EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Infos French Data Network

CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
FiN4L @
Agriculteur
Agriculteur

1842pts

Inscrit le: 25 avril 2013
Age: 32
Messages: 772
Localisation: Rouen
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 13 décembre 2014 à 02:45  Lien permanent
Répondre en citant
Bonsoir,

Quelqu'un connait ce FAI?
http://www.fdn.fr/

Car personnellement Orange, SFR, Free & Compagnie, j'en ai marre, y'a toujours quelque chose qui merde, et sa en devient insupportable...

Donc si vous avez des infos, et mieux encore, des retours, je suis preneur!
Merci! Très content
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Myrobi @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

304pts

Inscrit le: 06 avril 2011
Age: 107
Messages: 95
Localisation: Derrière un vpn
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 13 décembre 2014 à 08:34  Lien permanent
Répondre en citant
Bonjour FIN4LShar3

C'est un FAI très connu notamment via son porte-parole: Benjamin Bayart qui se bat pour la neutralité du net.
FDN est un FAI associatif qui fonctionne sous la loi 1901; donc pas de profit. Quand je regardait de son coté pour changer de FAI et passer sur un FAI neutre, ils utilisaient le réseau de SFR (via collecte); je ne sais pas ce qu'il en est maintenant; mais je pense que ça n'a pas changé.
Les points négatifs c'est le prix de mémoire pour avoir du 20 méga, chez les autres on paye 30€ environ chez eux c'était 80€ il me semble; le téléphone n'est pas compris il faut rajouter un abonnement SIP pour avoir le téléphone fixe illimité en france et il n'y a pas possibilité d'avoir la télé via L’ADSL comme chez orange & co.

Voilà ce que j'en sais (donc que des renseignements génériques) mais rien ne t’empêche de te connecter sur irc via l'adresse: irc.lc/geeknode/fdn et demander ce que tu veux (l'adresse est trouvable sur le site de fdn dans page de contact de FDN)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
FiN4L @
Agriculteur
Agriculteur

1842pts

Inscrit le: 25 avril 2013
Age: 32
Messages: 772
Localisation: Rouen
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 14 décembre 2014 à 01:35  Lien permanent
Répondre en citant
OK merci des infos.
Pour ce qui est du prix j'aurait pu avoir un prix réduit vu que je suis sans emploi actuellement.
Ce qui me dérange c'est que étant un ancien de chez SFR, leur réseau me déplaît énormément (Débit et Ping à la ramasse par rapport a d'autres)
Autre point négatif pour ma part: Pas de TV, et ma femme ne ce voit pas sans TV, malheureusement.
Donc je reste chez Free :)

Merci pour ces infos, je pense pas être le seul a me poser des questions a ce sujet Clin d'oeil
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Myrobi @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

304pts

Inscrit le: 06 avril 2011
Age: 107
Messages: 95
Localisation: Derrière un vpn
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 14 décembre 2014 à 09:42  Lien permanent
Répondre en citant
De rien, les infos sont la pour être partagées.
Par contre comme je le dis les infos que j'ai donné sont vieille (plus de 5 ans) et pour avoir les dernières, le mieux est d'aller sur irc. Je sais que passé un moment FDN et SFR avait un problème et FDN est allez voir ailleur, il traite maintenant avec Nerim (source FDN à la date du 2 juillet 2009)

Je reviens sur le prix que j'avais annoncé; et il faut reconnaitre que j'ai fait une erreur, pour le particulier, le prix est de 41€/mois plus des frais de 80€ à l'inscription (source FDN).

Bref je te laisse du coup choisir si avec ces nouvelles infos tu reste chez free ou non; mais n'ayant toujours pas de télé incluse je doute que ça t'intéresse.

Bon Dimanche Moqueur
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
FiN4L @
Agriculteur
Agriculteur

1842pts

Inscrit le: 25 avril 2013
Age: 32
Messages: 772
Localisation: Rouen
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 14 décembre 2014 à 14:18  Lien permanent
Répondre en citant
Je suis aller sur l'IRC est il m'ont bien confirmé tes dires.
Le prix en lui-même n'est pas trop excessif, mais le manque de TV est un problème pour moi, donc "Malheureusement" je reste chez Free.
(Grand consommateur de Youtube, c'est pas simple, heureusement ProxFree sans tire pas trop mal ^^)

Bon Dimanche à toi aussi :)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Retour Cowcotland X French Hardware mini-pouce Le poulailler 11 24 janvier 2024 à 19:13
Pas de nouveau message Casting vidéo Cowcotland/French Hardware début décembre mantidor Le poulailler 51 28 novembre 2023 à 14:52
Pas de nouveau message Nouveau dans le monde du watercooling, besoin d'infos DiOxy Watercooling 16 10 septembre 2022 à 11:11
Pas de nouveau message Mining ETH - Finalité Blockchain (data) shikaj Le poulailler 9 05 février 2022 à 10:51
Pas de nouveau message Clonage Data Migration mitch54 SSD 1 04 février 2021 à 16:43