EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Quelle marque de smartphone choisir ?

Aller à la page : 123  
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
Luc-A @
Métayer
Métayer

4310pts

Inscrit le: 24 juin 2013
Messages: 603

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 15 décembre 2014 à 14:17  Lien permanent
Répondre en citant
Bonjour à tous !!

Je viens une nouvelle fois vers vous pour recueillir vos expérience vis-à-vis des smartphones.

Je me suis déjà renseigné, et je sais qu'il y a beaucoup de caractéristiques à prendre en considération, mais je me suis déjà arrêter sur certaines caractéristiques.

Ce que j'aimerais savoir, c'est la marque la plus fiable en terme de durée de vie.

J'ai vu la vidéo du Axgio Neon N2Q, mais il n'est disponible que sur Tinydeal, et j'ai peur de commander sur ce site...

Il y a aussi les smartphones Lenovo, mais il faut chercher longtemps avant de les trouver...

Pour ne pas changer, je vous pose mes questions :

Selon vous, quels sont les smartphones les plus fiables en terme de durée de vie ?
Y-a-t-il une grande différence entre un processeur Dual Core, Quad Core et Octa Core ?
Une "carte graphique" apporte t-elle un véritable gain ?
Quel est l'OS le plus fiable ?
Peut-on vraiment jouer avec un smartphone ?

Je vous remercie pour vos réponses !!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
cookie83610 @
Paysan
Paysan

727pts

Inscrit le: 05 décembre 2014
Messages: 427

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 15 décembre 2014 à 14:34  Lien permanent
Répondre en citant
J'y vais de mon avis :

Pour la marque, c'est surtout assez personnel, comme pour les pc en fait, mais assurément, il n'y a pas de différence significative entre toutes, tu n'auras pas plus de chance de tomber sur un smartphone défectueux en préférant Samsung à Wiko par exemple.

Perso, j'aime rester dans les "standard", en particulier HTC (j'aime beaucoup la surcouche).

Je possèdes en ce moment un Nexus 5 (Google/HTC) qui est pour son prix pour moi ce qui se fait de mieux en la matière, mis à part sa batterie un peu faiblarde (défaut amoindri par l'achat d'un chargeur sans fil fixé à mon bureau) est tout simplement super, pas très cher, et un suivi logiciel assuré, ce dernier point étant pour moi très important !

Pour les autres marques, LG font assez fort avec la séries des G (G1, G2, G3), Samsung c'est clairement trop cher pour ce que c'est, la finition est cheap et la surcouche immonde (moche et lourde!).

Niveau CPU, Snapdragon est un gage de perf', le 800 à encore de beaux jours devant lui, les 80x encore plus, et pour jouer le GPU intégré fait tout passé, donc pas de soucis.
J'ai une tablette chinoise avec un CPU Mediatek, assurément c'est pas la même came, y'a pas photo, j'ai l'impression d'avoir un Celeron dans la tablette, et un i7 dans le Nexus.

En espérant t'avoir aidé.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Psyko @
Paysan
Paysan

520pts

Inscrit le: 05 juin 2013
Age: 39
Messages: 109

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 15 décembre 2014 à 15:24  Lien permanent
Répondre en citant
Pareil que mon vdd, à savoir un snapdragon 800,2gb de ram mini, surcouche ou Android pure (perso aucun de mes tels n'a l'os stock), un stockage de 32gb mini, et surtout un bon suivi de la part du constructeur.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Evilspirit @
Agriculteur
Agriculteur

1725pts

Inscrit le: 08 mai 2014
Messages: 918
Localisation: Franxault
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 15 décembre 2014 à 16:27  Lien permanent
Répondre en citant
Salut Luc-A

Coté hardware mes voisins du dessus ont dit l'essentiel ; en ce qui concerne la partie surcouche, il faut bien se renseigner car on trouve de tout et essayer serait un plus car il y a aussi ta propre appréciation qui compte.

Pour ma part, j'ai tourné le dos aux marques connues qui ont un positionnement tarifaire qui ne colle plus vraiment avec nos moyens et j'ai tenté l'expérience Xiaomi.
Que dire si ce n'est que je suis parfaitement satisfait par mon Mi3. La surcouche MIUI est d'une grande simplicité et les mises à jour hebdomadaires sont là pour corriger certains détails qui, ajoutés les uns aux autres, améliorent l'utilisation du système.
Vas trouver d'autres marques qui écoutent leurs utilisateurs et réagissent aussi promptement!!!

Oui on peut jouer sur smartphone mais tout va dépendre de ce à quoi tu joues et bien entendu du smartphone choisi. Sur mon MI3 j'ai essayé Kritika, un beat'em all en 3D, et le résultat est bluffant de qualité et de fluidité, et sans avoir à passer en mode performance sur mon smartphone.

Pour info, Tinydeal fait partie des vendeurs recommandés par MIUI France donc ce site est assez fiable.

Voilà pour mon cas, si tu as des questions à me poser, je me ferai un plaisir d'y répondre.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mylth @
Agriculteur
Agriculteur

1652pts

Inscrit le: 28 juin 2013
Age: 36
Messages: 1292

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 15 décembre 2014 à 17:49  Lien permanent
Répondre en citant
De meme que Evilspirit je suis avec un Xiaomi mais un MI2A (milieu de gamme) j 'en suis parfaitement satisfait !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
Mirahine @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

15454pts

Inscrit le: 19 décembre 2012
Messages: 7869
Localisation: Dans la campagne de Paris, le 77
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 15 décembre 2014 à 18:38  Lien permanent
Répondre en citant
cookie83610 a écrit:
Pour les autres marques, LG font assez fort avec la séries des G (G1, G2, G3).

Niveau CPU, Snapdragon est un gage de perf', le 800 à encore de beaux jours devant lui, les 80x encore plus, et pour jouer le GPU intégré fait tout passé, donc pas de soucis.
J'ai une tablette chinoise avec un CPU Mediatek, assurément c'est pas la même came, y'a pas photo, j'ai l'impression d'avoir un Celeron dans la tablette, et un i7 dans le Nexus.

En espérant t'avoir aidé.

Oui, donc chez toi mediatek = grosse bouse... Merci, très constructif, faut arrêter de mélanger Snapdragon 800 et MT6589, haut de gamme vs bas de gamme, c'est super comme comparaison, compare plutôt avec un MT6595 qui met la pâté au S800... x)
Les LG G, c'est un téléphone à déconseiller, niveau qualité de fabrication, ils sont immondes.

Le Xiaomi Mi3 est clairement une référence, sinon tu as aussi le Meizu MX4 sorti il y a peu, c'est un excellent téléphone comme Meizu sait les faire, après si tu veux partir sur plus haut de gamme, va voir du côté d'Oppo ou les gros Huawei, c'est le top.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
jps @
Fermier
Fermier

5233pts

Inscrit le: 27 juillet 2012
Age: 43
Messages: 2388

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 15 décembre 2014 à 20:12  Lien permanent
Répondre en citant
Quel est ton budget ? Quel taille Fou ??
Sinon pourquoi pas sony? Je suis passé de Apple à Samsung puis Sony et je ne regrette pas du tout. Et très faible surcouche et rapide mise à jour des différents programmes.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
cookie83610 @
Paysan
Paysan

727pts

Inscrit le: 05 décembre 2014
Messages: 427

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 15 décembre 2014 à 20:19  Lien permanent
Répondre en citant
Shadow12835 a écrit:
cookie83610 a écrit:
Pour les autres marques, LG font assez fort avec la séries des G (G1, G2, G3).

Niveau CPU, Snapdragon est un gage de perf', le 800 à encore de beaux jours devant lui, les 80x encore plus, et pour jouer le GPU intégré fait tout passé, donc pas de soucis.
J'ai une tablette chinoise avec un CPU Mediatek, assurément c'est pas la même came, y'a pas photo, j'ai l'impression d'avoir un Celeron dans la tablette, et un i7 dans le Nexus.

En espérant t'avoir aidé.

Oui, donc chez toi mediatek = grosse bouse... Merci, très constructif, faut arrêter de mélanger Snapdragon 800 et MT6589, haut de gamme vs bas de gamme, c'est super comme comparaison, compare plutôt avec un MT6595 qui met la pâté au S800... x)
Les LG G, c'est un téléphone à déconseiller, niveau qualité de fabrication, ils sont immondes.

Le Xiaomi Mi3 est clairement une référence, sinon tu as aussi le Meizu MX4 sorti il y a peu, c'est un excellent téléphone comme Meizu sait les faire, après si tu veux partir sur plus haut de gamme, va voir du côté d'Oppo ou les gros Huawei, c'est le top.



Je compares avec ce que j'ai, pour éviter de dire n'importe quoi quand je conseil quelqu'un (comme dire que les LG G sont mal finis, j'en ai eu plusieurs dans les mains, aucun défaut sérieux à signaler).

Et dans ma tablette, c'est un RK3188, quand je l'ai pris, c'était un des meilleurs Mediatek, donc non, je ne dénigre pas par plaisir.

Je confirme pour Sony, c'est très bon aussi, ma copine à un Z1, et il est top
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mirahine @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

15454pts

Inscrit le: 19 décembre 2012
Messages: 7869
Localisation: Dans la campagne de Paris, le 77
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 15 décembre 2014 à 20:28  Lien permanent
Répondre en citant
RK3188 = Rockchip et pas Mediatek, seuls quelques SoC de chez rockchip sont bons (et très peu utilisés)
Un jour change l'écran d'un G2 et change l'écran d'un téléphone avec une bonne qualité de fabrication, tu comprendras tout de suite la différence (pour avoir changé l'écran du G2 d'une amie, je le ferrais plus, demande à nooneisinnocent qui galère...).
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
cookie83610 @
Paysan
Paysan

727pts

Inscrit le: 05 décembre 2014
Messages: 427

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 16 décembre 2014 à 16:46  Lien permanent
Répondre en citant
Shadow12835 a écrit:
RK3188 = Rockchip et pas Mediatek, seuls quelques SoC de chez rockchip sont bons (et très peu utilisés)
Un jour change l'écran d'un G2 et change l'écran d'un téléphone avec une bonne qualité de fabrication, tu comprendras tout de suite la différence (pour avoir changé l'écran du G2 d'une amie, je le ferrais plus, demande à nooneisinnocent qui galère...).


La réparabilité d'un objet est une toute autre chose que sa finition, ça n'as juste rien à voir, mais pour le coup, je suis d'accord avec toi, malgré le fait que ça soit applicable a n'importe quel téléphone. J'ai eu a changé l'écran de mon Nexus 5 aussi, et le SAV a été lamentable, ça n'en reste pas moins un bon téléphone, il faut rendre à César ce qui est à César.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mirahine @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

15454pts

Inscrit le: 19 décembre 2012
Messages: 7869
Localisation: Dans la campagne de Paris, le 77
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 16 décembre 2014 à 17:09  Lien permanent
Répondre en citant
cookie83610 a écrit:
La réparabilité d'un objet est une toute autre chose que sa finition, ça n'as juste rien à voir, mais pour le coup, je suis d'accord avec toi, malgré le fait que ça soit applicable a n'importe quel téléphone. J'ai eu a changé l'écran de mon Nexus 5 aussi, et le SAV a été lamentable, ça n'en reste pas moins un bon téléphone, il faut rendre à César ce qui est à César.

Je parle de qualité de fabrication, jamais de finition... Tu peux relire si tu veux...
Mais après, si pour toi, une vitre qui a une tout petite fissure = digitiser qui ne marche plus du tout c'est normal...
A toi de voir mais chez moi, c'est totalement n'importe quoi, même les copies chinoises de modèles bas de gamme sont pas mal foutues à ce point...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
Joelecamion @
Métayer
Métayer

2926pts

Inscrit le: 05 juin 2012
Age: 38
Messages: 836
Localisation: Neuchâtel
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 16 décembre 2014 à 17:56  Lien permanent
Répondre en citant
J'ai un peu de mal à saisir l'objet du topic. Tu poses plein de questions sans définir précisément ton besoin. Tu recherches une marque fiable mais le smartphone tu en fera quoi exactement ? Sourire J'ai la vague impression que c'est pour jouer mais je n'ai plus de certitudes que ça ^^

Comme dit plus haut, la fiabilité d'un marque ça dépend des modèles.

La seule réelle mauvaise expérience que j'ai eu au niveau OS, c'est avec Samsung, leur surcouche nuit au confort d'utilisation (selon mon point de vue).

Pour ce qui est de jouer sur smartphone, les derniers modèles ont largement de quoi faire tourner tous les jeux dispo sur les différents stores.

Ca va dépendre de la personne aussi.Perso ça me gonfle assez vite de "jouer" sur smartphone, je ne trouve pas ça agréable d'avoir un petit écran et la position est souvent inconfortable à la longue (souvent la tête penchée).
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
mini-pouce @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

28549pts

Inscrit le: 15 mai 2011
Messages: 10386

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 16 décembre 2014 à 21:15  Lien permanent
Répondre en citant
En fait c'est un topic à tiroir si on peut dire.

Premièrement si vous avez un téléphone à conseiller vers les 100€ je crois (évidemment moins c'est mieux c'est Mort de rire) il est preneur !

Deuxièmement il se pose des question non seulement sur la qualité des téléphones chinois, plus indiqués pour son faible budget, mais également sur les revendeurs, surcouches... Il veut éviter l'arnaque.

Mais pour autant il ne délaisse pas le marcher traditionnel, si je puis dire, qui lui convient plus côté possibilité SAV durée de vie...

Enfin des questions sur les caractéristiques en eux même, l'est perdu l'pove luc !


Donc je vais (enfin) prendre le temps de te répondre.

Contrairement aux autres je ne pense pas que les MédiaTech sont à délaisser, ils font quand même du bon boulot, et le 6582 bien qu'un peu léger/vieux tourne comme une horloge maintenant et souvent bien optimisé; par contre en jeux ça reste léger...
Mais il faut te rappeler tes besoin, c'est principalement un feature phone malgré que tu puisse quand même gouter au plaisir du smartphone et te mettre à faire plein de truc !

Le Neon NQ2 me semble tout indiqué pour toi, pas chère, tout de même bien fini, on évite les gadgets inutiles,ect...
Le 6592 (je crois) en 1.7GHz fera son boulot même pour du jeux, surtout sur une dalle qHD, et est moins gourmand qu'en 2Ghz ou que sue du FullHD.
Donc évidemment si tu joue la batterie( faible) par en 4H mais si tu le laisse de côté ça peut durer la semaine. Clin d'oeil


Enfin pour répondre à tes questions, Dualcore ça fait plus poids de nos jours, Quad/Octa ça va dépendre de la puce et de l'optimisation.
Sur ce point, et comme pour la partie graphique d'ailleurs, c'est comme les PC.
Car on peut effectivement jouer sur un smartphone même si le gameplay diffère bien du PC il y a de quoi s'amuser. Et ce sur de vrai gros jeux ou des petits jeux passe temps qui peuvent s'avérer géniaux.
En plus tu as aussi des émulateurs !

L'OS c'est vague, au gout de chacun.
La fiabilité aussi... Mort de rire
Pour des débutants, vieux, personnes ayant du mal, ect... J'aime à conseiller Windows Phone.
Mais au fond à part si la surcouche est dégueulasse c'est pas insurmontable et tu fini par t'habituer + personnaliser peut importe l'OS.


Ah et si TinyDeal, je pense qu'il y a laaargement pire pour commander.
Donc avec Paypal pour minimiser les risques en cas de pépin étrange il y a pas de quoi se rebuter.
De même pour les délais 2-5semaines, c'est comme ça si ça te gène t'y peut rien car même en prenant autre chose tu peux te faire livrer en super longtemps et te prendre des doines, taxes et j'en passe...


Si j'avance, suivez-moiSi je meurs, vengez-moiSi je recule, tuez-moi
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Luc-A @
Métayer
Métayer

4310pts

Inscrit le: 24 juin 2013
Messages: 603

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 16 décembre 2014 à 21:29  Lien permanent
Répondre en citant
Bonsoir !

Je vous remercie pour vos réponses qui m'ont éclairé !!

Comme l'as dit Mini-Pouce, je cherche un smartphone qui durera dans le temps, d'où ma question vis-à-vis de la fiabilité et de la durée de vie.
J'aimerais garder mon futur smartphone aussi longtemps que mon portable actuel...

Je pense que je vais aller me renseigner en magasin pour pouvoir tester réellement les produits.

Je vais également continué à me renseigner vis-à-vis des smartphones, mais l'Axgio Neon N2Q pourrais me convenir...

Merci à tous !!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Luc-A @
Métayer
Métayer

4310pts

Inscrit le: 24 juin 2013
Messages: 603

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 17 décembre 2014 à 09:24  Lien permanent
Répondre en citant
Bonjour !

Après avoir longuement cherché parmi les smartphones, j'en ai retenu quelques uns...

Huawei Honor 3C

Xiaomi - Redmi 1S (En promotion à 12H00)

Axgio Neon N2Q

Parmi ces trois modèles, lequel me conseillez-vous et pourquoi ?
Avez-vous d'autres modèles à me conseiller dans les mêmes prix ?

Je vous remercie !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Aller à la page : 123  
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Quelle carte graphique pour de la bureautique en 1080 ? Foucinetique Cartes Graphiques 9 05 avril 2024 à 12:43
Pas de nouveau message Quelle carte graphique max pour un I7 10700 ? Oddw Cartes Graphiques 16 16 février 2024 à 18:42
Pas de nouveau message Batterie secondaire smartphone niroman Le poulailler 9 24 janvier 2024 à 23:23
Pas de nouveau message quelle CG choisir? goopil L'atelier 18 05 janvier 2024 à 10:11
Pas de nouveau message RAM : quelle formule est la meilleure ? Grimmy655 CPU, Cartes mères, RAM 2 20 décembre 2023 à 16:16