EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Samsung 850 Pro, une question..

CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
Dreams @
Saisonnier
Saisonnier

22pts

Inscrit le: 09 décembre 2014
Messages: 3

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 09 décembre 2014 à 15:11  Lien permanent
Répondre en citant
Bonjour à tous,

J'ai récemment fais l'acquisition d'un SSD 850 Pro en 256gb, après quelques modifications comme l'activation de RAPID dans Samsung Magician, ou changement en mode "performances", mon habitude était tel qu'avec 16gb de ram je désactive le fichier d'échange n'en voyant que très peu l'utilité n'ayant jamais eu aucun problème jusqu'à l'heure actuelle du fait de ne pas avoir d'swap.

Sauf qu'avec ce SSD, l'activation du swap se fait automatiquement en changeant le mode en performance dans Samsung Magician, après redémarrage, je le désactive et redémarre à nouveau et maintenant sans fichier d'échange, le SSD montre des débits à quasiment 7gb/s, ce qui m'étonne légèrement et me demande si il y a un quelconque danger pour le SSD ect ect..

Auriez-vous une quelconque réponse à m'apporter ?

http://pbrd.co/1D3gPQs
http://pbrd.co/1D3gWf7
http://pbrd.co/1D3h91O

C'est inquiétant et surprenant à la fois en fait donc je me demandais..
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
garzebuth @
Fermier
Fermier

6291pts

Inscrit le: 30 novembre 2011
Messages: 3667

Navigateur : n.c.

En ligne
Message Posté le: 09 décembre 2014 à 15:45  Lien permanent
Répondre en citant
Tu peux laisser le fichier d'échanges dans le SSD sans soucis au niveau de la durée de vie.

Le mode RAPID utilise la ram comme cache pour améliorer les perfs du SSD donc là ce que tu testes c'est pas la vitesse du SSD, mais la vitesse du programme ou de la ram en fonction ce ce qui sature en premier.

Donc rien d'inquiétant même si c'est sur que ça peut être surprenant.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
KseN @
Producteur laitier
Producteur laitier

11285pts

Inscrit le: 12 septembre 2011
Messages: 4631
Localisation: france, meurthe et moselle
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 09 décembre 2014 à 15:47  Lien permanent
Répondre en citant
Tu lis à 7go/s c'est énorme
ça favoriserait la lecture en dépit de l'écriture ce que tu fais?


Horizontal, vertical...Team War Thunder http://htag.forumactif.com/
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Dreams @
Saisonnier
Saisonnier

22pts

Inscrit le: 09 décembre 2014
Messages: 3

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 09 décembre 2014 à 15:57  Lien permanent
Répondre en citant
Non il y a pas vraiment du favoritisme, c'est cette vitesse un peu partout, mais je viens d'voir qu'il sature la ram quasiment au maximum, auparavant je ne le voyait pas car je ne faisait rien d'autre que les test du SSD, maintenant que j'installe un jeu, je suis à 90% de RAM utilisé donc bon. En fait le swap file j'ai jamais pensé à la durée de vie, j'ai toujours pensé que ça allait drop les performances de la RAM mais j'ai l'impression que c'est plus complexe que juste une espace du disque convertie en RAM, peut-être que c'est simplement le RAPID qui sans fichier d'échange monte la vitesse du SSD quasiment à la vitesse de la RAM maximum avant saturation, m'enfin il est vrai que c'est plutôt choquant de voir ça, je verrais dans le futur si le fait d'avoir RAPID activé et le swap file désactiver entraînera des problème de stabilité ou non, disons qu'avoir la RAM chargé n'est pas forcément tellement un gros problème, quand on sait qu'avec 16gb il est difficile d'utiliser ne serait-ce que la moitié dans des expériences orientées plutôt Gaming, à voir, merci pour vos réponses, j'ai été éclairé par mon pc lui-même, je me demande que faire, si je laisse RAPID ou non activé n'empêche, les 610 mb/s du SSD de base me suffise j'imagine..
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mirahine @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

15454pts

Inscrit le: 19 décembre 2012
Messages: 7869
Localisation: Dans la campagne de Paris, le 77
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 09 décembre 2014 à 18:47  Lien permanent
Répondre en citant
Ça, c'est très clairement le débit de ta ram... Mort de rire
Même un très gros Raid 0 ne pourrait atteindre ces débits, ni même un SSD en PCIe... Mort de rire
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
Dreams @
Saisonnier
Saisonnier

22pts

Inscrit le: 09 décembre 2014
Messages: 3

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 09 décembre 2014 à 22:08  Lien permanent
Répondre en citant
Mais du coup, est-ce que ça pose un quelconque soucis ? J'ai remarqué que malgré le fait qu'il utilise le débit de la RAM et donc l'utilise de façon plus conséquente, elle reste plus que suffisante donc bon..
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
garzebuth @
Fermier
Fermier

6291pts

Inscrit le: 30 novembre 2011
Messages: 3667

Navigateur : n.c.

En ligne
Message Posté le: 09 décembre 2014 à 23:38  Lien permanent
Répondre en citant
Le seul moment où tu peux ressentir une baisse de performances à cause de RAPID àmha c'est lors d'un gros transfert de fichiers, et dans ces cas là le SSD va vite redevenir limitant une fois que la ram dédiée au système RAPID sera pleine.
D'un autre côté je suis pas certain que tu ressentes un quelconque apport en perfs quand tu utilises le ssd en conditions réelles. Pour ma part c'est une fonctionnalité que j’enlèverais a priori (aussi pour une question de sécurité : coupure de courant = fichiers perdus) mais ça vaut le coup de tester avec et sans histoire de voir quel est le meilleur compromis.

La ram virtuelle, comme tu l'as dit, ce n'est pas juste un morceau du disque qui vient se coller à la fin de l'espace d'adressage de la ram, windows gère le bouzin avec un algo qui envoie les fichiers de la ram les moins utilisés dans l'espace d'échange. Le programme en court n'est jamais affecté.
Je te conseille de laisser un fichier d'échange, ne serait-ce que parce que certains programmes vont planter si tu n'en a pas, et si un jour tu es limité en ram à cause d'une tâche spécifique au moins ton système restera réactif et conservera les mêmes perfs. En plus le fichier d'échanges sert à faire les mem dump lors des BSOD.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
KseN @
Producteur laitier
Producteur laitier

11285pts

Inscrit le: 12 septembre 2011
Messages: 4631
Localisation: france, meurthe et moselle
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 10 décembre 2014 à 01:06  Lien permanent
Répondre en citant
Shadow12835 a écrit:
Ça, c'est très clairement le débit de ta ram... Mort de rire
Même un très gros Raid 0 ne pourrait atteindre ces débits, ni même un SSD en PCIe... Mort de rire


Ha voilà ^^

Sinon oui, j'étais du même avis que garz


Horizontal, vertical...Team War Thunder http://htag.forumactif.com/
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Service payant question poca Questions diverses... 0 08 avril 2024 à 21:58
Pas de nouveau message Amateur de RGB : question pour vous ! loukass L'atelier 12 14 mars 2024 à 19:17
Pas de nouveau message Nouvelle boite : question sur le flux d'air loukass Mécano 27 11 février 2024 à 16:31
Pas de nouveau message Question pour une config pc Anthracite L'atelier 9 05 février 2024 à 01:51
Pas de nouveau message [ESTIMATION] Samsung GALAXY S23+ 256Go Lavande Nivalys Estimations 1 23 janvier 2024 à 15:21