EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Avis sur config

Aller à la page : 1234  
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
scons @
Saisonnier
Saisonnier

104pts

Inscrit le: 04 décembre 2014
Age: 41
Messages: 58

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 10 décembre 2014 à 17:59  Lien permanent
Répondre en citant
Bonjour,

Je vais changer ma config PC, de ce fait je m'en suis crée une et j'aurais aimé avoir vos avis dessus.

Image 7224

J'hésite encore sur le boitier à choisir. Je serais bien tenté par un 780t ou un Obsidian 450D
L'Obsidian ne possède pas de gestion des ventilateurs mais cela est il vraiment nécessaire selon vous car la différence entre ces deux boitiers est de 50 euros.


Merci pour vos commentaires.


[/img]
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ryz @
Métayer
Métayer

2988pts

Inscrit le: 17 juin 2014
Age: 33
Messages: 2120
Localisation: Auvergne
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 10 décembre 2014 à 19:04  Lien permanent
Répondre en citant
Salut!

On ne peut pas grand chose pour toi si tu nous précise pas :

- ton budget
- Tes besoins / quelle utilisation compte tu faire de ta config, quelq jeux / logiciels ...
- Tes préférences / marques

Tout ce qui peut nous être utile pour mieux cerner tes besoins Clin d'oeil
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Balbu @
Métayer
Métayer

3611pts

Inscrit le: 16 juillet 2013
Messages: 2337

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 10 décembre 2014 à 19:04  Lien permanent
Répondre en citant
Salut scons.
CM y' a surement aussi bien et moins chère....mais si tu veux la plus chère c'est celle là qu'il te faut à moins qu'il n'y ait une autre raison ?

Par contre sshd bof... mieux vaut déjà doubler ton ssd avec le delta de prix...

850w c'est pour ?

Et la différence des 50€ de tes boitiers ne réside par que sur la gestion des ventilo mais aussi sur le look du boitier et ses matériaux....entre un boitier class et design et un boitier class et sobre.
Et le design a un coût M. Green
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Finch @
Meuhdérateur
Meuhdérateur

17268pts

Inscrit le: 18 août 2013
Age: 42
Messages: 9328
Localisation: Bordeaux
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 10 décembre 2014 à 19:30  Lien permanent
Répondre en citant
ça serait intéressant que tu expliques tes choix... parce que sans raison, et à première vue, c'est juste ridicule...

intérêt d'une cm @430€, d'un x99, de 16 go de ram, d'un ssd + hdd + sshd, d'une 980 (allez, si possible on prend la plus chère)?

se poser la question d'une différence de 50€ pour un boitier quand on est prêt à mettre + de 2000€ ailleurs...

bref...


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
scons @
Saisonnier
Saisonnier

104pts

Inscrit le: 04 décembre 2014
Age: 41
Messages: 58

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 10 décembre 2014 à 22:34  Lien permanent
Répondre en citant
Bonsoir,

budget 2000 euros.
merci pour vos réponses je vais essayer de répondre un peu à tout.

Tout d'abord c'est clair que ca fait une config plutôt chère.
Je la destine surtout aux jeux.

L'alimentation de 850W ca fait peu être un peu beaucoup mais si je décide de rajouter une autre carte graphique ca se justifie. ou est ce encore trop?

Apres le fait de passer sur une carte mère x99 est un choix. nouveau chipset, nouvelle ram, prêt pour la prochaine génération de processeur. Je sais ce que vous aller me dire sur la ddr4 et le proc que y'as moyen trouver bien moins chère en config 1150 et tout aussi performant.

Y'as t'il moyen de mettre moins en ddr4? Crucial ballistic sport peut être mais c'est du "cas 16".

Je fais ca en terme d'evo, je cherche une config évolutive avec laquelle je serais tranquille pendant un moment. La carte mère est chère mais elle permet de bien s'amuser en oc.

En CM y'as plus chère sur socket x79 "rampage v black edition".
La carte graphique est chère mais elle permet un bon oc aussi.

ssd pour le system 250go suffisent je pense. Vous proposer quoi en même capacité?
sshd qui n'est pas plus chère que certain disque de même capacité. destiné au stockage et lecture de fichiers diverses (Excel, Word, mp3,video...)
Sata pour la sauvegarde.


Les réduc en ce moment font que je peut profiter d'une config de ce type pour bien moins chères (offre cash back + réduction sur tous les composants). Et puis Noel arrive !

J'accepte les remarques et critiques.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
chemise @
Saisonnier
Saisonnier

173pts

Inscrit le: 23 octobre 2014
Age: 28
Messages: 83
Localisation: ÃŽle de France
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 10 décembre 2014 à 23:13  Lien permanent
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ChaolinX @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

466pts

Inscrit le: 08 août 2014
Messages: 311

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 10 décembre 2014 à 23:22  Lien permanent
Répondre en citant
chemise a écrit:
pour ton budget et tes critères, perso je partirai la-dessus

http://www.topachat.com/pages/configomatic.php?c=0hGIty47BOUCaK0sSUdeM9sNl8%2BVdfLYB6u4%2FAxNvbc%3D


tu enlèves un SSD, tu rajoute une 970 et avec les diverses réduc qui existent on arrive aux alentour du budget
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Finch @
Meuhdérateur
Meuhdérateur

17268pts

Inscrit le: 18 août 2013
Age: 42
Messages: 9328
Localisation: Bordeaux
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 10 décembre 2014 à 23:26  Lien permanent
Répondre en citant
pour jouer, x99 = intérêt zéro, c'est pas un socket évolutif (tout comme le x79 avant lui)

il n'apporte rien, si ce n'est la ddr4, qui en termes de jeu n'amène rien (si ce n'est un portefeuille plus léger et des bugs car la technologie n'est pas encore rodée)

un 4790k fera aussi bien qu'un 5820k, coûte même moins cher, et sera compatible avec Broadwell (si le coeur t'en dit)

une cm @400€ qui permet de s'amuser à oc? ben j'espère bien, pour ce prix là... sinon, en 1150, tu as des cms exceptionnelles pour oc, qui coûtent... la moitié.

16go de ram = pas utile pour 99% des jeux actuels, et comme rien de violent ne se profile à l'horizon (sauf peut-être star citizen)

une 980 c'est un trip qui équivaut à vouloir mettre 200€ en supplément pour avoir 10% de perfs en plus... et elle n'assure pourtant pas de pouvoir jouer en ultra sur tous les jeux en 1440p (même des fois pas en 1080p, suivant le degré de non-optimisation des jeux)
ça c'est pour 600€, sachant que pour 700€ on a un sli de 970 ou un cross de 290x ou une 295x²

le 850 pro est certainement excellent (le meilleur?) mais apporte t il quelque chose en termes de jeux? pas sûr; la différence de prix est là pourtant... et 250go pour système + jeux? tu dois pas jouer à grand chose (pas beaucoup de jeux à la fois)

1 sshd pour des documents et de la vidéo? vraiment?

2to pour le reste: ok, on n'a jamais assez de place

et pas de carte son pour 2000€ d'ailleurs avec ta liste on est plutôt @2500, accessoirement.

sinon, c'est bien une tour à ce prix là, mais t'as quoi comme écran? un 24" en 1080p, comme tout le monde?

si c'est pour dire que tu as la plus grosse à un moment donné, ouais pourquoi, c'est rigolo... faudra pas venir pleurer 6 mois plus tard parce que ta config aura perdu la moitié de sa valeur...


bref, quitte à injecter autant d'argent dans une grosse bécane, alors que c'est un mauvais timing (en attente des prochaines amd et des futurs broadwell/skylake), je partirais plutôt sur ça:

http://www.topachat.com/pages/configomatic.php?c=Bg8ra5JHRP2aGdsfmHpWzT18mo3%2B4nYc8x53W8rQcn8%3D

sinon, pour 800€ de moins (une paille...) t'as ça: http://www.topachat.com/pages/configomatic.php?c=MoauGbT1BHs8QQgxA3LfBZ6Fuw4uL0sqFmmin8tkZvE%3D

toujours avec une carte son en plus
et pour la différence, tu peux t'amuser à rajouter un excellent écran, ainsi qu'un bon pack clavier mécanique + souris...




Dernière édition par Finch le 10 décembre 2014 à 23:58; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
chemise @
Saisonnier
Saisonnier

173pts

Inscrit le: 23 octobre 2014
Age: 28
Messages: 83
Localisation: ÃŽle de France
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 10 décembre 2014 à 23:44  Lien permanent
Répondre en citant
ChaolinX a écrit:
chemise a écrit:
pour ton budget et tes critères, perso je partirai la-dessus

http://www.topachat.com/pages/configomatic.php?c=0hGIty47BOUCaK0sSUdeM9sNl8%2BVdfLYB6u4%2FAxNvbc%3D


tu enlèves un SSD, tu rajoute une 970 et avec les diverses réduc qui existent on arrive aux alentour du budget


tout à fait d'accord avec toi mais comme il était parti 1To...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
scons @
Saisonnier
Saisonnier

104pts

Inscrit le: 04 décembre 2014
Age: 41
Messages: 58

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 11 décembre 2014 à 00:00  Lien permanent
Répondre en citant
Je suis d'accord avec toi sur certain point et la config que tu donne est intéressante c'est sur.
C'est vrai qu'il y a plein de truc en attente et que c'est intéressant d'attendre un peu mais ma config actuelle s'essouffle grave! Pour le moment je suis encore en phase de réflexion donc tes remarques sont les bienvenues.

Apres je ne suis pas le gars à changer tout le temps de config, en d'autre terme je ne veu pas me monté une machine et la changer dans 6 mois car il y a telles nouveautés sur le marché. Je compte me monter une machine qui me permettra d'être tranquille un moment et le temps venu de pouvoir changer quelques composants et hop c'est reparti.

Un peu comme j'ai fait avec mon ancienne config qui m'aura fait un bout de temps.
mais la quoi que je fasse je pourrais difficilement la faire évoluer a part tout changer.

Voila en gros ma démarche.

En fait tu me conseillerai d'attendre les futurs génération ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Finch @
Meuhdérateur
Meuhdérateur

17268pts

Inscrit le: 18 août 2013
Age: 42
Messages: 9328
Localisation: Bordeaux
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 11 décembre 2014 à 00:13  Lien permanent
Répondre en citant
pas forcément, mais 1000€ dans cpu+ram+cm pour du jeu, et encore plus, cg@600€, c'est pas un bon investissement...

le x99 sert pas à grand chose à l'heure actuelle, et servira encore moins à l'avenir (intel a prévu broadwell + skylake pour l'année prochaine, déjà que sandy bridge/ivybridge/haswell suffisent pour le moment, ce sera juste histoire de dire qu'ils poussent à la consommation)

la 980 va voir son prix gravement chuter quand amd sortira son futur haut de gamme, comme pour les 780(ti) actuellement... prix de vente d'origine des 780: 650€ et plus, tu les trouves 1 an après @300€... mais ça c'est la politique nvidia, qui apparemment choque bien peu de monde, alors pourquoi se priver...

c'est pas ce que j'appelle bien placer son pognon...


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
scons @
Saisonnier
Saisonnier

104pts

Inscrit le: 04 décembre 2014
Age: 41
Messages: 58

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 11 décembre 2014 à 00:15  Lien permanent
Répondre en citant
Je viens de voir ta config "chemise".
J'aime bien, même si je préfère les carte mère asus !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Finch @
Meuhdérateur
Meuhdérateur

17268pts

Inscrit le: 18 août 2013
Age: 42
Messages: 9328
Localisation: Bordeaux
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 11 décembre 2014 à 00:21  Lien permanent
Répondre en citant
et pourtant, en termes de rapport perfs/prix/longévité/sav, asus, c'est d'la m.erde

mais si t'es victime du syndrome asus=rouge/noir gamer of the death - plus c'est cher mieux c'est - , ben c'est bien, ça prouve juste que leur marketing fonctionne...




Dernière édition par Finch le 11 décembre 2014 à 00:26; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
scons @
Saisonnier
Saisonnier

104pts

Inscrit le: 04 décembre 2014
Age: 41
Messages: 58

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 11 décembre 2014 à 00:26  Lien permanent
Répondre en citant
Finch a écrit:
pas forcément, mais 1000€ dans cpu+ram+cm pour du jeu, et encore plus, cg@600€, c'est pas un bon investissement...

le x99 sert pas à grand chose à l'heure actuelle, et servira encore moins à l'avenir (intel a prévu broadwell + skylake pour l'année prochaine, déjà que sandy bridge/ivybridge/haswell suffisent pour le moment, ce sera juste histoire de dire qu'ils poussent à la consommation)

la 980 va voir son prix gravement chuter quand amd sortira son futur haut de gamme, comme pour les 780(ti) actuellement... prix de vente d'origine des 780: 650€ et plus, tu les trouves 1 an après @300€... mais ça c'est la politique nvidia, qui apparemment choque bien peu de monde, alors pourquoi se priver...

c'est pas ce que j'appelle bien placer son pognon...



C'est toujours comme ca pour les cartes graphiques, quoi que tu fasses il y a toujours mieux peut de temps après, c'est aussi vrai pour les autres composants mais peut être moins marqué.

Mais ca te permet d'acheter plus tard ta seconde carte pour ton sli à moitié prix Clin d'oeil
La 780 ti reste une très bonne carte quand même et en sli ca donne bien !

Le broadwell n'est pas compatible avec le x99?

De toute façon je ne considère pas qu'en achetant une machine tu places ton argent.
C'est le même délire avec les voitures. C'est triste à dire mais c'est du consommable.

Société de consommation de masse !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
scons @
Saisonnier
Saisonnier

104pts

Inscrit le: 04 décembre 2014
Age: 41
Messages: 58

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 11 décembre 2014 à 00:32  Lien permanent
Répondre en citant
Finch a écrit:
et pourtant, en termes de rapport perfs/prix/longévité/sav, asus, c'est d'la m.erde

mais si t'es victime du syndrome asus=rouge/njoir gamer of the death plus c'est cher mieux c'est, ben c'est bien, ça prouve que leur marketing fonctionne...


J'ai eu que des carte mère Asus et jamais eu de problèmes de quelques sortent avec. Composants solides rien à redire.
Je fais même tourner mon phénom sur mon asus actuelle alors qu'elle n'est pas sensée être compatible.

Voila pourquoi Asus. De plus les derniers records d'oc sont chez Asus il me semble (même si au final je m'en fout).

Rien à voir avec le code couleur, que tu trouves chez les autres marques aussi d'ailleurs.
Après j'ai effectivement mis la plus chère dans ma sélection mais elle englobe une carte sont que vous me mettez en plus sur certaine config.

Carte son+carte mère = quasi le prix de la rog.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aller à la page : 1234  
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Ajout et remplacement pièces config actuelle Poutz L'atelier 4 25 mars 2024 à 13:05
Pas de nouveau message Upgrade config 2016 d'un ami Sphx L'atelier 26 19 mars 2024 à 11:49
Pas de nouveau message Évolution config ancienne - Conseils bjc49 L'atelier 13 13 mars 2024 à 07:32
Pas de nouveau message [PC] Achat Portable Gaming besoin de conseils - Avis D4rk_Sho0teR_FR Présentation 0 02 mars 2024 à 01:39
Pas de nouveau message [VDS] Config PC AMD Ryzen 9 5950X + RTX 3070ti FE + 64Gb RAM Mybluesuedeshoe Ventes 4 01 mars 2024 à 13:03