EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

[Resolu] Pb: Plus d'option de boot dans le bios [ASUS S56C]

CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
zaert @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

345pts

Inscrit le: 01 août 2013
Messages: 80

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 24 janvier 2015 à 09:37  Lien permanent
Répondre en citant
Bonjour,

J'ai un soucis avec mon ordinateur portable, j'ai souhaité le formater à la suite d'un bug de windows 8.1 persistante (Win8.1 vers Win7). Ayant deja fais des formatages sans aucun soucis, je fais booter mon PC sur le cd win7 que j'ai crée. Le hic, c'est que j'ai mal branché le cable d'alim et pendant le chargement du CD le pc c'est eteint. Le problème c'est que mon pc ne veut plus booter ni sur un cd, ni sur une cle USB. Je m'empresse d'aller voir dans le BIOS et a ma grande surprise dans les options boot, j'ai pluque Windows boot manager. J'ai celle-ci et celle-ci uniquement. Je n'est plus le disque dur ou le lecteur CD et sans ces options de boot bah autant dire que je c'est pas quoi faire

Si quelqu'un c'est comment remettre les options de boot dans le bios ?

PS : j'ai deja essayer la restauration du bios a default mais aucun succès ca ne m'a pas ajouter les options de boot (alors qu'avant il y était)


Dernière édition par zaert le 24 janvier 2015 à 10:47; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
Vidar @
Saisonnier
Saisonnier

29pts

Inscrit le: 19 janvier 2015
Age: 37
Messages: 1

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 24 janvier 2015 à 10:36  Lien permanent
Répondre en citant
Salut,

Ton BIOS s'est surement réinitialisé suite à cet arrêt brutal; ça arrive. Il y a une option bien connue dans les BIOS des constructeurs pour les PC livré avec un Win8 OEM, c'est d'y mettre la protection Secure boot pour n'autoriser que les systèmes reconnus par le BIOS(autorisés par le constructeur...).

Désactive cette option qui se trouve généralement dans l'onglet Sécurité du BIOS, qui doit s’appeler Secure Boot ou quelque chose qui s'en rapproche, sauvegarde et redémarre. Retourne dans le BIOS tu devrais de nouveau voir tes périphériques.

Egalement, tu devrais avoir la possibilité d'afficher les périphériques de boot via une touche au démarrage, ça change selon le constructeur/machine, je te dirais d'essayer de rester appuyer sur F11 ou ESC au démarrage.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
zaert @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

345pts

Inscrit le: 01 août 2013
Messages: 80

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 24 janvier 2015 à 10:39  Lien permanent
Répondre en citant
Résolu ! Après divers essai, pour ceux qui serait intéresse par la solution.

Étant partit d'un bios avec seulement windows boot manager en option de demarrage, j'ai simplement et DANS L'ORDRE :

- Mettre le bios par defaut (Restore defaut)
- Reboot du PC
- Disabled Boot Secure (onglet security il me semble)
- Reboot du pc et l'a j'ai reussi a booter via le menu restauration de windows 8
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
zaert @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

345pts

Inscrit le: 01 août 2013
Messages: 80

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 24 janvier 2015 à 10:47  Lien permanent
Répondre en citant
Et merci Vidar parce que en somme c'est tout a fait ca Clin d'oeil un peu tardive mais surement utile pour tous ceux qui rencontrerons ce problème =)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message [VDS]Ryzen 7 5800x 3d+ 4*16Go 3600mhz+cm asus crosshair VIII dok57 Ventes 11 04 avril 2024 à 12:19
Pas de nouveau message [EST] ryzen 7 5800x 3Dvcache + 4*16Go DDR4 + cm asus dok57 Estimations 9 04 avril 2024 à 09:08
Pas de nouveau message Staroffice 9 : [resolu] kamuisuki Questions diverses... 6 03 avril 2024 à 18:09
Pas de nouveau message Test carte mère : ASUS TUF Gaming Z790-BTF WIFI, en route... SebastienD CPU, Cartes mères, RAM 0 02 avril 2024 à 14:26