EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Un réhobus, oui mais...

CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
Colosseum @
Métayer
Métayer

2882pts

Inscrit le: 16 mai 2011
Messages: 1455
Localisation: Anywhere but here
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 28 décembre 2014 à 13:54  Lien permanent
Répondre en citant
lequel?
Bonjour à tous.
Depuis peu, en fait longtemps, Triste j'ai mon boitier que je trouve bruyant. Je l'avais acheté car je le trouve joli, mais je me suis fait avoir par le marqueting. Patin anti bruit par çi, support silicone par là, mais je n'ai pas pris en compte l'épaisseur des panneaux ou la rigidité de l'ensemble. Faut dire que je n'avais pas pû le voir en vrai avant achat.

Donc maintenant je suis à la recherche d'un réhobus pour baie 5"25, à pas trop chère. Clin d'oeil
J'avais vu le Sentry mesh, simple et pas trop chère. Mais après reflexion je me suis dis que connaitre la vitesse des ventilos serait un plus non négligeable. Ou on peut s'en passer?

Ensuite, qu'il soit tactile ou à potentiomètre, je m'en fiche.
Qu'il gère au moins 4 ventilos, quitte à en mettre deux avec un dédoubleur Y.

La marque Aerocool est-elle de bonne qualité? Ou à fuir?
Une marque à conseiller?
Si vous en avez un en bon état, sa peut m'intérésser. Clin d'oeil

Merci pour l'aide et vivement les soldes.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
icedream @
Métayer
Métayer

3719pts

Inscrit le: 15 juillet 2012
Age: 34
Messages: 2360
Localisation: Brest
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 28 décembre 2014 à 14:08  Lien permanent
Répondre en citant
Oui on peut s'en passer de la vitesse des ventilo mais c'est toujours bon de savoir surtout pour comparer des ventilo.

Après faut regarder les vitesses mini, possibilité de pwm et le wattage en fonction du nombre de ventilo et leur modèle.

Pour aerocool t'as pas de soucis à te faire.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ch0okii @
Paysan
Paysan

622pts

Inscrit le: 14 juin 2010
Age: 41
Messages: 17

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 28 décembre 2014 à 14:16  Lien permanent
Répondre en citant
Le Bitfenix Recon, c'est pour moi le top du Rhéobus. Combiné avec le logiciel Phoebetria, tu peux paramétrer des courbes afin que tes ventilos atteignent telle vitesse à telle température. Ce indépendamment les uns des autres. Donc une fois bien paramétrer, plus besoin de toucher à rien, ton rhéobus gère tout automatiquement. Danse


https://www.twitch.tv/ch0okii
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos » Google Map
Mirahine @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

15454pts

Inscrit le: 19 décembre 2012
Messages: 7869
Localisation: Dans la campagne de Paris, le 77
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 28 décembre 2014 à 14:18  Lien permanent
Répondre en citant
Si j'ai bien une marque à te conseiller, c'est Lamptron, du très très bon matos.
Le potentiomètre, c'est ce qui sert à ne pas "haché" la tension, pas mal de ventilos font un bruit à cause de cela (le moteur fait un bruit plus précisément).
Je te conseille de d'abord regarder pour des bons ventilos qui peuvent tournés à bas régime (peu de ventilos peuvent tourner à bas régime en réalité, fait bien attention).
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
Colosseum @
Métayer
Métayer

2882pts

Inscrit le: 16 mai 2011
Messages: 1455
Localisation: Anywhere but here
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 28 décembre 2014 à 14:59  Lien permanent
Répondre en citant
Merci.
Actuellement les ventilos sont :
Bitfénix spectre pro led 200mm en façade, à 900TPM je l'aurais cru plus silencieux, testé avec le LNA noctua il ne démarre pas,Roulement des yeux
http://www.materiel.net/ventilateur-pc/bitfenix-spectre-pro-200-mm-75903.html
Cooler master 200mm d'origine avec LNA de noctua, maintnenat il est silencieux, Fou
http://www.ldlc.com/fiche/PB00115966.html
le NFP12 sur le ventirad, non PWM, je compte le changer pour un e-loop ou storm pressure,
un corsair AF120mm en extraction arrière, mais lui il va pas trop mal, je ne pense pas le réguler... pour l'instant.

Merci de vos conseils. Place aux recherches.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message CORSAIR 2500D AIRFLOW : Le presque même, mais en Micro-AT... mantidor Boitiers/racks 1 28 mars 2024 à 15:28
Pas de nouveau message be quiet! Dark Base 701 White : Le même, mais en blanc mantidor Boitiers/racks 0 06 mars 2024 à 10:02
Pas de nouveau message Update mais avec de l'occassion ? Runa L'atelier 49 20 janvier 2024 à 22:35
Pas de nouveau message Mais quel routeur ASUS Wi-Fi 6/6E choisir ? mantidor Divers Hardware 0 04 décembre 2023 à 14:45
Pas de nouveau message Aide SVP. Vidéo avec du son sur PC mais pas sur téléphone loutrepoutre Questions diverses... 9 03 décembre 2023 à 23:27