EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

140mm pour boitier en position horizontal

CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
Nilugue @
Paysan
Paysan

606pts

Inscrit le: 04 août 2014
Messages: 252

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 29 janvier 2015 à 11:46  Lien permanent
Répondre en citant
Salut les fermiers,

J'ai deux gentils Corsair AF140mm Quiet Edition pour extraire la chaleur du boitier, branché en 5V sur le rhéobus du Phantom410. Ils sont bien mais par moment y a un petit son en plus et je commence à me dire qu'il va falloir penser à leur remplaçant.

Donc le petite cahier des charges car j'arrive pas à en trouver en 140mm de recommandé pour boitier et pas rad sans soucis en position horizontal :
- 3 pins
- dBa faible
- cfm bon à 5v car j'ai d'autres Fan (AF120mm Quiet Edition en front ) sur le rhéobus et à 7v ils commencent à faire du bruits les corsair.

PS : J'ai pas de code couleur donc tout est bon.

Merci les fermiers
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Soweur @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

272pts

Inscrit le: 22 juin 2014
Messages: 64
Localisation: Versailles
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 03 février 2015 à 20:04  Lien permanent
Répondre en citant
Salut,
J'espère que tu attends encore une réponse :)
Alors moi, perso je te conseil des ventilos BeQuiet si tu veux un ventilateur silencieux à faible tension.
Des SilentWings 2 en 140 seront parfait.
Inaudible jusqu'a 10V j'ai envie de dire, j'ai un PC qui en à un en intake, franchement, rien a dire, juste parfait.

Si tu veux lis ce test et regarde les graph du SilentWings 2 : http://www.hardware.fr/articles/886-7/be-quiet-silentwings-2-shadowwings-test.html
Test trés complet qui te donnera une bonne idée des perf du ventilo.

Soweur :)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nilugue @
Paysan
Paysan

606pts

Inscrit le: 04 août 2014
Messages: 252

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 12 mars 2015 à 20:51  Lien permanent
Répondre en citant
Merci j'avais lu le test mais je souhaitais un retour d'expérience. Je pense que je vais profiter des 9% de LDLC pour en commander, il tombe d'ailleurs à pics puisque hier soir ils faisaient un sacrée boucan, mais c'était en concurrence avec un des DD qui doit être trop vieux, mais j'ai pas identifié lequel des deux déconnait : le vieux 7200 tr de min ancien portable ou le WD20EARX acheter en bonne affaire LDLC
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
loukass @
Cowcot Team
Cowcot Team

21110pts

Inscrit le: 26 mars 2014
Age: 37
Messages: 14068
Localisation: Intrépide voyageur, je navigue au grès des flots retrouver mes filles que j'ai semée...
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 12 mars 2015 à 20:54  Lien permanent
Répondre en citant
ha la la les corsair a l'horizontal... pas bien...

un budget Mr Perchu ?

sinon j'en cite quand même :

les noiseblocker PK2 Clin d'oeil
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Nilugue @
Paysan
Paysan

606pts

Inscrit le: 04 août 2014
Messages: 252

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 12 mars 2015 à 21:01  Lien permanent
Répondre en citant
En soit pas de budgettant qu'on est pas à plus de
20E le fan.
Mais les PK2 sont pas plus pour rad, car là c'est juste pour le boitier, le HR22 fait super bien son boulot.

PS: bien joué pour le pseudo c'est bien de là que bien mon avatar, pour mon pseudo y a eu une légère déformation pour convenir à un vieux rôle play que j'ai tenu 4-5 ans depuis je l'utilise partout j'ai fait l'OPA sur cette écriture.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
loukass @
Cowcot Team
Cowcot Team

21110pts

Inscrit le: 26 mars 2014
Age: 37
Messages: 14068
Localisation: Intrépide voyageur, je navigue au grès des flots retrouver mes filles que j'ai semée...
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 12 mars 2015 à 21:14  Lien permanent
Répondre en citant
oui c'est vrai les pk2 passent bien sur rad, mais ils me semble qu'en boitier ils se défendent aussi bien Clin d'oeil

PS : j'ai passer ma jeunesse a écouter LMDMF je ne pouvais que faire le lien entre le psudo et l'avatar :p
d'ailleur y' pas tres longtemps j'ai entendu but i was cool d'Oscar brown... que de souvenir. (je te laisse chercher la version funk)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Nilugue @
Paysan
Paysan

606pts

Inscrit le: 04 août 2014
Messages: 252

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 12 mars 2015 à 21:34  Lien permanent
Répondre en citant
C'est en parti pour ça que j'avais posé mon sujet y a quelque temps déjà car on parle de fan sur rad sur Cowcotland, mais pas/peu pour boitier et j'ai eux très peu de nom dessus hormis les Bequiet SilentWings 2 ou des Noctua mais ils sont trop cher, surtout que j'ai pas besoin de PWN, j'ai le rhéobus du Phantom qui gère ça très bien.

PS : Je crois que j'ai écouté et réécouté toutes les sources du générique, mais ça date un peu. Mais en cas de blouse ça fais du bien certaine émission. J'ai d'ailleurs fais partis du groupe qui à lancé http://www.lmdmf.net mais pas sous le pseudo Nilugue il en avait déjà trop, y a une galerie datant de 2004-2005 où je suis présent.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Nilugue @
Paysan
Paysan

606pts

Inscrit le: 04 août 2014
Messages: 252

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 27 juillet 2015 à 10:26  Lien permanent
Répondre en citant
Après avoir attendu un moment j'ai fini par acheter une paire de SHADOW WINGS SW1 MID-SPEED : première choses remarqué la différence de bruit avec les Corsair Air Series AF140 Blue Quiet Edition High Airflow a 10v je commençais déjà les entendre là plus rien en position horizontale.
J'ai profité d'avoir un 140 libre pour le mettre dans le boitier et faire un peu de lumière et en position vertical ou presque (angle de 8°) à 10V ils ne font pas de bruit les AF140.


J'ai aussi profité pour nettoyer le rad de la CG, autant dire qu'un an d'utilisation même si elle est pas intensive est suffisant pour remplir le rad de poussière. J'avais un peu peur au début en me disant je vais casser des plastiques et en faites non aucun soucis, ça fait que l'idée de passer en water la 280 va revenir devant la facilité à démonter le rad. Mais je me dis que je vais peut être attendre Maxwell et surtout Fury V2 dans 9mois/1 ans.

J'ai aussi réalisé que si je voulais améliorer le refroidissement du HR22 c'est pas compliqué : il est déjà en pull avec le 120 d'extraction (le 120mm de base) donc ça impliquerai de partir du des Eloop/NB pour améliorer ça en passant sur un Push/Pull. Mais j'ai peur d'être un peu trop haut avec la RAM et d'avoir un soucis de quelques mm donc on passera à un kit 8 ou 16GO en LP pour voir venir la monter en charge des demande de ram.

Plein de projet mais chaque choses en sont temps j'attendrai des promos pour les différents achats avec en premier les 120mm/RAM et la question AIO ou pas pour la CG et 120/140/240/280.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message [Don] Une place pour la GA 2024 - Gagnée via le concours moulewalker Le marché 0 27 mars 2024 à 14:34
Pas de nouveau message InWin MR36, un AIO fin et RGB pour tous les boitiers ? Vanseb Watercooling 0 25 mars 2024 à 11:19
Pas de nouveau message Amateur de RGB : question pour vous ! loukass L'atelier 12 14 mars 2024 à 19:17
Pas de nouveau message choix ecran pour RX6700XT yabb85 Ecrans 13 09 mars 2024 à 22:45
Pas de nouveau message FRACTAL North XL : Pour du grand beau froid sur tes compo... mantidor Boitiers/racks 1 07 mars 2024 à 14:59