EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

1 pc de jeux pour 2 avec virtua box

CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
loukass @
Cowcot Team
Cowcot Team

21117pts

Inscrit le: 26 mars 2014
Age: 37
Messages: 14069
Localisation: Intrépide voyageur, je navigue au grès des flots retrouver mes filles que j'ai semée...
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 14 janvier 2015 à 14:25  Lien permanent
Répondre en citant
salut les fermiers,

d'abord je ne savais pas trop où mettre ce post donc il peu être déplacé au bon endroit.

voila ma question :

je voudrais jouer avec ma femme a des jeux nécessitant 2 pc :

fable 3
assassin's creed black flag et unity
portal 2

et pourquoi pas d'autres jeux
cependant, je n'ai qu'un PC et je préfère mettre le budget dans celui là plutôt que de dépenser dans une autre machine.

donc l'idée c'est de créer un bureau virtuel de windows 7 via virtua box sur lequel il y aura les jeux en double (pour ça je sais faire)
-l'image de la machine réel ira sur un écran 1080p et celle de la virtuel sur une TV 720p (ça aussi je sais faire)
-les deux machines seront connecté soit en réseau local soit par internet. (j'ai jamais essayé le locale, mais internet c'est possible)
-pour le son, ça deviens un poil plus dur puisque la machine réel sera avec un casque (usb) et la virtuel sur l'amplis (hdmi)


les grandes questions :
-un 4770k avec une R9 290 (voire une 2em qui est en projet) et 16go de ram suffiront a faire tourner tout ça ?
-vu que j'ai qu'une seule licence par jeu, ça risque pas de poser problème pour le coop
-peu t'on séparé les 2 flux audio sachant que l'un est usb l'autre en hdmi

et enfin : pourrait t'on jouer a des jeux différents ?

merci d'avance des réponses.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Taloken @
Céréalier
Céréalier

8228pts

Inscrit le: 22 octobre 2012
Age: 29
Messages: 5090
Localisation: Niort
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 14 janvier 2015 à 14:32  Lien permanent
Répondre en citant
Ça risque pas de mettre le boxon avec 2 kits claviers/souris sur le même pc ? (même si il y en a un qui est capturé par la vm)


Représentant commercial amateur et bénévole DesignedByGG
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
loukass @
Cowcot Team
Cowcot Team

21117pts

Inscrit le: 26 mars 2014
Age: 37
Messages: 14069
Localisation: Intrépide voyageur, je navigue au grès des flots retrouver mes filles que j'ai semée...
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 14 janvier 2015 à 14:38  Lien permanent
Répondre en citant
bin on compte prendre les manettes, mais j'ai oublier ce détail...

donc question en plus :
possibilité de séparer les manettes ? (une sans fils l'autre avec)

je pense qu'en jouant sur les pilotes ça devrait le faire non ? (comme pour le son)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
maptiviou @
Fermier
Fermier

5780pts

Inscrit le: 28 mars 2012
Messages: 2739

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 14 janvier 2015 à 15:02  Lien permanent
Répondre en citant
Salut,
As-tu déjà essayé de faire tourner un de ces jeux sur le windows virtualisé? Car VirtualBox ne permet pas de faire de pont matériel, il ne fait qu'émuler. La carte graphique de cette machine est donc reconnue par Windows comme une générique Intel qui gère très mal la 3D. Plutôt que VirtualBox, il vaudrait donc mieux passer par un hyperviseur comme Microsoft Hyper-V ou VMWare. Après j'ai toujours eu envie de tester mais jamais eu le temps de me pencher dessus.

Sinon, un 4770K devrait suffire pour certains jeux mais une seule 290 risque d'être juste dans le sens où les deux jeux taperont dessus (AC + un autre jeu risquent de la mettre à genoux) à moins de baisser grandement la qualité d'affichage.
Le fait d'avoir qu'une seule licence par jeu ne te permettra pas de jouer à ce dernier sur les deux machines en même temps, à moins qu'une des deux soit en hors ligne.

Finalement, pour séparer les deux flux audio, cela se fait sur l'OS qui héberge, tu pourras définir la sortie principale sur le casque et celle de la machine virtuelle sur l'ampli. Pas mal de logiciels ont dans leurs options une partie permettant de choisir la sortie audio à utiliser. (Par exemple, chez moi, la sortie principale est sur mon ampli via la sortie optique et Mumble est sur de petites enceintes à part via la prise jack).


L'autre problème vient de la gestion des fenêtres sous Windows, les périphériques agissent sur la fenêtre active donc même en configurant les manettes, il y a peu de chances que cela marche...

Je vois une autre solution qui pourrait faire office d'alternative, SteamOS. Ce dernier a une fonction permettant le streaming entre deux machines. La machine windows est considérée comme le serveur, elle effectue tous les calculs pour le jeu en arrière plan en utilisant sa puissance matériel et stream le flux vidéo vers la machine sous SteamOS, faible en puissance qui fait office de client. Cette machine sous SteamOS n'a pour but que d'être un intermédiaire pour les flux audio/vidéo dans un sens et les flux de commandes dans l'autre sens.
Cette solution n'est pas gratuite dans le sens où elle oblige à acheter une nouvelle machine mais n'oblige pas non plus à acheter un foudre de guerre et permet de palier aux différents problèmes de la virtualisation et de la gestion des fenêtres. Seuls le souci de l'utilisation des ressources partagées entre deux jeux et de la licence restent.
Ensuite, il faut aussi se renseigner sur les compatibilités actuelles de SteamOS dans le sens où ce dernier est toujours en Beta et risque d'avoir du mal à faire tourner certains jeux, comme les jeux non Steam.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
loukass @
Cowcot Team
Cowcot Team

21117pts

Inscrit le: 26 mars 2014
Age: 37
Messages: 14069
Localisation: Intrépide voyageur, je navigue au grès des flots retrouver mes filles que j'ai semée...
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 14 janvier 2015 à 17:34  Lien permanent
Répondre en citant
merci maptiviou, long mais constructif.

oui, pour acu j'ai très peu d'espoir avec une seule carte, mais avec 2 pourquoi pas.
j'ai pas encore tester les jeu seul avec virtua, je devrais effectivement commencer par là.
pour passer via un autre logiciel, pourquoi pas, même si je connais pas, ça se découvre, mais de mon souvenir (y'a un an avec mon ancien pc) je pouvais partager la quantité mémoire vidéo sur virtua (donc ce sera 2Go/machine)
en ce qui concerne les licences, tu confirmes bien mes doutes, reste a voir avec du jeu en réseau locale...

maintenant le plus gros souci reste les périphériques...

il y a plusieurs choix suivant les options du soft
j'ai 2 manettes, un clavier, une souris et un émulateur qui permet de faire passer une manette pour un clavier.

si on peu désactivé sur la machine un de ces periph y'a moyen que ça passe
un peu pareil pour le son...

je tenterais quand même, au pire j'aurais juste perdu mon temps...

en ce qui concerne steam os je prend note.


d’ailleurs je cherche a faire ça aussi pour que ma femme puisse utilisé le pc pendant que je joue (internet et film : même si là, la solluce est trouvé : raspberry pi)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
thevounette @
Paysan
Paysan

928pts

Inscrit le: 22 octobre 2012
Age: 36
Messages: 272
Localisation: Nancy
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 14 janvier 2015 à 17:48  Lien permanent
Répondre en citant
Pour ma part, j'avais testé le streaming de steam entre mon pc windows et mon htpc sous ubuntu et quand je lancais le jeu sur l'htpc ça lancait aussi le jeu en fullscreen sur le pc serveur. Je sais pas si sur steam os c'est différent ou pas, ou alors si il y a moyen de trouver une option quelque par ou alors de jouer en mode fenetre pour pas bloquer le pc serveur
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
maptiviou @
Fermier
Fermier

5780pts

Inscrit le: 28 mars 2012
Messages: 2739

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 14 janvier 2015 à 18:07  Lien permanent
Répondre en citant
thevounette a écrit:
Pour ma part, j'avais testé le streaming de steam entre mon pc windows et mon htpc sous ubuntu et quand je lancais le jeu sur l'htpc ça lancait aussi le jeu en fullscreen sur le pc serveur. Je sais pas si sur steam os c'est différent ou pas, ou alors si il y a moyen de trouver une option quelque par ou alors de jouer en mode fenetre pour pas bloquer le pc serveur


Normalement, le jeu ne devrait pas apparaître sur la machine serveur. Sûrement une option à cocher/décocher ou une erreur de jeunesse du streaming local de Steam.

Sinon, il y a ça qui vient de paraître sur les news de Cowcot, on n'en sait pas encore trop mais ça pourrait être une piste pas chère : NZXT se lance dans le streaming avec sa station DOKO
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
loukass @
Cowcot Team
Cowcot Team

21117pts

Inscrit le: 26 mars 2014
Age: 37
Messages: 14069
Localisation: Intrépide voyageur, je navigue au grès des flots retrouver mes filles que j'ai semée...
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 14 janvier 2015 à 19:05  Lien permanent
Répondre en citant
maptiviou a écrit:
thevounette a écrit:
Pour ma part, j'avais testé le streaming de steam entre mon pc windows et mon htpc sous ubuntu et quand je lancais le jeu sur l'htpc ça lancait aussi le jeu en fullscreen sur le pc serveur. Je sais pas si sur steam os c'est différent ou pas, ou alors si il y a moyen de trouver une option quelque par ou alors de jouer en mode fenetre pour pas bloquer le pc serveur


Normalement, le jeu ne devrait pas apparaître sur la machine serveur. Sûrement une option à cocher/décocher ou une erreur de jeunesse du streaming local de Steam.

Sinon, il y a ça qui vient de paraître sur les news de Cowcot, on n'en sait pas encore trop mais ça pourrait être une piste pas chère : NZXT se lance dans le streaming avec sa station DOKO


waip c'est ce que je venais de lire justement... bon sinon y'a apparement la ouya qui peux streamer donc je vais voir avec un pote, 60€ c'est pas la mere a boire
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Pétition pour changer de couleur ! Sapinsympa Questions diverses... 9 07 avril 2024 à 19:03
Pas de nouveau message Impossible oc i9-9900k avec asustek prime z390 p ??? Pr0phet Overclocking 4 06 avril 2024 à 08:40
Pas de nouveau message Quelle carte graphique pour de la bureautique en 1080 ? Foucinetique Cartes Graphiques 9 05 avril 2024 à 12:43
Pas de nouveau message A la recherche d'un logiciel pour futur montage de PC patatesansous L'atelier 13 03 avril 2024 à 15:22
Pas de nouveau message Recherche carte graphique pour vieille config Mauclerc Achats/Recherches 2 03 avril 2024 à 11:16