EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Demande d'avis sur config gamer

Aller à la page : 123  
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
ES_Triben @
Saisonnier
Saisonnier

40pts

Inscrit le: 24 janvier 2015
Messages: 13

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 24 janvier 2015 à 15:32  Lien permanent
Répondre en citant
Chers fermiers, je sollicite votre aide,vos éclairages et vos suggestions à propos d'une config gamer que je compte m'acheter prochainement :

L'utilisation que j'en ferai est principalement le gaming (objectif de faire tourner les jeux actuels et à venir en 1080 et ultra avec un bon fps assurant une fluidité sans faille !). Ensuite une utilisation classique : vidéos, musiques, navigation, avec une facheuse tendance à laisser beaucoup de trucs ouverts (beaucoup d'onglets, des jeux en arrière plan, de fenêtres, etc .. Très content).
A priosi, je ne compte pas overclocker mais si le coût supplémentaire pour pouvoir le faire est faible par rapport à la somme totale je ne suis pas hermétique. Mon budget est de 1500€ grandmax OS compris. Cela dit, si je peux dépenser moins, pour l'utilisation donnée, je prends, ca me permettra d'upgrader plus rapidement. L'idéal serait entre 1200 et 1350 Je ne cherche pas à atteindre mon plafond absolument ! Très content
D'autre part, je souhaiterais une config silenceuse dans la mesure du possible.

Je ne vais pas vous laisser tout faire pour autant ! J'ai déjà fait quelques recherches ces dernières semaines et je suis arrivé à cette une config. J'ai utilisé Top Achat pour la présenter car je trouve que c'est assez pratique, surtout si certains veulent faire des suggestions, pour changer facilement les composants ! :
http://www.topachat.com/pages/configomatic.php?c=S68dH6MIiWHyOTxCm0ZGi8thv1sur9X3ziK4aHrl9pE%3D

Elle n'est pas disponible sur top achat mais niveau Alim je partirai plus sur celle-ci :
http://www.ldlc.com/fiche/PB00136221.html

Pour le boitier j'aime bien également le Fractal Design R5
http://www.ldlc.com/fiche/PB00178926.html
Antec p280
http://www.materiel.net/boitier-pc/antec-p280-73585.html
et Corsair Obsidian 550d (beaucoup de filtres anti poussière ce qui est très appréciable)
http://www.materiel.net/boitier-pc/corsair-obsidian-550d-74402.html




Je suis preneur de toute suggestion, remarque, amélioration, optimisation si j'ai pris des composants "inutiles" pour mon usage par exemple. En particulier concernant la carte mère, la Ram, l'alim, le ventirad/watercooling et le boîtier qui sont les composants pour lesquels je suis le plus indécis (oui ça fait pas mal !! :p)

A prendre en compte :
- Pour certains composants j'ai des avis déjà arrêtés : Processeur Intel, Carte Nvidia
- Je n'ai pas envie d'être radin sur l'alim car c'est pour moi essentiel d'avoir une alim de qualité pour la durée de vie de tous les composants et de l'alim elle-même.


Merci d'avance pour toutes vos propositions et suggestions justifiées !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
yoyolarico @
Agriculteur
Agriculteur

1556pts

Inscrit le: 10 juin 2012
Age: 39
Messages: 586
Localisation: Pas loin de Lille
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 24 janvier 2015 à 15:56  Lien permanent
Répondre en citant
Salut.
Bonne config, pas de soucis à part le couple cpu. Cm.

Si tu veux oc il te faut un cpu se terminant par un k et une carte mère en Z97.
Sinon du H97 ira très bien.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Razwar @
Fermier
Fermier

6056pts

Inscrit le: 05 juillet 2012
Age: 28
Messages: 3640
Localisation: Iasi
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 24 janvier 2015 à 16:15  Lien permanent
Répondre en citant
http://www.topachat.com/pages/configomatic.php?c=llG6Sf%2Bd9BzebIKEXVjCeVmw2OP4VXCBN74EfsJjQv0%3D

Pour la cm petite préférence pour la gamme G1 singer de gigabyte Très content

Pour le rad le Rajintek Ereboss est un monstre !! Et surtout un excellent rapport qualité prix :)
Et aussi beaucoup moins chiant a installer que les BeQuiet :)

Le SSD chez samsung dirige toi plus vers la série pro, ou le M550 a un bon rapport qualité prix.

La CG avec ton budget prend une galax <3 cette plus chère mais tu ne le regretteras pas.

Pour le boitier c'est une question de gout ...

Pour l'alim seasonic est une excellente marque.
Sinon regarde aussi du coté de BeQuiet :)

Petite questions tu préfère passer commende chez quelle web marchand ?
Ou tu prend au moins chère ... ?


signature
ES_Triben @
Saisonnier
Saisonnier

40pts

Inscrit le: 24 janvier 2015
Messages: 13

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 24 janvier 2015 à 16:57  Lien permanent
Répondre en citant
Merci pour vos premières reponses je vais regarder ca et je reposterai :p

Pour le H97 / non K et Z97/K on est d'accord dans l'absolu mais j'ai également lu sur certains forums que quitte à payer 20€ de plus, autant prendre une Z97 car il n'y a pas que la possibilité d'overclock qui différe .. enfin ca reste flou pour moi

Razwar tu pourrais me justifier tes choix ? :p ou il s'agit de preference perso ? ^^ notamment sur la CM Gigabyte, la CG galax (ouille le prix :p) et le ventirad Rajintek (si j'OC pas, je suppose que j'ai pas non plus besoin d'un monstre pour refroidir et faut pas oublier que je veux du silence ! (PC dans le salon))

Les SSD de la série pro sont surement meilleurs mais aussi bien plus chers !! les mieux en plus vaut il le surcout ?

Sinon concernant l'endroit ou je passerai commande, je prendrai surement le moins cher oui, à ceci près que je regarderai les différents avis concernant les SAV. C'est un gros achat et j'aimerais pas me retrouver avec des problemes !
Vous avez des conseils concernant les sites du coup ?

Merci
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mirahine @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

15454pts

Inscrit le: 19 décembre 2012
Messages: 7869
Localisation: Dans la campagne de Paris, le 77
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 24 janvier 2015 à 17:14  Lien permanent
Répondre en citant
http://www.topachat.com/pages/configomatic.php?c=JZhtlzR64y9oYvWxAHxdOGfQh1lacOsi2hEG%2ByXE6FA%3D
Voilà, la config de Razwar avec 2-3 modifs car tu ne veux pas d'overclocking.
La HoF est une carte déstiné à l'oc de haut niveau, aucun intérêt dans ton cas, une EXOC BE sera aussi bonne pour 50€ de moins.
Niveau boitier, à toi de voir BeQuiet ou Fractal R5?
Niveau de l'alim Seasonic est très cher, surtout que les Revolution XT sont pas très chère en ce moment.
Le 412S est silencieux pas de problème après si tu penses qu'il ne sera pas suffisant passe à un Dark Rock 3.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
yoyolarico @
Agriculteur
Agriculteur

1556pts

Inscrit le: 10 juin 2012
Age: 39
Messages: 586
Localisation: Pas loin de Lille
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 24 janvier 2015 à 17:19  Lien permanent
Répondre en citant
C'est surtout que par rapport a ta première config autant rajouter 20€ et prendre un 4690K.

Ensuite, euh... la galax de razwar n'est jamais qu'a 5€ de plus que la tienne. Donc autant outch le prix que la tienne Très content

L'ereboss est 15€ moins cher que ton bequiet avec les avantages cités par razwar.

Et d'accord avec toi pour le ssd, pas la peine de prendre le plus cher, les différences de perfs sont trop infimes pour justifier un tel écart de prix.

Edit : +1 shadow pour la 970@350€ et la seasonic, 110€ pour 550W même gold je trouve ça bien cher.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
ES_Triben @
Saisonnier
Saisonnier

40pts

Inscrit le: 24 janvier 2015
Messages: 13

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 24 janvier 2015 à 17:33  Lien permanent
Répondre en citant
Ouais au temps pour moi pour la CG .. elle etait a 369 ya quelques jours et elle est repassée à 394 ^^

Vous auriez en tête des boitiers avec filtres anti poussière sur le dessus ?. Bien souvent il n'y en a pas et je trouve ca genant car la poussière y tombe si on n'y met pas de ventilo et si on veut profiter de l'ouverture par le haut en enlevant les plaques
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Razwar @
Fermier
Fermier

6056pts

Inscrit le: 05 juillet 2012
Age: 28
Messages: 3640
Localisation: Iasi
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 24 janvier 2015 à 17:43  Lien permanent
Répondre en citant
buckylasek14 @
Saisonnier
Saisonnier

24pts

Inscrit le: 24 janvier 2015
Messages: 5

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 24 janvier 2015 à 20:02  Lien permanent
Répondre en citant
Bonsoir,

j'étais dans le même cas que toi il y a de cela quelques semaines, même budget. Ma philosophie ça a été de concevoir (dans mon esprit) une courbe rapport qualité/prix pour mes composants optimale.

Je suis parti sur une config :
-cpu : intel 4960k
-cm : asus Z97a
-ram : 16go Kingston en PC15000 (mais 8 go en pc12800 peuvent aller)
-gpu : msi gtx970 gaming 4g (j'ai hésité avec la asus strix, mais elle était à 360 et remontée à 390 donc j'aurais peut être pris la strix maintenant)
-SSD Mx100 crucial 256go
-HDD : WD Caviar blue 1To
-ventirad : thermalright macho rev B
-boîtier : Fractal design R5
-un ventilo be quiet Shadow wings mid 140mm
-lecteur dvd samsung
-Alim SEASONIC G series 750w gold, car comme toi je ne voulais pas prendre de risques

j'avais inclus le montage et windows 8.1. Je m'en suis tiré pour 1529 euros port in
Si tu sacrifies le montage, 8go de ram tu peux t'en tirer pour moins de 1400.

J'ai peu de recul pour le moment mais pour l'instant tout marche nikel, dans le silence et des températures bonnes.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ES_Triben @
Saisonnier
Saisonnier

40pts

Inscrit le: 24 janvier 2015
Messages: 13

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 24 janvier 2015 à 23:06  Lien permanent
Répondre en citant
Merci pour ton retour bucky (et les autres aussi !)

On se rejoint sur l'essentiel ! ^^ D'ailleurs j'ai hésité aussi quelques temps entre la Asus et la MSI et je suis parti sur la MSI suite à la lecture de tests (perfs sensiblement similaire mais refroidissement et silence meilleur pour MSI). Cela dit, je vais regarder les CG proposées par les fermiers sur ce post !

Crucial revient souvent en SSD. Pour moi vu les retours c'est Samsung le mieux, mais je me demandais si Crucial était aussi une marque de grande qualité ou plutôt un bon rapport qualité prix ou en tout cas des prix plus faibles que les Samsung, ce qui expliquerait le choix de beaucoup de gens.

Effectivement peu de jeux demandent plus de 8Gos donc je vais faire l'économie ou plutôt la non dépense pour le moment.

750W cest quand meme sacrément surdimensionné non ? :o
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mirahine @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

15454pts

Inscrit le: 19 décembre 2012
Messages: 7869
Localisation: Dans la campagne de Paris, le 77
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 24 janvier 2015 à 23:09  Lien permanent
Répondre en citant
Samsung Evo = tlc donc à éviter.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
buckylasek14 @
Saisonnier
Saisonnier

24pts

Inscrit le: 24 janvier 2015
Messages: 5

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 24 janvier 2015 à 23:31  Lien permanent
Répondre en citant
Crucial c'est de la bonne qualité, de la maison mère Micron (Lexar etcc, boîte américaine). Encore une fois un Samsung evo Pro sera peut être meilleur sur les perfs mais le rapport Q/P n'est pas au niveau. J'ai eu mon 256go à 99e.

Oui la MSI est bien, parfois un peu de coil whine mais rien d'embêtant.

En effet 750w d'alimentation c'est trop mais je voulais absolument une gold, et la 650w était juste 5euros moins chère chez Seasonic. Je me dis que ça permettra d'alimenter un SLI si je veux rajouter une gtx970 pour rester à niveau dans un an.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ryz @
Métayer
Métayer

2988pts

Inscrit le: 17 juin 2014
Age: 33
Messages: 2120
Localisation: Auvergne
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 25 janvier 2015 à 02:30  Lien permanent
Répondre en citant
Salut !

Alors pour ton budget déjà c'est i7 dirrect autant pas se priver (4790/4790K en cas d'OC ou non)

CM : au choix, si tu veux OC il faudra une Z97 dans les 100-130€ pas besoin de + si pas d'OC extrême, si non H97 pour un tarif en dessous de 100€
Niveau marque Asrock/MSI/Giga se valent à mon avis et Asus pas mal d'avis négatifs sur le SAV mais bons produits bien qu'un peu cher.
Je t'ai mis la MSI Z97S-SLI-PLUS car compatible SLI pour être évolutif et pas très cher.

RAM : si tu as tendance à avoir des tonnes de programmes ouverts, onglets et autre pourquoi pas du 16Go histoire d'être large mais clairement les jeux ne demandent pas plus de 8Go.
J'ai la même manie que toi et avec 8Go je suis vraiment tranquille donc je te mets ça. Pour les caractéristiques utiles tu devrait partir sur 2 x 4Go en 1600C9 ou équivalent (hors bench ou appli pro ça ne sert à rien d'avoir plus perf).

Rad : Si OC pourquoi pas un AIO ou ventirad HDG, sinon un Pure Rock est idéal pour non OC ou OC léger et très silencieux.

Pâte thermique : je garderais celle déjà appliqué sur les Be Quiet, sinon Noctua NT-H1 même si pas facile à appliquer ...

Carte Graphique : Alors là si tu veux silence total c'est MSI Gaming ou Asus Strix mais c'est vraiment pas les moins chers ... (surtout en ce moment, mais c'est quoi ce délire la MSI était pas à 320/330€ à sa sortie?!?!)
Sinon pour un prix plus raisonnable il y a la EVGA avec ACX2.0 pour un OC correct avec un bon refroidissement et encore en dessous mais moins silencieux il y a la Zotac. Je ne te conseil pas les modèles de ref car ce sont les plus bruyants même si moins chers.

SSD : 3 types de mémoire TLC MLC SLC, durée de vie et garantie TLC basse env 3 ans MLC moyenne env 5ans et TLC haute env 10ans (bon c'est pour récaptuler c'est pas toujours vrai). C'est toi qui vois mais vue l'écart de prix autant prendre de la MLC (SLC pas vraiment dispo pour tout publique), j'ai un MX100 512Go j'en suis très contant Clin d'oeil

HDD : classique

Lecteur : Asus pour la couleur, mais un moins cher fera tout aussi bien

Boîtier : J'ai le Phanteks Enthoo Pro fenêtre et il est excellent. Pour répondre à ta question précédente, absolument tout est filtré (sauf à l'arrière) et les ventilos d'origines sont assez silencieux. Gros avantage : il possède un hub pour brancher jusqu'à 6 ventilos et les piloter par un PWM qui va vers la CM. Pour la régul de vitesse et de température y'a pas mieux.

Et l'alim : j'ai mis une LEPA MaxGold de 700W pour être prêt pour un éventuel SLI. Elle n'est pas très belle mais dans le Phanteks, il y a un cache pour l'alim donc pas de soucis Mort de rire

Pour finir : Windows, tu peux acheter une clé sur Ebay pour moitier prix Clin d'oeil


J'oublie peut être des truc donc si quelqu'un a quelque chose à apporter je suis ouvert aux critiques et désolé d'avance il est tard donc mon filtre anti-fautes d'orthographe est proche du mode veille Clin d'oeil

Ah ! Heu oui, le liens ^^
http://www.topachat.com/pages/configomatic.php?c=3%2BpKaujA%2BN7KaLxDCgdCEC9jrAoZd%2FU8R2tNmasS40c%3D
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Finch @
Meuhdérateur
Meuhdérateur

17268pts

Inscrit le: 18 août 2013
Age: 42
Messages: 9328
Localisation: Bordeaux
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 25 janvier 2015 à 03:13  Lien permanent
Répondre en citant
ahem, qu'on soit bien d'accord pour répondre à la (pas) question: asus c'est bien quand ça fonctionne; dès que ça marche plus tu peux égrener des cantiques en serrant les miches, et pourtant ça changera rien...

sinon phanteks et lepa ftw!!!! 2 marques qui proposent beaucoup pour un rapport qualité prix imbattable à mon avis.


sinon cpu = intel et gpu= nvididia, c'est juste lamentable de lire ça,, à la rigueur pour les cpus, je veux bien comprendre, mais non à des gpus Amd sans raison, c'est juste faire preuve d'une étroitesse d'esprit digne du siècle dernier (et je parle du 19ème, qu'on soit bien d'accord... vive les fanboys et les gros débiles)

enfin, balancé comme ça c'est ce que ça m'inspire...


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
Elwiros @
Paysan
Paysan

587pts

Inscrit le: 31 janvier 2014
Age: 36
Messages: 236
Localisation: Suisse
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 25 janvier 2015 à 03:37  Lien permanent
Répondre en citant
La Msi et strix a 400e ? a ce prix la je partirais plutôt sur une Inno3D ichill a ~345e.

Pour le S.A.V Asus tout dépend, perso, j' ai du renvoyé mon pc portable il y a 1 an deux semaines plus tard il était a la maison...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Aller à la page : 123  
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message [MaJ] Config 2017 Makkintoch L'atelier 12 18 avril 2024 à 11:47
Pas de nouveau message Recherche avis tablette 10/11" bishop28 NomadesLand 13 18 avril 2024 à 07:36
Pas de nouveau message Vente config rtx 3080ti 12go/ 11700k/ 32go / boitier rgb kyp Ventes 1 13 avril 2024 à 21:34
Pas de nouveau message Estimation config complete kyp Estimations 6 12 avril 2024 à 11:07
Pas de nouveau message Rafraichissement ancienne config KefCry L'atelier 13 08 avril 2024 à 11:56