoup plus renseignées que moi sur ce forum qui pourront t'aider Cool
Le SSD a l'air de coûter (beaucoup) trop cher, par exemple sur matos.net (qui ne fait pas partie des moins chers) le 256go est à 120€.
Enfin, pour le ventirad, vu que tu comptes pas OC un TX3 ou un 212EVO de cooler master devrait suffire pour pas trop cher.

EDIT: S4ch4Z a été plus rapide que moi, et +1 pour le K si tu souhaites une config qui dure
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
le_civet_farcis @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

19444pts

Inscrit le: 07 janvier 2012
Messages: 3506
Localisation: Isla De Pascua
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 08 décembre 2014 à 18:41  Lien permanent
Répondre en citant
yop!
si tu comptes pas faire de l'oc voilà deux cartes mères bien complètes et pas trop chers:

ASUS:
http://www.rueducommerce.fr/Composants/Carte-Mere/Socket-LGA-1150/ASUS/4920116-H97M-PLUS.htm#moid:MO-AC251M31316754

Gigabyte:
http://www.rueducommerce.fr/Composants/Carte-Mere/Socket-LGA-1150/GIGABYTE/4919821-GA-H97M-D3H.htm#moid:MO-14E9EM31419630

pour le graveur, ben 15€ t'auras pas un truc super silencieux, donc voilà un bon graveur pour 22€ Clin d'oeil
http://www.rueducommerce.fr/Composants/Graveur/Graveur-DVD-Interne/PIONEER/MP-FCC80M18026212-Dvr-221LBK-Lecteur-Graveur-Cd-DVD-24X-12X-Serial-Ata-Interne-LabelFlash-Oem-Noir.htm

le reste de tes composants est très bon, pour la carte vidéo, tu cherches le modèle de référence ou un modèle custom? Sachant que le modèle de réf expulse l'air chaud directement hors du boitier. Clin d'oeil
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
lud @
Saisonnier
Saisonnier

29pts

Inscrit le: 08 décembre 2014
Messages: 11

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 08 décembre 2014 à 19:14  Lien permanent
Répondre en citant
Merci pour vos réponses Clin d'oeil Très content

- Alors mon budget si possible < 1.200 E

- Sur les 3 SSD Sandisk, intel et Kingston ... une se dégage du lot ou c'est idem ?
- Pour la carte graphique je pensais au modèle de référence .... je devrais penser à une customiser ??

- OC j'ai jamais fait, j'ai toujours pensé que pousser plus loin la machine c'etait risquer des avaries ??? je devrais changer d'avis et est-ce pas trop compliqué ??
- pour la carte mère, je rajouterais deux exigences : WIFI et un son pas mal quand même.

- ok pour un graveur pionner à 22 E Clin d'oeil

- Pour les nuisance sonores, le boitier vous convient ? je peux trouver plus petit et aussi bien ? l'alimentation vous convient ??
Le ventirad je suis un peu perdu, il y à l'arctic cooling freezer 13, le macho 120, les Be Quiet, Thermalrigt silverarrow .... je voudrais vraiment quelque chose d'efficace, géré par la carte mere, adaptable au boitier et TRES silencieux
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lud @
Saisonnier
Saisonnier

29pts

Inscrit le: 08 décembre 2014
Messages: 11

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 08 décembre 2014 à 23:25  Lien permanent
Répondre en citant
sinon je pensais aussi au boitier BitFenix Phenom M Micro-ATX
plus ramassé, plus esthétique mais peut être peu performant sur l’insonorisation
?????????????
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
S4ch4Z @
Métayer
Métayer

3367pts

Inscrit le: 28 avril 2014
Age: 36
Messages: 2090
Localisation: IDF
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 09 décembre 2014 à 03:48  Lien permanent
Répondre en citant
OK pour le budget, c'est cohérent avec ce que tu prévois, mais on va revoir tout point par point quand même Clin d'oeil

Les SSD que j'ai cité plus haut se valent, donc difficile de trancher mais je suis très satisfait du Kingston.

L'OC ne craint pas plus que ça pour la durée de vie du CPU si la tension est maintenue à un niveau raisonnable. Si tu es un peu frileux, dis toi que tu pourra même bénéficier de meilleures fréquences en restant avec des tensions inférieures à l'origine (les cartes mères ont tendance à envoyer plus de jus qu'il n'en faut en full auto)
Pour la carte mère, il faudra faire l'impasse sur le wifi integré: en Micro-ATX, aucun modèle n'en est équipé Confus Et pour avoir une partie son integrée de bonne qualité, il va falloir taper dans des modèles à +130€, donc à voir si ça rentre dans ton budget final.

En version blower (rad de "reference"), tu évacue directement la chaleur hors du boitier mais la carte graphique sera plus bruyante qu'une custom. Pour le silence, la 970 de chez MSI est très plébiscitée ici

La RAM est nickel: le meilleur rapport qualité/perf/prix actuel

L'alim est bonne mais on peut trouver mieux et moins cher :
http://www.rueducommerce.fr/Composants/Alimentation-PC/Alimentation-modulaire/EVGA/4919663-Alimentation-100-modulaire-EVGA-SuperNOVA-750-G2-750W-80-Gold.htm#moid:MO-E71F0M31282996

Enfin concernant les boitiers, je ne pourrai pas vraiment te guider là dessus mais Fractal dispose d'une gamme reconnue comme silencieuse. Et pour le ventirad, le Mugen fera l'affaire...




Listen, smile, agree, and then do whatever the f**k you were gonna do anyway...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
lud @
Saisonnier
Saisonnier

29pts

Inscrit le: 08 décembre 2014
Messages: 11

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 09 décembre 2014 à 05:53  Lien permanent
Répondre en citant
super les réponses ça me fait bien avancer Cool

- pour le budget, je peux peut être diminuer la SSD ...après tout, jusque là, je ne me plaignais pas de mon disque dur.

- pour les cartes mères, j'ai choisi micro ATX en pensant qu'une ATX ne rentrerait sans doute pas dans le boitier.... mais si c'est possible, ça m'est égale.

......Sinon j'ai repéré des mini ATX avec WIFI, est-ce une solution ou je vais galérer pour l’installation ? et y-a-t'il des risques de surchauffe en ramassant tout sur une petite surface ??

- J'ai vu que sur le descriptif des cartes avec chipset H97 la fréquence des DDR3 en 2400 MHz ne semblent pas prise en charge par rapport aux Z97, j'ai raison de m'en inquiéter ?

- la carte graphique dont tu me parles c'est celle-ci ?? http://www.ldlc.com/fiche/PB00178139.html
La chaleur passe de quelle manière avec la msi ??

Encore merci
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ChaolinX @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

466pts

Inscrit le: 08 août 2014
Messages: 311

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 09 décembre 2014 à 09:58  Lien permanent
Répondre en citant
lud a écrit:
sinon je pensais aussi au boitier BitFenix Phenom M Micro-ATX
plus ramassé, plus esthétique mais peut être peu performant sur l’insonorisation
?????????????


C'est un très bon boitier, et très joli, mais il n'est pas fait pour atténuer les bruits.
Attention, je ne dis pas qu'il est bruyant, j'entends à peine le mien, mais pour ça il faut des ventilateurs silencieux. Et ça refroidit très bien pour ma part
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
manum_67 @
Saisonnier
Saisonnier

24pts

Inscrit le: 17 décembre 2013
Messages: 6

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 09 décembre 2014 à 10:02  Lien permanent
Répondre en citant
Bonjour, j'ai acheté une config il y a 2 mois après l'avoir faite validée ici et qui correspond à ta recherche qui est proche de la mienne (Micro Atx, silencieuse, sans Oc mais ok pour les jeux):

Lian Li PC-V355B - Noir 1
Crucial MX100 - 256 Go 2
Intel Core i5 4690 1
Noctua NH-L12 1
Lian Li Adaptateur 3,5" vers 2 x 2,5" (Argent) 1
Asus Xonar DGX 1
Asus H97M-PLUS 1
Asus VG248QE - 3D actif 1
Gainward GeForce GTX 970 - 4 Go 1
Crucial Ballistix Sport VLP DDR3 2 x 4 Go 1600 MHz CAS9 1
Kingston HyperX Cloud - Blanc 1

J'en ai eu pour 1470€ mais il y a l'écran, le casque et la carte son (que je recommande d'ailleurs, pour 37€ c'est une tuerie) et j'ai deux SSD pour faire du raid 1 (mirroring), mais il n'y a pas d'alim...
Aussi si tu enlèves l'écran, le casque, et 1 SSD, tu arrives à 1025€ à peu près ce qui te laisse 175€ pour une alime et un gros HDD.

La config tourne nickel, la CM asus est excellente; la CG est très bonne, un peu bruyante en charge mais j'ai modifié la courbe du ventilateur dans le soft fourni et ca reste très supportable.

J'espère que cet avis te servira,

Cordialement
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
S4ch4Z @
Métayer
Métayer

3367pts

Inscrit le: 28 avril 2014
Age: 36
Messages: 2090
Localisation: IDF
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 09 décembre 2014 à 16:03  Lien permanent
Répondre en citant
lud a écrit:
......Sinon j'ai repéré des mini ATX avec WIFI, est-ce une solution ou je vais galérer pour l’installation ? et y-a-t'il des risques de surchauffe en ramassant tout sur une petite surface ??


Tu fais surement allusion aux CM Mini-ITX, qui elles sont plus souvent équipées du wifi. Ce n'est pas que leur format ne sera pas adapté au type de boitier que tu recherche, mais ce n'est pas exactement cohérent dans la mesure ou tu ne pourra y installer qu'une carte graphique et rien d'autre.
Mais ça ne chauffera pas plus qu'avec une carte Micro-ATX, il ne faut pas faire une psychose là dessus ^^
Si le boitier est trop petit et mal ventilé (donc inadapté à la config mais pour toi ce n'est pas le cas), là il y aura de la chauffe!
Et sachant que tu veux une bonne partie son, mieux vaut investir dans une carte son PCI-E et un routeur wifi branché en ethernet avec une CM Micro-ATX à moins de 100€

lud a écrit:
J'ai vu que sur le descriptif des cartes avec chipset H97 la fréquence des DDR3 en 2400 MHz ne semblent pas prise en charge par rapport aux Z97, j'ai raison de m'en inquiéter ?


Effectivement, une CM H97 ne te permettra pas d'utiliser la RAM à plus de 1600 MHz. En Z97, tu peux l'utiliser à son plein potentiel avec le profil XMP.
Donc voilà ce que je te recommande au final pour la CM et les fonctions en plus que tu recherche:

- ASRock Z97M Pro4
- Asus Xonar DGX
- Netgear WN2000RPT

lud a écrit:
la carte graphique dont tu me parles c'est celle-ci ?? http://www.ldlc.com/fiche/PB00178139.html
La chaleur passe de quelle manière avec la msi ??


Ca c'est une carte type reference, moins silencieuse qu'une custom.
Voilà celle à laquelle je faisais allusion

http://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_micro_puis_rubrique_est_wgfx_pcie_puis_ref_est_in10082363.html

D'ailleurs en faisant le total du panier, on arrive bien à 1205€ sur Rue du Commerce Clin d'oeil




Listen, smile, agree, and then do whatever the f**k you were gonna do anyway...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
lud @
Saisonnier
Saisonnier

29pts

Inscrit le: 08 décembre 2014
Messages: 11

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 09 décembre 2014 à 16:49  Lien permanent
Répondre en citant
:)

et pourquoi le Netgear WN2000RPT
et pas plutôt un carte réseau ?
ça fait un bordel de moins qui traîne au sol, non? Fou
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
S4ch4Z @
Métayer
Métayer

3367pts

Inscrit le: 28 avril 2014
Age: 36
Messages: 2090
Localisation: IDF
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 09 décembre 2014 à 17:13  Lien permanent
Répondre en citant
Je le conseille parce qu'avec ce repeteur branché en ethernet, le débit/ping est vraiment meilleur que le wifi integré à ma carte mère (Maximus 6 Impact).
Mais c'est vrai qu'une carte wifi PCI/PCI-E pourrait aussi être installée :)
Il faudra juste que tu en choisisse une en fonction de l'interface connectique de la carte son vu la connectique de la carte mère.
Donc PCI classique (et pas express) si tu pars sur la Xonar DGX




Listen, smile, agree, and then do whatever the f**k you were gonna do anyway...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
lud @
Saisonnier
Saisonnier

29pts

Inscrit le: 08 décembre 2014
Messages: 11

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 09 décembre 2014 à 17:48  Lien permanent
Répondre en citant
1 x Pcie 3.0 x16 ( mode x16 ) ----> CG
1 x Pcie 2.0 x16 ( mode x4 ) -------> carte son
2 x Pci Interfaces de stockage Sata 600 connecteur(s) -----> carte son + 1 libre

Si j'ai bien compris par rapport au descriptif de la carte
Le choix est judicieux ou faut il un son en pci et la carte resaux en pci-E ??

Si je prends une carte réseau tu me conseillerais quoi ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
S4ch4Z @
Métayer
Métayer

3367pts

Inscrit le: 28 avril 2014
Age: 36
Messages: 2090
Localisation: IDF
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 09 décembre 2014 à 18:38  Lien permanent
Répondre en citant
Compte tenu de la carte son qu'on t'a conseillé est en PCI-E,
il vaudra mieux rester dessus et choisir une carte réseau PCI pour arriver à ce schéma là



Par contre, pour le choix de la carte WIFI, je laisse ceux qui s'y connaissent se prononcer ^^




Listen, smile, agree, and then do whatever the f**k you were gonna do anyway...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Aller à la page : 12  
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message [MaJ] Config 2017 Makkintoch L'atelier 9 18 avril 2024 à 11:47
Pas de nouveau message Vente config rtx 3080ti 12go/ 11700k/ 32go / boitier rgb kyp Ventes 1 13 avril 2024 à 21:34
Pas de nouveau message [RCH] Cm + proc+ venti a petit prix Pouetster Le marché 2 12 avril 2024 à 20:03
Pas de nouveau message Estimation config complete kyp Estimations 6 12 avril 2024 à 11:07
Pas de nouveau message Rafraichissement ancienne config KefCry L'atelier 13 08 avril 2024 à 11:56