EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Conseil config base AMD

Aller à la page : 123  
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
Greymalkin @
Saisonnier
Saisonnier

36pts

Inscrit le: 21 janvier 2015
Messages: 13

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 21 janvier 2015 à 22:39  Lien permanent
Répondre en citant
Bonjour à tous

Je dispose de quelques pièces que je voudrais mettre à contribution pour créer une config à base de AMD notamment un X4 760K.

J'ai quelques questions sur ce processeur :
- le TDP est de 95 w mais au niveau chauffe c'est pas trop violent ?

- au niveau carte graphique je peux lui adjoindre une HD7850 mais je peux aller sur une version plus puissante sans limitation du CPU ?

- la mémoire vive doit-elle absolument être de type PC3-14900 - DDR3 1866 MHz ? Celle que je vais utiliser va être PC3-12800 - DDR3 1600 MHz (je n'en suis pas tut à fait sûr mais ça ne doit pas être au-delà) La fréquence a-t-elle un impact sur les performances globales ?

- Pour la CM je sèche un peu j'avais sélectionné la MSI A88XM-E45 mais elle l'air en rupture de stock partout sauf à prix +20%, si vous avez un modèle à tarif raisonnable je suis preneur (60 € max)

Ça fait beaucoup de questions mais j'ai l'impression que vous connaissez bien AMD Clin d'oeil

Merci à tous

Greymalkin
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Razwar @
Fermier
Fermier

6056pts

Inscrit le: 05 juillet 2012
Age: 28
Messages: 3640
Localisation: Iasi
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 21 janvier 2015 à 22:40  Lien permanent
Répondre en citant
Bonsoir Très content

Petite question tu as un budget de combien ?


signature
Greymalkin @
Saisonnier
Saisonnier

36pts

Inscrit le: 21 janvier 2015
Messages: 13

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 21 janvier 2015 à 22:54  Lien permanent
Répondre en citant
En fait je ne me suis pas tellement posé la question du budget. Je dirais max 90 € proc et CM 60 €. Sachant que je prendrai probablement un boitier corsair carbide 200R surtout pour le nombre d'emplacement DD.

Au début je pensais prendre un A8 7600 mais en cherchant un peu j'ai l'impression que le X4 est plus performant.

Edit : s'il faut changer de ram pour 2*4 gigas je le ferai mais seulement si c'est significatif en termes de gain Clin d'oeil
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Heclone @
Producteur laitier
Producteur laitier

10135pts

Inscrit le: 05 octobre 2011
Messages: 2260
Localisation: Banlieue parisienne
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 21 janvier 2015 à 23:36  Lien permanent
Répondre en citant
Hello !

Alors déjà, il serait plus intéressant que tu puisses donner un budget complet de la config pour que je puisse me faire une idée de la répartition du budget à réaliser, même si pour le moment on a un combo assez homogène avec ce que tu proposes.

Pour ce qui est du Athlon II X 760k, je possède une tour sous 750k et niveau chauffe, même avec le rad stock ça passe en soi, perso j'utilise un 212 Evo pour le refroidir et il n'y a pas le moindre soucis alors que j'ai un boital pas très bien aéré. Les TDP annoncés par AMD ne sont pas calculés de la même manière que ceux d'Intel (en plus du fait que souvent ils consomment plus que ceux d'Intel, même si vu le rapport perf/prix on est dans la quasi totalité des cas quand même gagnants).

Pour la carte mère, à toi de voir entre mATX ou ATX, mATX c'est moins cher. J'aime bien ASRock ou Asus car leurs bios (enfin uefi maintenant) sont complets et bien foutus, et c'est dla bonne came. La Extrem4+ en mATX est sympa et pas trop mal fournie en connectique : http://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_micro_puis_rubrique_est_w_cm_fm2p_puis_ref_est_in10073684.html
Passer à de l'ATX ça permettrait d'avoir plus de ports PCi, mais tfaçon si tu veux passer à un CFX plus tard il risque fort de devoir changer le CPU pour pouvoir en profiter.

Concernant la RAM, le mieux ça reste du dual channel, et du 1600MHz en CAS 9 c'est du classique mais aller au-delà n'influencera en rien tes perfs globales (ça permet un gain de temps notamment sur la décompression ou la compression de fichiers, mais même moi avec mes barrettes en 2133Mhz la dif est très minime donc concrètement tu t'en fous). Donc un kit le moins cher possible en 2x4go 1600MHz (PC12800) en CAS 9 c'est largement suffisant.

Pour la CG, en gros sur les jeux récents (après les plutôt vieux jeux monothreadés ça arrive plus vite, mais comme ce sont des vieux jeux ils tourneront quand même au poil), ça commence à brider avec les R9 270X.

Au final une config qui le ferait bien ce serait ça par exemple :
http://www.topachat.com/pages/configomatic.php?c=9KvMWKFSqNikLNWg%2FYchZYvF7VYUnV3KyljWMy5YkHU%3D

En rajoutant une Hexa 500+ pour l'alim Clin d'oeil !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Razwar @
Fermier
Fermier

6056pts

Inscrit le: 05 juillet 2012
Age: 28
Messages: 3640
Localisation: Iasi
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 21 janvier 2015 à 23:48  Lien permanent
Répondre en citant
Je te dirais évite le 200r il est mal fini et pour le même prix il y a clairement mieux chez d'autre constructeur :)
Et tu as l'intention de mettre combien de DD ?

Les nouveaux athlon on l'air vraiment pas mal, niveau perf ils sont équivalente t à des i3-i5 "bas de gamme" mais pour 2-3 fois moins chère Mort de rire

Sinon au niveau de la chauffe avec un cooler Master t4 ou un raijintek ereboss tu ne vas pas l'entendre.

Pour le gpu je te conseille plus de prendre une carte qui embarque 2gb tu seras vraiment tranquille et pour longtemps ...
La 7850 dans mes souvenir est à 1gb ?
Après tu as l'alternative de la 7870, 7870xt ou d'occas tu peux trouver des 7950 à moins de 100e et la ça depote !!!!

Pour la ram un kit de 2x4 en 1600 ça doit être dans les alentours de ... 80e ?
Pour la ram je on va dire que 1600mgz est une sorte de standard. Parcontre les apu dépendent beaucoup de plus de la fréquence de la ram ex sur un 7850k avec de la 1600 contre le même avec de la 2400 tu auras une différence de peut être 10fps (+/-)

Pour les cm j'aime pas msi comme marque je préfère gigabytes <3
A cause des taux de retour qui est le plus faible :)
Sur le a88x j'ai l'impression que toute les cartes maman sont plus ou moins équivalente après la différence de prix va ce faire sur toute les saloperie (utile ou pas) que le constructeur va rajouter.

De nos jour les config full amd commence à ce faire de plus en plus rare malheureusement ; (

Déferlente de fan boy intel et pro nvidia dans 3.2.1... Je part en courant ++++


signature
Razwar @
Fermier
Fermier

6056pts

Inscrit le: 05 juillet 2012
Age: 28
Messages: 3640
Localisation: Iasi
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 21 janvier 2015 à 23:55  Lien permanent
Répondre en citant
Heclone a écrit:
Au final une config qui le ferait bien ce serait ça par exemple :
http://www.topachat.com/pages/configomatic.php?c=9KvMWKFSqNikLNWg%2FYchZYvF7VYUnV3KyljWMy5YkHU%3D

En rajoutant une Hexa 500+ pour l'alim Clin d'oeil !


NO PAS ASROCK !!!!
Je préfère me renverser un bécher d'acide (de l'H3o+ Cl- aussi pour les intimes) sur les yeux plutôt que d'avoir ce genre de m**** dans mon ordi.

D'ailleurs ou est ranger l'acide ...


signature
Heclone @
Producteur laitier
Producteur laitier

10135pts

Inscrit le: 05 octobre 2011
Messages: 2260
Localisation: Banlieue parisienne
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 21 janvier 2015 à 23:55  Lien permanent
Répondre en citant
Razwar a écrit:

Sinon au niveau de la chauffe avec un cooler Master t4 ou un raijintek ereboss tu ne vas pas l'entendre.

Pour le gpu je te conseille plus de prendre une carte qui embarque 2gb tu seras vraiment tranquille et pour longtemps ...
La 7850 dans mes souvenir est à 1gb ?
Après tu as l'alternative de la 7870, 7870xt ou d'occas tu peux trouver des 7950 à moins de 100e et la ça depote !!!!

Pour la ram un kit de 2x4 en 1600 ça doit être dans les alentours de ... 80e ?
Pour la ram je on va dire que 1600mgz est une sorte de standard. Parcontre les apu dépendent beaucoup de plus de la fréquence de la ram ex sur un 7850k avec de la 1600 contre le même avec de la 2400 tu auras une différence de peut être 10fps (+/-)


Un 212Evo ça reste plus perf qu'un T4, et vraiment pas mal silencieux, et pour presque rien en plus. Mais le rajintek, mettre 36€ dans le ventirad pour du FM2+ ça commence à faire un peu oversized x) !

Pour le GPU en effet faut privilégier au moins 2go de vRAM (il existait des 7850 2go aussi après), par contre 7950 d'occaze, ça se trouve pas très cher, mais tu risques d'être un peu bridé par le CPU, rien de très gênant dans l'ensemble mais tout de même.

Et pour ce qui est dla fréquence de la RAM c'est utile quand tu utilises le chipset graphique de l'APU dans la mesure où il va pomper sur la RAM n'ayant pas de mémoire vidéo dédiée Clin d'oeil ! Mais dans le cas d'un CPU sans chipset graphique tu t'en tape effectivement.

Edit :
Razwar a écrit:

NO PAS ASROCK !!!!
Je préfère me renverser un bécher d'acide (de l'H3o+ Cl- aussi pour les intimes) sur les yeux plutôt que d'avoir ce genre de m**** dans mon ordi.

D'ailleurs ou est ranger l'acide ...


ASRock ils font dla bonne came hein... Jsais pas d'où tu sors ça x)


Dernière édition par Heclone le 21 janvier 2015 à 23:57; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Razwar @
Fermier
Fermier

6056pts

Inscrit le: 05 juillet 2012
Age: 28
Messages: 3640
Localisation: Iasi
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 21 janvier 2015 à 23:57  Lien permanent
Répondre en citant
Desole le temps de redifer le message tu asvais poster ta réponse :)

EDIT:
Heclone a écrit:
ASRock ils font dla bonne came hein... Jsais pas d'où tu sors ça x)


Du taux de retour SAV <3


signature
Heclone @
Producteur laitier
Producteur laitier

10135pts

Inscrit le: 05 octobre 2011
Messages: 2260
Localisation: Banlieue parisienne
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 22 janvier 2015 à 00:05  Lien permanent
Répondre en citant
Ca dépend des années, et ils sont plombés par la ASrock 970 Extrem3.

Globalement, fonder son image d'une marque sur un taux de retour sur une année qui n'est même pas plus de 1% au-dessus, c'est stupide. Surtout quand il ne dépend pas du modèle proposé en question.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Razwar @
Fermier
Fermier

6056pts

Inscrit le: 05 juillet 2012
Age: 28
Messages: 3640
Localisation: Iasi
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 22 janvier 2015 à 00:24  Lien permanent
Répondre en citant
Heclone a écrit:
Ca dépend des années, et ils sont plombés par la ASrock 970 Extrem3.

Globalement, fonder son image d'une marque sur un taux de retour sur une année qui n'est même pas plus de 1% au-dessus, c'est stupide. Surtout quand il ne dépend pas du modèle proposé en question.


Regarde les taux de retour SAV de l'année dernière Clin d'oeil
Regarde ou ce place gigabytes et regarde ou ce place asrock certe ils sont moins chère que la concurrence mais aussi moin fiable :/

Pour la 970 j'ai de la chance la mienne est pas encore foireuse et je me suis retrouver avec du asrock parceque je les acheter un pote VRAIMENT MAIS VRAIMENT pas chère avec son proco ...

Et puis asrock c'est du caca picétou


signature
Heclone @
Producteur laitier
Producteur laitier

10135pts

Inscrit le: 05 octobre 2011
Messages: 2260
Localisation: Banlieue parisienne
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 22 janvier 2015 à 00:30  Lien permanent
Répondre en citant
Razwar a écrit:

Et puis asrock c'est du caca picétou


Puissant contrargument x) ! Tu peux partir sans soucis sur du ASrock Greymalkin Clin d'oeil !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Razwar @
Fermier
Fermier

6056pts

Inscrit le: 05 juillet 2012
Age: 28
Messages: 3640
Localisation: Iasi
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 22 janvier 2015 à 00:39  Lien permanent
Répondre en citant
Regarde les lignes du déçus o/O


signature
Mrskyou @
Métayer
Métayer

2786pts

Inscrit le: 20 mai 2013
Age: 35
Messages: 1404

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 22 janvier 2015 à 04:31  Lien permanent
Répondre en citant
MSI sinon :)

... Mais ASrock c'est très bien :)


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
le_civet_farcis @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

19444pts

Inscrit le: 07 janvier 2012
Messages: 3506
Localisation: Isla De Pascua
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 22 janvier 2015 à 05:53  Lien permanent
Répondre en citant
Razwar a écrit:
Regarde les lignes du déçus o/O


RAISER 21 SORT DE CE CORPS ET RETOURNE CHEZ BIOSTAAARRR, je te l'ordonne Diabloricane
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
RegisG @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

13219pts

Inscrit le: 05 mai 2012
Age: 30
Messages: 3230
Localisation: Mons, Belgique
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 22 janvier 2015 à 07:05  Lien permanent
Répondre en citant
Je tiens juste à préciser que ASRock n'a pour ainsi dire pas de SAV direct, donc les retours se font systématiquement par le revendeur, contrairement à Asus, Gigabyte et MSI qui disposent d'un SAV direct moins laborieux.

Un élément à prendre en compte qui prouve davantage que se fier aux taux de retour sur une période n'est pas représentatif.

Néanmoins, je ne recommande pas ASRock en premier lieu pour de l'AM3+, mais comme il est question de FM2+, je ne vois pas le souci.


Lorem ipsum dolor sit amet
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Aller à la page : 123  
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message [MaJ] Config 2017 Makkintoch L'atelier 12 18 avril 2024 à 11:47
Pas de nouveau message Vente config rtx 3080ti 12go/ 11700k/ 32go / boitier rgb kyp Ventes 1 13 avril 2024 à 21:34
Pas de nouveau message Estimation config complete kyp Estimations 6 12 avril 2024 à 11:07
Pas de nouveau message Rafraichissement ancienne config KefCry L'atelier 13 08 avril 2024 à 11:56
Pas de nouveau message Conseil achat nouveau clavier roly Claviers et souris 16 08 avril 2024 à 00:27